Bonsoir,
Moi je peux te parler du Thintool Lite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L' appareil en lui en même est petit, il se tient avec une seul main si besoin avec la sangle rigide au dos.
Certes la taille de l' écran est moins confortable que sur un plus grand format, en revanche il est équipé d' une fixation 1/4 comme pour les appareils photos, ce qui permet de l' accrocher au pare brise avec une grosse ventouse à dépression, très pratique pour les essais embarqués, il se regarde comme on regarde le rétro.
Beaucoup de modules complémentaires en options sont disponibles (à connecter au dos de l' appareil) de base il est fourni avec l' imprimante.
Je t' avoue qu' aucuns n' a trouvé une réelle utilité chez moi, l' imprimante encombre l' appareil et de toutes façons l' appli propose d' envoyer le rapport de diag par mail, donc j' ai une boite mail dédiée et si il faut j' imprime en A4. Le reste je n' y trouve pas l' utilité ou ça serait du doublon. L' endoscope n' étant pas à tête articulée, impossible d' aller voir une soupape, par ex.
Pour l' appli, je n' ai pas rencontrer de difficulté particulière, je note quand même que l' année dernière, ils avaient un peu changé le truc coté paras en courbe, et on ne pouvait plus superposer 2 paras, mais cela a été corrigé, l' appli en ce moment est pas mal.
Parfois quelques beugs avec le menu général d ' identification auto du VIN au menu principal, mais il le sort a chaque fois si on sélectionne manuellement la marque visée.
En PSA on retrouve les menus identiques à diagbox, en Renault on retrouve du Can clip, en VAG ça ressemble à du VCDS, Mercedes j' ai cru voir une similitude avec de l' Actia MDO, Volvo pareil que Vida.
En para courbes on peut afficher jusque 4 paras avec rappel de la valeur numérique.
Possible d' enregistrer l' écran pour une vidéo, l' écran peut s' inverser ( pour l' avoir à l' endroit en fonction de comment on l' accroche en test embarqué).
Il fait les tests actionneurs.
L' appli peut prendre le compte FCA ou le gatway Renault (que j' ai pas) en revanche il n' est pas compatible nativement avec le CAN FD , un adaptateur existe chez Thinkcar, mais je ne l' ai pas et donc pas testé.
Le T78 sortie en début d' année (T78 pour l' Europe ou Thinckar lite 2 aux US) le fait nativement, mais est malheureusement pour nous, plus cher à l' achat que celui-ci.
La MAj est autorisée 2 ans, après l' appareil ne se bloque pas, mais la mise à jour coute ensuite quasi moitié prix de l' appareil, attention donc à ce paramètre pour celui-ci ou un autre, mais par exemple ça serait compliqué de l' acheter d' occasion, car si la période de MAj gratuite se termine, fatalement on dépasserait le prix du neuf pour avoir un truc à jour.
Je regarde parfois chez Topdon, mais chaque fois que ça à l' air moins cher, je découvre ensuite que leur appli est souvent amputée de certaines fonctions , ce qui explique l' étalement des tarifs entre les modèles et les marques. Par exemple, un Artidiag 900BT en ce moment avec 2 ans maj + 1 an offert, ça parait tout mieux et en fait il reset pas l' adblue, il faut passer sur un modèle Phoenix....
Pour OTOFIX, Kingbolen, Launch, AUTEL, je n' ai pas du tout le temps de me forger une opinion, seule chose que je conseille, voir à chaque fois le prix de départ de l' appareil et ensuite celui de sa MAJ.
Bonne quête....