LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

» Problème calculateur moteur
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 3:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, Fab, Galinette, Jdeoli, tonyx, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@chaco (194)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@heineken (94)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@Fab (30)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@xrider (30)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_lcapSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Voting_barSuzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Vote_rcap 
Partagez
 

 Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoys5
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Titoys5

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2022

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus   Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus EmptyMar 25 Jan - 15:50

Bonjour à Tous,
J'espère avoir posté au bon endroit.
Je viens de faire l'acquisition d'un Suzuki Vitara 2.0 HdI de 2003.
Celui-ci est équipé du moteur PSA et du boitier siémens 801.
Première panne en sortant du lavage de celui-ci (moteur compris) .
Je démarre du tunnel de lavage, je fais une vingtaine de mètres, et le moteur cale, impossible de redémarrer, le moteur toussait mais n'allait pas au delà.
Après plusieurs essais, sans résultats, je décide de me faire remorquer.
Arrivé à la maison, de nouveaux essais de démarrage, mais là, le moteur ne tousse même plus...
Cette panne étant arrivée, après le lavage du véhicule et du moteur, je décide de déposer toutes la connectique, de la nettoyer, la souffler, lui mettre un coup d'SRB et de rebrancher le tout. Essai de démarrage, et là au 1/4 de tour celui-ci démarre.
Je vais essayer le véhicule sur quelques kms, tout OK, et redémarrage sans soucis.
Le lendemain, je redémarre la voiture sans problème.
Je lui fait les vidanges, moteur, boites, ponts ainsi que changement de tous les filtres. Je redémarre la voiture pour la sortir du garage, tout est OK.
Le lendemain, démarrage de celle-ci pour effectuer, le changement de la distribution (Courroie, galets, pompe à eau).
Le tout remonté, je fais mes 5 tours à vides, mes repères retombent impeccables, je finis de reposer les carters et autres, et j'essaye de démarrer, LA, le moteur tourne au démarreur, mais ne tousse pas et ne démarre plus.
Venant d'effectuer la Distri. je redépose les carters et recontrôle mes repères, rien n'est décalé, je suis toujours sur mes repères à chaque tour.
Mon beau-frère pouvant avoir un PC diag, je fais appel à lui. Nous nous branchons sur la prise Diag, et là j'ai 3 défauts :

- P0341 Défaut signal capteur référence cylindre admission : cohérence
- P1351 Circuit relais pré-post chauffage relais commandé et bougies jamais alimentées
- P1164 Défaut signal capteur haute pression essence : pression rail trop haute sous + APC

J'ai changé le capteur ACC, mais cela ne démarre toujours pas.
Je précise que j'ai comme sur les PSA, le clavier numérique de l'alarme en fonction, celui-ci passe bien au vert, lorsque je tape mon code à 4 chiffres.
J'ai fait un essai, avec du Starpilot injecter au filtre à air, la la voiture démarre le temps d'éliminer l'injection de produit.

Avez vous des idées ?

Je suis preneur,


Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus   Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus EmptyMar 25 Jan - 20:04

Bonsoir..
"P1164 Défaut signal capteur haute pression essence : pression rail trop haute sous + APC"..

ce n'est pas ton capteur de pression de rail qui est en defaut ?.
regarde sous le filtre a huile si tu a s une cosse ( jaune chez peugeot) avec le fil qui remonte derriere le demarreur et va sur ton capteur de rail
as tu essayé de demarrer ton moteur en debranchant ton capteur de rail .
@+

Grozig et akasa67130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus   Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus EmptyMar 25 Jan - 20:48

Bonsoir,

Normalement tu passes avec ton diagbox (dialogue par ligne K). C 'est une culasse 8 ou 16V ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

akasa67130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
akasa67130
Apprenti
Apprenti
akasa67130

Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 38

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus   Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus EmptyMar 25 Jan - 22:08

Hello distri décaler .... quasi sûre le p0341 remonte généralement y pete et cale..

Pour grozig pour moi en siemens il a que des 8 soupapes le bloc moteur rhy etc 206 307 etc ...

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus   Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus EmptyMer 26 Jan - 12:17

bonjour .
.
si la distrib est decalée , pas sur que la synchro soit presente.
et dans ce cas , pas de demarrage
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus   Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus EmptyMer 26 Jan - 14:11

Bonjour
Normalement au diag on peut voir la synchro (capteur PMH /capteur ACC)

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
 

Suzuki Vitara 2.0 HDI (PSA) qui ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suzuki grand vitara 19ddis
»  SUZUKI GRAND VITARA
» antidemarrage Suzuki Vitara
» Antidémarrage suzuki vitara 2.0 hdi
» SUZUKI Vitara programmation télécommandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Autres Marques :: Autres Marques :: Divers Autres Marques-