| Niveau fap trop faible Peugeot 508 | |
|
Auteur | Message |
---|
martin44 Apprenti

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 13.08.21 20:39 | |
| D'accord de toute façon avec la simulation du remplacement fap le taux de centre est revenu à 0. Je vais bien voire comment sa evolue, vous pensez que c'est l'huile 5w30 C3 qui encrasse plus le fap en cendre ? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 13.08.21 20:46 | |
| Réponse non, la C3 est "low saps" basse teneur en cendres, donc il y en a mais moins . Après c ' est le fonctionnement général, durée de vie, profil de roulage, fonctionnement avec additif qui présente avantage et inconvénient. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
martin44 Apprenti

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 14.08.21 6:48 | |
| Je me suis renseigné pour les nettoyages fap, c'est un forfait de 300 £uros TTC. C'est quand même très cher, on trouve des fap neuf sur le net à partir de 160 £uros. | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 14.08.21 7:41 | |
| Bonjour,
Un nettoyage au produit sans démontage ( et ça dépendant avec quoi et comment), ne vaudra jamais un nettoyage comme c ' est fait en rénovation pour faire un FAP échange standard. Et les Faps lows cost sont en cordiérite et non en carbure de silicium comme d 'origine. Le prix n' est pas le même, parceque ce n' est pas la même chose.Soit on achète un prix, soit on achète un fap.
Donc les éléments de reflexion sont , où j en suis avec la voiture? quelle avenir a t elle? combien coute le fap en origine avec les colliers, joints (base de prix référence) , est ce que je ne risque pas de me taper 2 nettoyages à intervalle proche = au prix d' un fap, est ce que le tuyau de pression aval va foiré au démontage?( encore 30€ en plus) combien il me reste sur le compte? Et là normalement on a la réponse. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
martin44 Apprenti

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 14.08.21 8:57 | |
| Bonjour, 300 £uros c'est nettoyage du fap dans une machine avec passage au banc, je pense que sa doit être efficace. On trouve des auto-entrepreneurs qui nettoie le fap à leur domicile pour 100-150 £uros, y'en a même un qui m'a envoyé une vidéo de démonstration (il passe le Karcher en station de lavage)  la blague. Je change le véhicule d'ici 1 ans mais je vais lui mettre entre 50-70000 km. Si le fap est HS, le taux de centre devrait arrivé rapidement à 100 ? Je contrôlerai régulièrement les paramètres au diagbox. | |
 | |
308Féline Connaisseur

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 14.08.21 9:06 | |
| Salut Martin44,
comme le disait grozig une régé ne servira à rien. De toute tte façon avec un taux de cendre à 100% les régé sont bloquées. Et même si avec la simulation de remplacement FAP ce taux est revenu à 0%, le capteur de P différentielle va vite remonter des anomalies. En continuant à rouler tu auras aussi un moteur qui va brouter à certains régimes et un ralenti instable.
Aucun souci pour une huile 5w30 C3.
Je rejoints aussi grozig, les FAP d'origine restent de meilleur qualité, il vaut toujours mieux un échange standard (voire un nettoyage au produit sans démontage) qu'un neuf de sous marque. @+ | |
 | |
308Féline Connaisseur

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 14.08.21 9:10 | |
| Le taux de cendre ne remontera pas à 100% brutalement car ce n'est pas contrôlé par un capteur dédié, mais estimé. Un indice augmente à chaque régé. | |
 | |
martin44 Apprenti

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 16.08.21 10:21 | |
| Bonjour. J'ai fouiné avec diagbox, j'ai trouvé le tableau avec la correspondance de cerine dans le fap par rapport au km. Je suis allé dans réparation et apv filtre a particules, du coup mon taux de cendre est de 81 pourcent après la manip, avec fap a remplacer dans 40000 km.
Après en paramètre, j'avais un niveau de cerine de 1300 pour un réservoir de 1200 ? J'ai refait un apprentissage remplissage cerine et le niveau est revenu à 1200. Y'a t'il un moyen de changer la capacité du réservoir car j'ai mis quasiment 3 litres de cerine?
| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 21.09.21 19:22 | |
| Bonsoir,
J' ai du zapper la réponse, du coup ça donne quoi? En principe il faut lire avant, du coup on fait juste l' appoint nécessaire. Je ne dit pas que c ' est nécessaire de vidanger, le problème est que le produit va rester longtemps dans le réservoir si il couvre 2 cycles. Il peut peut-être perdre ses propriétés à terme ou "virer". Ce n 'est pas conseillé de stocker en longueur les emballages ouverts. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
martin44 Apprenti

| Sujet: Re: Niveau fap trop faible Peugeot 508 22.09.21 4:27 | |
| Bonjour, J'ai pas remplacé le fap, vu que mon taux de cendre était passé à 81 % en indiquant le kilométrage. La voiture roule très bien, pas de voyant rallumé en 4000 kms. | |
 | |
| Niveau fap trop faible Peugeot 508 | |
|