LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Accès BSI et prix
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar bencou Aujourd'hui à 6:30

» Présentation de j-m
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar jmbb1000 Aujourd'hui à 4:31

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar gege83 Aujourd'hui à 3:40

» Présentation de thomas
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Alexlesinge Hier à 20:06

» Présentation de Jacques
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Jacques 40 Hier à 19:17

» Avis produit Nettoyant injecteurs BARDAHL pour injecteur qui claque
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar MG84 Hier à 16:31

» Présentation de Eric
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Meca72450 Hier à 15:38

» Présentation de Cocodada83
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar CocoDada83 Hier à 10:13

» E61: Pb radio, décharge batterie, ouverture de coffre
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Alliottom59 23.09.20 17:19

» Présentation de cedric
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar ced351 23.09.20 17:09

» Présentation de Sed
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Sed 23.09.20 16:58

» Présentation de Louping x)
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Louping94 23.09.20 15:35

» Présentation de Gérard
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar borokrom 23.09.20 14:57

» Immobilisation 306 Cab 1997 Calculateur bosch MP5.2 et Module Immo SIEMENS
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Volta 23.09.20 14:42

» Présentation de Jm
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Jm 23.09.20 14:39

» Présentation de Guillaume
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Guigoul 23.09.20 11:42

» probleme de ventilateur sur alpha 166
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar chaco 22.09.20 22:31

» Demande avis sur débit injecteurs 3008
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Grozig 22.09.20 19:27

» Présentation de krisstoff
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar kriss9275 22.09.20 13:39

» Présentation de Arnaud
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar arnaud91 22.09.20 7:24

» Can Clip ne se connecte pas en contact forcé
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar pangolin 22.09.20 6:30

» Présentation de Quentin
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar pangolin 22.09.20 6:13

» Modele calculateur avec VIN
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Grozig 21.09.20 18:21

» Diagnostic PCM Chrysler Voyager 2.8 crd 2007 impossible
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Alexlesinge 21.09.20 5:51

» Présentation de youness
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar fred9545 21.09.20 1:58

» Megane 2 1.5 dci 105 ne démarre plus
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar freeze 20.09.20 18:08

» Présentation de Philippe
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Desmophil 20.09.20 17:01

» Fumée SKODA Octavia
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Triki24 20.09.20 14:19

» Présentation de kaki
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar kaki 20.09.20 12:01

» MaJ Cartographie Land Rover Discovery Sport
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar thomas83830 20.09.20 11:23

» Tutoriel Apprentissage clés avec DiagBox sur 207 1.6 HDI
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar riri33 20.09.20 11:19

» Présentation de jeff
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar jeff36 20.09.20 9:52

» Présentation de DAVID
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar dmfree45 20.09.20 9:37

» Resolution d'un probleme de démarage sur renault clio 2 1.5DCI
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Ad auto 20.09.20 8:42

» defaults p0104 et p0113
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Ad auto 20.09.20 8:40

» Peugeot 407 HDI 2.0 136cv code erreur P1598
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar zazear 20.09.20 5:40

» pb 207 "charge batterie ou alimentation electrique defaillante"
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Grozig 19.09.20 19:45

» Consommation excessive
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Grozig 19.09.20 19:08

» Présentation de brams
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar Mazzarb 19.09.20 17:12

» Schéma électrique moteur essuie glace arrière 206 sw 2 Litres HDI
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Emptypar pierre69 19.09.20 12:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 205 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche

hpvectravl, jkjk78, moppom

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (141)
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Vote_lcapCitroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Voting_barCitroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Vote_rcap 
@heineken (77)
Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Vote_lcapCitroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Voting_barCitroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Vote_rcap 
@popeye05 (69)
@Alexlesinge (56)
@fred9545 (43)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty
MessageSujet: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty10.09.20 18:23

