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jeager13
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MessageSujet: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty07.12.20 16:12

Bonjour à tous,

Je cherche un schéma

Je voudrais vérifier la prise diag qui est sur la saxo D

Je pense que toutes les voitures ont la même connectique .

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Dernière édition par jeager13 le 14.12.20 18:16, édité 1 fois
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jeager13
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty07.12.20 19:24

Re,

En fait mon problème et que faire un diag sur ma 3008 c'est OK

Mais sur la Saxo elle ne n'arrive plus à se connecter alors qu'auparavant j'arrivais me connecter et faire un diag normalement.

Merci pour votre attention.

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@+ René
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moppom
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty07.12.20 19:42

Bonsoir,
Si cela fonctionnait avant, n'y aurait'il pas une broche qui se soit enfoncée ou un problème de fusible ?
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Grozig
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty07.12.20 19:45

Salut,

VIN en MP possible? C est tout ce qu'il faudra?


MP envoyé.


Dernière édition par Grozig le 07.12.20 20:57, édité 1 fois
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jeager13
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty07.12.20 20:05

salut ,

Merci moppom, Fusible .... je ne pense pas les Leds de la sonde fonctionne, et la mise à jour se fait.
Les oicots sur les deux fiches c'est OK aussi.

Grozigje te fais le MP dans 5mn, merci

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@+ René
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty08.12.20 14:55

Salut,

Les mesures relevées sur la prise diag de la voiture;

Mesures AVEC CONTACT
1  12,5V 
2  10V  avec moteur en marche 11,5V
3  11,5V
4  MASSE
5  MASSE
6
7
8   vide pas de picot dedans
9
10
11  sans contact 11V
12
13
14
15
16  12,5V  avec ou sans contact 12,5V

TOUS les chiffres sans voltage indiqué ont des Mv sauf le n°8 qui est sans Picot
Fichiers joints
Schéma prise diag AttachmentSh+®ma Saxo1024_2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(61 Ko) Téléchargé 19 fois
Schéma prise diag Attachment0001.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(429 Ko) Téléchargé 13 fois

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty08.12.20 21:11

Bonsoir,

Il faut préciser que le document à son numéro d'OPR n'est pas trouvable, du coup il peut y avoir des variante, le PR est supérieur.
-Effectivement la voie numéro 2 sur ta voiture n' est pas relié à la centralisation.
-4 et 5 sont bien les masses, je précise parce que le 1 er doc le dit pas.
-Le reste est bon mais pas de calculateur moteur, pas de boite auto, pas d'autodiag GMV.
-9 est l info moteur tournant.

Tu vois c est un peu le bordel dans la doc,et pour un vin de diesel on trouve les planches d'injection avec une bobine d allumage... C est avec option multicarburant la saxo ? Pratique.

Je regarde si j ai un truc sur papier qui traine, surtout que tout devait partir à la poubelle, si c est un bordel pareil, je vais y regarder à 2 fois avant de jeter les reliques.


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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty08.12.20 21:56

Salut Grozig,

Merci,

Tu dis: Le reste est bon mais pas de calculateur moteur, pas de boite auto, pas d'autodiag GMV.

Il y a un calculateur moteur la dessus ??
il est ou ??

ABS ok je vois ou il est j'avais fait des mesures directement dessus à l'arrivée des fils des 4 capteurs et c'est OK
J'ai aussi mesuré l'alimentation des gros fils + et - c'est OK, meme le gros fil de masse OK aussi mais ABS en panne témoin reste allumé.

Par moment , 2 ou 3 fois en 2 mois le témoin d'antidémarrage reste allumé et au bout de 4 ou 5 coups de démarreur il se coupe et elle démarre au quart de tour.

What a Face au mois de février elle passe au contrôle tech

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty08.12.20 22:16

ah non, quand je dis PAS c'est qu'il n y en a PAS. En tout cas j en vois pas sur le VIN, mais un autre qui nous lit, pourrait le croire en pensant que tu as la version suivante avec l'avance pilotée, qui à le calculateur au dessus de la batterie TUD5B. Sur ce,j'ai pas d'explication sur le problème de dialogue.

