LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» fuite d'huile
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar tonyx Aujourd'hui à 21:19

» Demarrage 206 HDI
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 21:13

» Présentation de Jérôme
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Jeje2110 Aujourd'hui à 20:46

» Présentation de Damien
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar CorbinD Aujourd'hui à 20:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 20:06

» Mini moteur ep broutte
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 19:48

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Ravican Aujourd'hui à 16:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 13:42

» Présentation de Ramos
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 11:31

» probleme BVA AL4 C4
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 4:47

» Présentation de Jeremy
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Grozig Hier à 23:13

» Adaptateur pour Xantia
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Grozig Hier à 23:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Grozig Hier à 22:50

» Ralenti instable moteur froid
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Grozig Hier à 22:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Grozig Hier à 22:18

» Présentation de Paco
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar paco_mln Hier à 19:49

» Soucis démarrage Clio 3
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar alain27 Hier à 17:57

» Présentation de David
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar DD_1978 Hier à 14:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar MICHELSTAR Hier à 13:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar DAN71130 Hier à 13:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Arthur76 Hier à 11:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar zorglub Hier à 11:35

» Présentation de Dominique
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar kinimod Hier à 7:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar leobnnt Mar 26 Mar - 20:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar chaco Mar 26 Mar - 19:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar remyj Mar 26 Mar - 14:54

» Présentation de Bibi
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar bibienmini Mar 26 Mar - 5:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Pascal1961 Lun 25 Mar - 22:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar thierryh76 Lun 25 Mar - 20:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Grozig Lun 25 Mar - 19:57

» Présentation de Jean-Luc
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar JeanLuc.LA Lun 25 Mar - 17:23

» Présentation de Maxime
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Monstertruck49 Lun 25 Mar - 17:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Boost Lun 25 Mar - 13:11

» Présentation de fafa
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar fafounet Lun 25 Mar - 13:08

» Présentation de Rabie
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar rabiedz Dim 24 Mar - 20:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar chaco Dim 24 Mar - 19:36

» airbag Mégane3
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar Pascal1961 Dim 24 Mar - 9:40

» Présentation de Stéphane
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar zorglub Sam 23 Mar - 19:43

» Présentation de Damien
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar fred9545 Sam 23 Mar - 18:42

» Présentation de michel
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Emptypar transporter3 Sam 23 Mar - 18:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 434 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 2 Invisibles et 417 Invités :: 3 Moteurs de recherche

308Féline, Alliottom59, aniseau, chaco, FAB86, Grozig, hpvectravl, Jeje2110, jm95, Monnier, moppom, paco_mln, Ragamos, Ravican, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@chaco (201)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@heineken (94)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@Fab (31)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@xrider (30)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_lcapCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Voting_barCan clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Vote_rcap 
Partagez
 

 Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyDim 25 Oct - 19:19

Bonjour et je m'excuse par avance auprès des modérateurs mais j'édite car je pense que mon message n'est pas dans la bonne rubrique. En lisant davantage je m'aperçois que j'aurai dû poster dans "diagnostique". S'il est possible de le transférer au bon endroit avec mes plates excuses.
Mon véhicule est de 2001.

Eric.



Bonjour à tous,

Ma sonde can clip ne détecte pas le calculateur "injection diesel" ni "gestion des portes" ni "chaudière".

Après avoir installé le matériel nécessaire au régulateur de vitesse (contact tournant, bouton activation, volant et contacteur stop) je souhaite activer celui-ci. Je crois que la commande est sous l'arborescence du calculo d'injection diesel sauf que celui-ci n'est pas reconnu par la sonde.

Les essais ont été faits en version can clip V178 et V195. Les 4 leds allumés, contact mis et essais aussi moteur tournant.
Je vous joins l'image du résultat de la recherche auto des calculateurs.

Pour compléter l'information je précise que mon espace avait fait l'objet il y a deux ans d'une procédure de suppression de l'antidémarrage qui avait nécessité un changement de calculateur chez un professionnel du diag dans mon secteur.

