Auteur | Message |
---|
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 15.07.22 19:59 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. La patte a donc cassé... pas de surprise.. je ne pense pas vidanger, mais plutot fabriquer une nouvelle patte avec un collier métallique autour de la durite metallique... du moins dans l'idée c'est ce que je voudrais faire... J'ai également remonté tout ce qui touche de près ou de loin à la boite de vitesse.. mais suis bloqué car j'attends toujours mon support moteur (côté boite) qui était mort.... J'ai donc testé ma pedale d'embrayage et cette dernière me parait très molle............. dois je m'inquieter ??? (j'espère que la butée ne s'est pas barrée pendant le remontage.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])... Je dois préciser que mon cable d'embrayage n'a pas encore été reglé... (le boulon était bien rouillé donc j'ai préferé d'abord mettre du wd40 avant de tout peter...) ... d'après la RTA il me manque environ 3cm de course à la pédale... j'ai mesuré 135 au lieu des 160 que je devrais avoir...... | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 15.07.22 20:12 | |
| Bonsoir,
La fatigue de l'embrayage a du le rendre plus dur, maintenant avec une jambe gauche plus musclée et un embrayage neuf, il est normal de sentir une différence positive. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 15.07.22 20:45 | |
| Puissent les dieux de la mécanique t'entendent... :-)
Dernière édition par xrider le 15.07.22 22:11, édité 1 fois | |
 | |
chaco Expert

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 15.07.22 21:37 | |
| bsr à tous félicitations pour le travail accompli jusqu'à maintenant! on croise les doigts pour le reste! pour la partie triturage du cerveau je vois que cela fonctionne pas mal! ou en es tu de la consommation d'antiseptiques et pansements?????? pour la partie jurons et vocalises as tu réussi a t' exprimer pleinement? as tu découvert le plaisir des tms? bonne soirée courage pour la suite a+ | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 15.07.22 22:14 | |
| merci pour les réponses et encouragements. Je me suis trouvé une faculté à me parler moi meme, m'insulter aussi parfois... La prochaine fois je ferai plus de photos (a ma décharge j'avais envie que ca avance... et prendre son beau smartphone avec des gants degueux c'est pas top top).. j'avais mis des dalles de sol aux endroits où je me couchais.. donc physiquement ça va pas trop mal.. J'espère une fin heureuse à tout ce bordel...  | |
 | |
chaco Expert

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 15.07.22 22:22 | |
| l'auto flagellation ce n'est pas mettre des dalles mais mettre des clous de 80 dans une planche de 27 et retourner la planche ,il parait meme que c'est relaxant pour le dos! pas pour les pneus c'est plutot un dégonflant!
une fois terminé tu pourras enlever les dalles et pour la relaxation prendre le temps de casser la dalle (une bonne relaxation commence par une bonne restauration!) | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 12:44 | |
| >Bonjour je suis entrain de remonter ma transmission et la rta est en carafe... je n'arrive pas à voir les couples de serrages... Pourrais je svp avoir les couples de serrage pour: l'ecrou du moyeu l'ecrou de la rotule de direction les 2 vis qui maintiennent l'ensemble disque sur la suspension
D'avance merci ! | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 18:13 | |
| Bonsoir,
Transmission: Préserrage à 7 m.daN ; Serrage angulaire à 55°
Rotule: 3.4 daN
Disque (sur moyeu): 1.2 daN | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 18:39 | |
| Hello et merci pour ta réponse. Quand tu parles de transmission on est d'accord que tu parles de ces 2 grosses visses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et donc celle là 120Nm et derrière un coup sur la tranche pour faire rentrer dans la fente et bloquer l'écrou juste ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite j'ai regardé pour le reglage de mon cable d'embrayage mais pas d'écrou a tourner comme indiqué dans la rta... Elle se règle comment la bête ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ici la petite "patte" de fixation que je me suis fabriqué..: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 18:53 | |
| Ah ben non, l' écrou de transmission = c' est l' écrou de cardan ou l' écrou de moyeu si tu veux, c' est bien le cardan qui transmet. Mais c' est vulgaire de le dire comme ça, nous parlons un langage soutenu de technicien... Ta photo, c' est les vis de fixation d' amortisseur sur le pivot de fusée: 10 mdaN Je regarde pour le cable. Méthode en MP, en photo c' est bien l'écrou, c'est tout le bloc. | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 19:05 | |
| oki merci. > donc c'est laquelle que je dois serrer a 120 NM? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 19:09 | |
| - xrider a écrit:
- oki merci.
> donc c'est laquelle que je dois serrer a 120 NM? Aucune, j' ai mis une virgule, il s' agissait de la vis de fixation du disque sur le moyeu, donc 12 Nm | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 19:22 | |
| ok parfait merci. et l'ecrou c'est quoi le mieux pour le fendre? burin? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 19:27 | |
| Normalement c'est fendu, oui, d 'usine, c' est difficilement reproductible de faire exactement le poinçonnage que l'usine. Une déformation contrôlée fera le même office ( avec la tranche du burin par exemple pour avoir une trace triangulaire)... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 19:41 | |
| merde... les miens sont pas fendus d'usine.. et je pense qu'il vaut mieux tracer les nouveaux que de remettre les anciens..? | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 19:56 | |
| Bien sûr tu poinçonnes les neufs, ça ira. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
chaco Expert

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 20:02 | |
| Bsr à tous . Pour les écrous de moyeux ou arbre de transition, oui mets les neufs ,serré au couple véhicule sur roue au sol ( les 4 goujons de roue serres sur le moyeu + les deux vis torx de positionnement des disques sur le moyeu. Ensuite pointeau ou tournevis a frapper ou burin non coupeur et tu mets un coup de marteau sur l'écrou pour immobiliser . Pas la peine de river au max il y a déjà le serrage. En général les écrous ne se desserrent pas comme ça ! Grozig et xrider aiment ce message | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 16.07.22 20:29 | |
| oki merci pour vos réponses. | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 17.07.22 17:13 | |
| Bonjour a tous voilà c'est terminé, l'embrayage fonctionne. Juste encore un souci avec le cable d'embrayage que j'ai cassé en le réglant... en ce qui concerne l'ecrou comme cela c'est ok? ou plus? et dois je faire à l'opposé aussi? merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
oups29 Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 17.07.22 17:30 | |
| bsr.. pour l'ecrou c'est ok comme ça , il de peut pas se desserer tout seul.. merci pour le retour. @+
| |
 | |
chaco Expert

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 17.07.22 17:57 | |
| bsr à tous l'ecrou ok !!!! super boulot!
humour sur "en service"
tu laisses une marque comme cela à chaque fente?
humour sur " hors service"
bonne fin de soirée et bon remontage pour le cable! a+ | |
 | |
Grozig Modérateur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 17.07.22 18:45 | |
| Bonsoir,
C' est OK. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
 | |
xrider Connaisseur

| Sujet: Re: Bipper : Changement embrayage 17.07.22 19:48 | |
| Merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : :-) | |
 | |
| Bipper : Changement embrayage | |
|