Bonjour à tous,
Le véhicule ,celui de ma femme : Un Renault Captur II hybride plug-in 160 (version rechargeable)
que j'ai acquis neuf le : 06/2021 avec à ce jour 31 753 KMS.
Puissance moteur:116KW au total, 158CH code moteur:H4M-630 1.6L (90ch) ORIGINE NISSAN.
Boite vitesse auto dite "à crabots"
Entretien fait par Concessionnaire: 1 vidange et 1 filtre à pollen soit 2 interventions à ce jour.
Mon épouse part bosser hier matin à l'ecole (2 kms), m'appelle en me disant:
"la voiture fait beaucoup de bruit, pas comme d'habitude !!!"
(du bruit,en electrique
)
Hier soir, je teste le véhicule :
aucun voyant allumé, fonctionne trés bien en 100 % electrique, mode sport (thermique+elec),etc.... mais voila ....
Un son nouveau est venu se joindre à la sonorité du fonctionnement normal du véhicule
Ce nouveau son est présent quand on roule (jusqu'a une certaine vitesse, aprés biensur c'est inaudible) ou quand le moteur thermique fonctionne à l'arret,
frein de parking, je m'explique:
Ce matin -1°c,je met le contact, j'enfonce la pédale accélérateur 1/4 de seconde ,ce qui déclenche le démarrage du moteur essence, véhicule stationnaire, bruit présent)
Il n'y a pas plus ingrat que d'essayer de traduire ce bruit, alors je vais me lancer.
Je dirais un moteur electrique qui a son condensateur de démarrage est HS. Le UUUUUNNNNNNN.
Une Zoé qui descend une pente à 15%.
Pour quelqu'un qui est propriétaire d'une ZOE , tu lui passes mon Captur , quand il te le rend , il n'aura rien remarqué voir meme qu'il est moins bruyant !!!!
Je vais de toute facon aller en concession, le soucis c'est que je suis hors garantie, je sens le Papa Noel disparaitre .... j'ai encore mes 2 etudiants à assumer pour la derniere année
Le but c'est d'en savoir un peu plus si possible sur le probleme afin d'anticiper !!!
Si vous avez croisé ce symptome ???
Bref, vous l'avez compris, je suis mal !! je peux faire enregistrement, videos, arbre droit.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
je n'avance pas sur mon bruit suspect qui est venu se joindre à la sonorité du fonctionnement traditionnel du véhicule.... Il semble que ce groupe hybride souffre principalement d'une legere fuite d'huile de boite qui peux entrainer des soucis mais impossible de connaitre la vrai manip pour faire un niveau correct, en theorie on ouvre le bouchon de remplissage puis si ça coule légerement ce n'est pas un manque d'huile, pourquoi je n'aurais pas de voyant d'allumer ? car si vous reprenez mes propos, le véhicule fait 2 kms entre 20 et 40 kms/h puis arret....etc
Nous n'avons pas encore entrepris de trajet de 40 bornes à 80 kms? l'occasion ne s'est pas presentée.
Je pose mon V.I.N en alertant un peu tout le monde, si quelqu'un peu me confirmer ce que j'ai trouvé, merci d'avance !!!
Captur E-TECH 160 rechargeable boite crabot, mon V.I.N :VF1RJB00867644215
du 09/21 ? Il y aurait un moteur : H5H490
LA BOITE SERAIT: DW5012-4246R il faudrait de l'huile pour boite auto DW5, le niveau se fait en dévissant un bouchon en PVC de niveau par débordement !!!! J'ai trouvé des infos pour boite EDC 5 ET 6 mais rien précisant la E-TECH CRABOT !!!
SI quelqu'un pouvez me confirmer mes dires avant ma pirouette sous le véhicule !!!!
Avec 4 ferailles dans le dos, j'evite les tours de manege !!!
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