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Pascal1961
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MessageSujet: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty22.08.24 22:08

Bonjour a tous et toutes,

je recherche de l'aide pour une panne sur un sprinter 2009 type 209 cdi
le moteur est un 2.2 type om 646.984
Sprinter [906/909]
ECU Name: 646.984 2,2 CR4 - Bosch EDC16CP31

1)
Suite a un mode dégradé avec voyant moteur et le DTC 2020 Permanent =
''Surveillance de pression de rampe, la pression de rampe est trop basse avec la soupape de régulation de pression fermée''.
j'ai remplacé le régulateur de pression en bout rail.
Résultat = défaut disparu

2) Lors d'un essai sur route, voyant moteur de nouveau allumé avec un défaut position vanne EGR et DTC 2047 Contrôle de pression de la rampe via la soupape de commande de volume.
Démontage et Nettoyage egr, demontage nettoyage vanne DRV de débit sur pompe et pas de défaut sur tests en statique, de 800 a 3500 trs/min.

3) Essai routier de 15 kms sans problème jusqu'au moment ou pour faire demi-tour lors du levage de pied
et bien de nouveau défaut voyant moteur

Passage au diag et défaut DTC 2047 = Permanent =
''Contrôle de pression de la rampe via la soupape de commande de volume''

j'ai donc remplacé la vanne de débit (DRV) située sur la pompe HP mais sans succès,
le défaut revient lors de forte décélération a vitesse basse mais impossible de provoquer ce défaut en coupant les gaz a vitesse moyenne.

la pression de la pompe controlée lors de la première panne monte sans difficulté a 1600/1800 bars sur route en accélération.
j'ai donc mis la pompe HP bosch CR/CP3S3/L90/20-8911S hors de cause.

Là je sèche et je ne vois pas ou peut être la cause de cette panne en cascade, je suis preneur de toutes idées ou pistes
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Fab
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 5:28

Salut,

As tu fais un relevé graphique, entre pression réel et objective, voir comment elle évolue ??
Au niveau du régulateur, sur la pompe, pas de limailles ou autres impuretés ??

chaco et Grozig aiment ce message

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chaco
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 7:04

Bjr a tous,
Le filtre a GO a été changé récemment?
Est ce qu'il y a une pompe de gavage?
Si oui la pression est elle bonne?

Y a t'il une crepine a l'entrée de la pompe HP? Bien vérifier qu'elle n'est pas colmatée.
Peut être essayer de mettre un nettoyant d'injection dans le reservoir
Bonne journée.

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Pascal1961
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 7:16

salut, non je n'ai pas de courbe de l'instant ou le défaut se déclare, je dois trouver un chauffeur pour faire cela et moi au pc. Quels paramètres enregistrer ? si j'en met trop c'est difficille ensuite a interpreter.
je pense mettre pression demandée/ pression lue, vitesse moteur, position demandée et donc théorique de la fameuse vanne DRV sur la pompe HP, température moteur.
Lors du premier défaut j'ai demonté et nettoyé la vanne et aucune impureté, ensuite j'en ai monté une neuve origine bosch sans succès

Fab aime ce message

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Pascal1961
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 7:22

Réponse pour Chaco:

le filtre a gas oil na pas été remplacé, le sprinter tire bien et prend ses 4000 trs/min en charge sur route sans difficulté, le problème apparait lors de décélération pour changer de direction ( basse vitesse) je peux le remplacer des fois que, qu'en penses tu.
La pompe de gavage est bien dans le reservoir
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 7:38

Pascal1961 a écrit:
salut, non je n'ai pas de courbe de l'instant ou le défaut se déclare, je dois trouver un chauffeur pour faire cela et moi au pc. Quels paramètres enregistrer ? si j'en met trop c'est difficille ensuite a interpreter.


Fab a écrit:

As tu fais un relevé graphique, entre pression réel et objective, voir comment elle évolue ??

