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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Ca frotte sur quoi? sur la bride plastique de liaison des tubes 1 et 2 ? ben c' est curieux ça.. Je pense que c' est du polyuréthane, j' ai pas appelé l' usine pour le vérifier.
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Oui mais là c' est juste la sur-gaine qui est entamée , tu peux pas mettre un bout de durite par dessus pour faire tampon?
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Oui mais là c' est juste la sur-gaine qui est entamée
Oui mais il y a quand même une fuite.
Je m'en suis rendu compte après avoir refait mes joints d'injecteur. Je ne sais pas depuis quand date cette fuite.
Par contre quelques temps avant, j'avais garé la voiture dans une pente et j'ai du pomper pour ré-amorcer car la voiture ne voulait plus démarrer. Je n'avais pas fait le rapprochement mais je pense que de l'air était rentré dans le circuit par cette fuite.
Alors pourquoi je n'ai pas senti l'odeur agréable du gazole dans l’habitacle ?
Car j'avais une autre odeur bien plus forte, une odeur d'échappement.
Je pensais que c' était juste une blessure dans la sur-gaine,sans fuite, donc mon idée première était de mettre un petit manchon coupé dans l' axe pour le poser par dessus la conduite sans ouvrir le circuit, en pièce martyre. Couper et manchonner ça reste scabreux, coté tuyaux il n' y pas une réelle tenue au serrage par un collier, le collier est trop "gros" pour faire ça, et le rayon de courbure est pas vraiment adapté. Sinon c' est possible d' avoir une pièce neuve adaptable pour 55€ sans frais de port sur internet.
Pour les 2 plots elastiques du couvercle de filtre à air c 'est la réf 1422A3 et pour sauver le support inférieur, si les caoutchoucs sont nazes (ne se détaillent pas) tu peux utiliser la réf 0348S8, c' est des plots de DV4, pas tout à fait les mêmes mais ça passe nickel.
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mon idée première était de mettre un petit manchon coupé dans l' axe pour le poser par dessus la conduite sans ouvrir le circuit, en pièce martyre.
Ok, comme une sorte de gilet par coupure!
Grozig a écrit:
Couper et manchonner ça reste scabreux, coté tuyaux il n' y pas une réelle tenue au serrage par un collier, le collier est trop "gros" pour faire ça, et le rayon de courbure est pas vraiment adapté. Sinon c' est possible d' avoir une pièce neuve adaptable pour 55€ sans frais de port sur internet.
Pour les 2 plots elastiques du couvercle de filtre à air c 'est la réf 1422A3 et pour sauver le support inférieur, si les caoutchoucs sont nazes (ne se détaillent pas) tu peux utiliser la réf 0348S8, c' est des plots de DV4, pas tout à fait les mêmes mais ça passe nickel.
Je suis assez d'accord sur le coté scabreux de la réparation . L'idée du manchon ce serait juste pour la partie droite, mais pas de place.
Remplacer toute la tuyauterie, bon pour les 55€ cela fait partie des frais d'entretien, mais par contre le boulot
Il y a plein de truc à démonter, encore l'auvent, la batterie , les tubulures le filtre à air et je ne sais quoi
J'ai bien morflé avec les joints d'injecteurs .
C'est pour ça que si je pouvais colmater ce tube avec un coup de résine en 3 min à l'aide d'une spatule
Parmi mes pistes, j'ai aussi pensé à un montage à l'aide du raccord ci-dessous.
Photo raccord
Je coupe le tube, et avec le raccord coude et un autre morceau droit j'emmanche à chaud tout cela. Je suppose que pour évaser et enfiler les raccords un décapeur thermique fera l'affaire.
J'ai vu aussi qu'il existe un ruban Loctite silicone . Ruban Loctite Quelqu’un l'a-il déjà testé
Il est autocolmatant mais il me parait fin quand même.
Bref ..
Sur la photo, qui date de la première réparation, on voit qu'il manque les caoutchoucs 1422 A3. Nommés "plot de decouplage"
Assez chers me semble t-il.
