LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» antidemarrage mazda 3
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:40

» Peugeot 207 sw affichage voyant moteur/ ABS / DA
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:21

» Quel soft pour quel utilisation
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar koblar Aujourd'hui à 21:08

» Remplacement du calculateur de cérine
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 21:08

» 207 avec ECU EDC16C34 "buggé"
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:07

» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar xrider Aujourd'hui à 20:21

» Présentation de Claude
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Azert38 Aujourd'hui à 19:15

» Ma 307 Hdi fait des siennes .
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Nico33 Aujourd'hui à 19:05

» Où se trouve le capteur PMH Peugeot 207 sw 1.4 VTI
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Lune 221 Aujourd'hui à 17:52

» Multiples defauts sur citroen C5 3.0HDI
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar 06.nico Aujourd'hui à 17:20

» Initialiser calculateur GPL
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 17:04

» Problem CAN et masse
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 16:58

» Fiablilité analyses huile moteur
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar popeye05 Aujourd'hui à 12:35

» Incidence décalage distribution sur calculateur
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar fylhyp Aujourd'hui à 12:20

» Présentation de palou
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Palou Aujourd'hui à 12:06

» Présentation de ERDINC
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:20

» Présentation de Johann
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Hetfield25 Aujourd'hui à 7:43

» 307sw 1.6 HDI 110FAP: "système antipollution défaillant"
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar passion Aujourd'hui à 0:50

» Présentation de Philippe
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar phil02 Hier à 20:06

» Présentation de david
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar davidlopes83000 Hier à 20:02

» Présentation de jean claude
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar sifflette Hier à 15:53

» Correspondance prise
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Ad auto Hier à 12:57

» Présentation de JLuc
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar jlg76 Hier à 10:44

» C4 1.6 HDI ne démarre plus
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar dany30110 Hier à 8:07

» Présentation de Mousse
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar indians42 Hier à 4:45

» Présentation de BASTIEN
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar bybuz 06.05.21 11:29

» Présentation de Abel
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar 79Autokey 06.05.21 11:15

» Présentation de sebastien
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar satch24 06.05.21 8:50

» Présentation de Sven
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Misternice 06.05.21 8:48

» Abaisser rétro sur marche arrière
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar bencou 06.05.21 7:21

» Partner 1.6 en panne sos
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar yovo57 06.05.21 4:29

» Renault Clio IV 1.5 dci 2015
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Maquegivère 05.05.21 20:40

» C3 1.6 HDi 90cv 2010
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Antho-NY 05.05.21 19:45

» C5 essence 2004 moteur ne se coupe plus
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar sheebarry 05.05.21 17:07

» MR / RTA Renault Master 3
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar fabes 04.05.21 21:35

» Présentation de Sigata
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar sigate 04.05.21 18:52

» Peugeot Bipper : Remplacement / Clonage BSI
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar chaco 04.05.21 16:20

» Présentation de Benjamin
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar Neoicarius 04.05.21 14:30

» C2 1.4HDI fume bleu, saccade, démarre plus, P1197
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar CHOCOL 04.05.21 12:34

» Présentation de stephane
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Emptypar fanou 04.05.21 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 172 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bibi38, espoirdu69, Grozig, Maquegivère, Maxon44, raoul51, xrider

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (159)
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Vote_lcapDiag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Voting_barDiag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (88)
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Vote_lcapDiag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Voting_barDiag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (74)
@Alexlesinge (57)
@fred9545 (53)
@Grozig (51)
@chaco (33)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
Partagez

Diag Saxo calculateur injection impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanphi86
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jeanphi86

Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty25.11.20 17:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un expert informatique et pour lire les photos, je vous invite a ouvrir le fichier Joint

Comme beaucoup, lorsque l'on poste sur ce site c'est qu'on a un problème.
J'ai récupéré dernièrement La Saxo de mes parents qui à 70 000 km et 20 an, et je suis embêté avec.
Saxo Type TU3JP moteur KFX 1,4.

Venant en au problème qui nous concerne :
J'ai fouillé le forum en long et en large ; Rien trouvé.

Mon problème, La voiture à des baisses de puissance lors d'une accélération constante à faible accélération.
Le ressenti : c'est comme si j'étais en panne d'essence, Il suffit de ré-accélérer à fond pour retrouver un fonctionnement "presque normal".
Le ralenti est stable et correct.Bonjour à tous.

Comme beaucoup, lorsque l'on poste sur ce site c'est qu'on a un problème.
J'ai récupéré dernièrement La Saxo de mes parents qui à 70 000 km et 20 an, et je suis embêté avec.
Saxo Type TU3JP moteur KFX 1,4.