Bonjour, je suis nouveau sur le ce forum. cheers
Je dois remplacer l'embrayage de ma c3 essence sensodrive avec boite pilotée.
Selon les infos que j'ai via le net et la revue technique, je dois faire un réapprentissage de l'actionneur d'embrayage.
Je me suis procuré un lexia avec le logiciel diagbox.
Tout semble fonctionner, j'ai fait une première connexion avec la voiture, j'arrive à lancer un diag.
j'ai un code d'erreur sur la ligne BSi?? je ne sais pas à quoi ça correspond. bref.
mon problème c'est de trouver comment accéder à l'actionneur de boite et par quel menu.
est-ce que c'est par le menu diagnostique ou un autre menu?
j'ai vu sur certaines captures d'ecran, qu'un menu boite de vitesse apparaît sur la barre supérieur du diagbox, mais moi je n'ai pas ce menu.
quelqu'un sait-il comment faire en m'indiquant pas à pas les étapes à suivre, à partir du moment où j'ai connecté le véhicule?
et si jamais c'est parceque je n'ai pas ce menu, comment je fait pour qu'il s'affiche?
peut-être me manque -t-il une extention sur le logiciel et si oui comment je peux trouver cette extention?
est-ce que le code d'erreur du BSI, est lié à mon problème, car je n'arrive pas à effacer ce code d'erreur?
merci pour votre aide.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pro
Pro
Grozig

Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty11.09.20 11:03

Bonjour,

Serait il possible d avoir le numéro du code ???
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty11.09.20 12:21

Salut Grozig, je penses que tu veux parler du code d'erreur du BSI?
tu penses que c'est lié à mon problème d'accès au menu? J'ai vérifié sur la revue technique que je viens de me procurer, le BSI semble être la gestion de l'habitacle (clim, autoradio, vitres electriques etc..).
J'ai aussi vu dans la partie "apprentissage de l'actionneur de boite de vitesse", il est noté:
"Après le test global, sélectionner: boite de vitesse manuelle pilotée type MA / apprentissage / apprentissage de la boite de vitesse.
Je n'ai pas réessayé de faire le diagnostique, je vais le faire ce week-end, mais quand je l'ai fait la première fois, il me semble n'avoir pas vu de ligne boite de vitesse manuelle pilotée type MA... c'est pour cela que j'ai l'impression qu'il manque un truc ou alors je suis aveugle!!
Grozig
Pro
Pro
Grozig

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty11.09.20 22:38

Bonjour, je suis nouveau sur le ce forum

Bienvenue cheers

Je dois remplacer l'embrayage de ma c3 essence sensodrive avec boite pilotée

Sur quelle C3 ? moteur ?

Selon les infos que j'ai via le net et la revue technique, je dois faire un réapprentissage de l'actionneur d'embrayage

On va en parler

Je me suis procuré un lexia avec le logiciel diagbox

Lexia = ancien logiciel de diag Citroen
PP2000= ancien logiciel de diag Peugeot
Diagbox : nouveau logiciel PSA qui comprend lexia et PP2000 pour les anciens modèle (évolution non rétroactive)

j'ai un code d'erreur sur la ligne BSi?? je ne sais pas à quoi ça correspond

Donne le code , post un imprim écran. Certain défaut son vendu avec le véhicule, donc il faut savoir si c' est cohérent de le traiter.

mon problème c'est de trouver comment accéder à l'actionneur de boite et par quel menu.
est-ce que c'est par le menu diagnostique ou un autre menu?

Par le menu de la boite dans le test global, les actionneurs dépendent du calculateur de BVMP (Boite de Vitesse Manuelle Pilotée). As-tu rentrer le bon numéro d 'OPR , mais normalement il doit apparaitre.

peut-être me manque -t-il une extention sur le logiciel et si oui comment je peux trouver cette extention?

Non, on est pas dans Call of Duty , il n y'a pas de pack extension lol!

tu penses que c'est lié à mon problème d'accès au menu?

Non pas du tout lié.

La méthode préconise la dépose des actionneurs de passage et d'embrayage, pour déposer la boite.

L' actionneur de passage doit être mis en position de démontage à l'aide de l outil de diagnostic.

L actionneur d' embrayage doit être aussi mis en position fermeture avec le diag ou en passant en position N:

Mettre le contact
Engager le rapport " N" avec le sélecteur de rapport
Constater l’apparition de l’indication " N" au combiné
Couper le contact
Attendre 1 minute que le calculateur de la boîte de vitesses manuelle pilotée se désactive.
Ne pas ouvrir les portes du véhicule avant la phase de désactivation.

ou comme on a déjà l outil de branché:

Boîte de vitesses manuelle pilotée type MA
Test actionneurs
Fermeture de l’embrayage
Couper le contact
Attendre 1 minute que le calculateur de la boîte de vitesses manuelle pilotée se désactive.
Ne pas ouvrir les portes du véhicule avant la phase de désactivation

Contrôler que la tige de poussée est en position rentrée  (embrayage fermé)

Débrancher la batterie.