Par contre pour le problème d 'antidémarrage, c 'est vite régler, la mesure consiste à repasser en éléctrovanne traditionnelle sur la pompe, les modules antivol ne sont plus fournis, coutent(aient) la peau des fesses (530€ en bosch ou en lucas) quand ils l'étaient, soit aujourd' hui plus cher que la voiture avec le plein. Sans compter que lorsque qu' un nouvel élément est inclus dans le système, que ce soit le boitier ADC ou l'electrovanne antivol, ça veut pas s'apprendre, et du coup il faut tout changer. Donc la seule option la moins cher serait une panne sur l' antenne transpondeur ou la clé défectueuse, sachant qu' il y a de forte chance que le truc tombe fatalement en panne un jour où l autre.

Pas de possibilité d'avoir un autre outil de diag? les 4 logiciels dans ton profil tourne sur la même interface/tête ?


Edit: pour l'antidem tu as encore le relais accroché a la traverse de la face avant au dessus du radiateur, tu vois? T' as le schéma de l'antiem?
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty08.12.20 23:17

oK, je vois j'avais une 106 D , elle avait un calculateur sur la batterie .... elle avançait aussi vite qu'un escargot qui a une patte en moins Laughing

pour l'antidem comment tu ouvres le boitier ??

a la disqueuse ??

non pas de relais sur la traverse et pas de schéma.

non personne dans mon coin qui a un diag.

mais ça marchait avant et marche encore toujours sur la 3008

merci
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty09.12.20 11:46

Bonjour,

Pour l'antidem tu retrouvera le relais dont je parle sur la planche, c est le 8207 avec le connecteur 9 voies.
Tu es en Bosch ou lucas ?
Pour la coupe du blindage, voir sur internet il y a des tutos ou photos qui permettent de voir si on copie ou on modifie la zone de hauteur de coupe. C' est un mode massacre, mais le perçage des vis autocassantes ou l'extraction de la goupille pour le montage alternatif se révèle parfois une impasse suivant le matériel à disposition.

Le problème de communication: entre les 2 véhicule le système est différent, le 3008 va dialoguer directement sur le réseau avec 6 et 14,(d 'autres voie sont affectées differemment) bref l' interface est sensée, je pense, couplé les voies en interne autrement, donc as-tu depuis le dernier diag sur la saxo , fait évoluer ou changé le micrologiciel de l'interface?
Car on devrait dialoguer avec au moins un des calculateurs sur la saxo( l'airbag a pas de problème?) puisque chacun a sa ligne de diag.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty09.12.20 21:08

Bonsoir,

Aujourd'hui je n'ai pas pu regardé mais je vois ça demain et te dirais.

j'ai préparé un relevé des tensions avec un ancien connecteur de diag avec la position des fils et leurs couleurs.
Dès que c'est complet je l'envoi sur le forum que tu consultes et tu me diras ce que tu penses des voltages relevés

j'ai tout revérifié deux fois et une troisième fois avec ma bergère.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty10.12.20 21:10

Salut,

Voilà le schéma de la prise diag avec des mesures relevées.

en comparant avec le schéma de la prise diag de la voiture je cherche à savoir pourquoi la sonde ne se connecte plus (alors que avant ça fonctionné)
La sonde se connecte sur d'autres voitures sans problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty10.12.20 21:38

Bonsoir,

Désolé cela ne me parle pas trop, mais du coup, grâce à google et par hasard j 'ai retrouvé un de tes sujets en mai 2019 et tu avais déjà le problème... du coup avec le 1513 que tu cherchais cela a-t-il fonctionné ou bien que c'est il passé entre le 05/19 et aujourd'hui?

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty10.12.20 22:37

Bonsoir,

Non pas résolu le problème j'avais remis ça à demain Razz mais là le contrôle technique arrive !!

