LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 DCI en fin de vie?
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Eslambrec Aujourd'hui à 17:14

» Antidémarrage suzuki vitara 2.0 hdi
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Micmir Aujourd'hui à 16:01

» demande d'aide au diagnostique centrale electrique
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Fab Aujourd'hui à 15:30

» Nouveau modérateur GROZIG
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar chaco Aujourd'hui à 11:56

» Présentation de EDUARDO
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Edouardo51 Aujourd'hui à 11:46

» Dacia logan 1.5 DCI
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar xavier1970 Aujourd'hui à 10:51

» Présentation de Rémi
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Fret55 Aujourd'hui à 8:31

» Tuto pour reprogrammer une carte de demarrage avec Renolink
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fleche01 Aujourd'hui à 6:36

» Bipper : Changement freinage arrière et surprise
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar tonyx Aujourd'hui à 6:27

» Ajout de clés sur une clio 2 avec Renolink
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fleche01 Aujourd'hui à 6:20

» Boitier FRM Mini Clubman
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar TomSp2 Hier à 11:56

» Présentation de THOMAS
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar TomSp2 Hier à 11:35

» Plus de menu réglage Date et heure
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar MG84 Hier à 9:45

» Probleme moteur C4 picasso THP 130
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Grozig 15.09.21 19:14

» Peugeot Bipper 2008 1.4HDI - Bloc carburant non disponible - essaie de démarrer sans succès
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Grozig 15.09.21 17:03

» recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL T92
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar chaco 15.09.21 7:54

» Présentation de Hovane
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Hovane69 15.09.21 7:40

» Présentation de abdelkader
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fonctkader 15.09.21 5:25

» MINI PELLE KUBOTA U45
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar mimisncf 14.09.21 20:05

» Présentation de johnny
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Jovaska 14.09.21 19:29

» Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Grozig 14.09.21 10:49

» Multiples defauts sur citroen C5 3.0HDI
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Grozig 14.09.21 10:44

» Présentation de Patrick
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Peek 13.09.21 20:39

» Fuite d’huile en dessous de la boîte à vitesse
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar najibhamda 13.09.21 19:24

» antidemarrage Suzuki Vitara
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Micmir 13.09.21 19:13

» Présentation de catherine
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar cathyld 13.09.21 18:53

» Présentation de Fury
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar furylibre 13.09.21 17:25

» Présentation de mil
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fred9545 13.09.21 17:14

» Schéma interne BSM L06-00 Peugeot 307 SW
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Nanardingue 13.09.21 17:12

» Ma tesla model 3 2021
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Alliottom59 13.09.21 3:52

» moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Oxbow 12.09.21 20:59

» Présentation de Florent
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar Elfira 12.09.21 18:23

» Présentation de Bruno
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar brubru 12.09.21 16:21

» Présentation de albestre50
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fred9545 12.09.21 15:49

» Présentation de Sébastien
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fred9545 12.09.21 14:32

» Présentation de lio1360
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar lio1360 12.09.21 11:16

» Présentation de Thierry
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar tesp29 12.09.21 10:26

» Présentation de gregory
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar shone44 12.09.21 8:21

» Présentation de jean
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar jm24 12.09.21 4:51

» Présentation de fabrice
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Emptypar fcjlpr 12.09.21 4:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, diag70, Eslambrec, Fabweb, Grozig, Maquegivère, mike27, moppom, popeye05, simo59, solitaire33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (164)
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Vote_lcapprobleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Voting_barprobleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Vote_rcap 
@Grozig (94)
probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Vote_lcapprobleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Voting_barprobleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Vote_rcap 
@heineken (90)
@popeye05 (77)
@Alexlesinge (58)
@fred9545 (56)
@chaco (56)
@scorpium59 (31)
@CHOCOL (28)
@Digidid (26)
Partagez

probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les normands
Petit Nouveau
Petit Nouveau
les normands

probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty
MessageSujet: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top   probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty30.06.21 18:27

