LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Conseil achat valise diagnostic 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Conseil achat valise diagnostic 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» pression go
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:05

» [PEUGEOT 5008 - 2012 - 1.6 HDI 115] Sifflement de courroie...
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Fab Hier à 7:41

» C3 I ne démarre plus codes défaut 1207 et 0215
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Grozig 16.01.25 20:08

» Koléos 2.0 DCI 2014 courant de fuite et caractéristique batterie
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Alexlesinge 16.01.25 12:04

» Présentation de Alexis
Conseil achat valise diagnostic Emptypar alexis__ 16.01.25 11:05

» Blackaout complet e87
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Fab 16.01.25 8:25

» 206 1.6 8s - grande vitesse ventilateur se déclenche moteur pas très chaud
Conseil achat valise diagnostic Emptypar dom2 15.01.25 17:01

» Présentation de Boisdargentt
Conseil achat valise diagnostic Emptypar bois_dargentt_ 15.01.25 0:01

» Besoin d’aide profil ncs expert
Conseil achat valise diagnostic Emptypar fred9545 14.01.25 18:19

» Présentation de Burak
Conseil achat valise diagnostic Emptypar B.cstm 14.01.25 17:58

» Présentation de snezana
Conseil achat valise diagnostic Emptypar z_snezana@yahoo.fr 14.01.25 9:52

» Panne moteur 2LHDI
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Grozig 13.01.25 22:25

» Présentation de David
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Davr51 13.01.25 10:25

» 308 110ch piece+doc
Conseil achat valise diagnostic Emptypar tonyx 13.01.25 7:52

» Présentation de Ludovic
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Ludo5962 13.01.25 7:35

» Reprog bosch vp44 psg16
Conseil achat valise diagnostic Emptypar le_conquistador 12.01.25 22:46

» Problème de démarrage intermittent 5008 1.2 Puretech 130
Conseil achat valise diagnostic Emptypar NICOST13 12.01.25 19:21

» Présentation de Manuel
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Manu_el 12.01.25 17:54

» Diag Peugeot 2008
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Torrentasos 12.01.25 15:09

» calculateur moteur ne répond pas - 204 1.4 essence
Conseil achat valise diagnostic Emptypar HB30 12.01.25 10:12

» Changement boite à vitesse et kit embrayage
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Torrentasos 12.01.25 9:43

» Présentation de Pierre
Conseil achat valise diagnostic Emptypar pda1970 11.01.25 22:17

» fermeture vanne egr
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Grozig 11.01.25 10:23

» livret utilisateur opel combo 1.3 cdti
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Grozig 11.01.25 10:17

» Pulseur air C4 de 2018
Conseil achat valise diagnostic Emptypar pierre69 11.01.25 10:13

» Présentation de Lionel
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Lihonel 10.01.25 11:04

» Présentation de Patrick
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Neodyme 09.01.25 17:23

» Présentation de Jean
Conseil achat valise diagnostic Emptypar FC 09.01.25 15:42

» Présentation de dominique
Conseil achat valise diagnostic Emptypar nadomi 08.01.25 23:41

» Référence COM2000 de 206
Conseil achat valise diagnostic Emptypar timi67 08.01.25 17:24

» Panne de Charge Laguna II 2.0 16V F4R
Conseil achat valise diagnostic Emptypar JYP777 08.01.25 16:05

» Présentation de Martin
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Beaugolf 08.01.25 7:55

» Présentation de alain
Conseil achat valise diagnostic Emptypar sourire 08.01.25 1:00

» Présentation de Loïc
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Lolo37 07.01.25 18:00

» Changer Bsi occasion C3 2 2010 1.4 hdi 70
Conseil achat valise diagnostic Emptypar muro57 07.01.25 17:41

» Présentation de raPhaël
Conseil achat valise diagnostic Emptypar fred9545 07.01.25 13:26

» Kangoo 1ph2 de 2007 1.6 16v K4M750, pas communication
Conseil achat valise diagnostic Emptypar spykotape 07.01.25 12:23

» Présentation de Bernard
Conseil achat valise diagnostic Emptypar bern56 06.01.25 17:49

» Présentation de hervé
Conseil achat valise diagnostic Emptypar RVB 06.01.25 15:43

