LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Scenic 2 bon pour la casse ?  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Scenic 2 bon pour la casse ?  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini moteur ep broutte
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 11:51

» Présentation de Ramos
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 11:31

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 6:29

» probleme BVA AL4 C4
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 4:47

» Présentation de Jeremy
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig Hier à 23:13

» Adaptateur pour Xantia
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig Hier à 23:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig Hier à 22:50

» Ralenti instable moteur froid
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig Hier à 22:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig Hier à 22:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar dom2 Hier à 20:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar paco_mln Hier à 20:01

» Présentation de Paco
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar paco_mln Hier à 19:49

» Soucis démarrage Clio 3
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar alain27 Hier à 17:57

» Présentation de David
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar DD_1978 Hier à 14:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar MICHELSTAR Hier à 13:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar DAN71130 Hier à 13:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Arthur76 Hier à 11:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar zorglub Hier à 11:35

» Demarrage 206 HDI
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar pierre69 Hier à 9:44

» Présentation de Dominique
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar kinimod Hier à 7:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar leobnnt 26.03.24 20:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar chaco 26.03.24 19:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar remyj 26.03.24 14:54

» Présentation de Bibi
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar bibienmini 26.03.24 5:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Pascal1961 25.03.24 22:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar thierryh76 25.03.24 20:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig 25.03.24 19:57

» Présentation de Jean-Luc
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 17:23

» Présentation de Maxime
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Monstertruck49 25.03.24 17:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Boost 25.03.24 13:11

» Présentation de fafa
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar fafounet 25.03.24 13:08

» Présentation de Rabie
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar rabiedz 24.03.24 20:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar chaco 24.03.24 19:36

» airbag Mégane3
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Pascal1961 24.03.24 9:40

» Présentation de Stéphane
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar zorglub 23.03.24 19:43

» Présentation de Damien
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar fred9545 23.03.24 18:42

» Présentation de michel
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar transporter3 23.03.24 18:34

» Présentation de thierry
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar thierryh76 23.03.24 16:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Grozig 23.03.24 13:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
Scenic 2 bon pour la casse ?  Emptypar Aarmand57250 23.03.24 12:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 431 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 426 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, gil, Grozig, hpvectravl, Ragamos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@chaco (201)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@heineken (94)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@Fab (31)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@xrider (30)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Scenic 2 bon pour la casse ?  Vote_lcapScenic 2 bon pour la casse ?  Voting_barScenic 2 bon pour la casse ?  Vote_rcap 
Partagez
 

 Scenic 2 bon pour la casse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty30.11.21 3:54

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, si je viens vers vous c'est que je commence sévèrement a désespérer.
Je possède un Scénic 2 1.5 DCI 105 Chevaux, la voiture fumée bleu et conso d'huile donc je change le turbo la voiture fonctionne impec pendant 30 a 40 KM et après un emballement moteur s'en suit elle redémarre mais consomme de l'eau et un bruit de claquement se fait entendre je démonte donc le joint de culasse le change ainsi qu'une rectification culasse changement joint queue de soupape distribution pompe a eau rodage soupape .
Je redémarre la voiture et la se fait encore entendre un claquement je change un injecteur le claquement disparait mais par contre le ralenti est instable et un gros panache de fumée grise apparait ainsi que le message injection a contrôler.
La valise m'indique un rater de combustion cylindre 3 alors que le test de retour injecteur est concluant les niveau sont les même.
J’ai vérifier la distri : Pige arbre a came bien placer, repère sur la poulie pompe a injection en face du repère ainsi que 19 creux de dents entre aac et pompe HP comme indiquer sur la doc technique, clavette de vilo a 12h et vilebrequin piger aussi rien a signaler.
J'ai aussi vérifier le jeux au coussinet de bielle : rien d'anormal pas de jeu .
Pas de consommation d'eau ni d'huile ( enfin l'huile pas sur la voiture na pas rouler, juste tester au ralenti) je ne sais plus ou chercher j'ai vraiment tout fait sur cette voiture je vous ai passer les épisodes faisceau habitable, airbag, capteur abs et j'en passe ...
Je résume la voiture tourne rond pendant 3 a 5 seconde jusqu'à l'apparition du message injection a contrôler et la elle commence a déconner ralenti instable, fumée grise de gasoil imbrulé a l'apparition de ce message la valise m'indique default de combustion sur cylindre 3 et elle me la affichait une fois sur le 1 .

