| Problème sur Dacia sandero [résolu] | |
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CDR Petit Nouveau


Messages : 7 Date d'inscription : 01/04/2023 Age : 39
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Problème sur Dacia sandero [résolu] 02.04.23 11:25 | |
| Bonjour à tous Je viens sollicité un peu d'aide car je sèche sur la panne de l'une de mes voiture. C'est une Sandero stepway de 2013, 1.5 dci 90chx. Le problème est survenu au démarrage un soir qu'il faisait froid, voyant comme un oscillo allumé et plutard en route celui du moteur, perte de puissant et manque d'accélération. Pour commencer voici les codes défauts: - P0651 Régulateur de tension 2 (alimentation électrique des capteurs): état 5V tension trop basse - P1525 Régulation de vitesse du véhicule/limitation de la vitesse du véhicule: erreur de signal d'entrée - P0564 Régulation de vitesse du véhicule: signal d'entrée multifonction; type de défaut inconnu (29) Pour les 2 derniers; ça résulte du premier; et P0652 tension de référence Capteur B circuit de commande (-) Le diag a été fait avec un KTS et Un WOW, les mêmes défauts apparaissent. J'ai commencer par regarder tous les capteurs un par un, pédale etc et rien de plus, par acquis de conscience j'ai demandé à un garagiste renault avec qui je travail, de passé le diag et en ressortait la pédale d'accélérateur sur la piste 2. Celle ci changée, rien ni fait  . Donc schéma de câblage sur la table et pris toutes les continuité de fils de chaque capteurs ainsi que la pédale jusqu'au calculo et hélas rien  , aucuns fils coupés. Je pense bien à un problème de calculateur mais j'ai un doute. Si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur 
Dernière édition par CDR le 05.06.23 18:51, édité 2 fois | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin


Messages : 16615 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 41
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 02.04.23 12:00 | |
| Bonjour,
tu dois avoir une sortie 5V en sortie du calculateur qui est en vrac à cause d'un court circuit. Regarde en mesure paramètres, si tu as une ligne alimentation des capteurs n°2. Si oui elle doit etre à 0V, débranche les capteurs un par un pour voir cette tension remonter. Quand elle remonte tu auras identifié le capteur en CC. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin


Messages : 16615 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 41
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 02.04.23 12:17 | |
| Regarde au niveau de la grosse cosse du démarreur, si le faisceau moteur scotcher avec le gros câble d'alimentation, il est souvent abîmé a cet endroit. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
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CDR Petit Nouveau


Messages : 7 Date d'inscription : 01/04/2023 Age : 39
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 02.04.23 17:34 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
tu dois avoir une sortie 5V en sortie du calculateur qui est en vrac à cause d'un court circuit. Regarde en mesure paramètres, si tu as une ligne alimentation des capteurs n°2. Si oui elle doit etre à 0V, débranche les capteurs un par un pour voir cette tension remonter. Quand elle remonte tu auras identifié le capteur en CC. Merci de ta réponse, mais tous cela a été effectué, jusqu’à par acquis de conscience, les capteurs abs et pompe abs, tous a été controlé/débranché sauf ma pompe de DA. Je vérifierais le faisceau indiqué demain | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin


Messages : 16615 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 41
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 02.04.23 17:39 | |
| La tension 5v alimente que les capteurs de gestion moteur. Attention au presostat clim _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
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CDR Petit Nouveau


Messages : 7 Date d'inscription : 01/04/2023 Age : 39
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 02.04.23 17:46 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- La tension 5v alimente que les capteurs de gestion moteur.
Attention au presostat clim il est débranché  , oui je sais bien cela | |
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Alexlesinge Modérateur


Messages : 3128 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 61
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 04.04.23 18:07 | |
| Bonsoir, Il serait intéressant de sortir le multimètre et de chercher les alimentations 5V sur les capteurs d'injection. Puisque le diagnostic parle de tension n°2 on peut soupçonner qu'il y a plusieurs rails de 5V. Attention aussi à ceci: en cherchant à perdre ce DTC par débranchement des capteurs un par un, il est possible qu'il soit nécessaire de couper et remettre le contact et lancer un effacement de défauts pour vérifier la perte du problème. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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manuelh78 Petit Nouveau


Messages : 12 Date d'inscription : 23/03/2023
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 03.05.23 19:55 | |
| Bjr, Si ça peut aider quelqu'un : les calculateurs BOSCH qui détectent une surconsommation ou court-circuit sur les +5V désactivent immédiatement la sortie 5V en défaut. Par exemple, il y a 4 sorties 5V séparées sur un edc17c60. Si tu déconnectes le connecteur de la sonde en court-circuit, la sortie 5V reste désactivée pour les autres sondes du même canal !!! Il faut couper le contact, attendre 30 secondes et remettre le contact. Le +5V va réapparaitre. J'ai eu le cas d'un court-circuit sur un boitier eau/thermostat qui déclenchait un problème EGR, car le thermostat et l'EGR sont sur le même canal 5V. Si tu débranches le thermostat en défaut, le 5V ne' réapparait pas sur l'EGR  sauf si tu coupes le contact assez longtemps. Bref, la bonne démarche est de débrancher toutes les sondes et de les remettre une par une les yeux rivés sur les défauts OBD. Manu | |
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CDR Petit Nouveau


Messages : 7 Date d'inscription : 01/04/2023 Age : 39
![Problème sur Dacia sandero [résolu] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème sur Dacia sandero [résolu] 05.06.23 18:50 | |
| Bonjour
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, mais effectivement comme l'avait suggéré Alliottom59, fils fondus les un aux autres au niveau du démarreur. Problème résolu Alliottom59 aime ce message | |
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