- Fab a écrit:
- Salut,
Il faudrait déjà des précisions sur la motorisation.
Ensuite, efface les défauts et refais un diag pour partir sur de bonnes bases.
Re,
Donc nous sommes sur un 9HD, c' est un DV6C 115cv avec une BVM6 de sept 2013.
Pour répondre à la question, on compte l' injecteur n°1 coté volant moteur.
Pour cette opération, il faudra principalement:
-changer le/les injecteurs défectueux (avec les pièces en remplacement systématique)
-changer l' écran acoustique supérieur (traité hydrofuge), la conduite retour. (possibilité de collage au bi-composant des verrous)
-Télécharger le calculateur moteur ( comprend l'éventuelle non prise en compte des codes IMA des nouveaux injecteurs).
Une fois le problème de soft réglé ( faudrait presque traiter ça en premier d'ailleurs, pas évident de faire un deal au garage)
On constatera que l'écriture du code provoque un reset des apprentissage de recalage. En mesure para injecteurs le nombre de boucle d'apprentissage sera de 0. Il faudra faire un roulage pour monter le moteur en température (80° mini). De là, en phase de décélération, (environ 2600/2800 trs, donc lâcher la pédale en étant au dessus ) on va observer en mesure paramètres que la pression de rail va se stabiliser sur 3 paliers 400 800 1200 bars.( fait une série de palier à 400, ensuite une autre série à 800 ect..) C ' est pendant cette phase que le recalage de l' injecteur est opéré. En mesure para apprentissage injecteur, il va valider "l'apprentissage rapide" et ensuite faire l' apprentissage "normal".
Le but de dire cela est d' observer si la routine de boucle se met en marche, pour valider le fonctionnement normal. Sinon simuler le remplacement du régulateur de pompe. Ne fonctionne pas sur les "petits rapport de la BV" .
On considère que 3 boucles complètes sont à faire, en réalité une fois qu' on constate que c' est opérant, ça va se faire tout seul, sinon compte environ 1 heure et le quart du plein en moins pour en faire 3.
Il faudra donc trouver une route et un créneau horaire, permettant de faire des accélérations puis lâché de pieds, sans faire suer les autres. Une grande descente maintient plus longtemps la phase, mais pour descendre , il faut déjà monter, et en montée, il ne sera pas possible d' en faire beaucoup. Voyant de réserve allumé= ça marche pas.
Un bon achat serait un chose comme ça: un injecteur continental directement, possible de trouver kit vis /bride /joint sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Généralement le joint en cuivre et le torique de retour sont déjà avec.
Tu peux toujours faire une tentative d 'écrasement des codes des injecteurs non changés pour essayer, mais cela risque d'être une grosse perte de temps au final. Les autres étant déjà signalés, ils vont suivre la même destinée, le recyclage.
On peut récupérer les conduites HP, à condition de respecter le couple de serrage, en principe c ' est poubelle. On peut retrouver l' alignement/centrage bride conduite/ mamelon, en mettant l'injecteur en bridage "glissant" , préserrer la conduite à peine, serrer l' injecteur, serrer la conduite. Tu remarqueras comme c'est chouette d'aller chercher les raccords sur le rail sans outillage spécifique. Bref, faire un montage harmonieux et pendant l' essai faire une montée en régime pour atteindre la Pmax pour voir les fuites.
raccord de conduite : préserrage 2m.daN serrage 2,5.
vis d 'injecteur: préserrage 0.7 mdaN + angulaire 80°
MP.