LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Master 2.5 DCI cylindre N°2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Master 2.5 DCI cylindre N°2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar minnie Aujourd'hui à 21:00

» Présentation de Pascal
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 19:37

» Version 7.02 DiagBox jusqu'à quelle années
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 19:14

» CLIO 2 1.2 16 V 75 CV 20011 REPROGRAMATION ETHANOL
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar chaco Aujourd'hui à 19:13

» Mode dégradé sur P2008
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:55

» Présentation de Luc
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Kiva Aujourd'hui à 9:05

» Câblage prise calculateur scenic 2 DCI de 2007
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar bear13 Hier à 3:38

» Question interface icom
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar grandcuik 23.05.22 16:10

» Code défaut 308 SW
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar HB30 23.05.22 12:47

» Tuto remplacement capteur pression rail 1.6 hdi
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 23.05.22 11:50

» Présentation de Gerard
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig 23.05.22 10:54

» Recherche version française de ISTA D
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig 23.05.22 10:42

» Présentation de Michel
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig 23.05.22 10:36

» Peugeot 207 1,6 HDI FAP ne démarre plus (215 000km DV6TED4-9HZ)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Don_s 23.05.22 5:38

» Problème passage vitesse suite vidange bva
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar muro57 22.05.22 19:36

» defauts multiples scenic 3 1.6 ethanol
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Alexlesinge 22.05.22 17:23

» 307cc - Température minimum pour fonctionnement du toit
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Goaoul 22.05.22 9:32

» Présentation de Florian
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 22.05.22 7:25

» Niveau mini Additif Fap sur berlingo et la poche de cerine est pleine.
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Domi65 22.05.22 7:24

» Problème jauge a carburant
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 21.05.22 17:55

» Présentation de Philippe
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Peaggi 21.05.22 17:52

» 307cc - Problème vitre arrière
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Goaoul 21.05.22 16:32

» Présentation de Kira
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar KiraCC 21.05.22 14:58

» turbo clio 3 1.5 dci
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar K100 21.05.22 10:51

» Présentation de emmanuel
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 21.05.22 8:44

» Peugeot 307 - Purge frein
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Goaoul 20.05.22 17:25

» Présentation de Christophe
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar xtc107 20.05.22 13:04

» Présentation de Marc
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar alfakosh 20.05.22 5:01

» EGR OFF CALCULATEUR EDC 16 C 34
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Canard05 19.05.22 19:43

» boitier bsr peugeot 3008 p84
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig 19.05.22 10:36

» calculateur uree
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar tonyx 19.05.22 8:22

» Quelle Version de can clip pour win xp
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 18.05.22 15:26

» Présentation de Phil
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Velval 18.05.22 14:16

» Présentation de Eric
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar fred9545 18.05.22 10:12

» Présentation de Stéphane
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar LESNIEWICZ STEPHANE 18.05.22 1:41

» 308 1.6HDI BVMP6 - Les vitesses ne passent plus ni en Auto ni en Manuel
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Ravican 17.05.22 16:49

» Codage injecteur impossible sur ds5
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar taort 17.05.22 11:39

» Problème de répartition air clim sur scenic 3
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Alexlesinge 17.05.22 8:09

» Code injecteur
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar Grozig 16.05.22 19:03

» Présentation de Greg
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Emptypar spikeleejones 16.05.22 16:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Grozig (190)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (173)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@chaco (116)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@heineken (92)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@popeye05 (79)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (74)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@fred9545 (61)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@scorpium59 (30)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
@Digidid (26)
Master 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_lcapMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Voting_barMaster 2.5 DCI cylindre N°2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Master 2.5 DCI cylindre N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomiben
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tomiben

