LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar dom2 Aujourd'hui à 12:55

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» Probleme démarrage Renault mascott
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar GiGi57 16.04.24 21:07

» Présentation de fred
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

» Présentation de patrice
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar dasspa 11.04.24 8:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Emptypar Sab62 11.04.24 5:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 491 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 487 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, Djs007, hpvectravl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (77)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Phénomènes électroniques Peugeot Bipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grozig
Modérateur
Modérateur


Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty22.03.21 18:40

Bonsoir,

L exploitation du test comme ça ne fait que surconfirmer la panne. On peut par exemple, si on veut intégrer le test, mettre une lampe à la place du moteur de centralisation, lancer le test, si ça s' allume ok serrure décédée, si ça s 'allume pas on a de toute façon enlevé la partie commande du domaine de recherche, reste la capacité à piloter le relais, le relais, le faisceau, la connectique.

Mais on ne peut pas paramétrer quoique ce soit sur les lève-vitres, regarde le schéma, les pictogrammes avec une puce electronique indique bien de l' electronique, et donc la fonction séquentielle est bien intégrée dans le boitier de pilotage du moteur.


Fait moi le retour sur le mode client.



Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty22.03.21 19:01

Merci pour la réponse, où vérifier le mode client ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty22.03.21 19:49

BSI, calculateur mode de fonctionnement, il doit y avoir un menu de ce genre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty22.03.21 21:48

j'ai vite jeté un oeil mais rien trouvé... vais regarder demain car de nuit dans le froid j'etais pas chaud à trainer...
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty23.03.21 11:33

Malheureusement 30 min de recherches n'auront pas suffit à trouver le saint graal... j'ai pourtant fait tous les menus....
J'ai par contre trouvé une information la commande électrique du compartiment de charge est sur "inactive"...
Il faut que j'arrive à tester la continuité des fils je pense..
La partie électronique est changeables par un bricoleur?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty23.03.21 12:00

Bonjour,

Poste l' écran quand il y un doute, j ai pas tout en tête, là ça veut dire que la ligne devrait passer à "active" quand j 'appuie sur le bouton et ça change pas d 'état si j appuie , c est ça que je dois comprendre?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty23.03.21 12:58

Non aucune idée si l'état doit changer ou pas en fonction de l'appui sur le bouton ou pas.. ?  C'était plus informatif... j'essayer de donner un max d'info pouvant aboutir sur une solution...   Wink

Je disais également que le menu pour vérifier le mode "client" est introuvable...

J'ai également oublié de préciser dans mon post précédent mais quand je demande si la partie électronique est changeable pour un bricoleur, je parle bien entendu de la partie électronique de la serrure arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty23.03.21 18:31

Re,

Si on est en mesure paramètres , le paramètre peut changer, donc voir ce qu'il se passe en commandant le verrou de la cellule de chargement...De toute façon, il faut suivre le chemin de la commande avec les paramètres si c est possible, du bouton jusqu a la serrure, donc si on peut pas voir le changement d état du bouton et que le test actionneur donne rien, tu vas voir à ta serrure brancher une lampe sur les voies du moteur de serrure ou dans le B001 sous le siège si ça passe, voir si la lampe s allume en manipulation de centralisation , de là soit la serrure est KO,soit la commande se fait pas, mais essaie de faire un test pour mettre en évidence soit l' avant soit l' arrière du véhicule en zone de recherche

Pour le menu on va laisser tomber pour l'instant, je revérifie ça à l'occas quand j'en ai un qui passe.

C' est tendu d' aller bricoler la serrure, c' est pas que c'est complexe mais certaine pièces restent introuvables ou bien le cout ne sera pas forcément interessant versus une adaptable. Etude au cas par cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty23.03.21 19:17

re
merci pour la réponse, je vais faire des tests demain et donnerai des news. Vraiment appréciable d'avoir un soutien de qualité ! 👍

ce qui m'intéresse par contre également serait de comprendre ce qui se passe avec mes vitres électriques... je dois dire que si je devais choisir je préférerais résoudre ce problème plus encore que celui de la porte arriere..😉
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty23.03.21 21:34

