| VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 | |
|
Auteur | Message |
---|
pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 24.11.24 8:39 | |
| Bonjour a tous,
Défaut P 0238 sur le véhicule avec perte de puissance. En général, ce défaut incrimine le capteur MAP. Il a était changé. Aprés effacement, le défaut revient systématiquement. A tout hasard, si quelqun du forum avait le schéma electrique entre la broche du capteur MAP et le calculateur,ca m'aiderait bien. Merci a vous | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16684 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 24.11.24 9:30 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Fab Pro
Messages : 566 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 24.11.24 9:40 | |
| Salut,
Tu as le relevé panne et données moteur, lors de l'apparition du défaut ?? Sinon, comment évolue la pression de sural ?? Le défaut revient dans quelle condition, juste avec le contact, au roulage... ?? Alliottom59 aime ce message | |
| |
pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 24.11.24 9:56 | |
| Merci Alliotom. Fab, je commence juste sur cette voiture et la personne m'a indiqué le code defaut ainsi que les piéces changées. Je n'ai pas encore effectué mon propre diag.Mais pour l'instant de ce qu'il m'a dit le defaut revient au roulage..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi trouvé ca sur le net. Il parle d'un module GX 34. C'est quoi ce module???? | |
| |
Fab Pro
Messages : 566 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 24.11.24 10:22 | |
| Commence par faire un relevé de la pression de sural (objective et réel). Voir comment elle évolue. Problème de commande turbo, de géométrie, de faisceau... il peut y avoir beaucoup de possibilités. | |
| |
pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 26.11.24 13:52 | |
| Bonjour
Nouvelles du jour. Sur le faisceau j'ai une coupure entre le 4 de la broche et 83 du calculateur. Le fil violet. Je vais voir si j'ai la posibilité d'ouvrir le connecteur au niveau du calculateur pour tirer une ligne directe..... | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4687 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 26.11.24 21:14 | |
| Bonsoir,
Contrôle au moins le visu des premiers 10 cms de fil à partir du capteur. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Fab Pro
Messages : 566 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 27.11.24 7:56 | |
| - pierre69 a écrit:
- Bonjour
Nouvelles du jour. Sur le faisceau j'ai une coupure entre le 4 de la broche et 83 du calculateur. Le fil violet. Je vais voir si j'ai la posibilité d'ouvrir le connecteur au niveau du calculateur pour tirer une ligne directe..... Salut, Dans ce cas tu seras fixé si le problème vient de là. Mais il est toujours bien de retrouver l'endroit de la coupure car d'autres fils peuvent être concernés !! | |
| |
pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 27.11.24 8:03 | |
| Grozig et Fab, Merci pour vos conseils. Mais alors ce faisceau il est vraiment trés difficile a suivre. Pleins de demontage en periphérie pour apercevoir un bout de gaine......Une catastrophe. Qualité allemande.. Bon finalement cela n'a rien changé. Je continu mes investigations | |
| |
pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 28.11.24 7:42 | |
| Bonjour
Me revoila. Alors, la solution, c'était bien l'alimentation de ce capteur MAP a reparer. Moi, apres reparation, j'ai effacé le defaut et fais un essai véhicule a l'arret. Impossible de depasser 2500 tours. De suite la reflexion c'était: Ca ne fonctionne pas. J'ai decouvert sur le net que sur certains modeles du groupe le régime moteur ne peut exceder 2500 t/m véhicule a l'arret.Ce principe concerne particulierement les boites DSG. Une sécurité par rapport au FAP de ce que j'ai compris. Je viens d'effectuer un essai route et le véhicule a repris sa puissance. Je vais rouler un peu avec pour voir. | |
| |
| VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238 | |
|