Peut être que ça aidera pour suivre le parcours des fils

Sur le fil 11 il devrait peut être y avoir un retour du Transpondeur ?
sur le fil 12 on a déjà vu les 53,M Mv bizarre
sur le fil 13 Airbag ?
sur le fil 1 condamnation des portes ?

surles fils 11   9   7   3   2  13   6 je pense qu'il devrait y avoir un retour et pas seulement Ov ou quelques MV à peine lisibles car l'affichage passe de rien à des 10ène de Mv

Y a t'il un BSI sur cette Saxo , si oui ou se trouve t'il ?

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty11.12.20 0:27

Re,
Je pense que ce dessin sera plus explicite  
 
Regarde le fil n° 12 qui va sur l'ABS qui donne 53,3 Mv (millivolt ne serait pas pour cela que l'ABS ne fonctionne pas Question Question

je ne vois pas pur le moment pourquoi la sonde ne se connecte pas scratch



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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty11.12.20 15:08

Bonjour,

j'ai édité le post précèdent pour donner d'autres explications?

Merci de le revoir.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty11.12.20 17:56

Bonjour questions bete le delphi passe la dessus ? que dit pp2000? pour moi pas delphi trop ancien

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty11.12.20 19:21

Salut,

le diag fonctionnait avant sur cette Saxo.
et comme j'ai une panne ABS je voulais passer le diag et What a Face

je n'ai pas PP2000.

par contre sous le capot j'ai une boite à fusible qui pourrait bien être le BSI il y a un relai qui ne clac pas !!
J'ai mesurer l'alimentation du support du relais, OK
Par contre il n'y a que quelques khoms sur la cosse de ce ce support !!

Une idée ?

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty12.12.20 10:53

Bonjour,

Non, il n'y a pas de BSI, il n' y en a pas dans toutes les Saxo. En plus, si il y'aurais un BSI, il aurait été dans l'habitacle , étant sa place la plus logique, puisque c 'est lui qui ferait passerelle. Peut être confonds tu avec un BSM coté capot, mais encore là pas de chance, si tu ouvres un boitier qui supporte des fusibles sur cette voiture, mauvaise surprise , on ne trouvera que du métal et pas la moindre puce electronique.

Les 53 mv, honnêtement je ne saurais pas les exploiter plus que ça.L' abs étant un système quasi autonome ( diffuse même pas l'info vitesse) sur ce véhicule, effectivement on peut avoir un problème d'outils de diag ou de calculateur ou autre.
Maintenant pour le savoir, est ce que l'outil est capable de se connecter à l'airbag ou à l'antidémarrage (avec le delphi selectionner dans équipement  "diag on pin11"), signe que la partie outils de diag serait ok? Parce que le jour où il a fonctionné, il a fonctionné avec quoi/quel calculateur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il doit le faire , c' est bien vendu avec l'option des cables d'adaptation des vieux modèles PSA, VAG, ect.. clone ou pas, encore plus ancien.
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Schéma prise diag Empty
MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty12.12.20 11:10

Bonjour Grozig,

il se connecter à l'ABS, Airbag , et je ne sais plus les autres car je n'avais rien d'anormal je pouvais voir les défauts et les effacer

Sous le capot dans la boite à fusible (Que je pensé être le BSI) il un relai, le relai je l'ai testé sur bans mon bureau avec une petite batterie qui me sert d'alim et il fonctionne normalement , se colle et devient passant sur la borne travail et repos.
C'est un relai classique à 5 cosses.

Par contre sur la voiture sur le support de ce relai j'ai bien du &2v mais pas de masse. La mesure en home me donne quelques dizaines de Khoms , je n'ai pas noté la valeur exacte.

ça te parles ?

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty12.12.20 12:07


Et donc là, aujourd'hui, tu confirmes bien que les 2 autres calculateur hors ABS ne veulent rien savoir?

Il y a bien un relais à 5 pattes qui sert pour les antibrouillards AV, le reste envoi une photo.Encore une fois la page d'implantation des relais sous capot est morte.

