LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le module pompe urée/Adblue PSA  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le module pompe urée/Adblue PSA  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Yannick
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig Hier à 20:19

» Présentation de NICOLAS
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar fred9545 Hier à 20:17

» Renault SCENIC DCI 2006
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Oxbow Hier à 19:35

» panne clignotant kangoo 2009
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar bert26 Hier à 19:27

» Peut-on brancher la valise moteur tournant ? Ou chargeur de soutien ?
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar jcinfo Hier à 16:54

» Présentation de Richard
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar fred9545 Hier à 16:30

» c5 138cv 2006 opacité élevée
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig Hier à 11:40

» Vibration quand voiture au ralenti BVA EAT6
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig Hier à 10:45

» Master II. Relais qui chauffe anormalement
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar gahmed Hier à 9:57

» Présentation de Arnaud
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar fred9545 Hier à 9:06

» sonde NOX sur outlander III 2.2 did
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar mecanix Hier à 8:37

» Problème autoradio 407 sw 2008
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Juliegruss Hier à 7:23

» Présentation de rayan
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig 23.09.22 19:27

» tuto comment poster une photo sur le forum
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar gahmed 23.09.22 17:06

» Twingo 2001
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Maquegivère 23.09.22 16:10

» Clio 2 1.5L DCI 3 portes - La vitre conducteur ne remonte plus
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Gerrit DIJKSTRA 23.09.22 15:33

» Présentation de Arnauld
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar fred9545 23.09.22 10:03

» Présentation de roland
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar bourgois 23.09.22 7:43

» Defaut électrique
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig 22.09.22 18:38

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar bruntch 22.09.22 5:55

» Débuter dans le diag
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig 21.09.22 19:03

» Présentation de phil
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar phil1450 21.09.22 17:37

» Présentation de Daniel
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar ZEBULON* 21.09.22 17:16

» Présentation de stephane
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar bs471 21.09.22 15:12

» 407 volet de clim cassé coté passager
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar jclaude08 20.09.22 22:46

» Présentation de Vincent
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar catslover 20.09.22 11:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig 20.09.22 11:02

» Besoin d'une référence COM 2000 pour 206
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Freeman33 19.09.22 18:58

» Présentation de Jacky
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Belma 19.09.22 16:19

» Présentation de Angelique
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Angeeloou 19.09.22 14:35

» problème connexion pompe additif sur 3008
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar philoctet 19.09.22 13:36

» Présentation de Philippe
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar philoctet 19.09.22 13:24

» Réparation capote C3 pluriel
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Mika7777 19.09.22 12:27

» Présentation de david
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar fred9545 19.09.22 11:57

» Présentation de Clara
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Grozig 19.09.22 10:51

» Présentation de Jean
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Freeman33 18.09.22 14:06

» Présentation de Stéphane
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar 508BLUEHDI2015 17.09.22 14:35

» Citroen C4 Picasso phase 1 de 06/2009
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar pierre69 17.09.22 8:52

» Présentation de Mickael
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar Mika7777 16.09.22 16:56

» Difficulté à faire le plein sur Jumpy de 2012
Le module pompe urée/Adblue PSA  Emptypar leobnnt 16.09.22 13:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BL308

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Grozig (249)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@Alliottom59 (177)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@chaco (135)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@heineken (92)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@popeye05 (85)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@Alexlesinge (75)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@fred9545 (62)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@scorpium59 (30)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
@xrider (26)
Le module pompe urée/Adblue PSA  Vote_lcapLe module pompe urée/Adblue PSA  Voting_barLe module pompe urée/Adblue PSA  Vote_rcap 
Partagez
 

 Le module pompe urée/Adblue PSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty09.08.22 8:43

Bonjour à tous,

Quelques photos ici du module pompe PSA couramment utilisé (à part Boxer/Jumper).

Le réservoir a été ici découpé car la partie interne n' est pas accessible.


Le module est vissé sur le haut du réservoir, il faudra donc déposer ce dernier pour y accéder:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La zone d' écriture des références, en rouge la référence SW SoftWare, ici un 3.6 décédé, la version actuelle est 4.0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le câblage de liaison, sur le connecteur 6 voies avec le verrou orange, on distingue + et - aux extrémités, au milieux le réseau Can Depol, le 2 voies noir étant le chauffage de la canalisation de départ vers l' injecteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ouverture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La canalisation de liaison réservoir/module avec chauffage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le module:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




L' électrovanne de sortie de pompe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le capteur de pression d'urée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La pompe à double engrenage, moteur type "brushed":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





L' accumulateur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Filtre de sortie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
















L' envers du système (ici le filtre sur la tétine jaune est absent)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le chauffage du réservoir avec la thermistance de régulation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La sonde de température urée dans le réservoir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





L' ensemble jauge, flotteur avec aimant + capteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voilà pour l' autopsie. Pour le dernier que j' ai changé, j' ai dû remballer le module pour la consigne, peut être bien que les échanges standards arrivent, ce ne sera donc plus la peine de payer 900/1200€ le réservoir complet, à suivre...


