LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Calculateur inconnu 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Calculateur inconnu 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» antidemarrage mazda 3
Calculateur inconnu Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:40

» Peugeot 207 sw affichage voyant moteur/ ABS / DA
Calculateur inconnu Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:21

» Quel soft pour quel utilisation
Calculateur inconnu Emptypar koblar Aujourd'hui à 21:08

» Remplacement du calculateur de cérine
Calculateur inconnu Emptypar Grozig Aujourd'hui à 21:08

» 207 avec ECU EDC16C34 "buggé"
Calculateur inconnu Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:07

» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière
Calculateur inconnu Emptypar xrider Aujourd'hui à 20:21

» Présentation de Claude
Calculateur inconnu Emptypar Azert38 Aujourd'hui à 19:15

» Ma 307 Hdi fait des siennes .
Calculateur inconnu Emptypar Nico33 Aujourd'hui à 19:05

» Où se trouve le capteur PMH Peugeot 207 sw 1.4 VTI
Calculateur inconnu Emptypar Lune 221 Aujourd'hui à 17:52

» Multiples defauts sur citroen C5 3.0HDI
Calculateur inconnu Emptypar 06.nico Aujourd'hui à 17:20

» Initialiser calculateur GPL
Calculateur inconnu Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 17:04

» Problem CAN et masse
Calculateur inconnu Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 16:58

» Fiablilité analyses huile moteur
Calculateur inconnu Emptypar popeye05 Aujourd'hui à 12:35

» Incidence décalage distribution sur calculateur
Calculateur inconnu Emptypar fylhyp Aujourd'hui à 12:20

» Présentation de palou
Calculateur inconnu Emptypar Palou Aujourd'hui à 12:06

» Présentation de ERDINC
Calculateur inconnu Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:20

» Présentation de Johann
Calculateur inconnu Emptypar Hetfield25 Aujourd'hui à 7:43

» 307sw 1.6 HDI 110FAP: "système antipollution défaillant"
Calculateur inconnu Emptypar passion Aujourd'hui à 0:50

» Présentation de Philippe
Calculateur inconnu Emptypar phil02 Hier à 20:06

» Présentation de david
Calculateur inconnu Emptypar davidlopes83000 Hier à 20:02

» Présentation de jean claude
Calculateur inconnu Emptypar sifflette Hier à 15:53

» Correspondance prise
Calculateur inconnu Emptypar Ad auto Hier à 12:57

» Présentation de JLuc
Calculateur inconnu Emptypar jlg76 Hier à 10:44

» C4 1.6 HDI ne démarre plus
Calculateur inconnu Emptypar dany30110 Hier à 8:07

» Présentation de Mousse
Calculateur inconnu Emptypar indians42 Hier à 4:45

» Présentation de BASTIEN
Calculateur inconnu Emptypar bybuz 06.05.21 11:29

» Présentation de Abel
Calculateur inconnu Emptypar 79Autokey 06.05.21 11:15

» Présentation de sebastien
Calculateur inconnu Emptypar satch24 06.05.21 8:50

» Présentation de Sven
Calculateur inconnu Emptypar Misternice 06.05.21 8:48

» Abaisser rétro sur marche arrière
Calculateur inconnu Emptypar bencou 06.05.21 7:21

» Partner 1.6 en panne sos
Calculateur inconnu Emptypar yovo57 06.05.21 4:29

» Renault Clio IV 1.5 dci 2015
Calculateur inconnu Emptypar Maquegivère 05.05.21 20:40

» C3 1.6 HDi 90cv 2010
Calculateur inconnu Emptypar Antho-NY 05.05.21 19:45

» C5 essence 2004 moteur ne se coupe plus
Calculateur inconnu Emptypar sheebarry 05.05.21 17:07

» MR / RTA Renault Master 3
Calculateur inconnu Emptypar fabes 04.05.21 21:35

» Présentation de Sigata
Calculateur inconnu Emptypar sigate 04.05.21 18:52

» Peugeot Bipper : Remplacement / Clonage BSI
Calculateur inconnu Emptypar chaco 04.05.21 16:20

» Présentation de Benjamin
Calculateur inconnu Emptypar Neoicarius 04.05.21 14:30