Pour le test j'ai déconnecter électriquement l'injecteur 1 et le 3 la voiture démarre et tourne exactement pareil que si ils était connecter, par contre si je les rebranche et que a leur tour je débranche le 2 et le 4 la voiture démarre dans un vacarme impossible et tourne très très mal.

Demain prise de compression ( qui était bonne avant le démontage ) je me demande si effectuer un test injecteur débrancher électriquement et sorti du bloc moteur dans une canette m'avancerais a quelque chose ? Ou essayer brancher ? Je tiens a préciser que l'injecteur na pas la même référence que celui d'origine : ejbr01801a et celui récupérer a la casse : ejbr02101z ce qui semble d'après internet ne pas être le même model

Je suis a bout dans tout les sens du terme c'est ma première voiture j'ai investit tout ce que j'avais dedans et aucun résultat concluant c'est donc pour sa que je me tourne vers vous la moindre idée est bonne a prendre.

Merci de m'avoir lu et espérant une réponse votre part.
Cordialement Yohan
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty30.11.21 8:53

Bonjour à tous
Regarde sur le forum tout ce qui a attrait a l'apprentissage dynamique et la reprogrammation des injecteurs avec les adaptatifs d'usure!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont sur différents sujets expliqués ce qu'il fallait faire en pareil cas,
Il me semble que le dernier sujet en date est une clio 2 dci 65 ou Alex en parle
Va sur le forum et documente toi

Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty30.11.21 10:16

Bonjour,
L'emballement des moteurs diésel conduit souvent à la fusion des injecteurs et au serrage. Avez-vous vérifié l'état des cylindres en faisant descendre les pistons avant remontage?
Pouvez-vous poster le VIN du véhicule?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty30.11.21 14:04

Salut chaco j'ai survoler le sujet mais vu que j'ai trouver votre forum vers 3h du matin après une bataille acharner contre cette Renault Mad je suis surement passer a coter mais qu'entendez vous par adaptatifs d'usure ? Car l'injecteur je l'ai bien reprogrammer ce n'était pas le premier a l'époque quand la voiture fonctionner a peut pret j'avais reprogrammer tout les injecteur vu que l'ancien proprio avait monter sa a l'arrache et cela avait résolue le problème de fumer noir.

Alexlesinge : Oui j'ai bien contrôler au remontage rien d'anormal j'ai reçu le compressiometre aujourd'hui je vous poste les résultat ce soir ainsi que le VIN, je suis au boulot pour l'instant.

Concernant les réf injecteur celui acheter a la casse en renseignant son numéro sur internet je ne trouve pas mon model de voiture cela s'arrête a la Clio 2 62ch alors que le miens en fait quand même 105....

Merci encore de vos réponse aussi rapide vous êtes au top les gars, je compte bien rester sur ce fofo pour apporter mon aide a d'autre dans la panade comme j'y suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty01.12.21 17:48

bonjour, Excusez moi d'avance du double post Mad
Le numero VIN est : VF1JM020531090722 .
Concernant les prises de compression j'ai pas vraiment eu le temp avec le boulot, je vais essayer de les prendre ce soir. Je vous tiens au courant des que ce sera fait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty02.12.21 8:02

Re,
Bon, c'est plus clair, c'est un moteur K9K728, qui fait 100cv et non un 105...
Voyons la suite des mesures.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty02.12.21 13:27

Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,tu dis que tu as reprogrammé l'injecteur changé,
Avec quel outil s'il te plait?
Rien n'est renseigné à ce propos dans ton Profil !
Peux tu s'il te plait le mettre à jour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty02.12.21 18:58