De plus, suite à un voyant défault d'injection et mode dégradé il y a deux mois, j'ai débranché le connecteur de la la vanne egr (condamnée depuis longtemps par une plaque d'obturation). Quand j'avais récupéré ce véhicule un des pins du connecteur sur l'egr était cassé, j'avais tenté une réparation qui a tenu jusqu'à cet épisode de mode dégradé...la déconnexion de la prise a réglé le problème depuis mais serait-ce lié à la non reconnaissance du calculateur injection ?

Voilà vous savez tout.
Si vous avez un avis, merci pour votre aide.

Eric (nouvellement inscrit).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Eric S2 le Dim 1 Nov - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyLun 26 Oct - 12:28

Bonjour,
Il est probable que la personne qui a neutralisé l'antidémarrage ait coupé une liaison avec la prise diagnostic. Pour essayer de guider sur le contrôle de cette ligne, pouvez-vous m'envoyer le numéro de châssis sur mon adresse email en bas de cette page.
Cdt,


_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyMar 27 Oct - 19:10

Bonjour, je suis passé vérifier chez mon ami qui possède un outil de diagnostique Autel maxidiag et idem, pas de connexion possible dans l'onglet injection.
Cela exclu donc un pb de can clip...le schmiliblick a un peu avancé  Neutral
Je sèche un peu et pense toujours à une cause en relation avec l'immo-off et l'antidémarrage neutralisé l'an dernier (avec changement de calculateur).
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyMer 28 Oct - 7:55

Re,
Le V.I.N. que vous m'avez donné est inconnu, outre le O que j'ai remplacé par un 0 car il n'y a jamais de O dans le numéro de châssis d'une Renault. Contrôlez votre lecture et envoyez-moi l'immatriculation pour contrôle svp.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyMer 28 Oct - 12:59

VIN renvoyé, erreur de saisie merci Alexlesinge.

Je suis passé voir la société qui avait fait l'immo off et changé le calculo il y a 1 an et demi...il se souvient très bien mais...une très mauvaise nouvelle. Il me dit qu'ils avaient coupé et désactivé la liaison avec le b2i au cours de la manip pour un pb de faisceau...et qu'il valait mieux "oublier" l'installation de mon régul au risque de rebloquer l'espace. Bon je crains qu'il n'ait pas envie de remettre les pattes dedans...l'argument était que le véhicule était bon à "ferrailler" et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu...suis un peu déçu je dois bien le reconnaître.
Merci pour vos avis.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyMer 28 Oct - 21:27

Re,
Ne baissez pas les bras si vite. Il est possible que la liaison entre le calculateur d'injection et le boîtier BII (qui gère l'antidémarrage) soit coupée mais rien n'empêche de vérifier ou rétablir la ligne entre le calculateur et la prise diagnostic pour reprendre la communication.
Ce n'est pas le seul problème à surmonter, il faut regarder quels calculateurs reçoivent en premier lieu les informations dont le système de régulateur a besoin: contact embrayage, contact freins, vitesse véhicule.

Si vous arrivez à savoir si l'antidémarrage a été modifié par le montage d'un émulateur dans le calculateur lui-même et non ajouté à l'extérieur, ce sera un gain de temps.

Par ailleurs, pouvez-vous tenter de faire un diagnostic en remplissant la ligne d'identification du véhicule comme si le véhicule n'était pas du type multiplexé (admettons un Master II première génération) comme suit: première case VF1,  début deuxième case  ED0N et tout le reste depuis les derniers caractères de la deuxième case jusqu'à la fin de la troisième NNNNNNNNN => VF1ED0NNNNNNNNNNN
Si la Clip vous demande des infos complémentaires, dans les lignes plus bas entrez encore n'importe quel choix depuis les possibilités offertes  (si phase 1 ou 2 essayez les deux), par contre type moteur: G9T, boîte de vitesses peu importe et envoyez la reconnaissance des calculateurs: si la ligne de diagnostic K du calculateur est encore reliée vous devriez pouvoir l'interroger.
Si le dialogue reste impossible essayez la même manip avec ceci: VF1JA0NNNNNNNNNNN mais dans ce  cas vous ne pourrez pas choisir le type moteur G9T, peu importe, le type F9Q fera l'affaire.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyJeu 29 Oct - 10:42

Bonjour et merci pour l'aiguillage Alex,

Je viens de faire l'essai, le seul VIN qui me permet d'accéder aux tests calculo est le premier et uniquement en choix phase1 (aucun calculateur détecté à la suite du test).