Pour les vitres, il faudrait accéder au connecteur du moteur et vérifier en premier les + et la masse de puissance, avec une lampe témoin fabriqué à partir d une lampe H7 ou limite H4 H1 bref un truc qui pompe des watts comme le moteur. Laisser le moteur tourner pour sortir ou ne pas entrer dans un mode de restriction de fonctionnement. Et là on verra si on cherche sur la puissance ou la commande. Donc sur la voie 3 et/ou 5 ((parce que comme on à dit un des 2, gère la fonction aération, commandée par un appui long de 3 sec sur la télécommande, sauf si le véhicule à pris la modif pour le supprimer)), et une masse en voie 4 ( la MC30).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 14:37

Premier résultat des premiers tests sur la serrure de la porte du coffre:

- Mesure au Voltmetre entre les bornes 4&3 du 62A1 : Courant constant de 8.4V qui dès lors que j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande passe à 15,4V pendant une dixaine de secondes avant de retomber à 8.4V.

- Mesure au Voltmetre entre les bornes 6&7 du 62A1 : Courant nul, et dès lors que j'appuie sur le bouton de fermeture de la télécommande passe un court instant à 15,4V

Une information encore, la borne B001 (a priori sous le siège conducteur) n'est pas présente. Le seul cable passant sous le siège est celui se terminant sur le bouton de la ceinture de sécurité. (Détection si ceinture mise ou pas ?!)

Est ce que je vois juste ? puis je en conclure que ma serrure est en panne ?!?

En ce qui concerne le test des vitres électriques je n'ai pas encore trouvé le temps de déposer la garniture de porte..
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 15:56

hello il me semble que grozig demander de le faire avec une lampe témoin avec une h7 le multimètre peut lire une tension bonne mais avec une intensité faible la lampe permet de voire si tu as de l'intensiter dans ton circuit

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 16:10

tonyx a écrit:
hello il me semble que grozig demander de le faire avec une lampe témoin avec une h7 le multimètre peut lire une tension bonne mais avec une intensité faible la lampe permet de voire si tu as de l'intensiter dans ton circuit

non je ne pense pas, le test à l'ampoule c'est pour le test du moteur lève vitres...
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 16:14

xrider a écrit:
tonyx a écrit:
hello il me semble que grozig demander de le faire avec une lampe témoin avec une h7 le multimètre peut lire une tension bonne mais avec une intensité faible la lampe permet de voire si tu as de l'intensiter dans ton circuit

non je ne pense pas, le test à l'ampoule c'est pour le test du moteur lève vitres...

Ah oui desolé me suis tromper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 16:48

Wink Pas de problème, tout commentaire / remarque est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 20:17

Bonsoir,

Pour l ampoule sur la centralisation j en avais parlé , par contre dans ce cas plutôt une 21W, ça ferais dans les 1.5 ampères, suffisant pour bouger le moteur, donc si on entend pas de spasme, déduction moteur KO.

Par contre il doit y avoir un problème de représentation sur la planche, pour les voies 3 et 4, parceque je vois pas trop l' utilité de relier la masse MC46 à la masse MC30 par le biais de la serrure, en passant dans le BSI, je suppose que quand on arrive à la voie 39 du BSI fil 78 on devrait partir tout droit dans le rectangle electronique du BSI, non? Le résultat de la mesure entre 3 et 4 est fascinant,  cela voudrait dire que l' on est en court circuit lorsque le contacteur change d' état. J' en mange mon clavier.  Au pire si on veut valider le contact, voir tout bêtement si il détecte la porte mal fermée.

J ai revérifié, le contacteur de porte ARR à bien un état/info tout ou rien mise à la masse, le voltmètre doit attraper quelque chose dans l' étage de reception du BSI, pour moi pas de rapport avec la panne pour l' instant.
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 21:17

merci pour la réponse.
Je vais voir demain pour refaire des tests..
Concernant le B001, le fait qu'il ne soit pas sous le siège m'inquiète... est ce possible que je n'en ai pas??
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty24.03.21 21:31

comme c'est dessiné, c' est pas forcément sous l' assise, peut être plutôt sous la moquette.... donc si c est pas accessible on va pas tout démonter....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 18:56

Bonsoir voici les résultats de mes tests du jour :

1. Serrure porte arrière : La serrure n'allume JAMAIS la lampe H4 que cette dernière soit branchée en 3-4 ou 6-7...
>Je ne sais donc pas trop quoi en penser/déduire...

