LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@chaco (194)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@heineken (94)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@popeye05 (93)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@fred9545 (73)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@Fab (30)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@xrider (30)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_lcaprecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Voting_barrecherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Vote_rcap 
Partagez
 

 recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty12.09.21 19:55

Bonjour à tous
d'abord, avant de demander des infos, je vais commencer par essayer d' en donner, puisque je ne les ai pas trouvées malgré de longues recherches
-moteur X17 DTL Moteur turbo diesel 1700cc de conception GM, 8 soupapes, 68cv
-moteur Y17DT moteur turbo diesel 1700cc de conception isuzu, pas + de details, si ce n'est que, à l'evidence, il est beaucoup + fiable que le moteur GM, monté à partir de 1998, 16 soupapes, 75cv

Pour le moteur X17DTL, deux versions, celui monté sur astra F et celui sur astra G ( + certainement d'autres que je ne connais pas )
je sollicite votre aide car je recherche l'emplacement du capteur de pmh sur un moteur GM X17DTL monté à l'origine sur une opel astra F,  MAIS  ...  que j'ai monté sur une opel astra G  ....ET c 'est le debut des ennuis
sur une astra G sur ce moteur, le capteur de pmh est monté sur l'avant du bloc, en regard ( en gros ) du milieu du vilebrequin
Mais sur le X17DTL monté sur les astra F, l'emplacement n'est plus le même, sauf que je ne parviens pas à localiser l'emplacement--> EDIT  normal il n y en a pas !!
dans un premier temps, j'ai fabriqué une pièce pour monter sur la poulie damper, et rajouter le capteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pourriez vous m'aider ?


Dernière édition par lio1360 le 13.04.22 10:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty15.09.21 1:14

Bonjour
Est-ce-que ton moteur ressemble à ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est le cas, il semble que c'est un moteur d'ancienne génération avec pompe d'injection rotative et injecteurs. Dans ce cas, il n'y-a peut-être pas de capteur PMH (à confirmer)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty15.09.21 7:54

Bonjour à tous,
Possible que le moteur n'était pas encore equipé d'un capteur de pmh!
En principe le capteur de pmh,c'était pour les diesel haute pression
Vu qu'entre injection traditionnel a 150 bars et un injecteur par sortie de pompe et le HP a rampe common rail on a eu des modèles intermédiaires avec 4 sorties sur la pompe et un injecteur dit pilote avec un capteur magnétique qui transmet les infos pour l'avance à l'injection au calculo
Cela c,est la progression du diesel!
Je ne connais pas suffisamment ces variantes de moteur et de constructeurs.
Par contre,oui il fallait faire attention pour remplacer un moteur par un autre,car il y avait très peu de compatibilité
A+
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty19.09.21 11:50

bonjour, merci de votre interet,  entre temps, j'ai eu la reponse, c 'était bien comme vous dites
De source sûre, sur les moteurs X17DTL jusqu'à 1998, il n'y a pas de capteur pmh, donc pas d'emplacement
donc j'ai monté ma pièce sur la poulie damper, et commencé la fabrication d'un support pour monter un capteur
le capteur j'en ai demonté un d'occasion sur un moteur d'opel astra g X20DTL, apparemment c'est le même sauf qu'il a une sortie par cable, au lieu d'un connecteur direct sur le capteur, j en ai profité pour mesurer la profondeur du logement en face d'une des 4 cibles, pour connaitre l'entrefer, je mettrai tout ca ici, ca peut servir
maintenant je recherche un support moteur adapté au moteur X17DTL de première generation, celui que j ai sur la caisse ne va pas
je monterai mon support de capteur dessous
ài Maquegivère, c'est bien ce moteur
le systeme est sûrement un intermediaire entre les diesel ou tout est géré sur la pompe, et les common rail

si je parviens à le demarrer, ce qui est pas sûr, j'aimerais bien comprendre les defauts de fiabilité de ce moteur qui est connu pour être fragile
l'ancien a cassé pour defaut de graissage


Dernière édition par lio1360 le 13.04.22 9:07, édité 7 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

Messages : 346
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 42

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty22.09.21 17:07

Bonjour exactement ca astra f pompe injection rotative ( lucas ou bosch suivant année) donc pas de capteur astra g on passe a une pompe "piloté" donc obligé de mettre un capteur pmh . la fiabilté est surtout joint de culasse ou culasse et distribution . Il était conseille a l'époque de mettre des thermostat basse température ainsi qu'une sonde déclenchement du ventilo basse température, est de faire les distrib tout 60Mkms ou 6 ans (voir 4 si utilisation sévère )