Les autres choix m'ouvrent une fenêtre "sonde non compatible...vérifier dans le fichier "what a New".

Concernant l'immo-off, je ne peux avoir l'info car impossible de repasser chez ce pro qui il faut bien le dire n'est pas très loquace sur la question. Ce que je sais c'est que pour la première tentative infructueuse je lui avais juste déposé mon calculateur.
Pour la seconde j'avais fait remorquer le véhicule chez eux et mise en route réussie APRES changement du calculo.
Ma question, est-ce qu'un émulateur externe est visible ?
J'ai également sur ce véhicule, monté une centralisation adaptable qui fonctionne très bien mais avec une manip pas simple (centralisation branchée sur connecteur b2i avec greffe de 2 résistances pour neutraliser l'effet 0 volt...infos glanées sur le forum passion espace.

Merci encore.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyJeu 29 Oct - 12:50

Re,
Ok, je vois...
Dans un premier temps localisez la prise (trois au total) du calculateur Bosch grise côté intérieur, 32 voies et vérifiez la continuité entre le fil C3 et la broche 7 de la prise OBD.
Prenez garde à ne pas élargir les cosses avec une pointe de touche trop virile.
Si un crétin a coupé cette ligne, rétablissez-la puis retentez le diagnostic original et comme suggéré.
Cdt,

P.S. Votre Clip est-elle installée sur un système W10?

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyJeu 29 Oct - 13:32

Re,
Je n'ai pas répondu à vos questions! Je préfère le faire par message privé.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyJeu 29 Oct - 13:50

Merci encore, je m'attèlerai à la tâche demain ou ce week-end...juste une précision concernant la vérif. A l'ohmmètre je pointe la borne coté prise odb et l'autre sur la borne c3 de la prise débranchée du calculateur ?

Clip sur w7 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyJeu 29 Oct - 14:00

Re,
Oui, c'est bien ça, il faut contrôler le fil entre le faisceau qui arrive au calculateur et la prise diagnostic.
Si le fil n'est pas coupé, observez si la broche mâle n'a pas été arrachée dans la sortie du calculateur...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptySam 31 Oct - 13:48

Bonjour à tous,
Bingo Alex ! Je viens de faire les tests. Alors la ligne C3 broche grise calculo et 7 prise obd "sonne", la liaison existe. A noter pour ceux qui ont(auront) un pb, le repérage incorrect de cette prise sur la RTA n°603. La déclinaison est dans le mauvais sens sur la photo p 200...le 8 = 1 et 16 = 9.

Et comme évoqué, j'ai des pins sur le calculateur coupés. J'ai identifié le C3 et G2. (je joins une photo).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance pour les avis et suivi.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptySam 31 Oct - 20:52

Re,
En tout cas ce n'est pas un prix Nobel du diagnostic qui a bricolé votre voiture!
Si vous avez des outils pour le faire il faudra souder un fil directement sur la carte électronique et percer le boîtier pour le faire sortir et le relier à la ligne de diagnostic, ligne qui est fort utile paraît-il...
Puisque la voie G2 (ligne verrou logiciel) est coupée, il est probable que l'émulateur ait été posé dans le calculateur.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptySam 31 Oct - 20:58

Bonsoir Alex,
Et pourtant il s'agit bien d'un pro...je repasse en Mp pour affiner un modus operandi. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyDim 1 Nov - 16:59

Bonjour à tous...ALEXLESINGE EST GRAND...mon régulateur est enfin activé et la canclip reconnait le calculateur d'injection diesel...UN GRAND MERCI.

