Auteur | Message |
---|
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Dim 31 Oct - 18:24 | |
| Manque de puissance tout le temps et le voyant s'allume au bout de 100 kms environs
| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Dim 31 Oct - 18:46 | |
| Et le turbo est ok, la ligne d' air aussi ? | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Dim 31 Oct - 18:48 | |
| La ligne d'air oui et le turbo je vérifie quoi? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Dim 31 Oct - 18:52 | |
| Met une photo du turbo en vue générale, une photo de la partie compresseur avec la durite déposée pour voir la turbine du compresseur. essai de régler le focus net sur la turbine. | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Dim 31 Oct - 18:57 | |
| Merci Grozig pour ton aide je met sa demain . Bonne soirée | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 11:15 | |
| Bonjour Ci-joint photo du Turbo Bonne journée à tous | |
 | |
louistr Apprenti

| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 12:45 | |
| Bonjour,
Bon le turbo en a plus pour longtemps, remarque l' abrasion des pales sur la tranche et l' écornement particulièrement sur la pale à 11 heures sur la photo. Ceci dit ça n' explique pas la panne.
Est ce que niveau fonctionnement turbo tu as des questions?
On n'a pas le retour sur le reste mais on ne va pas tarder à être dans le cas où tout est bon mais rien ne marche. La dépression à la pompe à vide ? bon, pas bon ? | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 12:56 | |
| Bonjour Grozic quel contrôle doit je faire et comment ? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 13:20 | |
| Juste sur le turbo, tu as compris le fonctionnement de la géo variable ? | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 13:27 | |
| C'est lui qui régule la pression d'air | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 13:28 | |
| Bouge pas je prends 2/3 photos je reviens Ca c' est moteur éteint ou suralimentation mini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c' est moteur tournant au ralenti (on est en position sural maxi pour le temps de réponse, mais bien sûr, nous n' avons pas la pression maxi ,puisque le débit gaz au ralenti n' entraine pas assez la turbine d' échappement), ou en sural maxi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est ce que ces positions correspondent ? Est ce qu' on a un manomètre pour mesurer la dépression à la pompe à vide? | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 13:55 | |
| La position de la tige correspond bien ,par contre je n'ai pas de manomètre pour mesuré la dépression,si c'est il faut je vais en acheté un, si tu as un modèle qu'il me faut je suis preneur | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 14:10 | |
| N' importe quel mano 0 / -1 bars, quand le moteur tourne, tu peux débrancher la durite sur la capsule de turbo en la pinçant avec le bout des doigts pour ne pas vider le circuit, et en la rebranchant en desserant les doigts, la capsule doit se remettre en position sural maxi rapidement (1 sec). En le faisant plusieurs fois on peut estimer la réactivité du système à fournir un débit, sinon c' est qu' il y a un problème et ça permet aussi de voir la fluidité de déplacement (grippage).
| |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 14:26 | |
| La capsule se remet en position mais un peu difficilement en deux temps,donc le problème se rapprocherai de la capsule (qui est recouvert d'huile) ou de la pompe a huile | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 14:26 | |
| | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 14:35 | |
| T' as pas un tuyau qui traine, pour brancher en direct la pompe sur la capsule ? Comme j' ai le matériel pour contrôler tout ça, je n'ai jamais essayer de faire un montage pour mettre moteur tournant, le capteur de pression turbo, branché sur la sortie de la pompe à vide,en faisant un petit montage avec les bon tuyaux, pour voir la valeur de la pompe en mesure para. Je ne sais pas quelle plage de lecture totale il peut mesurer, mais théoriquement l' idée peut passer.
Encore une chose sur la pompe à vide, si dans l' historique du moteur il y a déjà eu des problèmes de joints d' injecteurs ou de joint d ' injecteurs avec casse turbo, il peut y avoir un colmatage partiel au niveau du tamis d 'arrivée d' huile à la pompe à vide, ce qui peut diminuer son efficacité sans vraiment altérer le freinage. ( parfois c' est oublié, malgrès que la panne soit connue, certains ne font que la moitié du protocole) | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 14:53 | |
| Oui les joints d'injecteur on déjà était changer sans casse turbo et ou se trouve le tamis niveau pompe a vide que je regarde | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 15:07 | |
| En essai il faudrait que je branche le tuyau N°5 en direct sur la pompe a vide (ci-joint photo) - Fichiers joints
t.png - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (123 Ko) Téléchargé 5 fois
| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 16:11 | |
| Non cela ferait que court-circuiter le raccord principale si on a des freins on sait que la conduite est bonne ( sauf la petite tétine, ça on sait pas) | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Lun 1 Nov - 16:25 | |
| Merci encore Grozig Je vais acheté un manomètre de dépression pour affiné mes recherche.Je te retiens au courant. Bonne semaine | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Sam 6 Nov - 16:42 | |
| Bonjour
J'ai contrôler la capsule niveau turbo avec pompe a vide -OK J'ai nettoyer la pompe a vide dont le tamis J'avais une petite fuite sur un tuyau (Voir photo)
Ci-joint DOC sur les mesure de dépression que j'ai fait Après essai sur route j'ai récupérer de la puissance (tout je ne sais pas) le voyant anti pollution ne s'allume pas pour le moment mais j'ai toujours le défaut P0299 - Fichiers joints
Mesure dépression.docx - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.2 Mo) Téléchargé 6 fois
| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Sam 6 Nov - 18:08 | |
| Bonsoir,
La photo est pas passée?
Et directement sur la tétine de sortie de la pompe à vide, combien? Le tamis était chargé en particules ? | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Sam 6 Nov - 18:18 | |
| Bonsoir Grozig
Les photos sont sur le fichier World Le tamis n'était pas chargé en particule et je n'ai pas pris directement sortie pompe à vide mais sortie amplificateur de freinage et l'aiguille va a fond directement
| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé Sam 6 Nov - 18:35 | |
| Ok, en mettant la pompe sur la durite de l' electrovanne qui va au turbo c ' est étanche ? je parle bien de se brancher à la place de l' electrovanne pour prendre dans le test étanchéité, le tuyau complet + la capsule. | |
 | |
| C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé | |
|