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty20.02.22 20:42

à gary89  ok pour les modifs à faire, j'ai trouvés les pièces dispo ( thermocontact basse T°, thermostat...etc )
je post ce que j'ai avancé
ca ne demarre toujours pas
j'ai fini l'adaptation du moteur, càd fabriqué un support moteur, et rajouté le capteur pmh manquant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'entrefer du capteur pmh, je l'ai mesuré sur le moteur sur lequel je l'ai récupéré, c'est 0.9mm

entre temps la lecture defaut ca m"a donné plusieurs choses
j avais gardé les codes defaut, mais je les ais perdus....
En gros, pb d alim calculateur gestion moteur, ça je l'ai resolu, c'était un faux contact ( calculateur gestion moteur logé dans l'aile gauche )
Ensuite un defaut lié au capteur T° huile, ça je ne m'en suis pas encore occupé
+d autres dont je ne me souviens plus

j ai pris les compressions
1-->16 bar
2-->16 bar
3-->21 bar
4-->16 bar

testé les injecteurs
la RT dit que les injecteurs doivent s'ouvrir entre 130 et 143 bar
1-160bar
2-210bar
3-160bar
4-200bar
je ne sais plus lesquels mais sur certains la forme du jet n'est pas jolie ,  il faudrait les nettoyer dans un bac à ultrasonsons, mais j ai pas ça
J en trouve sur autodoc à 12e l'injecteur mais je me demande si c'est de la qualité vu le prix...


Dernière édition par lio1360 le 13.04.22 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apatride
Petit Nouveau
Petit Nouveau
apatride

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2022

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty21.02.22 9:09

Le support moteur est très beau! Tu a l'air de bien maîtriser la soudure!

Par contre pour les compressions c'est moins beau... La batterie est bonne? tu as démonté 4 injecteurs pour la mesures? Pour que le moteur tourne + facilement. Il faudrait essayer avec un peu d'huile dans chaque cylindre pour voir si ça vient de la segmentation ou des soupapes... (l'huile étanche la segmentation le temps la mesure si elle est usé, si les compressions augmentent -> segmentation HS, sinon c'est que ça passe par les soupapes.

Pour les injecteurs, étrange qu'il soit tous si haut (peut-être que le moteur a roulé a l'huile, voir a était surtaré a l'arrache pour rouler a l'huile toujours). Tu peux toujours nettoyer la pointe des injecteurs en la frottant avec un morceau de bois de cagette et vérifier leur états, Moi je fais comme ça j'ai de bon résultat, Les injecteur bas de gamme j'en ai monté un une fois, et franchement il coulissé mal dans son guide, pas très rassurant, après il marchait normalement rien a redire, mais ça respire pas la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty21.02.22 13:05

La RT dit 18.5 bar, la tolérance je crois 1.5 donc ça ne m a pas paru catastrophique
Pour le support non je suis pas ce qu on peut appeller un bon soudeur, mais au semi auto c est pas trop difficile, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
apatride
Petit Nouveau
Petit Nouveau
apatride

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2022

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty21.02.22 13:16

C'est pas les valeur mini? je connais pas specialement ce moteur, mais ça me semble bien bas pour un diesel, après si la rtd le dit oui 16 c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty21.02.22 17:42

La batterie oui je la tiens chargée
J'ai démonté les injecteurs pour prendre les compressions, pour savoir si c est une bonne base et aussi éliminer un possible décalage de la distribution
Je l'ai changée ( courroie, galet, pompe à eau ) mais je n'avais pas l'outillage spécial pour ce moteur donc je l ai juste recalé aux repères que j avais faits

La voiture a été stockée 3 ans depuis que je ai changé le moteur, je sais que normalement j'aurais du vidanger puis changer le GO, en théorie,  mais concrètement qu'est ce que ça peut provoquer ?
Oxydation de pièces comme la pompe d'injection ?