Il est préférable de mettre un minimum de paramètres pour la lisibilité et faire plusieurs enregistrements.
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chaco
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 11:35

Re à tous,
Sais tu combien de kms a le filtre a GO ?
Ce serait bien aussi de voir en mesures paras de regarder la pression de go en sortie de pompe de gavage au ralenti, a la décélération et a régime élevé.
Si tu peux accéder a ces paramètres.
Je réitère pour la crepine ( filtre sur la pompe HP si équipée) bien vérifier qu'elle n'est pas colmatée.
Les injecteurs ont beaucoup de kms?
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Pascal1961
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty23.08.24 14:30

Non je ne sais pas depuis quand le filtre gasoil a été remplacé, d'apparence il a l'air neuf.
C'est un véhicule acheté par un copain, il a 273000 kms et je viens de décharbonner tout le haut moteur qui était complètement cokefié par les fuites injecteurs, pas d'info sur le suivi/entretien.
J'utilise Maxi écu2 et je ne vois pas de mesure de pression de la pompe de gavage, et le moteur n'en possède pas.
Pourquoi penses tu a un manque de débit de la basse pression= filtre ou tamis entrée de pompe HP puisque le moteur tire bien et en plus il est chargé.
Moi je pense plus a une pression qui ne baisse pas assez vite au lever de pied quand je change de direction, passage en 4 puis 3 puis en 2 et hop défaut sans même avoir toucher a l'accélérateur de nouveau.
Dans la pompe CP3 la vanne de débit se ferme afin de faire baisser le débit entrant et donc la pression de sortie, il doit y avoir un système de bypass qui déconne a mon avis.
Si un spécialiste de pompe a des infos.

Fait étrange aussi: cela n'arrive jamais avant 15 kms, même en essayant de declencher le défaut par plusieurs ralentissants, rétrogradages
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Pascal1961
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty28.08.24 20:32

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles:
j'arrive a provoquer le défaut sur trajets courts après grosse accélération et fort ralentissement le filtre a gasoil a été remplacé et également un injecteur qui avait un retour un peu élevé mais cela ne change rien a mon problème.
Demain je vais enregister les valeurs sur route et les poster ici pour voir de quoi.
Déjà cet aprem j'ai apercu 1300 bars alors que j'avais levé le pied et que la pression était stabilisée a allure régulière dans les 960 bars, bizarre cette montée de pression.
la pompe semble avoir du retard a la décéleration.

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty28.08.24 23:48

bjr à tous,
sans plus de relevés et courbes,
je vais emettre une hypothèse qui n'engage que moi
coté embrayage c'est comment stp? tu n'as pas l'impression de ressentir des patinages a la deceleration?
tu n'as pas de fuite eventuellement a chaud d'une goutte d'huile qui viendrait sur le disque?

il y a eu un cas sur ce forum avec des surpressions ( pression reelle> consigne d'environ 300 bars) sur un moteur d'une de la marque aux chevrons 1.4 hdi .
le proprio de ce carosse avait fait des courbes et j'avais remarqué que les variations de regime moteur etaient très importante en si peu de temps (pres de 2000tr/min en moins d'une seconde)
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après changement d'embrayage, de 'legr , et utilisation d'un bon carburant , tout est revenu dans l'ordre.
que les pointures de ce forum nous fassent part de leur expertise!
a+



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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty29.08.24 10:16

Bonjour Chaco,

Aucun soucis côté embrayage, j'ai réalisé les courbes ce matin avant et a l'instant du défaut vers 828 secondes, avec un roulage de quasi 15 minutes
courbe avant défaut1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

courbe avant défaut 2:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

courbe avant défaut 3:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courbe avec défaut 4:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pascal1961 le 10.09.24 7:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty29.08.24 12:29

Je ne comprends pas pourquoi la consigne de pression demandée est si haute quand je lève le pied et que le moteur n'a pas besoin d'énergie, il doit y avoir un paramètre qui déraille ailleurs, soit la position de la pédale d'accélérateur ou le débit d'air d'entrée sont éronés.
Qui a une idée qui expliquerait ce mauvais calcul du calculateur
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty29.08.24 19:54

Bsr a tous,
Malgré le bon nettoyage, l'egr est peut être défectueuse.c'est une Électrique ?
Quid de l'injecteur changé, a t'il été repara métré dans le calculo?
Pareil, a la suite de nettoyage du haut moteur les injecteurs ont ils été remontés en lieu et place d'origine ?
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty29.08.24 20:26

Suite au nettoyage, aucun défaut egr, elle est commandée par un moteur ça c'est sur.
Si elle avait un défaut de position, je pense que le calculateur remonterait une info d'incohérence.
l'injecteur remplacé est un echange standard et oui il est reprogrammé avec ses codes dans l'écu.
les injecteurs ont bien été remonté a leur emplacement suivant l'ordre du démontage.
le moteur démarre au 1/4 de tour.

