LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Jeremy
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar kermit42jm Aujourd'hui à 1:20

» Présentation de ramdhan
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar ramdhan.del Hier à 21:22

» Présentation de gérard
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Gercherc62 Hier à 21:05

» Ma tesla model 3 2021
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar chaco Hier à 19:06

» Présentation de Sevy
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 Hier à 18:16

» Présentation de Jérémy
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 Hier à 18:12

» Recherche emplacement de boîtier ou relais de prechauffage
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar LOLO307 Hier à 17:55

» Bruit Embrayage
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar MG84 Hier à 8:52

» 207 vti - message syteme anti pollution défaillant et code P0367
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Cataplop 27.07.21 18:21

» Présentation de jean
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar jeannot la torpille 27.07.21 17:55

» Présentation de Xavier
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar xav051 27.07.21 17:05

» Calculateur peugeot 207-eeprom cassé
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Canard05 27.07.21 16:10

» Présentation de Alex
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Kaméléonla 27.07.21 16:09

» Présentation de vincent
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar ppp1453 27.07.21 15:36

» Présentation de JOSE
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar JOSE 27.07.21 15:11

» Présentation de jean michel
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 27.07.21 14:26

» Présentation de Abdelhak
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 27.07.21 14:24

» Présentation de Dylan
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar SaltyCrusader 27.07.21 14:07

» Mon Zafira A 2002 2.0 acheté avec la panne connue
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar gégé33000 27.07.21 9:44

» Nouvelle Catégorie "TESLA"
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Alliottom59 27.07.21 8:24

» anti-demarrage Alfa GT
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Alliottom59 27.07.21 8:11

» Présentation de stephanie
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 26.07.21 18:34

» PANNE C4 picasso
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Oxbow 26.07.21 16:55

» Présentation de fab
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fab007 26.07.21 15:42

» Présentation de nico
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar winivi 26.07.21 11:11

» système anti-pollution défaillant
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar winivi 26.07.21 11:02

» Présentation de Pascal
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar primodoug 26.07.21 10:47

» Adaptation capteur G450
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar malarthe 26.07.21 7:57

» Présentation de Ravican
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Ravican 26.07.21 7:39

» Capteur différentiel fap
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar malarthe 25.07.21 22:00

» Présentation de Franck
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar heineken 25.07.21 21:58

» 306 Sedan II N5 1.8 L 16 V 112 CV panne moteur
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar bear13 25.07.21 20:46

» Présentation de léo
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar heineken 25.07.21 15:45

» Présentation de cesar
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 25.07.21 12:35

» Panne injection Renault MASTER III DCI 2.3 125 cv
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar crunch33 25.07.21 11:02

» Présentation de teddy
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 25.07.21 9:06

» Code defaut inconnu sur Laguna 3 2.0 Dci
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar gary89 25.07.21 8:03

» Présentation de Michel
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar heineken 24.07.21 22:42

» Présentation de Pascal
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar heineken 24.07.21 18:01

» Présentation de Michel
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar heineken 24.07.21 17:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

kermit42jm

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (162)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@heineken (90)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@popeye05 (76)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Grozig (69)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (58)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@fred9545 (54)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@chaco (35)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@scorpium59 (31)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Digidid (26)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@fandf (25)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty16.06.21 19:46

Bonjour à tous je suis nouveau ici,
Je viens vers vous car j’ai un problème sur le véhicule de ma sœur : le voyant moteur apparait avec le message « injection à contrôler »   puis il disparait tout seul, il y a aussi une perte de puissance en dessous 3000 tr/min (même voyant éteint).
La voiture : Laguna 3 phase 2 1.5 dci 110 cv de 2014 107 600 km
Les code défaut sont les suivant :

- DF1012 : COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV
               Les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes.
               Mémoire
- DF998 :  PRESSION AMONT TURBINE
               Mauvais montage du capteur.
               Mémoire

Je sais que le DF1012 est un défaut lier au DF998 j’ai vérifié le conduit et la durite du capteur de pression amont de turbine tout est ok. J’ai donc changé le capteur mais le défaut et revenue quelques jours après. Les durites de suralimentation sont ok, la Wastegate du turbo manœuvre la géomètre variable et donc pas bloqué. La sonde de température en amont de turbine pourrait être en cause ?

L’arrêt sur image du dernier code donne une :
- Pression de suralimentation de 1165 mbar
- Pression atmosphérique de 995 mbar
- Pression en amont de turbine de 1287 mbar
- Régime moteur 2366 tr/min
- Température d’eau 78 °C
J’ai besoin de votre aide svp, si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Merci part avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2923
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 59

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty17.06.21 11:31

Bonjour,
Le capteur de pression amont de turbine est placé à l'arrière du moteur, côté échappement bien entendu, et vers la distribution.
Il est fréquent que le raccord soupe entre le capteur et le tube en acier soit brûlé.
Une photo extraite d'un forum:
Cdt,
Fichiers joints
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Attachmentlarge.IMG_20181109_172841.jpg.8f03acc1a24e765f1e56c6b30ce8ee26.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(68 Ko) Téléchargé 11 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty18.06.21 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Le capteur de pression amont de turbine est placé à l'arrière du moteur, côté échappement bien entendu, et vers la distribution.
Il est fréquent que le raccord soupe entre le capteur et le tube en acier soit brûlé.
Une photo extraite d'un forum:
Cdt,

