| 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. | |
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Auteur | Message |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 28.11.20 22:47 | |
| Bonsoir, Il y avait un petit moment que je n’avais pas eu besoin de poster.. Je suis aujourd’hui au prise avec une 207 SW 1.6 VTI qui totalise 150000km. Des soucis de broutage et calage moteur à l’approche du ralenti moteur. Le ralenti est lui même instable de temps à autre. Le moteur prends cependant bien ses tours. Et ne chauffe pas du tout. Un peu de mayonnaise dans le vase d’expansion mais vu l’absence de fumée je penche pour un mélange foireux de liquide de refroidissement... Voiture entretenu par nortoto.. A la valise aucun code défaut.. Dans les paramètres moteur je constate la sonde lambda aval en statut « pauvre » Est elle HS ou bien le catalytique est bouché? Je suis intrigué. De même après avoir vidangé le circuit de refroidissement en inhibant les sonde de température eau et huile j’ai constaté un moteur lisse et impeccable du ralenti à l’accélération ce qui me confirme que c’est la gestion électronique qui patauge et qui directement relié aux accoups et calage.. Donc voilà si vous avez des tuyaux je vous lis les yeux grands ouverts. Merci de votre aide ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Yorkmoute le 29.11.20 10:21, édité 1 fois | |
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algo_38 Petit Nouveau


Messages : 10 Date d'inscription : 20/11/2020 Age : 46
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 29.11.20 8:24 | |
| salut,
a prendre avec des pincettes, mais c'est souvent l'actuateur de ralentis qui cause se problème. a vérifier ou remplacer en préventif de toutes façon.
mais pas certain du modèle par contre. Yorkmoute aime ce message | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 29.11.20 8:51 | |
| Bonjour,
Merci pour ce retour je ne suis pas sûr de savoir ou se trouve ce capteur... Le service Peugeot Box et Citroën ne donne plus les éclatés gratuitement comme avant malheureusement. totof62131 n'aime pas ce message | |
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algo_38 Petit Nouveau


Messages : 10 Date d'inscription : 20/11/2020 Age : 46
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 29.11.20 9:51 | |
| je viens de lire qu'il y a des problème de capteurs d'arbre a came et de joint de culbuteurs qui remplisse les puis de bougies d'huile.
mais c'est pas garantis, ça te coute rien de regarder et de nous mettre quelques photos. Yorkmoute aime ce message | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 29.11.20 10:13 | |
| Oui effectivement j’en ai entendu parlé aussi.. La valise diagbox ne remonte aucun défaut donc j’ai l’embarras du choix sur les pièces à changer le catalyseur/ la sonde lambda aval/ la sonde température eau et huile et ce fameux capteur d’AAC. Les bougies sont neuves les anciennes sont bien calaminé ce qui révèle bien un défaut de combustion. A la caméra inspection trace humide sur les pistons 2 et 4. Pas de trace d’huile sur le filetage mais un peu sur la rondelle de bougie. Peut être mélange trop riche au calage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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algo_38 Petit Nouveau


Messages : 10 Date d'inscription : 20/11/2020 Age : 46
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 29.11.20 16:11 | |
| La mayo dans le refroidissement, ç'est pas bon signe. tu as de l'huile moteur qui passe dans ton circuit.
il faut shunter le refroidissement d'un éventuel échangeur eau/huile (essaye d'en localiser un) comme par exemple sur les boitier d'EGR ou support de filtre a huile, etc...
si pas d'échangeur, c'est ton joint de culasse qui doit laisser passer l'huile et là, c'est la tuile, tu pourra pas rouler le temps des réparations et ça coute cher. | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 29.11.20 18:41 | |
| Salut algo Ben faire le joint de culasse c’est pas un soucis c’est moi qui le fait mais je veux être sûr que ça en soit un avant de tout dépiauter. Ce moteur est assez complexe en électronique de régulation à cause des « variable valve » ça fait un max de trucs prêt à foirer après des entretiens à la facon Nortoto. Là après vidange je n’ai plus vraiment de mayo... 70 km de fait sans rien. Ceux qui ont un moteur qui tourne à 10000km disait déjà avoir de la mayo sous le bouchon d’huile c’était en fait la condensation.. Et là dans le vase d’expansion je soupçonne beaucoup de mélange douteux... Limite ce serait un joint de culasse bien fumeux je serai déjà en train de désosser sans me poser de question et ce serait plus facile.. | |
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algo_38 Petit Nouveau


