Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: documention technique distribution seat leon 02.12.24 18:58
Bonjour a tous je vais bientôt faire une distribution sur une Seat Léon 2.0 tdi 184 chx si une âme bienveillante peut me fournir la doc concernant cette opération ainsi que la purge de ldr cela serai formidable
Bonne journée a tous
VIN :VSSZZZ5FZER063843
Dernière édition par tonyx le 30.12.24 6:11, édité 1 fois
Fab Pro
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 03.12.24 7:02
Salut,
J'ai pas la doc pour le CUNA, mais rien de très compliqué il te faut juste les outils de calage, toujours mieux. Les procédures de remplissage et purge, généralement c'est sous vide.
Grozig aime ce message
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 03.12.24 11:47
Salut,
Lien 7 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faudrait au minimum aborder la question en ayant un T10490. Je confirme, remplissage avec outil a dépression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu prends des kit avec la pompe à eau sans la cloche ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Fab aime ce message
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 03.12.24 19:51
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour la doc. J'ai acheter le kit de calage complet qui inclu le T10490 Et pour l'outil dépression je les aussi par contre il y a bien une procédure à la valise à effectué ?
Fab aime ce message
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 03.12.24 21:07
Il y a une procédure de purge avec Odis et qui est quasi obligatoire si tu remplis par gravité (pour ceux qui ont le temps d' attendre 3 plombes) , cela va entre autre actionner les pompes auxiliaires et ouvrir la cloche.. Comme je pense que tu ne le fais pas en garantie constructeur, personne n' ira voir sur le serveur que le protocole n' a pas été respecté pour te refuser la demande de crédit. Si tu remplis par dépression, en ayant soin de constater la cohérence entre ce qui a été vidangé et ce qui a été remis, alors c' est bon, à la fin du cycle de chauffe, il n' y a qu' une faible correction dans le vase à faire, quand le moteur est de nouveau froid.
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Fab aime ce message
Fab Pro
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 04.12.24 6:39
Grozig a écrit:
Salut,
Lien 7 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faudrait au minimum aborder la question en ayant un T10490. Je confirme, remplissage avec outil a dépression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu prends des kit avec la pompe à eau sans la cloche ?
Salut,
Si tu parles de la commande sur la pompe à eau, généralement oui. Sans, ça marche très bien et évite les problèmes de fonctionnements ou de fuites bien connus... !!
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 09.12.24 18:09
Bon la semaine prochaine j'attaque la distribution tout est acheté j'ai aussi le régulateur de pression à changer d'après vous on peut la monter sur place où il faut démonter la rampe pour la mettre dans l'étau ? Merci à tous
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 12.12.24 21:04
Bonsoir,
Sur place quand l' outillage le permet....
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 17.12.24 1:00
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis en cours sur la distribution je fait sa tranquillos lol par contre j'ai respecter la procédures a la lettre j'ai un micro décalage sur la poulie acc et pompe hp je vais essayer de recaler tous sa
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 17.12.24 11:35
Bonjour,
La gestion corrige.... c' est précisé dans la méthode de pas trop s' acharner.
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 17.12.24 12:11
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai relue la doc autant il parle pour le tendeur qu'il y a un jeu de 5 mm et la pompe hp mais j'arrive pas a trouver pour la poulie acc ce qi est admissible je doit passer a coter incroyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai vu qu'il y avait deux modèles de tendeur de courroie celui que j'ai reçu c'est le modèle numéro 2 mais je suppose qu'il y a pas de problème car celui monté sur la voiture c'était le modèle numéro 1 j'ai regardé c'est le même dimension[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fab Pro
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 18.12.24 6:10
Salut,
De mémoire, les tendeurs peuvent se monter l'un pour l'autre. Juste le réglage de tension qui diffère. Si tu as bien suivis la procédure (déblocage des pignons, resserrage avec contre appuis...) il ne devrait pas y avoir de problème. Après, à voir ce que tu appelles un micro décalage sur la poulie acc et pompe hp...
Grozig aime ce message
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 18.12.24 17:13
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok super pour le tendeur je me disais bien aussi oui pour la distribution j'ai tout respecté à la lettre et j'avais tout l'outillage nécessaire pour pouvoir le faire oui je pense que c'était même pas un millimètre de décalage mais comme j'aime pas ça j'ai dû recaler une autre fois et là toutes les piges rentre nickel et on le redémarrage du véhicule était un succès merci encore à vous pour le liquide de refroidissement je l'ai fait avec la machine à dépression que je possède aussi et j'ai remis à peu près la même quantité que j'ai récupéré j'ai voulu tenter la procédure de de purge avec un logiciel de diag autocom pendant 20-25 minutes ça tournait et à la fin ça a échoué j'ai quand même fait un tour avec la voiture 10 minutes elle est bien monté en température et le vase d'expansion n'a pas bougé
Cependant j'ai une autre question rien à voir avec ça mais la personne me disait que les ventilateurs s'enclenchent souvent même à l'arrêt contact coupé pendant plusieurs minutes et je l'ai remarqué aussi quand j'ai redémarré le véhicule ça fait déjà quelques mois que ça dure et au diagnostic relève pas de défaut quelqu'un aurait une piste? Merci à vous vous êtes super
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 18.12.24 18:47
Régé en cours et coupure moteur donc ventilation du compartiment, donc faut analyser le colmatage/le profil de roulage/ le niveau d' huile (dilution). Soit Ok/soit Nok, si doute, fixer des repères, faire rouler et refaire l' analyse.