Rassurez-vous, ça ne tombe pas en panne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je m' interroge quand même sur le fait que la pompe ne démarre pas, est ce que le relais d'alim Omron sur la carte ne serait pas flingué? J' en ai décapité 2, les contacts ne sont pas franchement jolis, mais ça ne veut rien dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suppose que les 4 mosfets en dessous du connecteur 6voies blanc, permettent d' inverser le sens de rotation de la pompe par un pont en H.

Edit: essai fait sur P20E8 seul, le relais fonctionne. En boot à chaud sur le véhicule, le relais claque, le jus passait.


***************************************************************************************************

La carte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Q321 Q322 Q323 Q324:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





U200:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








U230:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





U211:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




U220:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





U340:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




U210:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




U350:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NXP TJA 1057 FSP000 Tn827




U300:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




U130:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




U120:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

fred9545, Geri12, chaco, obdfox, tcbr6, pierre69, gake51 et aiment ce message



Dernière édition par Grozig le 18.09.22 21:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Novice
Novice
Ravican

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2021

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty09.08.22 13:50

Bonjour,
Je suis bien content d'avoir un vieux diesel avec de la cérine c'est vrai mais pas cette m....
Quand on voit tout ce qu'il y a la dedans on se dit que si c'était de la bonne qualité ça coûterait bien plus de 1000 Euros.
Clt

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brunox40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
brunox40

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 59

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty11.08.22 15:17

Bonjour grozig
Tu as fais une sacrée description de l'ensemble du réservoir avec tout les détails,super boulot.Par contre dans ta conclusion,tu dis je cite:"rassurez vous ça ne tombe jamais en panne", pourtant quand la valise te sort le code P20E08 les garages te disent qu'il faut changer impérativement le réservoir,la panne hors mis la déformation de ce dernier quand il y a déformation serait ailleurs,? Ou j'ai pas bien compris,j'ai raté quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty11.08.22 19:21

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était sarcastique bien sûr, tout les modules en photos sont justes mes trophées de chasse personnel, j'imagine même pas pour les autres.

Le cas tu décris est une variante précise, la mise à l' air libre étant défaillante, le bouchon de remplissage fût modifier. Après si c' est juste un problème de mise à l' air libre, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne plus, cependant le réservoir peut ne pas reprendre sa forme, et donc il est changé. D'autres critères financier entre en ligne de compte pour cette décision. Actuellement cette panne précise n' est plus croisée pour ma part.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Ravican aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brunox40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
brunox40

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 59

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty12.08.22 16:32

J'ai ce problème justement de ce code P20E08,j'ai démonté le réservoir,il n'était pas déformé,en revanche l'électrovanne de la pompe ne s'ouvrait pas complétement,j'ai l'ai nettoyé ainsi que l'injecteur d'urée,il .Je n'ai trouvé aucune fuite d'urée sur tout le circuit.Que doit faire un garagiste au niveau diag,il doit réinitialiser le calculateur moteur?,a savoir que les 3voyants se sont allumés alors qu'il ne restait que 2litres d'adblue je pensais que le voyant urea se serait allumé avant
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty12.08.22 19:36

Bonsoir,

On peut ouvrir un sujet en section diag PSA si tu veux, Ce défaut peut apparaitre sans problème de déformation et donc de mise à l' air libre. Il faut rechercher pourquoi la pression est trop faible après que le système ai voulu la mise en pression. Le launch risque d ' être lilmité sur ce problème, je ne sais pas si avec cet appareil, il est possible d' accéder au paramètre Dnox, ni même de réinitialiser la défaillance Dnox ( autre menu que l' effacement défaut moteur).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 40

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty13.08.22 7:15

Bonjour, dans le cas présent c'était l'accumulateur qui etait HS ?

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty13.08.22 10:12

gary89 a écrit:
Bonjour, dans le cas présent c'était l'accumulateur qui etait HS ?

Bonjour,

Dans les photos ou dans les commentaires ?

De toutes façons sur aucunes autopsies, je n'ai pu mettre en évidence un problème de cette partie, mécaniquement par les paramètres je ne saurais le voir, physiquement lorsque la cuve du module se remplit, l' origine de la fuite n' est pas forcément visible de ce coté puisque tout est aspergé d' adblue ( donc c' est cuit). 2x vu des fuites à la pompe coté accouplement moteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 40

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty13.08.22 10:26

Dans les photos on dirait que la membrane est pourri, de toute facon non réparable

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty13.08.22 10:38

Juste un petit effet d' optique avec la cristallisation de l' urée, je les revendrais comme sur E-bay Le module pompe urée/Adblue PSA  558843162

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

gary89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brunox40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
brunox40