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Schéma prise diag Empty
MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty12.12.20 20:57

Bonjour à tous,

Je  pense que j'ai deux erreurs probantes qui expliques tout ça.
ET une troisième qui serait les 53,3Mv
Les deux premiers la panne ABS
le 3ème ferait que le diag ne se connecte pas.


Je remets ici le schéma ABS pour mieux pouvoir suivre .
Grozig tu me diras ce que tu en penses s'il te plait

On avait vu 
les picots es 4 capteurs OK
les 2 masses picot 8 et 24 OK
le picot 7 venant de la prise diag picot 12 sur C001
53,3MV sera à recontrôler une fois tout fini pour confirmer ou non le schéma du connecteur diag sur la voiture car c'est une valeur qui ne semble pas correspondre, à mon avis quand l'ABS marche je suppose qu'elle sera plus élevé ?

Il en reste 2 à mesurer sur le connecteur sur l'ABS:
Le picot 4 est un + après contact venant du F10 =  0v PAS OK
le picot 18 qui est un + , le retour du contacteur de stop (2100) en freinant 0v PAS OK
( Ce fil a une particularité car avec contact c'est un + qui va chercher la masse pour l'ampoule dans l'ABS
Quand l'ABS  fonctionnera le picot 16 sur le connecteur ABS deviendra un positif ce qui aura pour effet d'éteindre le témoin ABS 
çà tu le sais )Wink


j'ai regarder d'où venaient les fils, à côté de l'ABS il y a une boite de fusibles, dont deux vont sur l'ABS et il n'y a rien qui arrive !!
Tous les fusibles sont déposés, mesurer à l'ohmmètre et OK
Puis j'ai trouvé un connecteur juste en dessous de la boite à  fusibles, avec les 2 qui vont à l'ABS ils sont alimentés en + ,après contact 
2 positifs donc OK

Donc j'en déduis qu'il y a un os dans le petit faisceau entre le connecteur venant  et l'ABS au connecteur.

Un truc que je ne sais pas, j'ai connecté le moteur de l'ABS directement sur le calculateur et je l'entends "mouliner" le moteur comme s'il tournait dans le vide  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Il ne devrait pas faire du bruit comme un "compresseur"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty12.12.20 22:31

Re,

On avait vu les picots es 4 capteurs OK

Ceux de la prise diag ? Les capteurs pour l'instant ne sont pas la priorité mais si on veut les valider, c est suivant les conditions de la feuille de contrôle, résistance , isolation à la masse , voltmètre en position AC, ils sortent une tension quand on fait tourné la roue.

les 2 masses picot 8 et 24 OK

Pour ça, il faut que cela puisse allumer une lampe H7, mesurer la tension n' est pas assez pour valider la ligne de masse ou alors prendre la résistance.

le picot 4 venant de la prise diag picot 12 sur C001

Là je comprend pas,  la voie 12 du connecteur de diag arrive en voie 7 sur l'abs.

53,3MV sera à recontrôler une fois tout fini pour confirmer ou non le schéma du connecteur diag sur la voiture car c'est une valeur qui ne semble pas correspondre, à mon avis quand l'ABS marche je suppose qu'elle sera plus élevé ?

J ai pas idée de la manière dont se manifeste le dialogue entre le calculateur et l'outils de diag, je constate qu' il y a 0V sur la ligne de diag de l'airbag et il fonctionne.

Il en reste 2 à mesurer sur le connecteur sur l'ABS:
Le picot 4 qui est un + après contact du fusible F4  sur BF01 =  0v PAS OK


Le plus APC en voie 4 du connecteur ABS est protégé par le fusible F10


le picot 18 Qui est un + , le retour de la lampe témoin 004

Non c 'est l'info du contacteur de stop 2100 qui est en voie 18, le témoin est en voie 16.