» C2 1.4HDI fume bleu, saccade, démarre plus, P1197
Calculateur inconnu Emptypar CHOCOL 04.05.21 12:34

» Présentation de stephane
Calculateur inconnu Emptypar fanou 04.05.21 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 143 Invités :: 3 Moteurs de recherche

espoirdu69, Maxon44, papauto, raoul51, Volta, xrider

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (159)
Calculateur inconnu Vote_lcapCalculateur inconnu Voting_barCalculateur inconnu Vote_rcap 
@heineken (88)
Calculateur inconnu Vote_lcapCalculateur inconnu Voting_barCalculateur inconnu Vote_rcap 
@popeye05 (74)
@Alexlesinge (57)
@fred9545 (53)
@Grozig (51)
@chaco (33)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
Partagez

Calculateur inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

Calculateur inconnu Empty
MessageSujet: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty19.03.21 12:09

Bonjour à tous.
Donc commençons par le commencement :

Véhicule : Peugeot 407 (6D)
Diesel 2,0 HDI 135 (136CV, 100Kw)
boite manuelle 6 rapports
-mise en circulation 2006 -fabrication 2004/2005

Outils : Diagbox 7,82 et 9,91 (apparemment Pps, Lexia et PP2000 aussi mais j’y comprends pas grand-chose)

Problème (calculateur esp inconnu) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’ouverture de l’ABS/ESP :

A l’ouverture de la liste d’erreurs de chacun d’entre eux ou même juste leurs identités, j’ai cette page qui s’affiche :

J’ai mis la première capture pour montrer qu’il y a quand même communication avec des calculateurs important donc mon interface n’est pas si pourrie, ou peut-être que si quand même?
Moi je ne sais pas car forcé de constater que je suis nul en diag. Pourtant je me documente beaucoup mais c'est tout un monde à conquérir.
J'ai déjà résolu les erreurs moteur, et la direction assistée je ne me suis pas encore pencher dessus, mais elle fonctionne correctement et Il ne me semble pas qu'elle soit en rapport avec mon pb d'esp mais si je me trompe merci de me corriger.
Par contre l'angle de volant oui mais comme le calculateur me snobe donc je ne peux pas y accéder.
J'ai déjà regarder les connectiques et fusibles en rapport avec l'esp mais j'ai rien constaté de suspect. Dans le doute j’ai mis du spécial contact un peu partout quand-même.
Les capteurs de roues font leurs travail, le capteur de frein est neuf.
J'ai démonté et nettoyé la vanne egr, downgradé mon interface vci, upgradé mon logiciel, car j'ai lu tout ça dans des topics mais ça marche toujours pas j'ai pas accès à ce calculateur pour enlever le défaut esp défaillant. Et la je suis à court d'idées. Alors pourriez vous m'aider svp
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty19.03.21 21:08

Bonsoir,

Lexia et PP2000 étaient/sont les logiciels citroen et peugeot avant que cela passe en "diagbox", les mecs ne se sont pas amusés à migrer les vieux véhicules sous la nouvelle évolution du logiciel, donc c est resté comme ça.

Fait un essai en prenant une C5 (X7) pour voir si ça réagit pareil, dès fois que.

fred9545 et trezaz aiment ce message

Glurps
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Glurps

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty20.03.21 5:31

Bonjour. Parfois, il suffit qu'un fil soit abimé, une connexion oxydée, donc une connexion défectueuse pour que se soit le bazar... Aviez vous déjà réussit à vous connecter auparavant ?

trezaz aime ce message

trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty20.03.21 10:54

Bien le bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé pp2000 et lui aussi communique avec tout le monde mais pas le calculateur esp ou du moins il m'affiche le même message. Lexia ne l'ayant pas vue dans mes logiciels j'ai crû qu'il s'est juste transformé en diagbox, oui je suis un vrai débutant désolé. Mais en tout cas je vais essayer de le trouver cette aprèm et je vais faire un essai. Je te ferai un retour. Ah oui je suis un simple particulier qui veut juste soigner son moyen de locomotion en évitant les hold-up de certains garagiste sans scrupule (beaucoup de mauvaise expérience) donc non je n'ai pas de c5 sous la main.
Oui j'aurais aimé que ce soit un problème de connectiques mais j'ai déjà bien cherché et j'ai rien vue de suspect. Ca fait un mois que j'ai mon diag et non il ne l'a jamais reconnu.
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty20.03.21 11:24

