LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_lcapmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Voting_barmessages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grozig
Modérateur
Modérateur


Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty21.05.22 22:32

J'ai fouillé et ne trouve rien, il n'y a pas un marquage fournisseur sur le connecteur ? Tombé dans la coiffe du ventilateur ?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
minnie

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2022

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty22.05.22 5:59

Le faisceau contient 6 fils : 5 fils partent dans le faisceau de droite où il y a 10 bons cm de longueur en trop, mais 1 fil vient du faisceau du haut qui a été coupé extrêmement court et il n'y a aucune longueur en trop. Donc si on coupe les fils du faisceau au ras du connecteur, il faut mettre un fil de rallonge sur ce fil.

J'ai regardé si je pourrais sertir des fils-rallonges sur les broches du connecteur du nouvel actionneur, mettre des gaines rétractables autour de chaque fil, et une grosse gaine autour de l'ensemble, puis ajouter un nouveau connecteur entre les fils-rallonges et les fils du faisceau. La distance entre les 2 rangées de 3 broches le permettrait, mais pas la distance entre les 3 broches du connecteur de l'actionneur. Les sertissages risquent de se toucher et il n'y a pas la place de passer des gaines autour.

Le connecteur n'a pas de marque.
Je l'ai remonté sur le nouvel actionneur et j'ai mis du scotch électrique tout autour pour assurer la tenue mécanique et l'étanchéité.

Lorsque l'embout est tombé, nous n'avons entendu qu'un "gling", donc l'adaptateur n'a pas dû aller très loin.
J'ai regardé avec la lampe dans le ventilateur, j'ai même démonté deux vis du pare-choc. Rien.
Je vais continuer à chercher aujourd'hui.


Dernière édition par minnie le 22.05.22 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty22.05.22 7:21

Bonjour,

Effectivement, le mieux reste encore de garder le connecteur tel quel et de l' attacher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
minnie

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2022

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty22.05.22 20:52

J'ai démonté la coiffe du ventilateur (2 vis à retirer) : mon adaptateur hexagone-carré n'est pas tombé dans le ventilateur.
Je n'ai pas retrouvé cet adaptateur. Je vais devoir en acheter un autre.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minnie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
minnie

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2022

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty25.05.22 21:00

J'ai acheté un nouvel adaptateur hexagone-carré 1/4 pouce et j'ai fini de régler la position de l'actionneur d'embrayage. Avec un adaptateur qui serre bien l'embout Torx, c'était beaucoup plus facile ; j'ai pu régler l'actionneur avec une main et tourner la clé à cliquet au bout de l'assemblage de rallonges avec l'autre, sans devoir tenir l'embout qui se barrait sans arrêt avec l'ancien adaptateur.
Comme j'avais fait des marques au feutre sur le support, j'ai replacé les vis exactement dans les marques. J'ai tout remonté et la voiture a démarré.
J'ai un bruit de gling régulier du côté de l'injection, donc mon adaptateur a dû sauter dans cette direction.

J'ai fait les apprentissages de l'embrayage : positions terminales, puis point de léchage.
J'ai fait l'apprentissage des positions terminales avec Diagbox connecté, module réparations, apprentissage de l'embrayage, et la voiture avec le contact mis mais non démarrée.
Ensuite j'ai coupé le contact et attendu pendant 5 mn sans rien toucher ni ouvrir les fenêtres.
Puis j'ai débranché l'outil Diagbox de la prise OBD. J'ai démarré le moteur et appuyé sur la pédale de frein en continue, et j'ai fait 10 fois enclencher la marche avant/attendre 2s/repasser en neutre/attendre 10s.

Je suis allée faire un tour en voiture, avec Diagbox connecté pour surveiller en direct le passage des vitesses dans le module "paramètres principaux".
A l'oreille tout semble normal, mais à l'examen de la position de l'embrayage dans les paramètres principaux, le résultat me paraît suspect : à chaque passage de vitesse, patinage pendant 2 s, synchrone pendant 2 s, avant de voir débrayé. A moment donné, il y a eu synchrone pendant environ 30s sur la 3e.  

Je pense que j'ai dû rater quelque chose dans l'apprentissage. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty26.05.22 6:03

Bonjour,

Je ne saurais pas expliquer le phénomène, je propose donc de voir les choses de manière pragmatique.
A partir du moment où le fonctionnement est correct et sans la remontée de Pcode, la réparation est conforme.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
minnie

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2022

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty31.05.22 13:20

Bonjour


Le code P1755 n'est pas réapparu alors que j'ai utilisé la voiture pendant 2 jours, donc le changement de l'actionneur était le bon diagnostic.

J'ai refait l'apprentissage des positions terminales et du point de léchage de l'embrayage en enchaînant marche avant, neutre (sans pause entre la 1e et le neutre) puis attendre 10 s.
Dans le suivi des paramètres principaux en temps réel, lors des changements de vitesse, je vois patinage pendant 1 à 2 s , synchrone pendant 1 à 2 s, puis embrayage.
Cette histoire de synchrone est bizarre car je ne l'avais pas avant.

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête   messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête - Page 2 Empty31.05.22 19:23

Bonjour,

Si, il y était déjà avant. Au changement de rapport il y a une prise en charge du régime moteur par le calculateur de boite, une fois le rapport engagé il y a une gestion de couple admissible entre les 2 calculateurs pour rejoindre ce que le conducteur demande à la pédale, l' embrayage se ferme et le conducteur reprend la main sur la pédale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite de vitesse défaillante p1718 + p1394
» Boite de vitesse defaillante BMP6 2.0HDI 138cv
»  boite messages privé
» Boîte de vitesse BE/BA psa
» Boite de vitesse ZF 8HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-