J'ai oublié de préciser que comme les 2 versions de moteurs étaient différentes, j ai monté la pompe d'injection du moteur "astra G" sur le moteur "astra F"


Dernière édition par lio1360 le 13.04.22 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apatride
Petit Nouveau
Petit Nouveau
apatride

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2022

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty21.02.22 22:15

lio1360 a écrit:
La batterie oui je la tiens chargée
il faut surtout une batterie en bonne état qui s'écroule pas au bout de 3 coup de démareur, c'east aussi pour ça qu'il faut démonter les 4 injecteur ou bougie de préchauffe le temps du contrôle, pour pas user la batterie pour rien (le moteur tourne plus facilement)[/quote]

lio1360 a écrit:
La voiture a été stockée 3 ans depuis que je ai changé le moteur, je sais que normalement j'aurais du vidanger puis changer le GO, en théorie,  mais concrètement qu'est ce que ça peut provoquer ?
Oxydation de pièces comme la pompe d'injection ?

J'ai oublié de préciser que comme les 2 versions de moteurs étaient différentes, j ai monté la pompe d'injection du moteur "astra G" sur le moteur "astra F"
si le circuit gasoil était fermé et purgé a priori pas de problème, sinon c'est la merde le gasoil s'évapore quand même un peu et laisse des dépot qui font chier. (je suis pas au top niveau diag auto, mais nveau vieux moteur mazout j'ai mon petit niveau) le moteur a était monté et essayé de démarrer ou laissé en vrac...? c'est pas tant l'oxydation que l'évaporation du gasoil qui fait chier.

Pour le fait d'avoir monter la pompe de l'astra g, a mon avis c'est dispensable (voir une "connerie"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) mais l'injecteur pilote ne peut pas empêcher de démarrer, sur ce genre de pompe c'est juste pour l'antipollution a priori , mais j'ai jamais fait le test, je fais plutôt l'inverse...

tu as de quoi contrôler les injecteurs a priori? si tu veux j'ai une petite notice qui aide bien quand on connais peu, comme moi, il faudrait que je l'upload

Pour le calage de la distrib si le moteur tournais a la main c'est déjà un bon point, tu peux toujours vérifier le calage avec ce que préconise la rtd, mais si tu es sur du calage de ton amis ça devrait être ok.
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty22.02.22 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a pas le choix, la pompe "astra G ", elle va avec le faisceau ( pompe bosch vp29)
Alors lque la pompe "Astra f" n''à pas de calculateur


Dernière édition par lio1360 le 13.04.22 9:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
apatride
Petit Nouveau
Petit Nouveau
apatride

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2022

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty22.02.22 7:49

ha oui dans ce cas, j'étais bloqué sur les pompe lucas DPC avec 2 3 bricole relié a un calculateur juste pour l'egr en gros. Ou alors il aurais fallu mettre un cable d'accelerateur, enfin bon c'est fait.

Mais du coup le "nouveau" moteur est en injection indirect et l'ancien en injection direct? a priori pour la pompe ça ne change rien, c'est par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty22.02.22 11:36

Les injecteurs ça reste les mêmes, injection direct, c'est la mm chose sur les 2 versions du moteur

Pour la notice pour l'entretien des injecteurs, merci c'est sympa, mais je penche plutôt pour acheter 4 injecteurs reconditionnés ( sauf que j ai du mal à être sûr de la référence )
Pour les régler correctement apparemment il faut acheter des cales de différentes épaisseurs,  le nettoyage. ..

Si qqun à de la doc sur les pompes bosch vp29/vp30...  Je peux founir qqs docs  ( injection L jetronici,  revues techniques, elec auto... etc ) en échange
Revenir en haut Aller en bas
apatride
Petit Nouveau
Petit Nouveau
apatride

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2022

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty23.02.22 9:23

Des info que j'ai  trouvé ton moteur est un injection indirect, par contre j'ai un peu bugué, pour la pompe VP ,car souvent c'est monté sur des injection direct des année 2000 (dti tdi etc...)

Si tu as une pompe a tarer tu économiserais des sous a remettre les tiens en état, mais c'est comme tu veux. Oui il faut des cales pour paufiner le réglage, mais tu peux déjà voir si la buse pulvérise correctement, après voir si le réglage est ok (vu tes valeurs ils sont suremet grippé). Tu es pas a 10 bar près par  rapport a la valeur d'un neuf.

