Bonsoir,
Comme en médecine, le diagnostic indique un symptôme , mais forcément une cause unique. Il peut y en avoir plusieurs.
Dans le cas présent par exemple;
- injecteur add blue défectueux ou bouché
- pompe add blue défectueuse
- sonde nox déréglée . En conséquence, mauvaise info au calculateur qui '' croit '' que le liquide add blue n 'est pas présent et que les NOX ne sont pas neutralisés par l 'urée contenue dans l ' add blue.
Pour éviter les montants élevés des pièces chez PSA:
Injecteur addblue dispo sur des sites marchand : attention à bien identifier le code article sur l 'injecteur que l 'on vient de démonter.
PSA ne vend que le système réservoir + pompe , circuit imprimé et accessoires complet alors que le réservoir seul est souvent nickel. J 'a i eu la chance de trouver la pompe + circuit intégré seul dans une casse sérieuse qui a vérifié la compatibilité du sous ensemble proposé en me demandant l 'immat de la voiture . Pour un montant abordable .
C 'est monté depuis un mois , les témoins de défaut se sont éteints tout seuls. Pourvu que cela dure !
J 'espère que cela pourra aider tous ceux qui ont des soucis avec leur système add blue.
Grozig, FAB86 et DAN71130 aiment ce message