Merci pour l'aide,
Mais dans mon cas le raccord souple et en bon état et le capteur a été remplacé. Le défaut reviens quelques jours après l'effacement des codes
Auriez-vous une autre idée ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2923
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 59

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty19.06.21 23:34

Re,
De rien, alors dans ce cas vérifiez les mesures du capteur:
Contact mis avant de démarrer environ la pression atmosphérique soit 1000mbars
En roulant à pleine charge en troisième 3500 à 4000 mbars environ
Après roulage quelques secondes après arrêt du moteur et remise du contact retour à la pression atmosphérique.
Sinon donnez le contexte d'apparition du défaut enregistré par la Clip en faisant un clic sur l'icône de la loupe sur la ligne du défaut.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty20.06.21 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
De rien, alors dans ce cas vérifiez les mesures du capteur:
Contact mis avant de démarrer environ la pression atmosphérique soit 1000mbars
En roulant à pleine charge en troisième 3500 à 4000 mbars environ
Après roulage quelques secondes après arrêt du moteur et remise du contact retour à la pression atmosphérique.
Sinon donnez le contexte d'apparition du défaut enregistré par la Clip en faisant un clic sur l'icône de la loupe sur la ligne du défaut.
Cdt,  

Voici le contexte d'apparition du défaut :
- Pression de suralimentation de 1165 mbar
- Pression atmosphérique de 995 mbar
- Pression en amont de turbine de 1287 mbar
- Régime moteur 2366 tr/min
- Température d’eau 78 °C
Je vérifie les autres mesures du capteur dès que possible.
Merci pour votre aide,
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2923
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 59

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty20.06.21 14:58

Re,
Ok, je n'avais compris la notion "d'arrêt sur image".
Si ces contrôles ne donnent rien d'anormal, essayez de déterminer si le contexte d'apparition est toujours le même en effaçant le défaut.
Vous pouvez aussi tenter un enregistrement de 60s en 3ème ou 4ème en faisant des pleines charges avec les paramètres PR035 (P° atmo doit rester constant), PR041(P° sural doit varier mais rester toujours < à PR636) et PR636 (P° amont turbine). Et si vous trouvez un PR de consigne de P° sural ajoutez-le.
Si tout est cohérent vérifiez que le tube en acier ne soit pas partiellement et occasionnellement obstrué.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty20.06.21 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
Ok, je n'avais compris la notion "d'arrêt sur image".
Si ces contrôles ne donnent rien d'anormal, essayez de déterminer si le contexte d'apparition est toujours le même en effaçant le défaut.
Vous pouvez aussi tenter un enregistrement de 60s en 3ème ou 4ème en faisant des pleines charges avec les paramètres PR035 (P° atmo doit rester constant), PR041(P° sural doit varier mais rester toujours < à PR636) et PR636 (P° amont turbine). Et si vous trouvez un PR de consigne de P° sural ajoutez-le.
Si tout est cohérent vérifiez que le tube en acier ne soit pas partiellement et occasionnellement obstrué.
Cdt,

Je vous remercie pour tous ces renseignements,
Dès que j'ai effectué tous ces contrôles et que j'ai plus des informations sur l'apparition des défauts je reviens vers vous.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty23.06.21 20:02

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir effectué les contrôles.
La pression atmosphérique avant et après la mise en route du moteur est de 992 mbar. En pleine charge, la pression atmosphérique est constante (+/- 5 mbar) et la pression de sural varie et reste bien toujours < à la pression en amont turbine.
Par contre sur l’enregistrement j’ai les valeurs pressions de suralimentation et pressions en amont turbine qui passent en rouge.

- Régime moteur : 3733 tr/min
- P° atmo 993 mbar
- P° amont turbine : 2027 mbar
- P° sural : 1460 mbar

- Consigne de P° sural : 2260 mbar

Le contexte du défaut :

1er apparition du défaut 2eme apparition du défaut
P° sural 1 165 mbar 1 148 mbar
P° atmo 995 mbar 996 mbar
P° amont turbine 1 287 mbar 1 288 mbar
Régime moteur 2 366 tr/min 2 287 tr/min

J’ai besoin de votre aide pour interpréter toutes ces valeurs, je vous remercie par avance.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2923
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 59

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty24.06.21 11:38

Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant, l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 24.06.21 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 262
Date d'inscription : 04/04/2020

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty24.06.21 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

Bonjour alexsinge,
ASTUCE ,perso j'ai eu utilisé une seringue de piqure pour vérifier le circuit en attendant le mano, cela m'avait confirmer une legere fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2923
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 59

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty24.06.21 12:24

Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour alexsinge, ASTUCE ,perso j'ai eu utilisé une seringue de piqure pour vérifier le circuit en attendant le mano, cela m'avait confirmer une legere fuite....
Bonne astuce. Savoir aspirer est tout de même très utile dans de nombreuses professions...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty06.07.21 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant, l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir contrôlé tout le circuit de suralimentation
J'ai contrôlé la dépression côté pompe à vide et turbo rien d'anormal en terme de valeur mais la membrane actionné pas le turbo (légère fuite).
J'ai donc commandé une nouvelle wastegate de turbo reste plus qu'à voir si ça règle le problème de code defaut
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2923
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 59

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty06.07.21 20:01

Re,
Si l'actionneur de turbo est percé il y a fort à parier que c'est un dépôt d'huile qui l'a détérioré. Il est orienté verticalement avec le poumon en bas et receuille les fuites de vapeurs d"huile du circuit de suralimentation, si vous le remplacez attention au retour de panne...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-