» UCH rendu vierge avec Renolink – Besoin d’aide pour recodage
Conseil achat valise diagnostic Emptypar Alexlesinge 06.01.25 12:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 102 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, CoDeC, DAN71130, Fab, fedge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1217 le 22.11.24 18:55
Membres les plus tagués
@Grozig (434)
Conseil achat valise diagnostic Vote_lcapConseil achat valise diagnostic Voting_barConseil achat valise diagnostic Vote_rcap 
@chaco (210)
Conseil achat valise diagnostic Vote_lcapConseil achat valise diagnostic Voting_barConseil achat valise diagnostic Vote_rcap 
@Alliottom59 (204)
@Alexlesinge (100)
@popeye05 (95)
@heineken (94)
@fred9545 (85)
@Fab (42)
@xrider (30)
@CHOCOL (28)
Partagez

Conseil achat valise diagnostic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonzy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Fonzy

Conseil achat valise diagnostic Empty
MessageSujet: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty06.12.24 7:13

bonjour,

je fais parti d'un garage associatif et nous possédons une valise diag WOW qui n'est plus très performante et sans mis a jour... Nous souhaitons investir sur un outil de diag multimarque plus performant.Le budget serait environ 500€. Est ce que c'est valable a ce prix là? Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller?
Merci d'avance

Franck

bert26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty06.12.24 21:53

Bonsoir,

Moi je peux te parler du Thintool Lite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' appareil en lui en même est petit, il se tient avec une seul main si besoin avec la sangle rigide au dos.

Certes la taille de l' écran est moins confortable que sur un plus grand format, en revanche il est équipé d' une fixation 1/4 comme pour les appareils photos, ce qui permet de l' accrocher au pare brise avec une grosse ventouse à dépression, très pratique pour les essais embarqués, il se regarde comme on regarde le rétro.

Beaucoup de modules complémentaires en options sont disponibles (à connecter au dos de l' appareil) de base il est fourni avec l' imprimante.
Je t' avoue qu' aucuns n' a trouvé une réelle utilité chez moi, l' imprimante encombre l' appareil et de toutes façons l' appli propose d' envoyer le rapport de diag par mail, donc j' ai une boite mail dédiée et si il faut j' imprime en A4. Le reste je n' y trouve pas l' utilité ou ça serait du doublon. L' endoscope n' étant pas à tête articulée, impossible d' aller voir une soupape, par ex.

Pour l' appli, je n' ai pas rencontrer de difficulté particulière, je note quand même que l' année dernière, ils avaient un peu changé le truc coté paras en courbe, et on ne pouvait plus superposer 2 paras, mais cela a été corrigé, l' appli en ce moment est pas mal.
Parfois quelques beugs avec le menu général d ' identification auto du VIN au menu principal, mais il le sort a chaque fois si on sélectionne manuellement la marque visée.
En PSA on retrouve les menus identiques à diagbox, en Renault on retrouve du Can clip, en VAG ça ressemble à du VCDS, Mercedes j' ai cru voir une similitude avec de l' Actia MDO, Volvo pareil que Vida.
En para courbes on peut afficher jusque 4 paras avec rappel de la valeur numérique.
Possible d' enregistrer l' écran pour une vidéo,  l' écran peut s' inverser ( pour l' avoir à l' endroit en fonction de comment on l' accroche en test embarqué).
Il fait les tests actionneurs.
L' appli peut prendre le compte FCA ou le gatway Renault (que j' ai  pas)  en revanche il n' est pas compatible nativement avec le CAN FD , un adaptateur existe chez Thinkcar, mais je ne l' ai pas et donc pas testé.
Le T78 sortie en début d' année (T78 pour l' Europe ou Thinckar lite 2 aux US) le fait nativement, mais est malheureusement pour nous, plus cher à l' achat que celui-ci.

La MAj est autorisée 2 ans, après l' appareil ne se bloque pas, mais la mise à jour coute ensuite quasi moitié prix de l' appareil, attention donc à ce paramètre pour celui-ci ou un autre, mais par exemple ça serait compliqué de l' acheter d' occasion, car si la période de MAj gratuite se termine, fatalement on dépasserait le prix du neuf pour avoir un truc à jour.

