LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» mitsubishi outlanderIII 2.2 DID 2018
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar mecanix Aujourd'hui à 18:17

» Présentation de Joël
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar mecanix Aujourd'hui à 18:12

» Défaut DF205 (Circuit d'air - manque d'air) intermittant
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar jmp Aujourd'hui à 17:38

» Problème de ventilation d'habitacle
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 14:42

» Prise connexion pulseur Twingo 2 2010
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar chaco Aujourd'hui à 11:27

» 206 essence liquide refroidissement baisse dans le vase d'expansion
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar dom2 Aujourd'hui à 10:40

» Présentation de Fabien
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 10:33

» Effacé bêtement les parametres "Calculateur moteur" avec le Can Clip
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 8:59

» Nappe FFC cassée dans le contacteur tournant
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 7:31

» 206 S16 ne démarre plus
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar srt6 Aujourd'hui à 4:34

» Présentation de sebastien
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar SEBVILLAA Hier à 17:12

» Présentation de matthieu
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar mat1979 Hier à 16:42

» Investigations zones suspectes P0299 et P0234
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Grozig 05.08.22 19:25

» Defaut Dépollution du systéme deNOX
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Grozig 05.08.22 19:20

» Présentation de Christophe
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Doubleback 05.08.22 15:47

» Op-com Diag
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar gary89 05.08.22 8:08

» C4 Picasso 2.0hdi 136
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar dim52 05.08.22 6:32

» bip radio 307
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Andrymg 05.08.22 6:18

» Rechercher une fuite sur admission
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar chaco 05.08.22 6:16

» fusible démarreur et afficheur central
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar philou14240 04.08.22 21:33

» Injecteurs (407 2.0 L HDI 136 CV)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar GiGi57 04.08.22 20:52

» verrouillage du calculateur d'airbage
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar pierre69 04.08.22 17:11

» Présentation de Souhail
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar fred9545 04.08.22 15:02

» Présentation de Gauthier
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Got 04.08.22 12:06

» Présentation de Stéphane
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar darkvad 04.08.22 6:55

» Capteur pmh tombe en rade a la volet
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar HB30 03.08.22 14:26

» Présentation de Richard
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Richard Thebeaud 03.08.22 13:22

» Présentation de Richard
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar bllkillroy 03.08.22 7:49

» KANGOO 1,9 DCI pas de DAE
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar HB30 03.08.22 6:48

» C4 picasso B.V. pilotée
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Canard05 02.08.22 17:10

» Présentation de didier
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Did026 02.08.22 14:52

» déclarer poste bluetooth scenic 3
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar christoul 02.08.22 14:40

» Présentation de bruno
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar fred9545 01.08.22 16:30

» Présentation de Marco
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Dynamo62 01.08.22 16:05

» Audi Essence A4 Cabriolet de 2002 2.4 Injection
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar pierre69 01.08.22 10:02

» Présentation de arnaud
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar arnaudlz 01.08.22 9:24

» Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar Elie 01.08.22 9:15

» études code défaut svp jaguar x type
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar passion 01.08.22 6:31

» Problème sur Xsara picasso HDI de jiun 2006
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar philipped29200 31.07.22 15:52

» Présentation de Elie
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Emptypar fred9545 31.07.22 14:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 168 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bruntch, Canard05, Fly38, foambrite, jmp, mecanix, oups29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Grozig (214)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (176)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (124)
@heineken (92)
@popeye05 (81)
@Alexlesinge (74)
@fred9545 (61)
@scorpium59 (30)
@CHOCOL (28)
@xrider (26)
Partagez

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty24.01.22 23:13

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec mon véhicule lorsque je pars en 1ere (surtout à froid), autour du point de patinage je recens comme une vibration/secousse dans le train avant. (Comparable a un frisson chez l'être humain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Auriez vous des pistes sur ce que cela pourrait être et comment y remédier ? (Je n'ai pas l'impression que mon embrayage patine..)

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ravican
Novice
Novice
Ravican

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty04.02.22 10:16

Bonjour,
chaco a écrit:
Re à tous
Que 6 heures? Le barème est radin pour le client !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,toi qui connait bien ces carosses ,tu le fais en combien de temps ?
A+

Il s'agit d'un barème du temps de facturation au client qui ne correspond pas forcément au temps nécessaire à l'intervention car des corrections sont appliquées.
En effet les constructeurs ajustent de sorte que le client qui a acheté un petit véhicule ne paye pas plus cher que celui qui a acheté un haut de gamme et je ne suis pas certain que toutes les opérations "barémées" soient encore réellement effectuées.
Clt
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty04.02.22 10:37

Merci pour vos diverses réponses.