J'en ai changé 4, 2 pour le filtre à air, 1 pour l’atténuateur et 1 pour une tubulure d'air.
Aussi, j'ai profité de l’auvent démonté pour bricoler un truc pour le support inférieure du filtre à air, au niveau de la rampe commune.
Parfois cauchemardesque toutes ces bricoles
Mais après des tas de galère et beaucoup de temps perdu à récupérer des écrous tombés, réparer des trucs qu'on a cassé ....
la voiture finit par fonctionner de nouveau
Grozig aime ce message
chaco Expert
Messages : 1716 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
Bonjour à tous Tu peux aussi mettre un manchon cuivre a l'intérieur du plastique rigide que tu auras coupé tu mets un collier serflex et tu serre le plastique Ensuite tu emmanché un tuyau souple a l'extérieur du cuivre tu mets un collier Tu emmanches ton tuyau souple a l'extérieur du raccord coudé et tu mets un serflex. Le seul impératif le tuyau cuivre doit rentrer un peu serré dans le plastique rigide D'où la nécessité de pouvoir bricoler un peu le cuivre( une lampe à souder pour le recuire et éventuellement une pince virax pour les tulipes )la tulipe est le manchon femelle ou tu mets un autre tube pour rallonger le premier Je l'ai fait sur les premiers 1.4 HDi de 206 ou les tuyaux passaient a l'intérieur d'un cache misère au dessus du cache culbuteur. J'ai également fait cela sur un 2 l 141 essence en manchonnant par l'intérieur des tuyaux plastiques et des colliers ou la pression est supérieure à 5 bars. Bonne journée A+
Tu peux aussi mettre un manchon cuivre a l'intérieur du plastique rigide que tu auras coupé tu mets un collier serflex et tu serre le plastique
Une sorte de stent
chaco a écrit:
Ensuite tu emmanché un tuyau souple a l'extérieur du cuivre tu mets un collier Tu emmanches ton tuyau souple a l'extérieur du raccord coudé et tu mets un serflex.
Il n'y a pas vraiment la place pour cet arsenal.
J'ai finalement utilisé un ruban qui est utilisé pour isoler les connexions électriques à l’extérieur.
Re à tous si tu souhaites faire comme cela,pas de soucis pour la chaleur de la vulcanisation du ruban tu peux utiliser un décapeur thermique électrique ou un sèche cheveux Attention ça chauffe pas mal avec les tuyaux plastiques ! Reste que dans le temps cela va être du provisoire à remplacer rapidement Pour la solution avec un manchon en cuivre tu pourrais couper entre la patte a gauche de l'écriture DM sur le tuyau et le truc bien jaune! Après si le diamètre extérieur du cuivre est légèrement supérieur à celui intérieur du plastique tu chauffés un peu le plastique et tu enrobes l'extérieur du manchon avec de la super loctite Pas besoin de serflex! Un. Bout de tuyau souple que tu emmanches dans le coude blanc de la poire et l'autre bout dans l'extérieur du cuivre deux serflex et je suis sûre que le cache misère ne va rien voir!
Après si ça passe pas tu peux peut être déplacer la poire cette fois ci avec deux bouts de tuyau souple en caoutchouc pour carburants Je pense qu'un tuyau en plastique formé pour ce modèle la va coûter un peu Après tuyau identique à la casse avec le risque qu'il soit cuit par la chaleur et l'âge et peut-être fissuré par les vibrations c'est la loterie! Bonne soirée A+
en fait le soleil sur le ruban, je pense que c'est pour le UV.
Au niveau de la poire il n'y a pas la place pour mettre un tuyau souple + serflex. Pil poil dessous il y a la bride . Déjà le tuyau rigide emmanché s'est fait blesser tellement c'est proche.
Pour les tuyaux à la casse je dois trouver un véhicule plus jeune que le mien. Pour le coude je compte emmancher un raccord coude en nylon .
Si au bout du compte tout cela ne fait pas l'affaire, alors je vais tout remplacer