LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Richard
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Bonnaf Aujourd'hui à 18:22

» Présentation de Yannick
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Nyckel59 Aujourd'hui à 18:18

» Présentation de Richard
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 18:08

» c5 138cv 2006 opacité élevée
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig Aujourd'hui à 13:40

» Vibration quand voiture au ralenti BVA EAT6
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:45

» Master II. Relais qui chauffe anormalement
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar gahmed Aujourd'hui à 11:57

» Présentation de Arnaud
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:06

» sonde NOX sur outlander III 2.2 did
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar mecanix Aujourd'hui à 10:37

» Problème autoradio 407 sw 2008
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Juliegruss Aujourd'hui à 9:23

» Présentation de rayan
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig Hier à 21:27

» tuto comment poster une photo sur le forum
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar gahmed Hier à 19:06

» Twingo 2001
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Maquegivère Hier à 18:10

» Clio 2 1.5L DCI 3 portes - La vitre conducteur ne remonte plus
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Gerrit DIJKSTRA Hier à 17:33

» Présentation de Arnauld
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar fred9545 Hier à 12:03

» Présentation de roland
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar bourgois Hier à 9:43

» Defaut électrique
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig 22.09.22 20:38

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar bruntch 22.09.22 7:55

» Débuter dans le diag
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig 21.09.22 21:03

» Présentation de phil
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar phil1450 21.09.22 19:37

» Présentation de Daniel
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar ZEBULON* 21.09.22 19:16

» Présentation de stephane
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar bs471 21.09.22 17:12

» 407 volet de clim cassé coté passager
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar jclaude08 21.09.22 0:46

» Présentation de Vincent
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar catslover 20.09.22 13:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig 20.09.22 13:02

» Besoin d'une référence COM 2000 pour 206
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Freeman33 19.09.22 20:58

» Présentation de Jacky
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Belma 19.09.22 18:19

» Présentation de Angelique
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Angeeloou 19.09.22 16:35

» problème connexion pompe additif sur 3008
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar philoctet 19.09.22 15:36

» Présentation de Philippe
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar philoctet 19.09.22 15:24

» Réparation capote C3 pluriel
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Mika7777 19.09.22 14:27

» Présentation de david
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar fred9545 19.09.22 13:57

» Présentation de Clara
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig 19.09.22 12:51

» Présentation de Jean
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Freeman33 18.09.22 16:06

» Présentation de Stéphane
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar 508BLUEHDI2015 17.09.22 16:35

» Citroen C4 Picasso phase 1 de 06/2009
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar pierre69 17.09.22 10:52

» Présentation de Mickael
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Mika7777 16.09.22 18:56

» Difficulté à faire le plein sur Jumpy de 2012
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar leobnnt 16.09.22 15:39

» Présentation de malia
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar africa2446 15.09.22 23:51

» 307 1.4 hdi ne demarre plus
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Grozig 15.09.22 20:01

» Présentation de Gerrit
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Emptypar Gerrit DIJKSTRA 15.09.22 13:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 227 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bonnaf, david40, Eslambrec, gary89, GregoireB, Maquegivère, Nyckel59, pierre69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 15:26
Membres les plus tagués
@Grozig (249)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@Alliottom59 (177)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@chaco (135)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@heineken (92)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@popeye05 (85)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@Alexlesinge (75)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@fred9545 (62)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@scorpium59 (30)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
@xrider (26)
Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_lcapDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Voting_barDf 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Vote_rcap 
Partagez
 

 Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel 31
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lionel 31

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2022

Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Empty
MessageSujet: Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms   Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms Empty14.09.22 21:03

Bonjour à tous,

d'avance merci de votre aide.
Ci dessous les symptômes constatés:
- voyant moteur orange allumé: injection à contrôler, dépollution à contrôler
- important bruit de soufflerie dans la région du turbo, audible depuis l'habitacle
- légères traces de suie au niveau de la wastegate du turbo
- perte de puissance

Code erreur sur valise icarsoft CR PRO: df 301, pression du circuit d'admission au delà de la valeur limite supérieure