Pour moi a la vue des courbes, je m'interroge sur la demande de pression du calculateur quand je lève le pied, celle-ci parraît débile puisque le moteur est en descente de régime et roule sur sa lancée, forcement les injecteurs sont fermés et tout le système devrait être en réduction de puissance.
il semble que malgré cette bizarrerie le défaut apparaisse quand l'écart pression réelle avec pression demandée soit de 200 bars
Je vais refaire des enregistrements avec position vanne egr, pression de suralimentation, débit entrant d'air

chaco aime ce message

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty31.08.24 5:54

Bonjour,
Hier aprem j'ai relevé le capot du sprinter suite a mes essais pour réaliser les courbes et a ma grande surprise il y a du gasoil partout dans les puits d'injecteurs, ça pisse par les retours qui ont des joints neufs et une rampe également.
j'ai donc refait un controle avec les fiolles sur le débit des retours pendant 3 minutes au ralenti (pression = 250 bars), puis 30 secondes a 1500 (pression = 400 bars) et a suivre 30 secondes a 2000 (pression = 525 bars), soit un total de 4 minutes.
Résultat:
injecteur 1 = 24 ml, injecteur 2 = 50 ml, injecteur 3 = 27 ml, injecteur 4 (échange rénové) = 22 ml

j'imagine que a 1300 bars le 2 avec peu de demande en décélération doit faire monter la pression dans les retours.

Ma logique est elle bonne ? ou faut il voir et comprendre le système d'une autre façon.

A l'aide j'ai mal aux cheveux, pour ce qui l'en reste

Bonne journée a toutes et tous
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty31.08.24 7:16

Bjr à tous,
Mode humour sur en service
On nous bassine partout qu'il faut replanter des arbres, mais personne n'a encore pris conscience de la déforestation capillaire engendrée par les soucis et tracas de notre vied'humain!
A quand une vrai loi sur ce sujet avec un ministre de la santé compréhensif?

Mode humour sur hors service.
Le test des retours prouve que tu as le 2 qui pisse plus que les autres.
Néanmoins cela ne veut pas dire qu'il est défectueux.
En fait le calculo moteur corrige en fonction des explosions pour essayer d'avoir sur le régime 4 temps par tour moteur un régime le plus constant possible et des forces motrices sensiblement égales par explosion sur les 4 cylindres.
Donc le 2 peut corriger pour le 3.
L'idéal pour le savoir c'est de tomber les 4 injecteurs et de les emmener passer au banc d'essais .
Il y a des spécialistes diesel,
.
A la fin du contrôle qui dure une bonne heure tu auras un compte rendu papier.
Compte environ 200 euros ds un Bosch car service,
A cela tu rajoute 4 kits de joints pour remonter les injecteurs( joint cuivre, spi, rondelle plastique et joint sur le retour).
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty03.09.24 20:32

Bonsoir,

Fab: j'ai posté des courbes plus haut, as tu une remarque a faire sur celles-ci. Merci
l
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty05.09.24 5:55

Bjr à tous,
En traînant un peu sur le net,j'ai vu qu'un membre d'un forum de l'étoile à trois branches, sur un Vito 115 CDI avait trouvé une fissure sur le collecteur d'échappement.
Je ne vois pas trop l'interaction sauf éventuellement une pression trop basse a l'egr,mais,
vu que tu as nettoyé tout le haut, es tu certain que tu as tout remonté correctement ?
Rien vu de tel sur le collecteur d'échappement ?
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty05.09.24 12:39

Bonjour,
Merci Chaco de m'aider

Voici les nouvelles:
Aucun bruit suspect a l'oreille côté collecteur d'échappement et turbo.
Un mécano me certifie que le contrôle avec fioles est fiable.
Injecteurs 2 et 4 remplacés, j'ai lu aussi sur internet sur un post anglais que cela pouvais venir d'un problème de prise d'air / pression turbo, mais avec le code de défaut pression admission en complément du mien.
il avait reglé son problème en remplacant une pièce coudée qui prenait l'air.
j'ai donc visité les durites de l'intercooler et le papillon ( commande on/off) = RAS, tout est propre et quasi pas d'huile dans la durite du bas du radiateur.
Commande de la Wastegate controlée en forçage en "ON" avec dépression a la bouche puis en "off" et tout = OK
J'ai toujours une fuite de gas oil et j'ai vu avec un miroir que cela ne vient pas des retours injecteurs mais du puits du 3 qui refoule le gas oil.
Comment cela est il possible ?
Je veux bien admettre que les portées de rondelles pare feu ne sont pas parfaites mais le cylindre a l'explosion devrait bruler tout le mazout et refouler du gaz brulé.
il sort du gasoil brun foncé par la combustion, je suis bon pour refaire les portées au fond des puits, le n°3 pour commencer, je recherche un rodoir de 18 mm.
Cela ne va sans doute pas regler mon problème de défaut DTC 2047 = ''Contrôle de pression de la rampe via la soupape de commande de volume''

