LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
compteur kilometrique qui clignote 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
compteur kilometrique qui clignote 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
compteur kilometrique qui clignote Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
compteur kilometrique qui clignote Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
compteur kilometrique qui clignote Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
compteur kilometrique qui clignote Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
compteur kilometrique qui clignote Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
compteur kilometrique qui clignote Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
compteur kilometrique qui clignote Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
compteur kilometrique qui clignote Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
compteur kilometrique qui clignote Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
compteur kilometrique qui clignote Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
compteur kilometrique qui clignote Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
compteur kilometrique qui clignote Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
compteur kilometrique qui clignote Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
compteur kilometrique qui clignote Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
compteur kilometrique qui clignote Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
compteur kilometrique qui clignote Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
compteur kilometrique qui clignote Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
compteur kilometrique qui clignote Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
compteur kilometrique qui clignote Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
compteur kilometrique qui clignote Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
compteur kilometrique qui clignote Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
compteur kilometrique qui clignote Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
compteur kilometrique qui clignote Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 229 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, fedge, Galinette, Jdeoli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@chaco (194)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@heineken (94)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@popeye05 (93)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@fred9545 (73)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@Fab (30)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@xrider (30)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
compteur kilometrique qui clignote Vote_lcapcompteur kilometrique qui clignote Voting_barcompteur kilometrique qui clignote Vote_rcap 
Partagez
 

 compteur kilometrique qui clignote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webassos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
webassos

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2021

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty27.12.21 16:33

@ fred:Désolé pour erreur de rubrique.

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un fiat doblo cargo de 2013 moteur 1.6 105cv dans un garage tenu par des incompétents qui m'ont soutenu que le de module de convergence était intégré à l'autoradio, de plus il ne savent pas ce qu'est un alignement proxy.
Mon problème: compteur kilometrique qui clignote , autoradio: seul le lecteur cd est opérationnel. Sur le volant bouton windows et téléphone inopérant entré usb et auxiliaire inopérant.
Si quelqu'un a une idée du problème et où se situe le boitier Blue&me sur le véhicule.Je l'en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty29.12.21 12:28

Bonjour,

Du coup ça en est où ? On peut avoir une lecture avec le Multiecuscan ? Tu as fait un alignement?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
webassos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
webassos

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2021

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty31.12.21 15:26

bonjour, merci pour votre réponse, non il indique erreur pas de connection de plus certaine fonctions  du calculateur sont erronées exemple consommation instantané qui baisse quand j'accèlere et qui augmente jusqu'a 50l en levant le pied de l'accélérateur.

ainsi que l'autonomie qui augmente quand on roule au lieu de baisser.Vraiement bizarre.Dans la boite a gants il a des traces de terre rouge qui laisse à penser que le vehicule a été inondé.


Dernière édition par fred9545 le 31.12.21 15:49, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty01.01.22 12:12

Bonjour et bonne année,

Il semble que le boitier est sous le siège conducteur. En principe l' inondation sur un véhicule laisse des traces, il suffirait de démonter 2 ou 3 bricoles pour constater l' état du plancher intérieur ou l' oxydation des connecteurs dans la partie basse. Après dans les voitures on croise toutes sortes de chose,(préservatif, string,argent liquide dans la boite à fusibles, macdo,hérisson cuit sur le collecteur, herbe qui pousse sur la moquette du coffre,chat crevé dans le tuyau du filtre à air (camionette) ...) il ne serait pas étonnant de croiser quelqu'un qui met de la terre dans sa boite à gants.