Bonjour
mon fils a une Astra H twintop 1.8 essence BM année 2006 depuis l'automne dernier , le toit ne s'ouvre plus et l'ouverture de la malle est aléatoire
J'ai commencé par changer le faisceau electrique du coffre (probleme récurant) faisceau acheté neuf
j'ai changé les 2 engrenages sur les motoréducteurs de volets de plage arrière
j'ai changé le contacteur d'ouverture de malle arrière .
passage a la valise probleme relais R1 du système de toit
j'ai donc remplacé les 2 relais (neuf),aucune différence .
le cycle commence bien mais je n'ai que les quatre vitres qui descendent de quelque centimètre et la une alarme retenti .
le 12v arrive bien au motopompe mais j'ai l'impression que j'ai une sécurité qui empêche les relais de fonctionné je ne peut ouvrir la malle arrière qu'avec la valise diag
et lorsque je roule avec la voiture un dong dong répétitif sonne a partir de 30 km/h
apres plusieurs essais j'ai fini par retirer la prise bleu qui est sur le calculateur de toit ouvrant et depuis plus de dong dong et la malle s'ouvre normalement.
la différence c'est que maintenant c'est un coupé et non plus un cabriolet.
j'ai donc un doute entre probleme de calculateur ou alors une sécurité qui bloque le système.
n'ayant pas le schéma electrique de la partie toit ouvrant je ne sais pas comment tester les arrivées aux relais .
si l'un d'entre vous a une idée ,je suis preneur .
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Pro
Pro
chaco

MessageSujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top   probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty30.06.21 19:17

Bonjour à tous
Je ne connais pas le système mais comme tu affirmés que c'est une pompe electrohydraulique,la pompe pousse du liquide.donc question:
As tu un réservoir de liquide hydraulique pour cet automatisme?
Si oui,y a t'il encore suffisamment de produit pour actionner,le vérin ?
N'aurais tu pas une prise d'air dans cette pompe qui ferait qu'elle ne pousse pas?
Merci de répondre
A+
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

MessageSujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top   probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty01.07.21 6:36

Bonjour a la différence de chaco je connais bien ce modèle est il peuvent te rendre fou !
Par contre tu remplacement tes pièces au hasard , sur ce genre de véhicule il y a tellement de capteur , qu'il te faut obligatoirement tech2 (je pense que ce sera la meilleur valise dans ton cas) pour verifier l'etat de chaque capteur

Petit Nouveau
Petit Nouveau
les normands

MessageSujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top   probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty05.07.21 16:47

bonjour
merci Gary89 pour ta reponse en ce qui concerne les pièces remplacées le faisceau de la malle arrière avait etait bidouillait 3 fils ressouder a l'étain et rajout de fil de section différente par l'ancien propriétaire .Pour les motoréducteurs des plateaux arrière les pignons en plastique étaient fissurés
Pour info c'est lorsque mon fils a voulu refermé le toit le système c'est bloqué il est allé direct chez Opel avec la malle arrière ouverte et les mécanos du garage on refermé manuellement le toit suivant une procédure que mon fils a récupéré en meme temps mais il n'ont pas été plus Loing.
lorsque je passe la valise (maxi Ecu )j'ai bien quelques capteurs que je peut actionner mais pas tous
et depuis le départ j'ai toujours le default default relais R1 .
en ce qui concerne le niveau d' huile il est bon quand tu écrit il faut obligatoirement tech 2 est ce que c'est la valise Opel car lors du déblocage du toit il ont facturer 65 £uro de passage a la valise et n'ont rien trouvé A voir sur d'autre forum ce type de véhicule ne peut être réparé que par certain techniciens Opel qui on eu une formation spéciale
chaco
Pro
Pro
chaco

MessageSujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top   probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty05.07.21 19:20

Bonjour à tous tu dis que tu as changé les deux relais, mais que tu as toujours défaut R1

Ton relais R1 il est branché sur une platine
Peut-être que c'est elle qui est défectueuse ?
As tu essayé d'ouvrir cette platine ? Est elle démontable ?
Peut-être une piste de détériorée ?
A+
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

MessageSujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top   probleme pompe électrohydraulique  de toit  Astra H twin top Empty05.07.21 20:07

Avec tech2 (outil opel ) tu vas dans carrosserie/ toit / parametres et tu as l'etat de chaque capteur. plus facile pour trouver la panne car changer des pieces ne résout pas tout . Qu'elle code a tu pour ton relais R1 ?

probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1