LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Iveco Daily impossible à démarrer 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Iveco Daily impossible à démarrer 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar tonyx Aujourd'hui à 10:28

» Ralenti instable moteur froid
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Iveco Daily impossible à démarrer Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain27, cyral, fedge, tlabidouille, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@chaco (194)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@heineken (94)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@Fab (30)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@xrider (30)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Iveco Daily impossible à démarrer Vote_lcapIveco Daily impossible à démarrer Voting_barIveco Daily impossible à démarrer Vote_rcap 
Partagez
 

 Iveco Daily impossible à démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyDim 7 Fév - 11:34

Bonjour à tout le monde,

Voilà mon problème est simple, j'ai un membre de ma famille qui possède un Daily de 2003 avec un moteur 2.8 sofim de 105 ch et j'ai fait la révision car il n'avait pas tourner depuis un petit moment et aussi car elle n'avait pas été faite , donc j'ai fait la totale nettoyant injecteur, traitement caburant et nettoyant moteur avant vidange. Donc un entretien assez poussé mais nécessaire. Et il me dit que depuis qu'il l'a acheté il doit le démarrer avec un peu de start pilot ... donc je me penche sur le problème je regarde avec les infos que j'ai et je vois que c'est le système avec la bougie injecteur start flam donc je teste la bougie pour voir si elle rougie et je vérifie aussi le temps qu'elle met pour monter en température en me basant sur de la doc de Citroën correspondant à ce moteur et les données sont bonnes. Je me tourne vers l'électrovanne qui distribue le carburant à la bougie et pour voir si elle est fonctionnelle je la chatouille avec la batterie en direct et elle claque donc je me dis c'est bon j'ai du décoller la valve qui était encrassé et avec le traitement carburant ça devrait aider aussi.
Sauf que le pépère a bien démarré pendant 5 semaines sans souci et maintenant il recommence donc mon cousin le relance avec du start pilot à nouveau et ce problème vient aussi bien à froid que à chaud ...

La liste des éléments changés:

Filtre à carburant, électrovanne de bougie ( l'ancienne a lâché ) , démarreur car les balais et la roue libre de mort, batterie car pareil l'ancienne foutue.

sinon après le démarrage qui pêche il tourne bien et il a même retrouvé un peu de vigueur.

Mais là je suis un peu perdu, car je ne peux pas faire de lecture , il faut l'adaptateur 38 pins pour que je puisse le passer avec ma valise. Et je me suis permis de lire d'autres posts ici à propos du même problème mais je ne sais pas si je peux me baser dessus car si c'est la pompe d'injection qui est en rade pour un véhicule de moins de 130 000 km meme si il est pas tout jeune ça va faire un peu mal ...

Voilà si vous avez des idées ou un peu de doc techniques pour m'éclairer je suis preneur Smile

Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
avenirautoretro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avenirautoretro

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2016

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMar 9 Fév - 23:04

Bonsoir, pouvez vous m'indiquer le modèle exact de moteur de votre Iveco (8140.43C ou 43B ou autre...), merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 0:49

Bonsoir ou bonjour,

pour le type moteur c'est celui-ci 8140.43B 35C11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
popoff44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
popoff44

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 11:45

Bonjour, sur un Renault mascott moteur 2.8 sofim, le problème de démarrage identique au votre a été résolu en effectuant le contrôle des retours injecteurs, 2 sur 4 étaient mauvais, après  l"echange standard de ces 2 injecteurs, plus de problème de  démarrage.


Dernière édition par fred9545 le Mer 10 Fév - 12:20, édité 2 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 13:16

Bonjour,

merci pour l'info, dès que je peux avoir le véhicule immobilisé au moins une demie journée je ferais le teste pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
avenirautoretro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avenirautoretro

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2016

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 14:13

Bonjour, pour le 8140.43B système Common rail. Derrière la plaque clipsée d'habillage de l'HP radio droit, vous trouverez normalement un petit boitier avec une led et un inter vous permettant par code clignotant d'identifier les défauts en mémoire . Je vous joins par mp un peu de docs. Pour info, j,ai eu sur ce modèle une panne plutôt identique (grosses difficultés de départ à froid et à chaud), il y avait une petite fissure sur le joint du régulateur de pression. Remplacé joint torique et bague d'appui, plus de soucis.