2. Les vitres électriques : (Je n'ai enlevé l'habillage que porte conducteur)
- l'ampoule H4 branchée sur 3-4 s'allume en permanence. (avec ou sans contact)
- l'ampoule H4 branchée sur 4-5 ne s'allume jamais même en actionnant la commande lève vitre. Par contre, dans cette position me permet miraculeusement d'ouvrir la vitre passager !
> Là aussi j'avoue ne pas comprendre... mais cela montre au moins que le moteur passager fonctionne ainsi que les boutons d'ouverture/fermeture des 2 portes).

Merci d'avance pour le retour/aide.
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 19:54

il y a possibilité d'avoir le schéma histoire que je comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 20:16

tonyx a écrit:
il y a possibilité d'avoir le schéma histoire que je comprenne ?

oui pas de soucis, afin de ne pas avoir à tout réécrire, je me permets de t'orienter vers mon premier post, j'y explique tout en détail. Merci ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 20:19

Bonsoir,

Une H4 c est trop puissant pour ce test, le filament à pas le temps s'illuminé, c est pour ça que je parlais d' une 21w, même une lampe témoin en laiton suffirait pour la serrure. refait un essai avec une lampe plus faible, une lampe témoins laiton fait 2 Watts, calibre le test il faut qu on puisse déterminer si du courant passe ( pas de la tension) , ou sinon tu peux tester le moteur de la serrure avec 2 fil volant sur du 12v et donner une impulsion très brève pour simuler le pilotage du moteur de serrure.

Regarde le schéma du lève vitre, j ai fais une boulette de lecture, la voie 5 sur le moteur de lève vitre est bien une masse donné par le contacteur dans le BSI. donc en mettant l' ampoule entre la voie 5 et la 4 on à fait un shunt ( comme quoi sur un malentendu ça peut marcher) par contre démarre le moteur quand tu testes comme ça on est sûr, en temps normale moteur tournant les vitres fonctionnement.
Alors on peut supposer qu' en alimentant à la masse la voie 5 du moteur de lève vitre conducteur, on aurait aussi le fonctionnement retrouvé. Reste à savoir si le problème vient de la partie interne du BSI ou pas.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 20:51

Grozig a écrit:


la voie 5 sur le moteur de lève vitre est bien une masse donné par le contacteur dans le BSI. donc en mettant l' ampoule entre la voie 5 et la 4 on à fait un shunt ( comme quoi sur un malentendu ça peut marcher) par contre démarre le moteur quand tu testes comme ça on est sûr, en temps normale moteur tournant les vitres fonctionnement.


le test a été réalisé moteur allumé. Par contre je ne vois pas que la voie 5 sur le moteur est une masse bsi..? il va en voie 3 du bsi sur un interrupteur sensé être ouvert non?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 20:59

Et l' interrupteur (transistor) prend sa source à la masse MC 30 quand il est commandé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 21:15

ok donc on peut en conclure que le dit transistor ne semble pas se fermer et donc en reliant les voies 4 et 5 avec ma lampe j'ai donné la masse manquante au fonctionnement du mécanisme.. serait il judicieux de mesurer la continuité du fil voie 5 du 6032 vers le bsi?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 21:40

oui il va falloir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 22:53

Si jai compris il faut contrôler le fils de la voie 3 connecteur 60v NR coter BSI jusqu'au connecteur voie 5 6031/6032

Apres si le câble est bon c'est un défaut interne au BSI
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty25.03.21 23:23

oui c'est ça.. apres la panne du bsi je la soupçonne dès le départ vu que ces problèmes sont apparus conjointement... après faudra voir si les problèmes sont resolvables sans bsi ou sinon comment.. l'enjeu est de retrouver les fonctions à moindre cout sachant que c'est un véhicule qui a deja plus de 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 6:39

De mon point de vue si c'est vraiment que le BSI je suis sûr que sur la toile tu dois pouvoir trouver des BSI virginiser pour pas trop cher et ton véhicule sera sauver pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 7:57

Bonne nouvelle (j'espère) pour mon BSI, je n'ai pas de continuité sur le fil et d'après mes mesures le problème se situe dans la porte. (entre le soufflet et la prise moteur)..
edit: C'est faux au final, la continuité se fait dans la porte mais pas entre la prise male et le BSI..