Toutes les opérations de commande sur les actionneurs et les phases d' apprentissage, doivent être effectuées sous une tension supérieur à 12,5V , il faudra brancher une batterie en parallèle d'un véhicule moteur tournant pour maintenir la tension au dessus de ce seuil.

Outil de réglage actionneur d’embrayage boîte de vitesses manuelle pilotée G-0317-T.
Repose de l actionneur d'embrayage, réglage de la pré-contrainte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais je sais c 'est en Anglais. Suspect

Les vis ( 8) doivent coulisser librement dans les trous oblongs pour régler l’actionneur d’embrayage

Fonctionnement de l'outil:

Serrer la vis d’approche en " e" jusqu’au contact de la tige de poussée sur la fourchette d’embrayage.
ATTENTION : La pastille nylon de la tige de poussée doit être centrée dans la fourchette de débrayage.
ATTENTION : Repérer la position de la vis " f" à l’aide des repères gravés sur celle-ci.
Tourner la vis de réglage " f" de 3 tours.
Constater le déplacement de l’actionneur d’embrayage dans les trous oblongs du support ( 10)  ( 3 mm).
Dans le compartiment moteur :
Serrer les 3 vis (8) à 1 ± 0,2 m.daN
Déposer l’outil [3]
Connecter le connecteur (7)

ATTENTION : Après le réglage de l’actionneur d’embrayage, les têtes des vis ( 8) ne doivent pas déborder des trous oblongs  (axe " g")  (dans le cas contraire refaire le réglage)

L'outil n' est pas indispensable mais il faut en comprendre le fonctionnement pour le reproduire avec les moyens "locaux".

Il serait un plus de:
- prévoir une fourchette et une rotule de fourchette, car la partie antifriction de la fourchette est rarement en bon état.
-changer le guide de butée et contrôler visuellement le roulement d'arbre primaire.

Pour ne pas voiler le mécanisme d' embrayage, serrer chaque vis de max 1 tour lors du remontage.

Après le remontage la commande "apprentissage de boite" prendra l'ensemble des routines
d 'apprentissage.(12.5V mini)
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty11.09.20 23:20

Merci pour tout ce détail! Genial.
Je vais essayer demain.
Le boitier que j'ai acheté fait Citroen, PSA et DS.
Le logiciel installé est le diagbox qui comprend effectivement les 2.
La c3 c'est une 1.4L sensodrive 90ch essence boite pilotée de 2006.
J'ai entré le code OPR noté sur l'étiquette collée à l'intérieur de la portière. (j'ai regardé sur le net pour connaitre les correspondances des numéros. le boitier à aussi reconnu le bon numéro VIN.
Pour le code d'erreur, je regarde demain.

pour ma question sur l'extention, je débute, c'est la première fois que j'utilise un diag, donc je découvre un peu comment ça marche. Very Happy

Alors pour ta remarque sur le démontage de l'actionneur, la revue donne bien toutes ces opérations de démontage de l'actionneur (comme tu l'a noté) mais pour le remplacement de l'embrayage, j'ai beau relire les opérations, il ne mentionne pas le démontage de l'actionneur.

Dans les séquences de démontages, pour remplacement de l'embrayage, il y a un renvoi vers les opération de dépose de la boite, qui ne demande pas non plus de démonter l'actionneur.
Sur la même page de l'embrayage, il y a effectivement toutes les opération et les réglages de l'actionneur, mais c'est uniquement en cas d'intervention sur celui-ci. (remplacement de l'actionneur).
et j'ai aussi visionné une vidéo sur youtube, il y a quelques mois (vidéo que je ne retrouve plus évidemment) et le gars n'avait pas démonté l'actionneur non plus...
ce qui m'arrangerai, car c'est assez lourd comme opération.