Dernière édition par fred9545 le Mer 10 Fév - 15:11, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 14:36

Bonjour,

pas de souci, je peux attendre et puis comme le véhicule est utilisé en ce moment j'ai le temps de potasser la doc qui arrivera Smile

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
avenirautoretro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avenirautoretro

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2016

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 16:25

Je vous ai rajouté quelques docs sur la dépose/controle/repose du régulateur ainsi que l'éclatée avec référence de la pompe. La doc avec les codes clignotants vient du 8140.43S (125ch) mais le système est identique. L'inconvénient de le faire par ces codes, c'est que vous avez toute la liste des défauts en mémoire par ordre d'arrivée. Vous pouvez les supprimer si vous le désirez et ainsi voir les nouveaux défauts. Cordialement.

Trin24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyMer 10 Fév - 16:35

Re,

Oui j'ai vu ça c'est extra merci ! d'accord et bien je ferais défaut par défaut mais au moins je pourrais me faire une idée plus précise Smile

Merci encore pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyVen 26 Fév - 11:57

Bonjour,

Désolé pour le retard pour le retour d'infos, petits pépins de pc ... bref j'ai fait le test de retour d'injecteur j'ai pas pu le faire dans le cadre classique pour faire simple l'injecteur coté distri en 10 sec avait rempli la fiole de mon kit et les autres ont pas eu le temps de faire quelques gouttes dans leur fiole donc je pense partir sur l'injecteur qui est mort car en plus mon cousin m'a dit qu'il avait commencé à tousser et à couper plus le voyant qui indique l'injection.

Après j'ai une seconde question, si je le change comment coder le nouvel injecteur ? car je ne peux pas me connecter via ma delphi et mon adaptateur ( que j'ai acheté pour être plus tranquille )
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyVen 26 Fév - 14:38

Salut,

Ton injecteur est bien HS, remplace le et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il n'y a pas de codage des injecteurs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyVen 26 Fév - 14:49

C'est bien ce que je pensais pour l'injecteur car pour qu'il  pisse aussi vite et aussi avec les symptômes que mon cousin m'expliquait je me disais bien que le souci venait d'une de ces bêtes !

je lui dirais ! ah  ouais  les sofim HDI ne se codent pas ! ça c'est génial surtout pour des injecteurs à commande électroniques !

Autre petite question un peu hors du sujet principal ... je m'en excuse d'avance mais comme j'ai des connaisseurs iveco sous le coude ^^ et aussi chose qui m'est revenu lors d'une discussion, le ventilateur moteur tourne tout le temps et donc le moteur ne chauffe pas ou quand il monte un peu en température ( environ 60 à 70 ° ) ça chute de suite donc je pense que c'est la sonde de température qui met le moteur en sécurité mais je sais pas si il y a une sonde sur le radiateur et une sur le bloc ? et pour vous il vaut mieux changer les deux pour être tranquille si il y en a deux bien sûr ! car comme je peux pas faire de lecture bref voilà c'est juste pour moi que je sache quoi faire face à ce petit souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptySam 27 Fév - 6:54

Salut,

La sonde est sur le boitier thermostat mais une lecture de panne et vérification des paramètres en apprendraient un peu plus.
Est ce qu'il y a la clim sur le véhicule ? Son utilisation déclenche également le ventilateur moteur.

Trin24 a écrit:
ah  ouais  les sofim HDI ne se codent pas ! ça c'est génial surtout pour des injecteurs à commande électroniques !

Sur certains moteur de Daily ils se codent mais pas sur ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptySam 27 Fév - 8:40

bonjour,

oui c'est un modèle avec clim mais elle ne sert que lors de gel ou par grande chaleur sinon c'est une utilisation classique.

j'avoue que j'aimerai bien pouvoir faire une lecture pour être mieux informer sur l'état du bonhomme mais que ça soit avec delphi ou wow impossible de se connecter, c'est un système 38 pin même si j'ai pris un adaptateur rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyDim 28 Fév - 8:59

Salut,

Côté passager, sous la boite à gant, enlève le grand cache plastique et vois si tu as un bouton orange marqué "TEST"
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Iveco Daily impossible à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Iveco Daily impossible à démarrer   Iveco Daily impossible à démarrer EmptyDim 28 Fév - 9:38

Bonjour,

j'ai regardé partout à cet endroit car c'est là que le connecteur 38 pins est placé et je n'ai vu aucun bouton orange TEST... mais je revérifierai car on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Iveco Daily impossible à démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant ABS allumé pas de codes defaut .iveco daily
» IVECO Daily 3 / Schema pinout calculateur Bosch 0281 011 228
» impossible de démarrer ma 207 1.4 hdi
» [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004.
» impossible démarrer clio 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Autres Marques :: Autres Marques :: Divers Autres Marques-