La conso est bien en L/100?

akasa67130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
webassos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
webassos

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2021

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty01.01.22 15:07

Bonjour Grozig bonne à vous aussi , en ce qui concerne les deux prises 12volts entre les sieges totalement rouillées les boulons qui fixe les sieges aussi sous les tapis pas de trace d'alluvions mais ça a peut etre été nettoyé.Quant à la consommation oui c'est bien en litres , ce qui est bizarre c'est que les autres alertes ne sont pas déconnantes le shift fonctionne radar de recul et alerte de portes etc..tout est opérationnel.sauf bien sur le tel, la reconnaissance vocale touche windows.Si le boitier blue& me est sous le siege en cas d'innondation ça pas du lu faire du bien.Un mecanicien que j'ai eu au tel m'a dit que souvent le boitier grillait suite au remplacement de batterie , d'après lui il faut toujours remplacer la batterie en duo pour ne pas generer une coupure d'alimentation que ce boitier n'apprécierait pas trop.Je ne sais pas ce que vous en pensez , moi je trouve ça assez contraignat si c'est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty01.01.22 21:50

Re,

Je n' ai pas de retour d' expérience sur le débranchement batterie. Tout ce que je peux dire est qu' en de débranchement batterie, il faut attendre un temps d' endormissement pour eviter ce genre de piège. Au passage dans un bon nombre de sujets concernant ce boitier, qui trainent sur le net , certains préconisent justement le débranchement batterie...

En principe, on aurait du avoir au moins 2 défauts dans le NBC, un concernant un défaut de codage ( le fameux alignement proxy), l' autre un défaut de communication avec ledit module.

A part faire un contrôle des alimentations ou un visuel de la carte electronique pour confirmer le passage en piscine, je ne vois pas grand chose d 'autre.

Après je ne sais pas si c' est possible de paramètrer l' abscence du module Bluetooth dans le NBC et même de l' autoradio, soit il faut réparer à l' indentique, soit tout virer, et si le bluetooth est un critère, il y a des bons autoradios adaptables pour un budget raisonnable, plutôt que de réparer une technologie déjà +/- obsolète. Mais bien sûr la faisbilité dépend de la manip.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
webassos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
webassos

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2021

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty02.01.22 7:37

Effectivement j'ai lu aussi sur internet qu'ils préconisaient de débrancher la batterie pour initialiser le système mais pour tous ceux qui l'ont fait et moi même ça ne fonctionne pas. En tous cas ,merci pour votre retour, j'envisagerai peut être un passage à la valise chez Fiat ne serait ce que pour avoir un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty02.01.22 12:51

Bonjour,

Attention quand même au déroulement, une simple lecture chez Fiat ne fera pas forcément avancé la chose VS le Multiecuscan , si on parle d' une recherche de panne on risque un cout significatif sur le total final, si la réparation en mode garage est abandonnée.
Par analogie avec le Nemo qui utilise la même vacherie (ma seule source de tarif) puisque véhicule de collaboration PSA/FIAT, un boitier de ce type vaut entre 530 et 620€ TTC. Je ne pense pas qu' il y ait une énorme divergence de prix avec Fiat. ( c' est délirant comme tarif en fait..)
En plus sur Nemo, on a une note technique identique à notre affaire, en gros ça dit contrôle des alims, si ok, boitier direction poubelle.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement sur le Bipper tu n' avais pas le kit main libre, mais avais-tu croisé un paramètre ou une possibilité de modif pour virer le blue and me ou un truc concernant la présence de la radio ?



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
akasa67130
Apprenti
Apprenti
akasa67130

Messages : 151
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty25.01.22 21:04

Hello j'ai eu le cas sur un bipper idem compteur qui clignote boitier sous le siège pour le Bluetooth je veux pas dire de connerie mais il faut le remplacer sinon la boucle ne se fais pas sais du grand n'importe quoi chez fiat ont ne peu pas modifier le telecodage du coup combiné clignote..
Revenir en haut Aller en bas
webassos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
webassos

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2021

compteur kilometrique qui clignote Empty
MessageSujet: Re: compteur kilometrique qui clignote   compteur kilometrique qui clignote Empty28.01.22 18:04

Hello akasa67130, du coup vous l'avez changé ? Quel cout ? merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 

compteur kilometrique qui clignote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compteur Kilométrique
» compteur kilométrique
»  Dysfonctionnement compteur kilométrique Polo GTI 2017
» Compteur kilométrique qui a changé tout seul
» le compteur km clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Fiat, Alfaromeo, Lancia :: Fiat, Alfaroméo & Lancia :: Divers Fiat, Alfaromeo, Lancia-