Bonjour,

Suivant la génération du véhicule, par exemple une Xantia, j'ai pas le choix, je dois utiliser Lexia, ce véhicule n' est pas prit en charge par Diagbox. Si je fait un diag sur une C3 ( une A51 l' avant dernière) j aurais pas Lexia, c est pris en charge par Diagbox. Quand le menu propose les 2, la priorité sera donnée à Diagbox, Ce n est pas un choix possible , il n y a rien à faire avec l' autre proposition.

Je parlais de faire un diag SUR la 407 en selectionnant une C5 X7,(et oui on peut le faire, on à le droit) pas d 'aller en acheter une, pour voir si à tout hasard le protocole de dialogue fonctionne. Pour moi tel que décrit, on ne peut pas avoir un dialogue suite à un test global, et pas de dialogue quand on veut lire ce calculateur précisement sans inclure un problème logiciel. Fait le test , on aura peut être une bonne surprise...

fred9545, nicoc5 et trezaz aiment ce message

trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty21.03.21 9:08

Bonjour à tous.
Ah oui effectivement j'avais pas compris ça comme ça, je vais essayer tout à l'heure.
Hier j'ai fait l'apprentissage de mes 4 capteur de roue et je suis tombé sur une erreur qui fait très certainement partie de la cause de mon défauts esp
Cependant je ne peux pas le corrigé. Ou du moins j'ose pas le faire puisque malgré le fait que mon calculateur soit inconnu, j'ai tout de même réussi à rentrer dans les menus télécodage manuel du ESP_EBC_440_CAN et le calibrage d'angle de volant. Mais je ne savais pas ce que je faisais alors j'ai préféré arrêter.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les 3 menus ESP_EBC_440_CAN. ESP_EBC_440_k. ESP_81?
Et j'ai eu un test de compatibilité de vci et selon vous est-ce que ça explique le fait que mon calculateur soit inconnu ?
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty21.03.21 12:20

Bonjour,

L' explication est simple, comme diagbox arrive à dialoguer avec un calculateur ESP, mais pas à l'identifier , il te propose une identification manuelle de toutes les générations de calculateur ESP monté sur 407.

Et ça n' existe pas seulement sur les calculateurs ESP, donc même si on rentre dedans et que tout parait normal, ça suffit pas pour valider l' identité, reste qu on peut encore avoir des beugs de lecture, des valeur qui n' existe pas, des absence de défaut alors que le voyant est allumé...

L' onglet contrôle de compatibilité, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert. Dans le sens qu'est ce que ça m indique à part des chose que je sais déjà? Ex: diag sur BVA ou BVMP réponse pas compatible, oui si la boite est manuelle on s'en doute, et si la boite est auto en réel et qu'il te répond non , on fait quoi? parce qu'il n'y a qu' une interface pas, 36 possibilités. Alors pour l' instant, ce truc on l' avait pas avant, et ça marchait très bien, donc je continu à faire comme avant, je le zap direct, juste qu' a preuve du contraire.

Envoi le VIN en MP, je regarde un truc, parce que le diag en prenant C5, ça sortira juste le 8.1 pas le 440.

trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty21.03.21 12:59

J'ai envie de chialer... La je viens d'aller voir un gars qui propose des diag auto. Il a mis Delphi et là apart le défaut moteur que je vois aussi, il n'a rien trouvé d'anormal. D'ailleurs il me dit que c'est un relais alors que moi je vois un des bougies de préchauffage, mais c'est un détail. Après il a mis un multimarque (xion yon uan... Je sais plus) et la pareille avec juste le capteur d'humidité habitacle en plus... j'insiste pour un calibrage d'angle de volant, qu'il fait, mais de manière approximative (mon avis) mais j'ai toujours mon voyant esp/ars défaillant. J'ai tellement pas avancé dans le ciblage de ma panne qu'il me propose de ne rien payer. Mais il était sympa alors je lui ai quand même donné 20 £uros, même si c'est moi qui me suis déplacé. Voilà il ne me reste plus qu'à prier pour pas tomber sur un garagiste malhonnête... ou peut être que l'un d'entre vous habite à proximité de Toulon, pour me faire un diag avec un diagbox qui fonctionne ?
Merci pour l'explication, et ok je t'envoie ça.
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty21.03.21 15:04