Fab aime ce message
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 18.12.24 20:21
Profil de roulage tu entend par la sont type de trajet si c sa c'est de l'autoroute 2x30 min il est en 3x8 donc pas de bouchon Pour la dilution il y a un para dans autocom que je pourrais guetter ? Comment on procédé,? Il m'a parler d'une surconsommation de carburant tout doit être lier il est allez chez seat et il lui ont fait un diag et soit disant que le filtre a particule est nickel a 232000km........ il m'a envoyer des photos du diag qu'il ont fait
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 18.12.24 20:41
Je crois qu' on saura pas en faire grand chose, 0.0grs à 232000 ?
Va voir la sortie du pot, ça devrait déjà parler, ensuite tu relève la Pdiff à chaud au ralenti et à 3000 sur place, ensuite tu fais un essai dynamique en charge normale et au retour tu fais un pied au plancher sans te faire péter le permis, pour voir ce que le capteur raconte. Et tire la jauge pour voir. Contrôles de routine.
Fab aime ce message
Fab Pro
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 19.12.24 7:06
Salut,
Le défaut P1065 revient systématiquement ??
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 19.12.24 13:06
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui il revient depuis un moment Mais j'ai changer hier le régulateur de pression carburant donc j'attend de voir
ps ce matin j'ai été faire les essais pour l'instant le code n'est pas revenu
Dernière édition par tonyx le 19.12.24 14:53, édité 1 fois
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 19.12.24 14:38
hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon pour commencer j'ai reussi a lire les lo volume de suie avec mon autocom tout pourris lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les valeur :
ralenti chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en dynamique je suis sur une route a 80 a 2000tr/min je suis a environ 170 hpa et sur le retour en mode bourrin je dépasse allègrement les 500 voir 600 hpa
et pour l'échappement j'ai mis une vidéo sur YouTube
j'espere que sa vous suffira
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 19.12.24 20:26
Bonsoir,
Les valeurs sont complétement pourries. Faudrait faire une régé forcée et revoir les valeurs, si toujours pas bon, vu l' implantation du bazard, on pourrait envisager une bombe de nettoyage, moi j' ai pas de retour la dessus, je préconise pas de marque en particulier, mais si j' avais le cas, je serais parti comme ça, par contre, prend en compte que la pulvérisation du produit risque de ne pas être uniforme, il aurait fallu un tube rigide mais déformable, genre du tube en cuivre à conduite de frein, pour le passer par le capteur de température et géré la répartition, j' aurais bouché le bout et fais 1 ou 2 trous à la perpendiculaire pour être face aux canaux. Dans l' idéal, c' était mieux d' avoir une application en pistolet plutôt qu' en aérosol, mais entre l' idéal et la réalité....
D' origine en neuf, ça vaut 3240 TTC, récupère l' or dedans si tu le fous en l' air.
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 19.12.24 21:46
hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ton temps !
du coup on va tenter le coup au spray
j'ai vu sa sur le net c'est de la mousse qui est expansive en terme de recouvrement c'est peut être plus efficace non ?
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 19.12.24 21:53
Essaye de voir si ça passe par le capteur de température aval cata, si c' est trop gros faudra passer la capteur Pdiff, mais fait une régé avant la veille ou quelques jours avant , ça sera ça en moins que le produit aura a enlever.
Application Le température du FAP doit être inférieur à 40 ° C est supérieur à 20 ° C avant d’utiliser ce produit.
Démonter le capteur de température ou de pression sur le tuyau d’échappement juste devant le FAP. Insérez le tube de la buse aérosol dans l’ouverture avec la direction de pulvérisation vers le filtre. Vaporiser le contenu dans le filtre, déplacer la buse autour pendant la pulvérisation. Laisser tremper pendant au moins 30 minutes. Remonter le capteur de température ou de pression. Démarrer le moteur, l’eau sale (contaminée par de la suie et les cendres) s’estamperas via l’échappement. Laissez le moteur tourner au ralenti jusqu’à ce que l’égouttement s’arrête. Commencez la régénération en effectuant un essai de 20 à 30 minutes. à une vitesse plus élevée (environ 100 km / h) et un régime élevé (3.000 t/min)
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 20.12.24 18:51
Merci pour les infos .
a mon avis pour la régénération forcé ca va etre compliqué j'ai lu dans la doc que au dessus de 40gr de suie on pouvais plus en faire ....
d'après toi le mieux serai de passé par le (g495) ou (g505)
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 20.12.24 23:34
Bonsoir,
Peut être plus pratique/accessible, de passer par le G495, mais le trou fait peut être le même diamètre que le tuyau de pulvérisation, d' ou le problème .
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 21.12.24 13:52
Ok super après ce fameux nettoyage on fait une simulation de remplacement de filtre à particules ou pas ?
Grozig Modérateur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 21.12.24 20:51
tonyx a écrit:
Ok super après ce fameux nettoyage on fait une simulation de remplacement de filtre à particules ou pas ?
Bonsoir,
Faudrait regarder sur quels chiffres on retombe avant de prendre la décision.
tonyx Connaisseur
Sujet: Re: documention technique distribution seat leon 30.12.24 6:11
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'instant la voiture est reparti sur la route tout est ok elle revient mi-janvier je réouvrirai un post concernant ce sujet