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty22.01.22 12:13

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je sèche.
J'ai acheté un Renault master 2 (benne) moteur G9UA650 2.5 DCI 100 il y a quelques semaines.
je l'ai rapatrié par autoroute j'jusqu'à chez moi sans problème, malgré un manque de puissance.
j'ai fais un premier tour à la déchèterie, toujours ok.
j'ai fais l'entretien: vidange, filtres air gasoil et huile? j'ai fais un second tour à la déchetterie. Là le moteur semble mieux respiré et meme chargé, ca va, c'est honorable. retour de la déchetterie je décide d'appuyer un peu et là, après quelques kilomètre, je sens que le moteur a donné un à-coup et l'acceleration n'est plus franche du tout. je rentre jusqu'à la maison et là le moteur tourne comme une patate au ralenti. En ouvrant le capot je découvre un moteur recouvert d'huile sans fuite apparente ou flagrante.
Les visites sur les forums me font chercher au niveau des injecteurs pour la fumé noir et le ralenti instable meme si le moteur n'a aucun problème pour démarrer.
Je commence par démonter et nettoyer mes injecteurs l'un après l'autre, sans résultat. ni mieux , ni moins bien.
Puis je cherche lequel des cylindres provoque l'instabilité du régime moteur. Alors je débranche la prise de l'injecteur N°1 et le régime moteur change voir si je laisse trop longtemps le moteur cale. C'est la meme chose sur l'injecteur 3 et 4.
En revanche, quand je débranche la prise de l'injecteur N° 2, il n'y a aucune réaction.
Je décide de remplacer l'injecteur et de rentrer correctement tous les codes injecteurs avec une tablette Autel MaxiCOM MK808BT. Et vous devinez que cela n'a rien changer, si non je ne serrais pas là a vous raconter ma vie...
En désespoir de cause j'ai inversé mon injecteur 2 avec le 3 pour voir si cela changeait quelque chose. Et là encore, rien.
J'ai ensuite vérifié que mes fils n'était pas coupés entre la prise de l'injecteur et le boitier de gestion moteur. Encore rien.
J'ai lu des poste qui parlait de trous dans les pistons en cas d'injecteur bloqué trop longtemps, j'ai donc glissé une caméra (banchée sur telephone) par le trou de l'injecteur du cylindre N° 2. RAS

J'ai voulu prendre les compression mais le montage Renault, très serré entre l'injecteur et la bougie de préchauffage ne laisse pas assez de place à l'embout du flexible du manomètre.

je suis a cour d'idée meme si je pense au boitier Bosch de gestion moteur, le remplacer implique des paramétrage dont je ne me sens pas forcement capable. Et pourquoi il commanderait correctement 3 injecteurs et pas celui du cylindre N2?

Le diag me donne des défauts vanne egr etc. mais c'est quand meme très localisé sur le cylindre N°2.

Je suis à court d'idée et à deux doigts de démonter le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis donc à l'écoute de toutes vos propositions. Et vous remercie pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2196
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty22.01.22 12:35

Bonjour,

Pour continuer il faut le résultat de la compression et mieux: faire la fuite cylindre pour localiser présicement le probème si il y a. Fabrique toi un adaptateur ou un faux injecteur.

FAB86 et Tomiben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 14763
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty22.01.22 12:39

[mod]bonjour

veuillez respecter les sections du forum et posté dans la section correspondant a votre véhicule , a propos du forum n'est pas faite pour ca

merci[/mod]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomiben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3037
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 60

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty22.01.22 15:45

Bonsoir,
La présence d'huile sur le dessus pourrait provenir des vapeurs d'huile charriées par la suralimentation et fuyant par le joint de couvre-culasse, pièce qui regroupe également le répartiteur d'admission.
La perte d'un cylindre après une bonne accélération pourrait provenir d'un morceau de calamine remonté depuis le boîtier d'EGR.
Si votre couvre-culasse est couvert d'huile ou que vous avez trouvé beaucoup d'huile dans les puits des injecteurs vous devez remplacer l'ensemble des joints.
Pendant que le couve-culasse est déposé, vous pourriez vérifier qu'une soupape n'est pas bloquée en mettant les cylindres un par un en position de pleine fermeture et en soufflant de l'air par les puits des injecteurs.
Cdt,
Fichiers joints
Master 2.5 DCI cylindre N°2 AttachmentG9U650 CC.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(948 Ko) Téléchargé 22 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

Tomiben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomiben
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tomiben

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty23.01.22 18:50

Bonsoir Grozig, Fred9545 et Alexlesinge,

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Fred 9545, désolé pour l'erreur de section, c'est simplement que je ne sais pas comment faire.