Y a t'il un moyen d'acceder proprement aux fils de la prise et donc de démonter cette dernière avec le soufflet ? (Voir photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par xrider le 26.03.21 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 12:06

tu as essayer de regarder dans le soufflet ? il se déboite pas de la prise ?
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 12:32

Je sais pas ? l'idée c'est justement de le virer pour pouvoir inspecter correctement les cables et la connectique... et je voudrais donc pas plus encore l'abimer qu'il ne l'est certainement...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 13:17

bonjour à tous
normalement le soufflet  est comme un presse etoupe en caoutchouc ,il faut le comprimer pour sortir la levre qui est à l'interieur de la tole de la porte!

es tu sure que le defaut est entre la prise jaune et la bobine de verrouillage?
defaut entre prise male et bsi?
sans schéma je ne peux pas t'en dire+
a+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 13:54

chaco a écrit:
bonjour à tous
normalement le soufflet  est comme un presse etoupe en caoutchouc ,il faut le comprimer pour sortir la levre qui est à l'interieur de la tole de la porte!

Merci pour la réponse, j'ai réussi à retirer le soufflet...


chaco a écrit:

es tu sure que le defaut est entre la prise jaune et la bobine de verrouillage?
defaut entre prise male et bsi?
sans schéma je ne peux pas t'en dire+
a+

J'ai dit de la merde plus haut et dois me corriger (désolé). En fait le cable dans la porte jusqu'à la prise femelle fonctionne.. La partie prise male jusqu'au BSI non......
Je vais voir après pour démonter le cache intérieur dans mon habiracle pour accéder à la prise depuis l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 15:19

re
vois avec grozig  s'il y a des connecteurs intermediaires je n'ai pas le schéma sous les yeux (voir ton mp) (mauvais emboitement d'un connecteur dans l'autre  ,cosses  oxydées,fil coupé etc)
le faisceau passe dans la caisse ou par l'exterieur?
après tu verrras  il faudra certainement un bout de fil d'environ 5 m  pour faire les essais de continuité en  ohmètre   afin de trouver  si un fil est coupé dans le toron
a+
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 15:31

d'apres le schema ….

ic20 est ton connecteur male/femelle

et il me semble que sur son parcour il n'y pas de connecteur ca va directement au BSI a confirmer avec grozig
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 15:34

re
Je ne fais les tests qu'avec un ohm metre.

Voici l'état actuel des choses:

voie 5 du 6032 > voie 8 IC20 (femelle donc côté porte) conductivité ok

voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI pas de conductivité


Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 15:53

j'ai dit une bêtise il me semble qu'il y a une épissure E046 peut être a vérifier:|
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 16:16

re
je suis allé acheter un nouveau multimetre et verdict : j'ai une résistance de 5,70 Mohm  entre la voie 5 du 6032 et la voie 3 du bsi... je vais peter un boulon les amis... je pensais avoir trouvé la panne mais quenini... retour a la case depart...


Dernière édition par fred9545 le 26.03.21 17:13, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 326
Date d'inscription : 04/09/2017

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 17:25

Cest énorme lool tu devrai trouver 0.1 ohm environ en principe
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 17:43

oui c'est enorme.. c'est sur le 2nd tronçon que se prend toute cette résistance (c'est pour cela que je croyais que je n'avais pas de conductivité sur la partie voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI

Dans l'objectif d'avoir plus de clareté je divise ce post en 2 ce qui permettra de traiter les problèmes séparément.

Post vers le problème vitre électrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Post vers le problème de serrure de porte arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'avance merci.


Dernière édition par xrider le 26.03.21 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15294
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 2 Empty26.03.21 18:03

xrider a écrit:
oui c'est enorme.. c'est sur le 2nd tronçon que se prend toute cette résistance (c'est pour cela que je croyais que je n'avais pas de conductivité sur la partie voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI

[mod]bonjour

un extrait du reglement

Règlement

- Votre présentation est obligatoire.
- Toutes demandes d'aides ou autres en section présentation sera supprimée.
- Afin que tout le monde se comprenne, éviter d'utiliser le langage SMS.
- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
 

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» peugeot Bipper connections
» Peugeot Bipper : Telecodage BSI
» code DAM peugeot bipper tepee
» Peugeot Bipper : Remplacement / Clonage BSI
» Peugeot bipper : Etat suspension arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-