Pour moi la seule incohérence que je vois pour ce défaut c'est une demande de pression du Rail alors que cela n'est pas utile, voir les courbes plus haut.

Je vais reprendre la recherche quand le problème de fuite aux injecteurs sera règlé.

Reprise semaine prochaine, d'ici là si quelqu'un a une idée lumineuse, qu'il n'hésite pas a m'en faire part

NB: pour le ministre de la santé capillaire: Lalanne est pré-senti

chaco aime ce message

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty06.09.24 6:03

Pascal1961 a écrit:
Bonsoir,

Fab: j'ai posté des courbes plus haut, as tu une remarque a faire sur celles-ci. Merci
l
Salut,

Oups... je n'avais pas "envoyer" le message...

Pour ce qui est de la courbe de pression objective, elle devrait "globalement" suivre celle de la position pédale d'accélérateur et pas forcement celle du régime moteur car il faut aussi prendre en compte la route, si tu montes, si tu descends, couple moteur souhaité...

Par contre, tu parles d'une fuite de gasoil... il serait bien de résoudre ce problème avant tout.

Tu as les corrections d'injecteurs, avec ta valise ??
Si oui, tu peux faire un comparatif moteur au ralenti.

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chaco
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty06.09.24 7:22

Bjr à tous,
Pour les rodoirs de portée d'injecteurs,notre modérateur mosellan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,que je salue au passage avait mis en ligne dans différents posts des liens.
Je vais essayer de retrouver les posts dans lesquels il a publié.
Pour le dépôt de gasoil il faudrait définir si cela vient du puits ou de l'injecteur.
Au besoin tu inverses 2 injecteurs en lieu et places et tu recodes.
Pour le refus d'injection il faudrait peut être voir comment le 3 se comporte par rapport aux autres en faisant une fois chaud des montées en régime et levée de pied similaires a ta conduite pendant quelques temps.et mesurer les remplissages des fioles.
Certes c'est moteur à vide mais qui sait peut être qu'on verra quelquechose .
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Pascal1961
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty09.09.24 20:21

Bonsoir a tous,
j'attends 2 nouveau injecteurs pour le milieu de la semaine et j'ai trouvé un rodoir.
Un mécano me dit que c'est impossible d'avoir du gasoil qui remonte du moteur, c'est forcément une fuite sur l'injecteur hors zône de compression.
je vais refaire les 4 portées et les 4 injecteurs seront donc remplacés ce milieu de semaine.
Vendedi dernier le camion a rouler et bien sur défaut quasi au même endroit sur le chemin, toujours a la décélération.
Du coup, je me suis amusé a connecter mon autre lecteur obd en remplacement de maxiecu et il me trouve 2 défauts, voir lr fichier joint.
le P0087 est éffaçable et correspond certainement au DTC 2047 de maxiecu (voir plus haut), cette fois avec Obd les paramètres moteurs ont été enregistré, a vos commentaires si vous voyez quelque chose.
Pour le P1955 et bien cela n'existe pas chez MB, sur internet j'ai lu qu'il fallait comprendre P2545, et que cela concernait le papillon d'admission et rien a voir avec le préchauffage.
Mes bougies sont neuves, cela serait quand même fort que l'une d'elle soit grillées.
Obd facile n'arrive pas a éffacer ce défaut.

Merci de vos efforts  et commentaires

la suite mercredi soir ou jeudi


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Dernière édition par Grozig le 09.09.24 21:11, édité 2 fois (Raison : suppression PJ remplacées par photos)
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Pascal1961
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty09.09.24 20:54

Pour fab:
après decalaminage du haut moteur et des injecteurs noyés et invisibles tellement il y avait de charbon, donc fin juillet, j'avais enregistré les valeurs injecteurs que voici

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty09.09.24 21:04

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d' utiliser l' hébergeur photo plutôt que de poster en PJ.