Oui, donc effectivement en pièce de rechange c est bien un TRW, donc un 440, donc ça marchera pas en 8.1 bosch (c5x7) et en plus tu l as que sur 407 chez PSA. Je comprends après que le K doit être là pour indiquer les première génération avec ligne diag spécifique K et que la version CAN, la ligne diag K disparait, et le dialoque pour le diag se fait sur le réseau MUX.

On peut contourner le problème, fait une lecture du journal de défaut dans le BSI,( tu cliques sur le pictogramme en forme de journal, dans la lecture mémoire BSI)  il y a au moins une des 2 versions diagbox qui le fait ? et tu postes l' ecran en ligne dans le sujet.
trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty21.03.21 19:32

Nom d'une pipe ! que ça a l'air compliqué tout ça... je l'ai quand-même fait par curiosité le test sur c5 x7 et tout les calculateurs étaient inconnu sauf celui du coffre et du lecteur cd. Mais il y a un truc qui m'intrigue Lors de ce test. Celui de l'esp/abs et de la direction assisté étaient en rouge pas comme les autres calculateurs inconnus. Ça a une signification ?
Et même en inconnu il a repéré mon problème de bougies de préchauffage et capteur d'humidité. C'est normal ?
Vue que ça détecte quand-même avec un modèle de véhicule différents, j'avais prévu (en dernièr recours et quand le temps me le permettra) d'essayer tout les modèles proposés, pour peu qu'il y en a un qui reconnait ce fichu esp.
Je ferai la manipulation que tu me demandes demain car je suis garé loin et les flics rôdent par chez moi. Encore merci de ton aide. Bonne soirée ^^
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty21.03.21 20:35

On comprend que lorsqu'il est en absence de dialogue en rouge, l'outils de diag à été pêcher dans dans le télécodage du BSI que le calculateur de la fonction concerné est codé à "présent" donc il l interroge et réponse négative, absence de dialogue en rouge. (mais on sait pas pourquoi, causes: outil, réseau, alimentations, le boitier lui même...)
Lorsqu' il est en noir on constate généralement que le calculateur n' est pas physiquement présent.
Il existe cependant quelques exceptions comme par exemple le boitier de servitude remorque, mais on va pas trop compliquer les choses, le seul truc à retenir étant d' analyser la cohérence du diag avec  le motif de la recherche de panne...

On devrait avoir un dialogue avec le groupe electropompe de DA, sur le schéma de la prise, je vois les 2 sur le même ligne de diag ( qui arrive en voie 12 du connecteur diag.Avec le delphi il y avait un dialogue? Nous ce qui nous interesse, c est d avoir un dialogue, qu' il le reconnaisse dans le test globale c'est secondaire.

FAB86 aime ce message

trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty23.03.21 22:37

Bonsoir à tous, bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'espère que tu vas bien.
Navré pour le retard de retour, je suis débordé de travaille en ce moment.
J'ai fais la consultation du journal comme tu as demandé et tu as bien fais. Grâce à ça j'ai enfin l'impression que je me rapproche de la résolution du problème d'esp. je te montre.

J'ai pas tout mis car de un les autres pages, c'est vieux donc j'imagine que ce n'est pas pertinent. ou je me trompe? Et de deux, c'est quasiment que des répétitions de ces erreurs là.  Et les 15 ou 20  erreurs les plus récents sont des répétitions du C1136 (capteur d'angle de volant) ce qui me fais dire que c'est sûrement lui la cause de tout mes malheurs.
J'ai aussi eu 4 erreurs sur les détecteurs de pression de roues, et ça disaient la même chose, (capteur d'angle de volant: valeur incorrect.) donc la fois dernière avec le gars du diag, je me suis vraiment déplacé pour quetchi!
Et je n'ai pas vu son écran, mais oui, il m'affirmait qu'il communiquait correctement avec tout les calculateur que ce soit Delphi ou l'autre, m'aurait-il mentis? je ne sais pas, je vais le rappeler on sait jamais, après tout si c'est le cas ça ne lui coutera rien de me l'avouer.
si non une question me taraude, elle est peut-être stupide mais bon.
Si je demande un réglage de parallélisme à un Speedy ou autre ne vont-ils pas me faire un calibrage d'angle de volant par la même occasion?  
Merci, cordialement.
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty24.03.21 12:02