D'après l'éclaté et les images que j'ai vues, la fourchette est juste en appui sur la tête du piston de l'actionneur. donc normalement, quand je vais sortir la boite, si je fait coulisser la butée  d'embrayage vers l'avant, la fourchette ne touche plus l'actionneur.
je dois pouvoir remplacer la butée également sans toucher l'actionneur. mais bon comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas l'affirmer à 100%
oui je pense que je vais changer la butée et la fourchette, ainsi que les joints spi pour les transmissions.
Pour la batterie en parallèle, est-ce que je peux mettre mon deuxième véhicule en parallèle avec des cables? sans démonter la batterie?
merci

Bon en parcourant le forum, je suis tombé sur le même sujet, apparemment l'actionneur gêne pour accéder au démontage de la boite, il se pourrai qu'il cache une des vis.
Sur l'éclaté ce n'est pas très clair, je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture...

Dernière édition par fred9545 le 12.09.20 7:52, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Grozig
Pro
Pro
Grozig

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty12.09.20 10:42

Bonjour,

La dépose des 2 actionneurs est donné dans la méthode constructeur, en réel il n y a pas vraiment beaucoup de place pour manoeuvrer la boite lors de la dépose.A comparer une méthode constructeur vs une revues technique , il y a parfois de la dilution.
Après les raccourcis ne sont pas toujours les chemins les plus court.

Pour le démontage de l actionneur de passage de vitesse , il est plus pratique de dispose d une clé facom 57.11x13 pour la partie ARR.

ce qui m'arrangerai, car c'est assez lourd comme opération

Mise en position de démontage au diag, 2 connecteurs 4 écrous = gain de place + pièce cher protégée. Au passage , la mise en position montage dans le diag sert à remettre l actionneur de passage ( toujours physiquement déposé de la boite lors de cette opération) à sa position de départ, si il y a un probléme ( boite bloquée, remplacement par un actionneur d 'occas pas mis en position démontage...)

je dois pouvoir remplacer la butée également sans toucher l'actionneur

C 'est une buté en appui constant mais la particularité est la précontraine de 3 mm qui ne se voit pas sur l'éclaté. Certes dans la vrai vie on ne trouve pas l' outil dans tout les garages, certains s' en passent, ceci dit  même sans outils reproduire le réglage est la garanti d un travail fait correctement. Maintenant d 'un embrayage à l'autre, il est probable de retomber sur les traces laissé par les vis avant le démontage. Il n y a pas non plus 3 KMS de réglage possible.

Pour la batterie en parallèle, est-ce que je peux mettre mon deuxième véhicule en parallèle avec des cables? sans démonter la batterie?

Bien sur,  il ne faut pas démonter la batterie du 2ème véhicule  puisque le 2 ème véhicule doit être moteur pour être au dessus des 12.5V . Les batteries en parallèle au sol, les chargeurs de batterie qu on a à la maison ne sont pas assez puissant.
Même si on arrive à faire ces manipulations sans maintien de tension,(parfois ça passe) il est question de parler des bonnes pratiques tout de suite, ce qui est un gain de temps.

Lors de la dépose du calculateur de boite, pense bien à vérifier si les cordons d 'étanchéité autour des connecteurs ne sont pas fissurés (entrée d 'eau) et les reprendre si nécessaire sans surcharge de silicone.

Et je me répète, il est vivement conseiller de changer la douille guide de butée et de contrôler le roulement qui se trouve derrière,
( fissure dans la cage en plastique ou incrustation dans les billes).

Si il y a des fuites huile moteur sur la façade du bloc coté volant moteur, penser a vérifier le serrage du bouchon de rampe de graisse derrière le volant.
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty13.09.20 16:41

Bon j'ai finalement supprimé mon dernier message, qui disait que je n'arrivais pas à effectuer un diagnostique global.
j'ai finalement tout repris à 0, tout re-déconnecté, redémarré le pc etc.. et finalement j'y arrive.
donc cette fois ci, j'ai compris comment on accède au menus de chaque ligne (il suffit de double-cliquer sur la ligne en question!!) trop bête la gars.
j'ai regardé le code erreur du BSI, en fait j'ai un feu stop grillé! c'est tout.
Puis j'ai double cliqué sur le calculateur de boite, et effectivement j'ai accès aux menus des actionneurs!!
et donc effectivement pour faire le test, il demande d'avoir une batterie en parallèle. donc jusqu'ici tout semble fonctionner comme prévu.
Pour l'opération de remplacement de l'embrayage, je vais acheter les pièces que tu m'a conseillé.
je vais aussi acheter des joints spi pour les sorties de transmission.
au cas ou, je vais aussi prévoir un joint spi derrière le volant moteur, si je vois de l'huile qui suinte.