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty10.09.24 7:26

Bonjour,
Ok pour l'info, je peux encore modifier si tu veux, par contre je n'arrive pas a mettre les photos a une taille facilement lisible avec l'hébergeur
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty10.09.24 15:53

Salut à tous,

Je suis McrayL et je suis nouveau sur le forum,

J'ai lu attentivement toutes les interventions auxquelles ce camion a eu droit, j'ai l'impression que tout semble plus ou moins bon mis à part ce défaut qui apparaît en phase de décélération. Pourquoi ne pas essayer de vérifier les branchements des fiches de capteur AAC ou de régulateur de pression rail et des injecteurs? Il suffit d'un mauvais contact de rien du tout pour que ce genre de chose arrive.
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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty10.09.24 19:24

Pascal1961 a écrit:
Bonjour,
Ok pour l'info, je peux encore modifier si tu veux, par contre je n'arrive pas a mettre les photos a une taille facilement lisible avec l'hébergeur

Bonsoir,

En suivant le lien tuto dans ma signature ?

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty11.09.24 11:09

Bonjour a tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
j'ai posté des photos plus haut dans ce post, mon problème c'est que je n'arrive pas a les mettre au format pleine page, donc j'ai mis en fichier joint pensant que cela serait mieux.
Mais non, c'est pareil. Comment fais tu pour mettre pleine page dans les messages envoyés.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Si le moteur perdait la position arbre a came ou vilebrequin, il y aurait surement un défaut et je pense même qu'il s'arrêterait ce moteur.
Pour la connectique du régulateur de pression, et bien sur courbe il fait son travail, il ne donne plus de défaut depuis son remplacement.
Reste éffectivement la connectique des injecteurs, mais le moteur ne boite pas ni en accélération ou décélération, ni au ralenti.

cet aprem je remplace les 2 derniers injecteurs a cause des fuites sur les retours et ensuite si défaut encore présent au roulage en décélération, je vais démonter le boitier papillon sur l'admission.
je pense que si il ne revient pas a la coupure des gazs, il peut être la cause de la demande de pression haute sur le rail alors que le camoin est en roulette sur son inertie.

a suivre dans la soirée

McrayL aime ce message

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty11.09.24 18:32

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en récupérant les PJ ça reste trop petit, donc en j' ai agrandi avec la liseuse windows (que j' ai par défaut) imprim écran et coller dans le paint pour redécouper et enregistré en Jpg, posté suivant le tuto. Mais là c ' est fait comme ça car le format de base cloche. Et c 'est pour ça que la résolution n' est pas net.

Si par exemple je ripe en glissé/déposé dans la bulle d' hébergement, ça me conserve bien le format chez moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous ce qu' on veut c' est que les photos soient sur l' hébergeur pour ne pas grignoter l' espace du forum en stockage de photo en pièces jointes, c ' est surtout ça le soucis.

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty11.09.24 21:23

je comprends bien ton problème d'espace sur tes HDD, des gigas il en faut un paquet pour tout cela et rien n'est gratuit.
je vais faire un test pour voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A oui c'est mieux, merci du conseil.

Pas d'avancée aujourd'hui sur le camion, Gls n'a pas réussi a me livrer les pièces cet aprem, ils sont soit disant débordé de boulot.
Demain sera un autre jour

chaco et Grozig aiment ce message

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MessageSujet: Re: Sprinter 209 cdi   Sprinter 209 cdi Empty17.09.24 7:18

Bonjour,

Pas d'avancées sur ce dépannage, les injecteurs révisés vont tous retourner a l'envoyeur, ils sont bien la cause des remontées de gasoil dans les puits, certainement une étanchéité insuffisante au niveau de l'écrou du bas d'injecteur qui tient l'aiguille.
Points positifs:
il n'y a plus de fuites sur les retours.
les portées dans la culasse sont bonnes, appui sur 1.5 mm sous la rondelle cuivre, difficile de faire mieux, par contre la zône de contact entre le nez injecteur et la rondelle cuivre est limite par endroit, compte tenu du possible décentrage de la rondelle, contact de 0.5 mm c'est bien peu vu la compression et les température dans le haut du cylindre.

La suite dès reception de nouveaux injecteurs
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