Bonjour,

Je vais analyser ça, normalement pour chaque para il faudrait le recalibrer, mais comme en général tu retombes  dans les clous après réglage, tu n' a pas un décalage de la calibration qui allume le voyant. Résultat, pas tout le monde le fait, on à un décalage entre théorie et pratique. Par contre si tu tombes sur un centre qui fait le prix au ras des paquerettes, ça  c'est sûr que c'est pas compris dedans, à voir avec eux.

EDIT:

C est pas évident, aussi bien le P0606 n' est pas sensé être conjuguer avec un autre défaut en cas de défaillance, si ce calculateur est d' origine, il est connu pour être défectueux en présence de code, et à été modifié ultérieurement. (problème jusqu'à DAM 11101, sachant que ta voiture a un DAM 10548. Sauf que qu' il est sensé apparaitre seul.
De l' autre coté il y a quand même des défauts qui sont associés au domaine du COM ( le commodo ou calculateur haut de colonne , c'est pareil)

Je pense que pour trancher il faudrait aller voir dans le COM, si on peut voir la valeur angulaire du capteur évoluer en tournant le volant, histoire de constaté si c' est encore vivant là dedans
Mais sinon tu peux envoyer le JDD complet en PDF par un site comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme j ai dis, en regardant un schéma de 407 la voie 12 de la prise diag est dédiée pour le dialogue avec ESP et le GEP (groupe electro pompe pour la DA) donc éventuellement un soucis supplémentaire avec l' interface de diag ?
trezaz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
trezaz

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty24.03.21 23:14

Bonsoir à tous, bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A cause d'un pb résistance trop élèvé de mon airbag conducteur, j'ai changé moi même le com2000, malheureusement je n'ai pas fait gaffe aux roues parfaitement droites lors de l'extraction, que ce soit sur la voiture donneuse ou la mienne :-s mais l'erreur esp/asr était bien présent avant ça, d'ailleurs je l'ai eu avec la voiture.
Merci pour l'info, je vais faire un parallèlisme en précisant bien ce que je veux, je vous en ferai un retour, évidemment. Avant ça, je vais fouiner un peu pour essayer de faire le test que tu dis en tournant le volant, si toutefois l'un des calculateurs proposé accepte la validation. Si ça se trouve sur un malentendu je vais même faire le calibrage moi même. Hihihi xD
Pour le JDD en format PDF j'ai cherché mais il ne me proposait pas cette possibilité. Il n'y avait que les boutons défilement des pages la fermeture de la fenêtre et les options que je ne pouvais même pas modifier, ( j'aurais voulu qu'il enlève la suppression des erreurs trop ancienne) et pas l'option d'impression ni copier coller non plus. Peut-être que j'ai mal vue ?
Pour le défaut de communication je soupçonne aussi mon interface, il est fullship mais quand je le compare au fullship modifié que j'ai vu dans un topic qui parle d'améliorer les interfaces, je vois que c'est pas pareil. (Vous voulez des photos ?) Par contre je ne suis pas en mesure de faire ces changements de composants sans faire de dégâts.
Cordialement.
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty25.03.21 6:44

[mod]bonjour

j'ai édité votre message , pas de lien ou nom de forum qui vendent du clone chinois , je vous l'ai deja dit par mail
les originale se vendent chez le fournisseur de PSA
merci[/mod]

Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Calculateur inconnu   Calculateur inconnu Empty25.03.21 12:03

Bonjour,

Alors là, forcement si il a été changé, c' est obligatoire de recalibrer. L' impression fonctionne comme n' importe quelle impression, une fois cliqué sur le pictogramme d' impression il faut selectionner PDF, ce qui implique d' avoir un logiciel type adobe reader...
On ne peut effacer un JDD qu' en simulant une preparation véhicule neuf, et ça ne présente pas forcément d 'interet de la faire.

Calculateur inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1