Pour les ref, il faut ouvrir le porte injecteur et regarder la ref de la buse, avec ça et la ref du porte injecteur tu devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty23.02.22 20:39

Ok jpourquoi j avais en tête que les injecteurs donnaient directement dans la chambre de combustion ???   Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty13.04.22 10:09

suite ... les injecteurs ont été révisés, ils étaient bien malades
le circuit de go et le reservoir purgé, remplacé le go par "du neuf", changé le filtre go, remonté les injecteurs ( nettoyé autant que possible les tuyaux rigides, bol du filtre à go... ) circuit reamorcé ...
reglé temporairement le defaut du cateur T° huile manquant, donc plus de defaut
la modif du capteur pmh fonctionne, je vois la vitesse de rotation ( sur le vilebrequin et sur la pompe hp puisqu il y a aussi un capteur dans la pompe) à l outil de diag ( +- compatible mais bon... ) quand j essaye de demarrer

au niveau electrique, capteurs, tout semble bien, sauf un defaut sur le circuit de prechauffage, mais ca ne devrait pas empecher reellement le demarrage si j insiste il me semble
je sais juste que les 4 bougies sont bonnes, après pas verifié + loin...

mais ça ne craque toujours pas, et là je ne sais plus faire !
chose curieuse, même en balancant du start pilot directement dans le turbo, impossible de l entendre craquer, alors que les compressions ne semblent pas catastrophiques, enfin je crois, 16 bar en moyenne au lieu de 18.5 preconisés

en attendant mes injecteurs, puis joints cuivre pour les injecteurs...que je n ai jamais eus ...4 semaines ... je me suis fabriqué ma pompette  , les raccords rapides sont differents des autres marques, d origine sur cette astra il n y a pas de pompette
ca fait cher la pompette vu le nb d heures passées, mais tant pis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fred9545 le 14.04.22 10:21, édité 3 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty13.04.22 11:24

Bonjour à tous
Je peux me tromper 
Je trouve que 16 m/kg pour un diesel cela ne fait pas beaucoup  pour une cylindrée de 1700 cm cubes
J'espère simplement que les injecteurs bien malades selon toi n'ont pas rincés les cylindres!
Ils avaient quelle maladie?
Ils gouttaient ? Quelle pression pour le jet vaporisé  avant la remise en état des injecteurs ?
Maintenant, ils injectent a combien?
Quand le moteur tournait  les d'échappement sentaient le gazoil non brûlé + fumée grise?

Je vais aborder un autre point ,le calage de l'avance de la pompe a injection  qui n'est peut être pas bon  avec ton montage adaptatif,
As tu une possibilité  sur le corps de pompe qui est fixé sur un support  de jouer avec des rainures oblongues et d'incliner un peu le corps de pompe vers le moteur?
Des fois,il ne suffit pas de beaucoup 2à3 degrés et cela pète
Bon après midi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty13.04.22 20:14

Bonjour à tous

Si tu es sûr que toute les conditions de démarrage sont réunies (calage de pompe, purge GO jusqu'aux raccords injecteurs, etc..), tu peux tenter d'envoyer de l'air chaud (décapeur thermique ou autre) directement dans le collecteur d'admission pendant la phase de démarrage, ça aide.

J'ai démarré ainsi des moteurs marins récalcitrants (longtemps immobilisés avec de la calamine tombée sur les portées de soupapes ou par temps froid), quelques fois avec une simple torche de papier enflammé près de l'entrée du collecteur, avant que les batteries ou bouteilles d'air ne soient complètement épuisées.
Attention quand-même si proximité d'organes inflammables affraid affraid

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty13.04.22 20:16

chaco a écrit:
Bonjour à tous
Je peux me tromper 
Je trouve que 16 m/kg pour un diesel cela ne fait pas beaucoup  pour une cylindrée de 1700 cm cubes
bonjour, oui c est peut être limite, puisque ça ne craque pas au start pilot.... comme dit + haut par apatride, du au stockage ?  il y a un des 4 cylindres qui compresse à 21 bar, les 3 autres à 16 bar dont le n°1 qui monte très doucement
je donne + de precisions car je commence à douter

chaco aime ce message



Dernière édition par fred9545 le 14.04.22 10:22, édité 2 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty13.04.22 22:56

lio1360 a écrit:
mais je n ai pas pu voir de gasoil a l entrée des injecteurs en ayant deserré les raccords


Re
Il faut absolument que le gasoil gicle franchement aux raccords injecteurs desserrés d'un tour en actionnant le démarreur pour valider la purge sinon pas de démarrage.

