Bonjour à tous,
Ma Saab 93 TTID a un gros problème de pollution, et ce fil sur le forum de l'application Torque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c&t=3646.0 m'a été très utile depuis que j'ai trouvé les PID personnalisés pour vérifier l'état du FAP et ses régénérations (avec un petit adaptateur Bluetooth OBDII).
Mais je dois continuer le diagnostic (car je pense que le colmatage du FAP n'est qu'une conséquence d'un problème plus important).
L'utilisation des PIDs perso sur le FAP m'ont donné quelques idées:
Le moteur ayant deux turbos à géométrie variable (et un intercooler).
il y a également un refroidisseur EGR, une vanne EGR (évidemment), un papillon des gaz, des volets de turbulence dans le collecteur d'admission.
Ensuite, après la combustion: le FAP, avec des capteurs (non utilisés par le calculateur pour la régénération, mais uniquement pour indiquer le FAP est plein et activer le mode dégradé).
(Pour l'instant, je pense n'avoir accès qu'au débitmètre massique d'air et à la position du papillon avec les PID standards)
Tous ces capteurs ne sont pas utilisés dans les PID standard, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir la ligne de code et d'ajouter des PID personnalisés pour chaque information?
Je pense surtout à:
- La commande d'entrée des turbocompresseurs à géométrie variable
- la commande / position By-pass du refroidisseur EGR?
- la commande / position de la vanne EGR?
- la commande / position des volets de turbulence?
- les capteurs de pression sur le FAP?
- Capteur de température des gaz d'échappement?
En bref, tous les capteurs sur les fonctions d'admission et d'échappement….
Connaissez-vous un moyen de trouver ces PID personnalisés?
Merci pour votre aide et vos conseils.