Venant en au problème qui nous concerne :
J'ai fouillé le forum en long et en large ; Rien trouvé.

Mon problème, La voiture à des baisses de puissance lors d'une accélération constante à faible accélération.
Le ressenti : c'est comme si j'étais en panne d'essence, Il suffit de ré-accélérer à fond pour retrouver un fonctionnement "presque normal".
Le ralenti est stable et correct.
Par contre, elle manque de puissance et peine à monter dans les tours.
Elle a aussi un manque de couple au démarrage, ce qui n’est pas normal pour un 1400 cm3.
Elle ne tourne qu’au sans plomb 98.

Le voyant moteur s'est allumé à plusieurs reprises et s'est effacé sans rien avoir fait.

État de la maintenance faite sur la voiture pour repartir de bon pied, sachant qu’elle était entretenue en concession Citroen, une fois par an :
• Bougies neuves ; elles avaient 10 000 km et nickels,
• Filtre à essence neuf ; il avait 10 000 km et propre,
• Filtre à air ; Là grosse surprise. Il avait 10 000 km mais avec un squatter à l’intérieur,
• Il me reste à faire le calorstat qui est bloqué en position ouvert,

Photo

Comme vous pouvez le constater le moteur a du manger pas mal de petitre cochoneries, les grosses étant retenues par la partie grillagée.

Ayant une 406 coupée de 2003, je suis équipé de Diagbox qui tourne sous Windows 7 et me rend bien des services depuis pas mal d’année ? Full mux oblige.
Je connecte mon outil sur la Saxo, la connexion s’effectue sans problème par contre le calculateur injection n’est pas reconnu.

Photo

Les autres calculateurs présents sur la voiture sont vus et dialoguent correctement.

J’essaye calculateur par calculateur, Lexia me demande le type de calculateur, le Sagem S2000, n’est pas dans la liste proposée.

Photo

J’essaye donc tous les calculateurs de la liste, mais aucune communication.

Photo

Quelques jours plus tard je passe à proximité (250 km) de la concession et décide de les solliciter pour un diag.
Pas de chance le défaut présent le matin c’est effacé sans rien faire.  
Connexion identique à mon outil, scan des calculateurs et là, la connexion avec le calculateur d’injection a bien lieu.

On va voir les défauts, plusieurs défaut « sonde à oxygène amont » fugitifs et un « sonde a oxygène amont » permanent.

Moteur en route, le garagiste fais le tour des data, Il me dit que tout à l’air correct et que les valeurs de de lambda sont correctes.
Il me dit que cela vient certainement des cochonneries que le moteur à avalé et qu’il faut continuer à le décrasser, mon papa de 84 ans ayant pas du beaucoup dépasser les 3000 tr/mn.
Je lui dis que ça fait quand même 10 000 km que j’ai remplacé le filtre à air.

Effacement des défauts,
Je vous dois combien : Rien.
Je ressors avec la banane, et en plus la voiture semble mieux fonctionner.
J’en profite pour lui faire un plein d’Excellium 98 chez Total.

Quelques jours plus tard, snifff, ratés moteur et voyant allumé.

Ayant aussi un PC sous un vrai XP SP3 je décide d’installer Lexia.
L’installation se passe sans problème.
Connexion sur la voiture et là, même problème qu’avec Lexia sous Diagbox.
Ci-joint les deux config :

Photo

J’incrimine ma VCI, Mais en comparant le câblage des prises ODB, le diag calculateur moteur se fait par la même borne, la 6 .

Pour confirmer que ce n’est pas ma VCI, je me connecte sur le coupé et confirme le diag correct avec le calculateur moteur.

Problème de protocole, là je sèche et j’ai besoin de vos avis.

Le VIN : VF7S1KFWB57614421

Dernière édition par Jeanphi86 le 25.11.20 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeanphi86
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jeanphi86

MessageSujet: Re: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty28.01.21 18:07

J'ai effectivement été sur cette page mais toutes les variables sont vides .... Shocked
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty28.01.21 19:03

Bonsoir,

ok, c ' est pas grave, on verra le résultat du contrôle.
Jeanphi86
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jeanphi86

MessageSujet: Re: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty01.02.21 19:08