Concernant la cible PMH, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la "coupure" du contact de la cible par le capteur qui provoque le top signal ( sur un volant moteur, c'est souvent une dent manquante qui crée ce top) mais je me trompe peut-être , où bien, il ne servirait uniquement qu'a renseigner le régime moteur au calculateur.

Cordialement


Dernière édition par Maquegivère le 14.04.22 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty14.04.22 10:38

Maquegivère a écrit:



Concernant la cible PMH, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la "coupure" du contact de la cible par le capteur qui provoque le top signal ( sur un volant moteur, c'est souvent une dent manquante qui crée ce top) mais je me trompe peut-être , où bien, il ne servirait uniquement qu'a renseigner le régime moteur au calculateur.

Cordialement
Oui j y avais pas envisagé comme ça, mais ça se règle 

Concernant les compressions est ce que ça paraît acceptable ? Au moins pour avoir de la combustion au start pilot ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty14.04.22 19:06

lio1360 a écrit:
Concernant les compressions est ce que ça paraît acceptable ? Au moins pour avoir de la combustion au start pilot ?

Bonjour
ça devrait suffire, mais, si ce n'est déjà fait, envoyer une petite giclée d'huile dans chaque cylindre soit par le collecteur adm., soit par les bougies préchauffage ou injecteurs (au plus facile) ne pourrait qu'améliorer la compression (Prudence avec l'air chaud si tu utilises le Star Pilot en même temps)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty15.04.22 5:57

Ok merci
Pour l huile pour remonter temporairement les compressions non, bêtement j ai remontés les injecteurs et oublié de mettre 1 giclée d'huile !
Je vais essayer tt ça ce we...
J espère juste que la pompe ( bosch vp29) n'a pas 1 souci, genre le composant type transistort hs...
Si je trouvais 1 bouquin qui explique entièrement le fonctionnement de cette pompe, mmême à 30e, je serais preneur
Cordialement


Dernière édition par lio1360 le 16.04.22 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty15.04.22 7:13

Bonjour à tous
Une caméra endoscopique  passée par le puits d'injecteur ou par le puits de bougie rien que pour voir les chambres de precombustion aurait peut-être été un plus dans l'aide du diagnostique
Maintenant que tout est remonté cela ne va pas servir à grand chose!
Qui plus est il aurait fallu savoir que cela n'allait pas péter !
Malheureusement  a part l'huile dans le cylindre pour étancher un peu plus les premières compressions  et un bon mélange de carburant pour abaisser la température de l'explosion, accompagné par un réchauffement de l'air admis,je ne vois pas grand chose d'autre
Faire un premier préchauffage puis un essai de lancement seulement au deuxième préchauffage ,tu l'as déjà essayé ?
A partir du moment où tu as la certitude que tout est bon, et que cela ne pète pas ,il faudrait peut être essayer en réchauffant le bloc moteur  ( vidange liquide de refroidissement, enlever le calorstat et la courroie de pompe a eau,mettre un dispositif pour faire tourner la pompe a eau sans la courroie et envoyer de l'eau tiède puis chaude dans le radiateur
Comme cela tu réchaufferras tout le bloc
Faire un essai de démarrage ensuite

Si cela pète tu arrêtes de suite.
Tu remontes la courroie
Et tu reessaies

Voilà
A+
Édit 13 H30
Concrètement je ne vois pas le moteur démarrer  même en réchauffant le moteur ,mais tu peux essayer!
Comment cela se passe a l'échappement ? Fumée malodorante avec sensation d'odeur de go non brûlé ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty15.04.22 19:50

Bonjour à tous

Je viens de regarder le lien de ton moteur mis au début du post.

Tu dis que tu vaporises le Star pilot dans l'entrée turbo, il est forcément inefficace, il a trop de distance à parcourir avant d'arriver dans les cylindres.
Il s'est évaporé en parcourant la tubulure chromée qu'on aperçoit sur le dessus moteur, traverser l'échangeur air/air, la durite qu'on voit entre batterie et moteur, pour arriver enfin dans le collecteur derrière le moteur. (J'espère ne pas me tromper car je ne connais pas ce moteur)

C'est cette durite qu'il faudrait déconnecter pour pulvériser directement dans le collecteur adm. pour avoir le maximum d'efficacité.
Bien sur, il faut avant toute chose, être sûr que le gasoil arrive aux injecteurs.