Je regarde parfois chez Topdon, mais chaque fois que ça à l' air moins cher, je découvre ensuite que leur appli est souvent amputée de certaines fonctions , ce qui explique l' étalement des tarifs entre les modèles et les marques. Par exemple, un Artidiag 900BT en ce moment avec 2 ans maj + 1 an offert, ça parait tout mieux et en fait il reset pas l' adblue, il faut passer sur un modèle Phoenix....

Pour OTOFIX, Kingbolen, Launch, AUTEL, je n' ai pas du tout le temps de me forger une opinion, seule chose que je conseille, voir à chaque fois le prix de départ de l' appareil et ensuite celui de sa MAJ.

Bonne quête....

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Alliottom59, fred9545, Oxbow et DAN71130 aiment ce message

Fonzy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Fonzy

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty08.12.24 7:23

Salut Grozig,

merci beaucoup pour toutes ces infos. Ca me semble pas mal du tout!
Je transfers aux copains.

Merci encore.

A+
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty08.12.24 7:49

salut

pour otofix c'est pareil , deux ans de mise a jour gratuite a la fin des deux ans on peut toujours se servir de l'outil
un renouvellement coute 142€ par an

l'outil est tres réactif , une tres bonne autonomie , la base de donnée est celle de autel

comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L' appli peut prendre le compte FCA ou le gatway Renault (que j' ai pas)

je ne suis pas décu de cet outil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.mecanique-auto.com/
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty08.12.24 13:09

Bonjour,

On peut aussi ajouter que cet OTOFIX annonce préparer le SFD chez VAG...

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".

fred9545 aime ce message

Fonzy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Fonzy

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty09.12.24 9:41

Bonjour
merci pour les infos. Question bête...qu'est-ce que "FCA ou le gatway Renault"?
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty10.12.24 22:38

Bonsoir,

Sur les caisses modernes il y a une passerelle sécurisée, security gateway  qu' il faut déverrouiller pour avoir toutes les fonctions du véhicules, payant bien entendu,  l' acronyme du portail ou de l' appellation est différente entre marques. FCA (Fiat Chrysler Automobiles) comprenant Jeep, Dodge et Alfa Romeo.
C ' est pour ça qu' il faut faire le point en rapport avec ça et son cout pour le choix du diag, moi je n' ai pas encore ça, car les trapadelles qui se pointent n' en disposent encore pas,  si j' en ai une ou deux, je ne peux pas non plus amortir le cout de l' option. Il faut donc calculer la pertinence d' avoir les accès au gateway,  entre l' offre et la demande de l' atelier.  rien que FCA et renault couterait environ 650€  en option.
Par exemple, renault, je vais pas non plus me concentrer dessus, j' ai un voisin qui peux me dépanner et en échange je le dépanne avec ma marque et pour l' instant c 'est suffisant ainsi, jusqu' au jour où il va falloir rebattre les cartes.
Donc si tu recoupes ton activité avec la durée de vie du diag avant cout des mise à jour,  tu as un visuel approximatif pour savoir si tu vas prolonger ou tu si tu changes au bout de 2 ans pour le passer en mulet. Après, même celui à 2500 ht fait pas le café, faudra encore et encore un autre appareil.... la ruine....

Fonzy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Fonzy

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty13.12.24 10:56

Bonjour,

Ok merci encore pour ces infos. Effectivement c'est sans fin....Je vais garder ma 2CV... Very Happy
Bonne journée a tous

Grozig aime ce message

bert26
Novice
Novice
bert26

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty23.12.24 19:17

compliqué je vois oui,
les mises à jour font mal côté tarif

et que vaut ce genre de produit à 455€ sur am..?
avec si je comprends bien mise a jour de 142€/an apres 2ans

2024 LAUNCH X431 CRP919E BT Elite

donc rien avec mise a jour a vie?
bert26
Novice
Novice
bert26

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty24.12.24 8:45

je viens de trouver ce modèle:
avec mises a jour a vie,

trop beau pour être vrai?

Sobredo aime ce message

bert26
Novice
Novice
bert26

MessageSujet: Re: Conseil achat valise diagnostic   Conseil achat valise diagnostic Empty03.01.25 18:14

bonjour,
du coup j’ai acheté à 359 € en promo la : ICarsoft CR Max
Avec mise à jour, à vie

je viens de la recevoir,
a suivre

Conseil achat valise diagnostic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1