Auteur | Message |
---|
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 17.11.21 20:32 | |
| Bonsoir,
Il ne faut pas faire une confusion entre une casse turbo consécutive à un/des problèmes de joints d'injecteurs qui conduisent à un manque de lubrification qui casse le turbo et un changement de turbo pour une autre cause. De plus, en cas de casse suite problème injecteurs, le protocle à respecter n' est pas uniquement le nettoyage de la crépine. Les gens diluent la méthode comme cela les arrangent est à la fin il ne reste pas grand chose. En cas de casse, oui il faut la changer car elle peut être colmaté par de l'huile cokéfiée, si elle est trop vieille, oui il faudrait la faire par prudence,(sur ce moteur tu peux cokéfier l' huile en roulant en sous régime) si l' historique de la voiture est parfaitement maitrisé c'est à voir suivant objectif et finance. En origine elle vaut 100€ en adaptable dans les 30€ on trouve.
La vis creuse a deux version, celle avec le tamis métal (on en croise plus) et celle avec le tamis plastique (capacité augmenté). Déjà, retirer l'ancien tamis si encore là, à la dépose, analyser l' état de celui-ci (perforation /éclatement), le laisser s'égouter pour juger si il a retenu quelques chose. Si il y a quelques chose de louche, par prudence il faudrait aller voir la crépine, mais si tout est propre, ce n' est pas une obligation.Oui après au remontage on l'enlève. Celui de la pompe à vide sera encore là, si tu veux lever une partie du doute pour savoir ce qui se balade dans le circuit, tu peux regardé de ce coté. Pour l' amorçage, tu as un diag, débranche tes injecteurs, insiste au démarreur suffisament pour faire monter l' huile, efface les défauts , rebranche.
Bref, fait au mieux pour protéger l'investissement sans prendre de risque.
| |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 17.11.21 20:43 | |
| Merci Grozig c'était pour être sur de ne pas faire n'importe quoi mais la tout est clair. Bonne soirée et je te redit | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 23.11.21 16:31 | |
| Bonsoir
Turbo changer et toujours le même problème ? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 23.11.21 18:35 | |
| Bonsoir,
Il faut reprendre le diag en amont, circuit de commande et circuit d'air, quelque chose a été loupé. | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 23.11.21 18:55 | |
| Bonsoir Grozig
L'alimentation électrique de l'électrovanne turbo na pas était contrôlée,Quel contrôle je peut faire à ce niveau ?
. | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 23.11.21 20:58 | |
| Il y a de forte chance que ça fonctionne, si tu débranches et que tu mets en route, il devrait y avoir un défaut comme quoi le circuit est ouvert. On peut faire un essai avec la vieille au cas où, recontrôler le branchement des tuyaux en position VAC et OUT. C' est un signal carré RCO, si on le mesure avec un multimètre, le signal va trop vite pour la carte de mesure, il y aura bien une tension mais vraiment exploitable. Sinon continuité des fils, mais comme il n' y a pas de défaut.... | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 27.04.22 17:53 | |
| Bonjour a tous Après avoir mis de coté mon véhicule j'ai retrouvé un peu de temps Donc j'ai revérifier tout ce qui était noté ci-dessus mais toujours rien trouver a part quelque test supplémentaire J'ai un doute sur mon débitmètre car quand je le débranche je n'ai toujours pas de puissance mais pas de fumée noir et après avoir rouler le défaut P0299 ne reviens pas Voici celui que j'ai acheté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 27.04.22 18:21 | |
| Bonsoir,
Est-il possible de faire un 400m départ arrêté, avec en mesure para personnalisé (courbe) la pression de consigne et la pression mesurée ? | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 27.04.22 18:31 | |
| Bonsoir Grozig
Oui avec diagbox je devrai pouvoir le faire et moteur chaud je suppose. je le ferai demain après midi .Merci | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 28.04.22 16:56 | |
| Bonsoir
Je n'ai pas réussi a le faire en mesure para mais je l'ai fait autrement en faisant une capture vidéo sur 400 M départ,arrêter . En espérant que sa va d'aider | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 28.04.22 17:52 | |
| Ah petit problème d’envoi de vidéo pourtant forma MP4 et 952 ko - Fichiers joints
Capture video.1.wmv - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.9 Mo) Téléchargé 5 fois
| |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 28.04.22 18:17 | |
| Bonsoir,
Et c' est sûr qu' il n'y aucune fuite dans le circuit d' air? même quand il y a eu le branchement en direct on avait 300 mbars de différence négative. Normalement on peut tester moteur éteint l' étancheité, il suffit de faire un adaptateur entre une souflette et l' entrée du turbo, réguler le tuyaux du compresseur d'atelier à 2 bars et psschit, on constate. Surtout que branché en direct on atteignait 1500, et on les a même pas sur la vidéo. Sous entendu que la tige de commande de la géo était tirée au max. | |
 | |
louistr Apprenti

| Sujet: Re: C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé 28.04.22 18:27 | |
| Bonsoir Grozig
J'ai du passer a coter de quelques choses ! Merci je te redit | |
 | |
| C5 HDI 1.6 Voyant anti polution allumé | |
|