De multiples travaux ont été effectués par mes soins sur le moteur. Sans succès
- démontage et controle des durites d'admission
- changement des joints du circuit d'admission
- nettoyage FAP à l'aide d'une mousse Winn's injectée par l'orifice de la sonde lambda.
- changement filtre à air
- changement sonde lambda avant le FAP
- changement débitmètre entrée admission
- changement du capteur de température et de pression situé au niveau du volet de turbulence
- changement de l'électrovanne bitron de commande de la wastegate
- nettoyage des deux vannes EGR (haute et basse pression)
- changement d'une partie du circuit pneumatique

Voici ci dessous les valeurs exportées de la valise (c'est un peu long désolé):

Date(D/M/Y):14/09/2022
========================================================================

OBD_FR_TEST_00002>Lecture des codes:
Total Number : 4
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
P0101        1/4
Enregistré
Débitmètre d'air massique/débitmètre d'air volumique problème de performance/de limites
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
P0113        2/4
Enregistré
Circuit du capteur de température d'admission d'air 1 élevé
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
P0102        3/4
Enregistré
Débit d'air de masse ou de volume un circuit faible
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
P0101        4/4
En attente
Débitmètre d'air massique/débitmètre d'air volumique problème de performance/de limites

========================================================================
RENAULT_FR_TEST_00029>MEGANE III-SCENIC III>Manuel>ECM (Injection)>Voir données:
Total Frames: 2 , Supported Items: 102
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Frame 1/2:
Température de l'eau  -----  51.10°C
Pression atmosphérique  -----  991mbar
Régime moteur  -----  850.50rpm
Moteur  -----  En cours d'exécution
Tension du capteur de pression atmosphérique  -----  3914mV
Synchronisation arbre à cames / tdc  -----  Fait
Tension d'alimentation numéro 1 des capteurs  -----  5000mV
Tension d'alimentation des capteurs numéro 2  -----  5000mV
Tension d'alimentation numéro 3 du capteur  -----  5000mV
Position de la pédale d'accélérateur  -----  0.04
SL inhibée par injection  -----  Non détecté
Thermostat à liquide de refroidissement contrôlé  -----  Actif
Taux de dilution de l'huile moteur  -----  0.02%
Pression de suralimentation  -----  987mbar
Valeur de référence de la pression de suralimentation  -----  1010hPa
Electrovanne de turbocompresseur ocr  -----  37.95%
Position relative du volet d'entrée d'air  -----  78.57%
Position du point de consigne de la vanne d’amortissement  -----  95.02%
Contrôle des volets d'entrée  -----  8.28%
Position EGR  -----  43.24%
Référence d'ouverture de la vanne EGR  -----  45.50%
Commande de vanne EGR  -----  23.44%
Pression du collecteur  -----  994mbar
Température de l'air d'admission  -----  26.70°C
Débit d'air entrant  -----  249.90mg/str
Tension du capteur de soupape d’amortissement  -----  4432mV
Régulation Turbo  -----  Inactif
Débit d'air estimé  -----  404.10mg/str
Tension du potentiomètre EGR  -----  3181mV
Première vanne d’amortisseur décalée ouverte  -----  88.57%
Ouverture de la vanne d'amortisseur du dernier décalage  -----  88.57%
Première vanne d’amortisseur décalée fermée  -----  10.05%
La dernière vanne d’amortisseur de décalage a été fermée  -----  10.05%
Dernier décalage de la vanne EGR  -----  13.96%
Premier décalage de la vanne EGR  -----  13.66%
Suie dans le filtre à particules  -----  6.03g
Point de consigne de température amont de la turbine  -----  770
Température en amont de la turbine  -----  137.80°C
Tension du capteur de température amont de la turbine  -----  8.76V
Température en amont du convertisseur catalytique  -----  50
Température en amont du filtre à particules  -----  143.50°C
Flux de gaz à l'intérieur du filtre à particules  -----  62m³/h
Pression en amont de la turbine  -----  1118mbar