Bonne chance et bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty15.04.22 22:49

re a tous,

lio1360 a écrit:
Ok merci

J espère juste que la pompe ( bosch vp29) n'a pas 1 souci, genre le composant type transistort hs...
Si je trouvais 1 bouquin qui explique entièrement le fonctionnement de cette pompe, mmême à 30e, je serais preneur
j'ai recherché sur le forum l'histoire du mosfet sur la pompe a injection:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le lien d'un revendeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la pompe j'ai trouvé cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a+
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty16.04.22 6:48

bonjour
je l avais envisagé de mettre un bac d'eau et faire un circuit avec une pompe exterieure, j ai tt ce qu il faut car je l ai déjà fait pour nettoyer un circuit sur un autre vehicule, mais il faudrait de quoi chauffer et maintenir l eau à temperature, et j ai pas ça ( genre un jeu de resistances provenant d un ballon d'eau chaude ) je vois aujourd hui ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty16.04.22 7:56

Bonjour à tous
Une résistance  d'une friteuse? Il y en a avec le thermostat intégré ou tu déplacés la tête pour la clipper sur le bac d'huile, ou encore une decolleuse à papier peint

Vu que ce n'est que pour un essai   et qui je pense risque de ne pas être concluant ( un moteur quand il fonctionne  démarre même bloc moteur bien froid) l'essai pourrait peut être se faire avec un tuyau d'arrosage raccordé à l'eau chaude du robinet.
L'essentiel est de réchauffer progressivement le bloc moteur de manière à ne pas dilater la culasse différemment du bas moteur afin de ne pas avoir un deculassage et une rectification de la culasse en plus.
Je réitère la question à propos de l'échappement
Quand tu tires sur le démarreur, quelle couleur et qu'elle odeur les gaz d'échappement ?
A+
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty16.04.22 10:37

chaco a écrit:
Quand tu tires sur le démarreur, quelle couleur et qu'elle odeur les gaz d'échappement


Bonjour Chaco et Lio1360

On ne sais pas non plus si le gasoil arrive en pression aux injecteurs, si pas de gasoil, pas de fumée!
Si il y a un bouchon vissé ou capteur accessible sur le collecteur adm, le démonter pour injecter le Star pilot directement dans celui-ci.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty16.04.22 11:46

Re à tous
Il se peut que le MOSFET qui pilote la vp 29 soit défaillant
Il faudrait avoir la certitude que le go est injecté sur les quatre injecteurs
Donc un démontage injecteur de la culasse un par un avec vérification que son tuyau propre d'alimentation est bien piloté par la pompe
Mettre l'injecteur au goulot d'une bouteille  pour ne pas vaporiser tout le moteur
Bon après midi
A+
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty16.04.22 12:12

Maquegivère a écrit:
Bonjour à tous
C'est cette durite qu'il faudrait déconnecter pour pulvériser directement dans le collecteur adm. pour avoir le maximum d'efficacité.
Bien sur, il faut avant toute chose, être sûr que le gasoil arrive aux injecteurs.
Bonjour
moi c est pas comme sur ce lien ( je ne sais plus si j ai adapté ou si ca correspond à 1 des 2 modèles d astra ) mais le principe est le même, je vais essayer direct dans le collecteur, merci
Revenir en haut Aller en bas
lio1360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lio1360

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2021

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty
MessageSujet: Re: recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL   recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL Empty16.04.22 12:21

chaco a écrit:
re a tous,
j'ai recherché sur le forum l'histoire du mosfet sur la pompe a injection:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le lien d'un revendeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
re, j avais vu ce site, mais ils donnent des infos ni trop ni trop peu... normal, c est utile quand même[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la question des gazs d echappement, j ai pas verifié mais je dirais non, même sans y faire attention je pense que non, pas d odeur de carburant
merci pour les liens, je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
 

recherche emplacement capteur de pmh moteur X17DTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BMW E34 525 TDS Capteur regime moteur, capteur PMH....
» Emplacement capteur PMH blocs CDI mercedes
» Recherche emplacement de boîtier ou relais de prechauffage
» recherche moteur 318 E46 de 2000
» Recherche info pression HP moteur N43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Opel :: Opel :: Divers Opel-