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 59

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty16.08.22 8:12

Bonjour à tous
Merci grozig et garry pour vos messages.Désolé de ne répondre qu'a présent.Tu as raison Grozig, je vais ouvrir un sujet à ce propos expliquant ce que j'ai fais .Merci
Bonne journée

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geri12
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty17.08.22 5:37

Bonjour, un grand merci pour cette information.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty19.09.22 17:19

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bienvenue Phillipe, j' aimerais un avis sur le U300 de la carte, soit le MCU Renesas,

1/ Je ne trouve pas de datasheet avec cette réf exacte,
2/ Donc je pense que c 'est peut être un composant réservé constructeur ?,
3/ Du coup est-ce que ça vaut le coup de tenter de le lire ou c'est mort?
4/ Obligé avec un appareil Renesas ?
4/Quels défauts étaient présent dans ton 3008 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1075
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 58

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty19.09.22 23:11

bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as tu regardé ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pdf fait 829 pages
a+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philoctet
Petit Nouveau
Petit Nouveau
philoctet

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2022

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty20.09.22 9:31

Vu la nature de la question, je pense que quelqu'un est allé lire mon profil ;o)
La référence R5F21368WKFP lisible sur le MCU U300 est une sous catégorie du groupe R8C/36W. C'est avec ce nom qu'il faut chercher la datasheet. Le W est important car il indique la présence d'un module CAN et d'une mémoire flash
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(image)
Il ne s'agit donc pas à priori d'un composant spécifique. La datasheet fait env. 650ko mais le document le plus intéressant est certainement le User Manuel qui fait lui env. 15Mo On y trouve à la fin les schémas de raccordement sur un petit émulateur M16C ou E8A. A priori le M16C est obsolète Renesas ne propose plus que le E8A sur son site. Il faut compter env. 200€ la petite boîte.

J'ai parcouru la doc en diagonale et je n'ai pas trouvé de verrou qui empêcherait de lire le contenu de la mémoire. Mais n'ayant aucune expérience sur ce circuit je ne peux pas être catégorique à ce sujet.

Pour en revenir au 3008, j'avais le défaut P20E8 avec une pression en dessous du seuil du capteur (4.000) J'ai eu également 2 fois un P20E9 avec une pression autour de 5.5bar. Chose étrange pour ces défauts la température extérieure est toujours présente mais celle dans le réservoir elle est absente avec P20E8 et présente avec P20E9. Il faudrait en savoir plus sur la routine de lecture des capteurs pour savoir si un lien existe entre T° et pression.

Quand je débranche le module ADBlue j'obtiens un U029E dû à la perte de communication et qui disparaît quand je rebranche.
Actuellement je n'ai plus de défaut ce qui est quand même mystérieux après plus d'un an à rouler avec les voyants moteur et uréa allumés en permanence. Le fait que ceci arrive peu de temps après avoir changé la pompe d'additivation FAP est peut être une coïncidence mais interroge quand même sur d'éventuelles interactions entre les 2 systèmes.

Dernière info sur le 3008, les ennuis ont commencé en gravissant un col en Suisse, je pense que c'était dû à la pression atmosphérique, le défaut est apparu en altitude et il a disparu une fois de retour dans la vallée. Il est ensuite réapparu de façon continue 8 jours plus tard après avoir fait le plein pour rentrer en France (1100km autorisés pour 950km de trajet ça passe crème). L'interaction entre les 2 systèmes se pose là encore car normalement c'est la pompe d'additivation qui s'active quand on fait le plein.

_________________
Un pas après l'autre c'est comme ça qu'on avance !
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2715
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA    Le module pompe urée/Adblue PSA  Empty20.09.22 11:02

Bonjour,

Je lis 1 ou 2 pages par jour et je reviens vous dire dans 2 ans geek. Merci à vous deux pour la redirection , je ne sais pas ce que j' ai foutu, chaque fois je tombais sur des MCU cousins. Je vais étudier la chose.
Donc je suppose à cette heure, que toute les commandes qui passent par le NXP ne sont que des ordres ou des retours, lecture/écriture impossible par ce biais, juste le flash de certaines valeurs.

Ok pour les codes du 3008, encore une fois, pas possible d' établir la cause, soit la pression est supérieure à 4 bars quand il ne faut pas , soit quand la purge du circuit est finie, la pression est supérieure à 4 bars. Impossible de constater une pression en mesure paramètre directement, en fait parfois on dirais que la détection de seuil est trop sévère, à défaut de constater un défaut physique. On sait également qu' en cas d' intervention, si la prise en compte des travaux n' est pas exécuter en pack réparation Diagbox (par exemple vidange remplissage) cela peut faire remonter ce code (20F9).
Concernant le para de température je vais resserrer ma recherche sur le sujet.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

Le module pompe urée/Adblue PSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» calculateur uree
» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
» emulateur adblue
» ADBLUE - Peugeot 3008
» Solution panne cause AdBlue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Autres Psa-