Messages : 10 Date d'inscription : 20/11/2020 Age : 46
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 5:41 | |
| quand c'est la condensation, c'est sous le bouchon d'huile que la mayo se dépose.
sous le bouchon d'eau, c'est que de l'huile est venue, il n'existe pas encore de condensation d'huile sur terre, tu imagine les vitre des voiture le matin ! lol | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 6:59 | |
| Entre les voitures thermiques et les garagistes d’aujourd’hui peu scrupuleux je n’ai plus de certitudes.. ^^ Là par exemple je ne l’ai pas évoqué mais le vase d’expansion comporte une légère fissure qui est connue de Peugeot et laisse fuire du liquide..Donc plus d’étanchéités parfaite alors la condensation et des mélange de liquide non miscible. Tout est possible. Je devrais y voir clair prochainement car j’essaye de la faire rouler régulièrement. Si de la mayonnaise revient bien cela confirmera je pense un mélange avec le circuit d’huile. | |
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Grozig Modérateur


Messages : 2501 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 12:02 | |
| bonjour,
Je me demandais si sur le bloc atmo, qui n' a normalement pas de refroidisseur d'huile associé sur le support de filtre, est ce que la fonderie est obturée sur le passage de liquide de refroidissement ou est ce la même que le turbo, et donc les joints existe? parce que cela pourrait passer par là ? Pour le phénomène moteur, comme il n y a pas de Pcode, le mieux serait de vérifier chez Peugeot si il n y a pas un téléchargement à faire, déjà régler cette question. Verifier aussi la cohérence de la sonde de température d'eau en mesure paramètre. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert


Messages : 1029 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 58
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 18:48 | |
| bonjour à tous quelle marque tes bougies neuves ?au vu de la photo ce sont des bougies avec une clé 12 pans avec electrode platinium? donc si la voiture tourne mal et que les bougies sont bien les bonnes et de bonne marque que les electrodes sont biens sales tu as un pb de carburation qui est certainement lie à la lambda aval qui fournit une mauvaise info au calculo ou au catalyseur qui est usé! une lambda aval c'est environ 120 £uros n'hesites pas a prendre du NTK un cata c'est plus cher tiens nous au courant s'il te plait | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 19:23 | |
| Bonsoir J’ai effectivement lu ici et là qu’il n’y avait pas de refroidisseur d’huile sur ce bloc. Il me faudrait un éclaté plus détaillé pour voir l’opercule dont tu parles Grozig.
Salut Chaco effectivement les anciennes étaient des bosch platinum en 12 pans et assez calcinés. Je pense effectivement qu’il y a eu du laisser aller sur l’entretien du véhicule. Le cata est donné suivant certain site pour 120000 le véhicule a 150000 peut être qu’il est grand temps de le faire. La sonde lambda aval est plus que fatiguée même le plastique de sa fiche de connectique tombait en pièce et le plan de desserrage est piqué de rouille de même que le cata. J’hésite à me faire un pack cata capteurs neuf... Mais ça coute de replacer à l’aveugle comme ça j’aime pas trop ça me rappelle les charagistes peugeot citron. | |
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Grozig Modérateur


Messages : 2501 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 20:13 | |
| Bonsoir,
Le problème c'est que j'en ai pas et se fier à la photo dans servicebox, c' est pas fiable. Mais la dépose du support de filtre à huile est insignifiante en regard de la dépose de la culasse.
Pour la sonde aval, il y a quand même un problème, on peut pas être pauvre (en boucle fermée) et ne pas avoir une remontée "vieillissement du catalyseur" en mémoire.Possible de faire une courbe des 2 sonde en mesure para personnalisé et de la poster ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 20:26 | |
| De ce que je sais la sonde amont a été remplacée.. Le mécano de chez « toto distribution » avait probablement la certitude que ça ne soit que celle là HS et source de ces calages et broutage intempestifs. Si tu me donnes la démarche menu item je peux essayer de le ressortir les courbes sans problème. Si il faut un outillage annexe je ne pourrais par contre pas.. je ne les ai pas... | |
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Grozig Modérateur