Oui avant de démonter la boite il faut déposer le berceau...

Je vais mettre ce "projet" en standby quelques temps... le temps de regarder tout ce qu'il faut démonter (regarder si j'ai tous les outils) et si je prends la décision de le faire moi-même de commander le matos.... Et puis surtout attendre un peu que les températures remontent...

Je dois regarder comment soutenir le moteur et élinguer la boite de vitesse... (je n'ai pas de barres de soutènement.. pas non plus de chèvre...)

Je vous tient bien entendu informé...

chaco et Grozig aiment ce message

chaco
Expert
Expert
chaco

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty04.02.22 18:33

bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour pouvoir etayer
2 tasseaux bois de la largeur du pli ou l'aile se fixe sur la caisse de chaque coté du moteur assez haut pour pouvoir mettre une solive de 40 d'épais x 155 mm de large d'environ la largeur du carosse et deux sangles de vieilles ceintures de securité et 2 sangles a cliquet capable de tenir environ 100kg pour la boite et 250 kg pour celle qui va etayer le moteur.
tu attaches d'abord la ceinture de securité au tour d'un point de levage du moteur et tu passes la sangle a cliquet dans la ceinture

+ le cric a roulette pour soutenir et regler a hauteur désirée le temps que tu serres ta sangle a cliquet a la hauteur voulue
pareil meme chose pour la boite
il faut par contre que la solive soit bien au dessus de l'axe du moteur
les 2 tasseaux bois de coté vissés dans la solive
prevoir un bout de chevron 60x80 d'environ 800mm et un tasseau a mettre sur la traverse avant pour eviter que la solive tourne sur l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

xrider aime ce message

xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty05.04.22 8:01

Bonjour à tous,

Des news.. les températures exterieures actuelles ne m'ont pas encore motivées à me lancer dans le démontage de la boite..
Il faut aussi dire que je n'ai depuis plusieures semaines plus ressenti le problème... mais bon comme a dit Grozig, à 175 Mkm je ne bosserai pas pour rien...  :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu avais marqué que si je me lance "on cause de la méthode de réglage du cable".. tu peux m'en dire plus stp ? Merci.

A+ et bonne journée.
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty05.04.22 10:33

Salut,

Doc en MP.

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

pierre69 et xrider aiment ce message

xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty05.04.22 13:23

Salut

ok reçu merci.
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty06.04.22 18:37

***EDIT 06.04.2022 22:32 ***

Bonsoir à tous,
pensez vous qu'il est possible d'utiliser ce genre d'outil ?
Il y a pas beaucoup de place pour l'appui sur les côtés du véhicule car les phares sont relativement grands....
(cela rejoint un peut l'idée de chaco mais vu que je n'ai pas le bois....)
Merci  et a +
Fichiers joints
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 AttachmentScreenshot 2022-04-06 203658.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(136 Ko) Téléchargé 6 fois
chaco
Expert
Expert
chaco

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty06.04.22 19:22

bonjour à tous

tu as écrit:

oui a partir du moment ou les supports sont reglables pour se loger dans les flancs de l'aile la ou sont les vis de fixation de l'aile sur la caisse

et puis avec cela la section du profilé est plus petite qu'une solive bois de 155x40 donc + de place pour travailler!
bon courage
a+
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty06.04.22 20:32

Je vais voir cela, merci.

chaco et Grozig aiment ce message

xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance - Page 2 Empty29.06.22 19:43

chaco a écrit:
bonjour à tous

tu as écrit:

oui a partir du moment ou les supports sont reglables pour se loger dans les flancs de l'aile  la ou sont les vis de fixation de l'aile sur la caisse

et puis avec cela la section du profilé est plus petite qu'une solive bois  de 155x40  donc + de place pour travailler!
bon courage
a+

Bonsoir à tous,

Je profite ici pour donner signaler, au cas où quelqu'un serait dans la même situation que moi, que ce type de support moteur ne convient pas sur le bipper/nemo/fiorino...
les ailes sont en effet trop courtes, le support devrait reposer sur les émormes blocs d'optique qui ne sont bien entendu pas prévu pour...
Je ferai donc avec un cric sous le moteur...

a+

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2