Maintenant pour le démontage des actionneurs:
l'actionneur de boite: je vais voir si je le démonte. si il ne me gène pas trop je vais éviter.
Pour l'actionneur d'embrayage, oui j'ai vu sur la revue qu'il fallait mettre quelques tours de vis de réglage après remontage pour effectuer une pré-contrainte de 3.5mm.
le réglage de cet actionneur me fait un peur, mais bon si il n'y a pas le choix, let's go!

j'aimerai bien me procurer l'outil, mais impossible de le trouver. comment font les garages pour se le procurer?
faut-il le commander chez citroen? j'ai essayé avec le code d'outil: 4707 T.
bon voilà pour aujourd'hui.
Grozig
Pro
Pro
Grozig

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty13.09.20 18:56

Bonjour,

Alors effectivement, Lexia est pas super super stable, en version officiel j' ai 9/10 un crash logiciel.

L' outils est dispo chez Citron sous la référence 9972EX pour la modique somme de 48.01€ ttc.

Sinon ça se fabrique bien aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part que moi, j ai pris une vis en pas de 150, donc je fais que 2 tours, et il est plus simpliste.
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty13.09.20 19:22

Ok merci beaucoup pour les infos.
ps: j'ai mal lu sur la RT, ils disent, pré-serrer les vis de fixation de l'actionneur en laissant un jeu de 3mm, puis effectuer 3 tours un quart, pour approcher l'actionneur qui correspond à un déplacement 3.25mm. (en fait on vient juste en contact avec la fourchette d'embrayage).
j'ai trouvé plusieurs sites avec cette référence. je pourrai le fabriquer dans ma boite mais sans les cotes, je ne peux pas faire grand chose. je pense que je vais l'acheter.
en tout cas merci encore.
toute dernière question, en allant sous la voiture, j'ai vu qu'il y a la tubulure d'échappement qui gêne, tu l'enlèves aussi?
Grozig
Pro
Pro
Grozig

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty13.09.20 20:06

Non pas besoin, pour l'échappement, il peut rester en place.

A l'époque je n' avais pas les cotes non plus, mais j avais de dispos un actionneur et son support, du coup j avais fais mes cotes,  a peu près en fonction du la féraille dispo.

Pour la méthode je suis plus sûr qu'on se comprend.
- Les vis repère 8 (sur la doc en anglais) doivent pouvoir coulisser librement pour le réglage,(si elle sont trop libre l'actionneur se redresse au serrage)
-pose de l outil
-ensuite on rattrape le jeu avec la vis d'approche (e) jusqu à contact ( sans plus) de la tige de poussée et là on fait les trois tour avec la vis (f)
-serrage
- puis on contrôle que les tête de vis ne dépasse pas des trous oblongs axe (g) Figure : B2BP06JD en 4.5

Ne pas se fier à la position des vis sur les photos d illustration avec l' outil posé.
Et peut être que tu retombes sur les vielles traces.

En laissant un jeu de trois mm sur la tige de l' actionneur tu veux dire? dans la rta ?

Temps que j 'y pense, avec lexia on peut lire les compteurs de passage rapport, il se peut qu' un jour il y ai un défaut sur la l'actionneur qu 'on ne peut pas effacer sauf remplacement. C 'est parce qu 'il a totalisé 1000000 de passage de vitesse et donc il te signale qu'il est au bout de sa vie théorique.
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage   Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage Empty14.09.20 11:28

Salut,

Dans la RTA, il disent qu'il faut pré-serrer l'actionneur sur son support (de manière à laisser la possibilité de coulisser pendant le réglage, sans trop de jeu comme tu l'as dit, pour ne pas qu'il bouge de trop).
la RTA dit de laisser 3mm de jeu en pré-positionnement entre la tête de l'actionneur et la fourchette, avant d'utiliser l'outil de réglage.
Ensuite utiliser la vis pour approcher l'actionneur pour venir en contact avec la fourchette (j'avais zappé ce point).
puis tourner la vis de réglage de 3 tours un quart (en théorie, cela correspond à un déplacement de 3.25mm).

Grozig aime ce message

Citroen C3 sensodrive Boite pilotée, calibrage de l'actionneur d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1