Bonjour a tous, alors voila verdict tomber les compression son bonne j'ai 20bar avec plus ou moins 1bar en fonction du cylindre tester.
Chaco : Ma valise est une : TOPDON ArtiDiag800 BT désoler il me semblait l'avoir mentionner sur mon profil.
Diffèrent test effectuer en premier lieu j'ai sorti l'injecteur (numéro 3 ) du moteur et l'ai fait fonctionner dans un bocal en verre, il fonctionne les 5 première seconde et la des que le régime se met a varier plus rien ne sort de celui ci, je l'ai interchanger et mis a la place celui du cylindre 4, toujours pareil mais par contre le default : raté de combustion cylindre 3 a disparu et ne s'est pas déplacer au cylindre 4 ce qui aurait pourtant était logique et bien non .
Apres avoir fait celui j'ai mis un Viel injecteur qui trainait dans le cylindre 4 et la catastrophe moteur qui claque énormément et le plus surprenant de la fumée qui sort par l'admission d'air du boitier EGR  Shocked ! Je n'ai pas laisser tourner la voiture plus de 2seconde par peur de tout péter.
Toujours pas de raté de combustion mais par contre j'ai eu le default DF112 Incohérence capteur arbre a came.
Je n'y comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty03.12.21 1:23

re à tous
quand tu as changé ton joint de culasse ,as tu remonté les injecteurs en lieu et place comme avant?

si oui
n'aurais tu pas inversé quand tu as codé les injecteurs le 1 à la place du 4 et le 3 à la place du 2? (coté distri et coté embrayage?)

quand tu dis que tu as remis un injecteur ancien dans le 4 l'as tu codé avant d'essayer de faire tourner le moteur?
n'aurais tu pas malencontreusement lors de la mise en place de cet injecteur heurté la tete du capteur ou pincé un cable ou fil de capteur d'arbre a came?
a+
Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty04.12.21 17:08

Salut Chaco; alors oui j'avais bien repérer les injecteur et ceux que j'ai changer ont bien était recoder, en partant du volant moteur ( boite, embrayage .. ) en 1 puis 2 3 4 vers la distribution comme sur la RTA.
Le capteur arbre a came semble bon j'en ai récupérer un a la casse puis monter aucun changement, concernant le câblage de celui ci il a l'air en bon état vus que la valise me le détecte débrancher quand justement je le rebranche, je vais faire un test de continuité a l'ohmmètre jusqu'au calculo mais j'y crois moyen.
Je ne sais plus au chercher mise a part les injecteur défaillant.

Merci de la réponse a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty04.12.21 18:42

Re,
Les pannes du moteur qui tourne mal et fume et celle du capteur de phase n'ont pas de lien.
Si le capteur n'est pas en défaut contact mis, que le défaut se laisse effacer et ne revient que sous démarreur ou moteur tournant il est très probable que le pignon de pompe (qui porte la cible pour le capteur) n'ait pas été calé correctement.
Si les compressions sont correctes, il va falloir permuter les injecteurs ou en monter d'autres pour avancer dans le diagnostic. Lors du montage des nouveaux injecteurs avant de tenter un démarrage, laissez les injecteurs électriquement débranchés le temps que la pression de rampe monte correctement sous démarreur avant l'essai.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty11.12.21 16:21

Salut a tous les gars ! Bon alors je viens au nouvelles âpres une semaine de covid Mad
Résultat des courses j'ai eu le temp de parcourir Lbc et jai trouver 4 injecteur de même référence, qui au dire du vendeur fonctionne correctement ( Démonter d'un Scénic joint de queu de soupape hs ) .
Je vous tiens au courant du résultat des que s'est monter, Chaco : concernant le décalage de la pompe HP si je ne trompe pas il n'y a pas de calage particulier apars aligner le repère qu'il y a sur la roue dentée et celui sur le bloc moteur et avoir 19 creux de dents entre le repère de la poulie d'arbre a came et celle de la pompe HP je me trompe ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty11.12.21 21:12

Bonjour à tous
Je ne connais pas assez les moteurs de la marque du losange pour te dire cela.
Chez la marque du lion c'est le cas puisque c'est une pompe HP et une rampe commune
Ce sont les injecteurs qui commandés par le calculateur ouvrent et injectent dans les cylindres

Pour ton véhicule je serai tenté de te dire oui puisque le principe reste quasiment le même.reste a savoir s'il n'y aurait pas un capteur ou un plot magnétique sur unpignon?
Je laisse la parole aux personnes connaissant bien ce type de moteur nous faire part de leur expertise
Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty11.12.21 22:04