Pour toutes les alimentations + ou masse, bricole une lampe témoin H7 55watts , on s 'embrouille pas avec les valeurs en ohms , si la lampe s'allume = c est ok pour alimenter le calculateur.

Pour le moteur de pompe le principale est qu'il tourne ( je veux pas savoir comment t'as fait ça...)
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty12.12.20 23:03

Merci pour ta réponse.

Les masses mesurés font o,4 ohm 
mais tu as raison pour confirmer je vais le faire avec une H7  ou autre classique de 65 watts j'ai des anciennes lampes.

Pour le fil 12 à 0v je viens de vérifier (sur le croquis ce matin dimanche) car l'airbag n'a pas l'air en panne, j e ne l'ai pas mis contre un mur  Very Happy le témoin n'est pas allumé. 
Les 53,3Mv que je revérifierais, si , ou quand l'ABS  fonctionnera de nouveau  bounce 
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 Le F10 et bien le fil qui va au petit connecteur sous a boite à fusibles qui doit arriver sur le picot 4 de l'ABS (du moins c'est ce que j'en déduis)
Il y a le jus sur le petit connecteur en freinant mais il n'arrive pas au connecteur du groupe. 

Et sur le picot 16 il devrait y avoir le 12v qui arrive par le contacteur de stop (2100) en freinant contact mis, mais la aussi pas de jus pourtant il y en a au petit connecteur 4 voies.

Regarde le fil 7 du connecteur ABS va bien sur le 12 de la prise diag de la voiture C001 les 53Mv qui arrivent du groupe 
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Pour faire tourner le moteur du groupe, j'ai enlevé  le connecteur puis j'ai alimenté directement en + 12v un des deux gros fils rouge avec une batterie qui me sert d'alim
 
et J'ai mis le - sur le gros fils vert , celui du haut à gauche, je n'ai pas essayé sur l'autre grosse masse
ceci directement sur les picots du calculateur

Je n'ai pas vérifié les tensions alternatives des capteurs, trop tard et j'étais seul, je le fait demain, il ne faut  pas moins de 2Mv je crois selon la vitesse de rotation de la roue  ?

je ferais aussi le contrôle des masses avec avec une lampes. 

Merci pour ta patience.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty13.12.20 12:11

Bonjour,

Le F10 et bien le fil qui va au petit connecteur sous a boite à fusibles qui doit arriver sur le picot 4 de l'ABS (du moins c'est ce que j'en déduis)]

Oui nous sommes d'accord.Le fil CM10D

Il y a le jus sur le petit connecteur en freinant mais il n'arrive pas au connecteur du groupe.

Donc la il y a un problème, quand on on freine on devrais bien avoir 12V à la voie 18 par le fil 707.
Sur le schéma le 210A est précisé car de mémoire il doivent être sertis sur la même cosse que le 707, il doit y avoir 2 fils qui sortent de la voie 2 du connecteurs blanc du contacteur de stop. Le 210A va alimenter les 3 feux stop.
Quand tu regardes le schéma de cablage (donc la page 2) tu découvres que le fil 707 passe par une interconnexion IC04 4voies Marron en voie n°4. Et comme par hasard on retrouve son copain le fil CM10D qui alimente en voie n°4 du connecteur ABS. Donc c'est bien celui la dont tu parles par la suite.


Et sur le picot 16 il devrait y avoir le 12v qui arrive par le contacteur de stop (2100) en freinant contact mis, mais la aussi pas de jus pourtant il y en a au petit connecteur 4 voies.

Nan, sur le connecteur de l' ABS la voie 16 fil 449 est pour le témoin.Donc là je sais pas si tu trompes au moment de la mesure ou au moment de la rédaction.




Donc là si tout les valeurs sont validées jusqu'au connecteur 4 voies Marron et qu' elles ne le sont pas sur le connecteur ABS, il y a bien un problème entre les 2.
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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty13.12.20 17:07

Saut Grozig,

il y du nouveau, les mesures en alternatif c'est OK,  bien plus de jus sur ceux derrière Laughing  comme tout était démonté pas facile à lancer  à la main affraid

J'ai trouvé la panne ABS mais j'en ai ch......