J'ai trouvé le défaut d'isolement de ma sonde lambda. Les rongeurs avaient croqué la gaine à quelques cm de la sonde.
Il y a quelques mois, après expertise et pour bien faire, j'avais mis une protection avec du scotch d'électricien.
J'ai fait les mesures samedi matin alors qu'il faisait sec. Rien coté sonde sous 1 V et rien coté faisceau sous 50 V.
Le défaut était devenu fugitif ......
J'ai remplacé la sonde par une neuve et j'ai expertisé l'ancienne.
En y regardant de prêt après avoir enlevé la gaine, je me suis aperçut que les fils étaient tres légèrement entaillés.
J'ai refait une mesure en trempant les fil dans de l'eau et là pas photo ... Isolement mauvais ....
En fait, la sonde est juste derrière le radiateur, quand il pleuvait, l'eau devais entrer dans la gaine, ce qui explique le défaut qui était entre le signal plus et la masse.
Un problème de réglé et plus de défaut sur la voiture.

Par contre en faisant des essais, de nouveau le problème de perte de puissance est réapparut !
Ce que j'ai vu ... pas évident de conduire et de voir les paramètres ....
Il m'a semblé que le moteur s'appauvrissait mais pas simple à lire sur la valeur de lambda.
Au lieu d'être à 0,6 - 0,7 V , la tension m'a semblé augmenter.
Pareil sur le temps d'injection qui étaient plutôt aux alentour de 13 à 15 ms (valeur qui est plutôt quand j'accélère à fond).
Mais j'ai aucune certitude sur ces deux constats.
Un autre constat, c'est que le papillon n'est jamais vu à 100 %. A fond en butée, je suis a 63 % et 4 V. Normal ???
Depuis samedi il pleut et donc travaux en intérieur ....
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty01.02.21 21:22

Bonsoir,

Si la tension augmente le mélange est riche, la valeur semble correct la dessus.
Le tps d injection en accélérant à fond semble OK.
Pour le papillon, il faudrait voir si il y a la ligne "état" ralenti-micourse-pleingaz, ce n' est pas obligatoire d' avoir 100%, logiquement on penserais que oui, mais si le papillon est vu "plein gaz" c est OK, le cable
d 'accélérateur avec un réglage correct.

Pour le reste: cohérence du capteur pression collecteur, pression essence ?
Jeanphi86
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jeanphi86

MessageSujet: Re: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty02.02.21 18:42

Pour le papillon, j'ai bien la ligne état qui passe de ralenti, mi course et plein gaz correctement.
Capteur de pression température semble cohérent, à vérifier de nouveau.
Pour la pression essence, elle n'est pas remontée dans lexia. Il faut donc que je démonte le porte filtre à air pour connecter un Mano sur le raccord et que je fasse des essais.
Comme tu me l'as conseillé aussi, rouler suffisamment pour que les "adaptatifs " se mettent a jour.
Avec le temps pourri, on à pas trop envie de bouger !
Affaire à suivre.

Grozig aime ce message

Jeanphi86
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jeanphi86

MessageSujet: Re: Diag Saxo calculateur injection impossible   Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 Empty06.02.21 8:07

Quelques nouvelles du front depuis le remplacement de la sonde lambda.

Depuis le remplacement de la sonde, elle fonctionne correctement et je n'ai plus de défaut.
L'amélioration n'as pas été instantanée, il à fallut que le calculateur prenne en compte les nouvelle valeurs adaptatives.
là, ça fait 500 km et je peut dire quelle fonctionne correctement et à retrouvé sa vigueur d'origine.

Le remplacement m'as permis d'effectuer un contrôle plus intrusif que celui fait sur la voiture et voilà ce que j'ai découvert (voir photo).
C'était bien la mise à la masse qui écroulait le signal lorsque l'humidité était suffisante dans la gaine de protection des fils.
Les rongeurs n'avaient pas fait que faire leurs nid dans le filtre à air, ils avaient aussi croqué la gaine de protection des fils.
J'avais vu que cette gaine était croquée et après expertise des fils, j'avais mis un scotch de protection...... Grave erreur Arrow
En fait j'ai resserré les fils les un contre les autres favorisant la mise a la masse des fils entre eux ....
Comme la gaine est juste à l'avant, elle est soumise aux projection d'eau.
Cette eau devait s'infiltrer dans la gaine et y provoquer le défaut d'isolement entre le signal plus et la masse du fil de réchauffage.
Ce défaut équivaut à écrouler le signal de la sonde lambda  proportionnelle à la valeur de résistance du défaut.
Le calculateur voyant le signal baisser (appauvrissement) il avait tendance à enrichir a mauvais escient provoquant les dysfonctionnements.
Fichiers joints
Diag Saxo calculateur injection impossible - Page 2 AttachmentDSC_7215.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Mo) Téléchargé 8 fois

Diag Saxo calculateur injection impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2