Re,
Voici le calage de la distribution. La pompe est montrée repérée dans le néant (en réalité la courroie d'origine porte un trait repère), mais elle a un petit repère côté culasse qu'il faut orienter vers la tête de vis supérieure avant de fixation de la pompe. On aperçoit la vis sur les dessins.
Cdt,
Fichiers joints
Scenic 2 bon pour la casse ?  AttachmentK9K.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.7 Mo) Téléchargé 49 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty14.12.21 17:38

Salut les gars ! Alors bonne nouvelle voir excellente !
J'ai donc monter les 4 nouveau injecteur et la miracle elle démarre au quart de tour même avec 4 degrés extérieur elle tourne sur ses 4 cylindre plus aucun bruit suspect, elle ne fume pas du tout a froid par contre a partir de 70 degrés elle commence a fumée un peu rien a voir avec avant mais bon je me dis que le catalyseur ainsi que la ligne doivent être pleine d'huile du a l'emballement moteur que sa passera en roulant.

Par contre je voudrait votre avis, je n'ai pas coder les injecteur et sa marche plutot bien donc la question que je me pose c'est est-il obligatoire de le faire sur ce model ?

Cordialement

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty14.12.21 20:19

Re,
Content que ça fonctionne!
L'idéal est de posséder une Clip et lancer la commande de sauvegarde des données du calculateur ou au moins de lire les codes présents avec l'outil de diagnostic et les noter ( copier/coller dans un fichier texte fonctionne très bien) avant de changer les codes.
Attention! Injecteur 1 côté boîte de vitesses.
Pourquoi? Parce que lorsqu'on change les codes on remet en même temps les adaptatifs liés au vieillissement des injecteurs à zéro: si les "nouveaux" injecteurs ont beaucoup tourné et ont des débits faibles à bas régime, il est probable que le moteur ne démarre plus.
Reste le prudent apprentissage dynamique sans toucher aux codes: moteur chaud sur une voie dégagée en troisième, depuis 1500 Tours/min pied à fond jusqu'à 3000 tours/min et relâchement de l'accélérateur sans toucher ni freins ni embrayage, en frein moteur moteur jusqu'à descendre à 1500 tours/min, reprendre cette cascade une vingtaine de fois puis rouler tranquillement jusqu'à la cabane. De retour ne pas couper, laisser tourner le moteur au ralenti 10 min puis couper quelques minutes pour mémoriser.
Le défaut de phase a-t-il été réglé? Par le recalage de la pompe?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

chaco aime ce message



Dernière édition par Alexlesinge le 15.12.21 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty14.12.21 22:19

Re, moi également merci d'avoir pris le temp de répondre à mes messages c'est toujours plaisant de savoir que l'on est pas tout seul.
Concernant l'outil de diag j'ai un mutidiag qui fonctionne assez bien c'est grâce à lui que jai pu déceler et réparer la plupart des pannes, il fais aussi le codage des injecteur, je peux noter les anciens numéro d'injecteur, rentrer les nouveaux et si cela fonctionne moins bien ou pas du tout à la rigueur remettre les anciens codes ?
Je ne connais pas du tout votre méthode décrite ci-dessus c'est plus sécurisant ? Pas de risque de trouer un piston ?
Concernant le calage de la pompe elle était nickel depuis le début j'avais juste un ou plutôt 2 injecteur non compatible ou Hs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty15.12.21 8:01

Re,
Effectivement si votre outil ne permet pas la sauvegarde des données, vous prenez le risque ne pas pouvoir revenir à l'état présent.
La méthode d'adaptation des débits est celle officielle, le risque de trouer un piston a déjà été pris avec les anciens injecteurs...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bricorenault
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bricorenault

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2021

Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Scenic 2 bon pour la casse ?    Scenic 2 bon pour la casse ?  Empty19.12.21 20:20

Salut ! Bon j'ai finalement reprogrammer les injecteur aucun changement elle tourne bien, fume peu apars a chaud je n'ai pas encore pris le temp d'aller sur l'autoroute mais j'ai bon espoir !
Je vous tiens au courant .

Cordialement

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Scenic 2 bon pour la casse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix pour scenic
» attelage scenic 2 pour scenic3
» Casse du turbocompresseur
» Mon scenic ne demarre plus !!! - Grand scenic 1.9 dci - 2004
» Installation kit GPI-C pour Renault Mégane Scénic 2.0 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-