Estimation de la température en amont des volets  -----  31.30°C
Première ouverture de la vanne d'entrée programmée  -----  Oui
Première fermeture de la vanne d'entrée programmée  -----  Oui
Programmation de la fonction EGR  -----  Oui
Nombre d'échecs de régénération  -----  0
Information sur la dilution de l'huile  -----  0.21%
Position absolue du volet d'admission d'air  -----  88.62%
Vanne EGR de valeur de potentiomètre fermée  -----  13.96%
Tension d'alimentation du capteur EGR  -----  5000mV
Tension d'alimentation du capteur de clapet d'entrée  -----  5000mV
Pression brute du collecteur d'admission  -----  966hPa
Débit du système d'échappement  -----  35.60g/s
Débit d'air mesuré  -----  125.60km/h
Correction de pression différente du filtre à particules  -----  -5hPa
Différence de pression du filtre à particules  -----  25hPa
Position basse pression EGR  -----  0%
Dernier décalage du temps fermé basse pression  -----  23.72%
Premier décalage de la vanne EGR basse pression  -----  24.06%
Position basse pression EGR  -----  23.72%
Programmation vanne EGR basse pression  -----  Fait
OCR basse pression EGR  -----  -6.94%
OCR des volets d’air sortant  -----  -9.21%
Point de consigne de la position du volet d'échappement  -----  66.03%
Position des volets d’air sortant  -----  65.98%
Décalage du volet d’air d’échappement  -----  12.35%
Premier décalage du volet d'échappement fermé  -----  12.49%
Position absolue du volet d'échappement  -----  78.27%
Programmation des volets d'air sortant  -----  Fait
Réglage haut des volets d'échappement  -----  Non terminé
Premier décalage du volet d'air évacué ouvert  -----  89.94%
Tension d'alimentation de la vanne EGR basse pression  -----  5000mV
Valeur de référence de position EGR basse pression  -----  0%
Capteur de volet d'air d'échappement de tension d'alimentation  -----  5000mV
La programmation des volets tournants est fermée  -----  Fait
La programmation des volets tournants est ouverte  -----  Fait
Premier décalage de la vanne à tourbillon fermée  -----  10.20%
Dernier décalage de la vanne à tourbillon fermée  -----  10.10%
Premier décalage de la vanne de turbulence ouverte  -----  87.99%
Position du volet de tourbillonnement  -----  78.23%
OCR avec volet à tourbillon  -----  0%
Tension du volet de tourbillonnement  -----  5000mV
Valeur de référence de la position du volet de tourbillonnement  -----  1798.95%
Pression du rail  -----  608bar
Variation de la boucle de pression du rail  -----  2bar
Commande oxydant catalyseur régénération injecteur filtre à particules  -----  N/A
Pression de turbocompression approximative  -----  970mbar
Taux d'oxygène  -----  0.16
Cylindre de correction du débit de carburant N1  -----  -0.20
Température de l'air EGR basse pression  -----  289.49°C
Détecteur eau dans diesel  -----  Non détecté
Tension du capteur de température d'entrée d'air  -----  2350.80mV
Tension du capteur de pression amont de la turbine  -----  1089.60mV
Tension du capteur de température amont du filtre à particules  -----  4579.60mV
Tension du capteur de pression de rail  -----  1832.60mV
Conditions de coupure de la régulation pneumatique  -----  0
Tension du capteur de position de soupape d'évacuation d'air  -----  3914.80mV
Potentiomètre basse pression EGR  -----  1187.40mV
Courant de l'électrovanne du débit de carburant  -----  1326mA
Valeur de référence actuelle du régulateur de débit  -----  1445mA

Ces valeurs sont elles normales?
Pouvons nous en déduire la cause du problème.
Je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous tous.

J'espère à très vite

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
 

Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» injection laguna 3 de 2011
» connexion calculateur diesel sur scenic 3 2011 1.5dci 110
» Mon scenic ne demarre plus !!! - Grand scenic 1.9 dci - 2004
» recherche renseignement sur code defaut
» cle citroen c5 de 08.03.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-