Je n'avais pas le retour du stop  sur le fil  707 qui arrive sur le picot 18 de l'ABS
Ce fil monte par le petit connecteur dans la boite à fusible sous le capot moteur et là je ne trouvait rien d'anormal sur les fusibles.
I y a aussi un gros bout de faisceau qui arrive de l'arrière de l'auto.

Comme je n'arrivais rien voir, ni faire des  contrôles en plus,  j'ai déposé la boite à fusible, enfin pas déposée car les faisceaux qui passent dedans empêche de sortir la boite,  mais j'ai démêlé tout ça et   affraid

un fil complètement coupé, le retour du stop, j'ai mesuré le bout du fil c'est bien le retour du stop et 3 autres bien grignotés.

Des souris ou mulots sont passés par là !!!

J'ai soudé le fil et !!!!!! L'ABS marche et le témoin s'est éteint dès que j'ai mis le moteur en marche sans même passer la valise cheers

il me reste donc à voir pourquoi la valise ne se connecte pas scratch

j'ai remarque un tuc en passant la valise, la petite batterie et "verte" donc la valise est alimentée, en haut à droite de l'écran et en cliquant sur OBD, la valise essaye de s'initialiser la première ligne OK la deuxième ligne OK
Pour la troisième ligne habituelle ment quand elle se connecte, delphi marche alors que la delphi se coupe totalement.

Des idées à part les 53,3v du fil 707 picot 4 de l'ABS Question

En tos cas sans les schémas je n'y serais jamais arrivé, encore merci.

C

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty13.12.20 19:18

Et que se passe t il si tu vas selectionner manuellement ?

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty13.12.20 19:29

Salut Grozig,

Tu parles du démarrage de Delohi ?

Comment démarrer à la main, je ne te comprends la question bounce



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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty13.12.20 19:35

Oui sur delphi je me sers pas de la touche eobd en haut, je selectionne manuellement le calculateur et je valide en bas à droite , égal ,ça revient peut être au même, je regarderais.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty13.12.20 20:06

En fait je fais aussi comme toi habituellement, je sélectionne et je me sers ou de IIS ou de la touche en bas à droite selon ce que je veux faire.

( je prépare un autre poste pour l'antidém)
coté circuit  élecça n'a pas l'air de la t arte Very Happy
mais pour ça se serait bien que le diag marche 
)

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty17.12.20 19:54

Bonsoir,

Au sujet des 53Mv moteur en marche que j'ai sur le fil qui va du calculateur ABS à la prise diag de la SAXO:

Cette après midi j'ai mesuré ce fil sur la prise diag d'une MODUS et surprise elle donne 2,6v moteur en marche

Est ce pour cela que le diag ne se connecte pas à la SAXO

Le diag se fait sur les autres voitures avec Delphi et Wow.

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty17.12.20 20:45

Re,

J'ai bien lu, mais à ce stade je ne peux pas en dire plus, pendant la recherche de panne, avais-tu contrôlé le fil de dialogue en résistance et isolement ?
Après j 'aurais été plus à l 'aise de creuser coté ABS, si l' interface dialoguais au moins avec un des deux autres calculateurs. A défaut d'une autre Saxo, y' a pas une 106 qui traine dans le coin?

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MessageSujet: Re: Schéma prise diag   Schéma prise diag Empty17.12.20 21:04

Hello,

je n'ai pas eu le réflex d'approfondir Evil or Very Mad

J'ai vu le fil sous la boîte à fusible ou il y avait le fil coupé, il partait dans un gros faisceau qui allait sur l'arrière, d'après le schéma sur la prie diag.
C'est un départ du groupe ABS vers lala prise diag.

Mais comme j'ai tout remonté je vais laisser comme cela

Toutes les autres mesures d'une voiture à l'autre sont semblables.

Toujours pas de panne de démarrage pour le moment .

Merci pour tout.

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