Tout avait été identifié, prévu, deviné...j'ai été piloté de belle manière pour rétablir cette ligne coupée par le pro de mon secteur qui avait fait l'immo off et ne voulait surtout plus remettre les pattes dans mon espace.

Merci encore pour la pédagogie mise en œuvre et il me tarde de rouler un peu plus loin que le bout de mon village pour en profiter.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyDim 1 Nov - 17:55

Re,
Donc commande CF012 envoyée avec succès!
Merci pour ce retour et bon diag.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
akasa67130
Apprenti
Apprenti
akasa67130

Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 38

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyVen 13 Nov - 19:06

Bonsoir si il a fais un off sur votre calculateur je suppose dci il a supprimer la pin g2 il a du arracher la 2 ème du coup plus le dialogue cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyVen 13 Nov - 19:09

Oui sans doute, tout fonctionne correctement depuis le rétablissement de la ligne (merci Alex).
Revenir en haut Aller en bas
akasa67130
Apprenti
Apprenti
akasa67130

Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 38

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyVen 13 Nov - 19:10

Oui sais certain mêmes cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptySam 6 Fév - 20:11

Bonjour à tous, je ré-interviens sur ce post au sujet de mon régulateur installé cet automne sur mon 3 2.2 dci.

Tout fonctionnait très bien jusque cette semaine mais voilà, le régulateur m'a fait un collapsus. Le voyant est bien allumé et j'ai rebranché la clip.

Ma configuration dans le calculateur injection diesel est bien "avec régulateur", mais le calculateur régulateur de vitesse est à nouveau classé dans les calculateurs non reconnus.

J'avais posté à ce sujet et j'avais réglé le problème en rétablissant la liaison prise obd/calculateur en externe en raison d'un pin coupé lors d'une immo-off faite par un pro (merci Alex le singe).

J'ai vérifié, la liaison est propre et mes cosses bien connectées.

Par contre j'ai un défaut supplémentaire qui apparait en rouge que je n'avais pas avant.
Il s'agit d'un DF108 "information frein" qui passe à l'orange lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Je l'efface mais il revient.

En poussant un peu la recherche dans le test des fonctions j'ai une ligne ET047 "Freinage" qui est inactif et passe actif quand j'appuie...donc cela me semble normal.

Par contre j'ai aussi une ligne ET014 "information contact frein n°2" qui est toujours actif.

Si vous avez une idée de à quoi correspond cette information et si le non fonctionnement de mon régulateur peut être lié à un capteur (contacteur sous pédale ?) et/ou en relation avec cet état "actif".

Merci beaucoup par avance.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptySam 6 Fév - 21:22

Bonsoir,
Si vous avez vu fonctionner le régulateur vous aurez remarqué qu'il est désactivé lors de l'appui sur les freins ou l'embrayage...
Avez-vous contrôlé votre contacteur de freins? Il est double: un contact sert aux lumières, l'autre envoie une information au calculateur d'injection. Il est fixé sur le pédalier.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptySam 6 Fév - 21:26

Bonsoir Alex, content de vous retrouver. Oui je vais commencer par ça demain matin, je vérifie le contacteur (une belle séance vu l'accès). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S2
Novice
Novice
Eric S2

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2020

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)   Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu) EmptyDim 7 Fév - 12:15

Bonjour à tous, alors je pense qu'il s'agit bien d'un problème de contacteur de pédale. Valise branchée en titillant celui-ci l'information contact frein n°2 passe d'actif à inactif sur la clip. Bon je n'ai pas le temps de démonter car mon frangin repart avec l'espace à Paris dans 1h.
Le contacteur est une pièce d'occase que j'avais récupéré avec le contacteur tournant, le volant et ses boutons plus l'inter d'activation. Je changerai la pièce à la prochaine occasion.
Merci Alex pour l'avis confirmé une fois de plus.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
 

Can clip reconnaissance calculateur injection diesel (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Injection Diesel à commande électronique VI et bus-CAN
» [resolu] safrane et securité pompe injection.
» [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"
» [resolu] virus logisiel can clip 165
» Message injection à contrôler ( résolu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-