Voici la suite:
j'ai donc démonté le couvre culasse pour avoir de la place et prendre les compressions. Les cylindre 1, 3 et 4 ont la meme valeur de compression (18bar) alors que le cylindre 2 ne monte pas en pression, il reste à 0.
le mouvement des soupapes semble semblable au 3 autres cylindre sur le N° 2. elles ne semble pas bloquées!
Voyez vous autre chose à tester avant que je sorte le moteur?
Mais, même si c'est un problème de soupape, je suis quand même obligé de déculasser... Sad

A+

fred9545 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2196
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty23.01.22 19:19

Tomiben a écrit:

Voyez vous autre chose à tester avant que je sorte le moteur?

Bonsoir,

Oui fait les fuites ou à défaut d'avoir l'outil, injecte de l'air, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disait, pour savoir directement quoi regarder quand le moteur sera ouvert.

Tomiben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 173
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 55

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty23.01.22 19:33

Bonsoir,

Lorsque je prend des compressions, je recommence aussitôt en ayant pris soin de mettre un peu d'huile épaisse ( 80W90 ), dans le cylindre.( facile et vite à faire ). Very Happy

Si la compression remonte, la segmentation sera incriminée.

Sinon, comme il a été dit, faire un test avec l'air comprimé.

Bonne soirée.

Tomiben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomiben
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tomiben

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty23.01.22 21:16

Merci beaucoup pour vos conseils.

L'huile pour savoir si c'est les segments et l'air comprimé pour savoir si c'est une soupape. Je vais utiliser mon outil pour les compressions et la soufflette.
Pour info, j'ai aussi remarqué que la seule bougie de préchauffage ébréchée en bout, était celle du cylindre N°2.
les autres sont en bonne état. Je ne pense pas que cela puisse faire tant de dégâts (des petits bouts de métal)

Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3037
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 60

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty24.01.22 9:18

Re,
Puisque vous avez déposé le couvre-culasse, vous pouvez essayer d'observer si la hauteur des soupapes, lorsqu'elles sont fermées, est la même pour chaque paire. Si une soupape vous semble plus basse, il est possible qu'un morceau de calamine soit bloqué contre le siège: avec un peu de chance en appuyant sur la soupape et soufflant dans le cylindre vous pourriez le chasser.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

chaco, Grozig, FAB86 et Tomiben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Pro
Pro
chaco

Messages : 935
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 58

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty24.01.22 15:31

bonjour à tous

tu peux aussi demonter l'injecteur et ou la bougie de prechauffage et inserer une camera endoscopique pour voir si c'est un piston ou une soupape ou les chemises /segments

après sans t'alarmer tu peux lever le vehicule d' une roue tu passe la 4 et tu essaies de tourner le vilebrequin avec une clé a douille ou un cliquet et controler avec la camera endoscopique dans le puits d'injecteur si le piston monte et descend
bon courage et bon apres midi
a+

FAB86 et Tomiben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmp
Apprenti
Apprenti
jmp

Messages : 100
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 64

Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2.5 DCI cylindre N°2   Master 2.5 DCI cylindre N°2 Empty01.02.22 20:46

bonsoir , pas de compression dans un cylindre ,tu vas être obligé de déculasser au minimum , pour voir , si un morceau de bougie est planté sous une soupape il ne vas pas partir facilement .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 

Master 2.5 DCI cylindre N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation SSP 322 (Le moteur FSI de 2,0 L à 4 soupapes par cylindre)
» Reconnaissance cylindre 1 Clio 3 1.2 75cv
» presentation SSP 341 (Le moteur V8 de 4,2 l à 5 soupapes par cylindre)
» Air bag Master III
» Clio 2 dCi 65 défaut de combustion cylindre n°2 (df131)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-