Messages : 2501 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 20:49 | |
| Dans calculateur moteur tu as mesure paramètre standard et l'autre en dessous mesure paramètre personnalisé où tu coche ce que tu veux voir.
Les soucis de calage et broutage au retour ralenti c'est systématique, à froid comme à chaud? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 20:56 | |
| Les soucis de broutage se font de manière aléatoire plus à froid qu’à chaud. Mais souvent à l’approche de 750 tours. Et par moment c’est comme s’il n’y avait rien.. Je tente demain matin la prise de paramètre. | |
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Grozig Modérateur


Messages : 2501 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 21:19 | |
| Fait remonter d autre paramètres au passage,(pas forcément en mesure perso, les pages en mesures para standard) il vaut mieux se concentrer sur ce qui ce passe coté moteur, qu'en aval du cata, une fois la panne trouvé, on aura une meilleur visibilté sur le fonctionnement du cata. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 21:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En attendant de creuser avec diagbox ici une photo des premiers éléments que j’ai relevé. | |
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Grozig Modérateur


Messages : 2501 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 21:53 | |
| Consigne de température -48°. C 'est un camion frigorifique? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 30.11.20 22:15 | |
| Oui c’est ce que j’avais analysé sur une première session le calculo faisait osciller entre 120 et 80 et sur une autre j’ai eu ça.. Tout est piloté sur ces blocs donc tout peut foirer sur un capteur HS et il y en a un paquet.. | |
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chaco Expert


Messages : 1029 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 58
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 01.12.20 0:16 | |
| re,a priori au vu de ce que tu affirmes l'entretien à été negligé commence donc par filtre a air et a essence neuf apres normalement si cata en fin de vie ou sonde defectueuse tu dois effectivement allumer anti pollution+ defaut p0420 (cata en fin de vie) regardes un peu par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'avais eu un souci avec la voiture du fiston j'avais fait les courbes avant et apres changement lambda aval ne negliges pas non plus le carburant tu tournes avec quoi ? sp95 ou sp95e10? ou sp98 certains moteurs ne tournent pas bien au 95e10 essaie de mettre du sp98 et de voir ce qui va se passer a+ | |
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Yorkmoute Novice


Messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 01.12.20 0:35 | |
| J’ai déjà tout ce qu’il faut pour une bonne vidange filtre à huile et filtre à air. ^^ Elle tourne au 98 | |
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algo_38 Petit Nouveau


Messages : 10 Date d'inscription : 20/11/2020 Age : 46
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 01.12.20 6:35 | |
| - Yorkmoute a écrit:
- ... De même après avoir vidangé le circuit de refroidissement en inhibant les sonde de température eau et huile ...
tu peut commencé par la sonde d'eau, sur ma 106 c'est connu, la tienne je ne sais pas. | |
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Grozig Modérateur


Messages : 2501 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 01.12.20 11:57 | |
| Bonjour,
Il faudrait voir les conditions de lecture (raz défaut avant d'aller dans l'écran paramètre?) et les conditions thermique du moteur lors de la photo de l'écran. Mais on ne peut pas avoir une température mesuré à 79° et une consigne à -48°. La consigne est issue de la carto, pas d'un capteur qui serait hs. Fait un soft pour voir si le problème dégage.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert


Messages : 1029 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 58
 | Sujet: Re: 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur. 01.12.20 18:29 | |
| bonjour à tous si la temperature d'eau n'est pas la bonne la correction de la carburation va se comporter comme si le vehicule etait froid (boucle fermée ???? je ne sais plus )! d'ou une certaine consommation et un melange trop riche et fatalement une pollution et une voiture qui ratatouille a+ Yorkmoute et marco013 aiment ce message | |
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