| kangoo 2 phase 1 moteur k9k | |
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Auteur | Message |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 09.12.24 20:05 | |
| bonjour, sur un Kangoo 1,5 DCI de 2009, j'ai un problème de préchauffage, en fait il démarre difficilement à froid et c'est normal car les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées. j'ai changé le boitier de préchauffage mais ca ne change rien, contrôlé les fusibles de puissance ils sont ok ce qui est bizarre c'est que le voyant de préchauffage s'allume au tableau de bord mais le courant n'arrive pas au bougies en code erreur j'ai: P0670 boitier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit P0380-61 bougies de préchauffage , circuit A panne je ne parvient pas à trouver de schéma électrique du véhicule, j'ai juste trouvé un schéma ressemblant de scenic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le boitier de préchauffage serait piloté par 2 bornes via le calculateur mon boitier préchauffe est un BDL/7-12 est ce un périphérique sur le calculateur défaillant qui empêche celui ci de piloter le boitier? merci
Dernière édition par bert26 le 16.12.24 18:03, édité 1 fois | |
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Fab Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 10.12.24 6:31 | |
| Salut,
C'est quel code moteur exactement, K9Kxxx ?? Les bougies sont bonnes, pas une en court circuit ?? Le relai est bien alimenté, pin3 ?? Normalement pin8 signal de commande du calculateur. | |
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 10.12.24 7:51 | |
| Bjr à tous, Donne voir le vin et l'immat en MP stp. Je vais voir si je trouve ce soir. Bonne journée. | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 10.12.24 14:00 | |
| alors ce serait le K9K_800 et le vin:VF1FW1AB542409251
les bougies: j'en ai démonté une, elle chauffe bien, les 3 autres je les ai juste alimenté une à une avec un bout de fil en direct, il y a une petite étincelle mais pas comme un C/C, pour moi elles sont bonnes
je vais regarder si le jus arrive bien au gros pin du boitier préchauffage, mais tout les fusibles sont ok (sur la batterie et aussi sous le boitier UCH à côté de la batterie), et le faisceau est direct, donc ca m'étonne qu'il y est une coupure sur ce fil
une question, si j'envoie du +12v sur le pin8 du prechauffeur: je vais piloter le prechauffage? j'imagine qu'il me faut l'isoler côté calculateur?
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 10.12.24 17:51 | |
| Bjr à tous, je confirme c'est un kangoo 2 phase 1 1.5 dci K9K800 .
le hic c'est que la base de données est corrompue , je ne trouve pas ce type de moteur
pour le code df Causes courantes du code défaut P0670 L'apparition de ce code d'erreur peut être due à plusieurs raisons. Voici les plus courantes :
Module de commande de la bougie de préchauffage défectueux : Si le module lui-même est défectueux, cela peut causer ce code d'erreur.
Câblage ou connecteurs défectueux : Les fils ou connecteurs associés au module de commande de la bougie de préchauffage peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.
Bougie de préchauffage défectueuse : Une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuses peuvent provoquer ce code.
Relais de bougie de préchauffage défectueux : Si le relais qui alimente les bougies de préchauffage est défectueux, cela peut également déclencher ce code d'erreur.
Solutions pour résoudre le code défaut P0670 Si vous rencontrez ce code d'erreur, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre :
Inspectez et remplacez le module de commande si nécessaire : Si le module de commande de la bougie de préchauffage est suspecté d'être défectueux, remplacez-le.
Vérifiez le câblage et les connecteurs : Inspectez tous les fils et connecteurs associés au module de commande pour détecter tout signe de dommage ou de corrosion. Réparez ou remplacez les composants défectueux.
Inspectez et remplacez les bougies de préchauffage si nécessaire : Vérifiez chaque bougie de préchauffage pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement. Remplacez celles qui sont défectueuses.
Vérifiez le relais de bougie de préchauffage : Assurez-vous que le relais fonctionne correctement et remplacez-le si nécessaire.
Causes courantes du code défaut P0380 L'apparition de ce code d'erreur peut être due à plusieurs raisons. Parmi les plus courantes, on trouve :
Bougie de préchauffage défectueuse : La bougie elle-même peut être en panne ou avoir atteint la fin de sa durée de vie, nécessitant son remplacement pour assurer un démarrage optimal.
Connexions ou câblage défectueux : Les fils connectés à la bougie de préchauffage peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés, entravant le fonctionnement correct du système.
Relais de préchauffage défectueux : Le relais qui alimente les bougies de préchauffage peut être défectueux, compromettant l'alimentation électrique nécessaire au préchauffage.
Problèmes électriques : Des courts-circuits, des fusibles grillés ou d'autres problèmes électriques peuvent perturber le circuit de préchauffage, nécessitant une inspection et une réparation approfondies.
Solutions pour résoudre le code défaut P0380 Si vous rencontrez ce code d'erreur, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre :
Vérifiez les bougies de préchauffage : Inspectez les bougies de préchauffage et remplacez celles qui sont défectueuses pour garantir un préchauffage efficace.
Inspectez le câblage et les connexions : Assurez-vous que tous les fils et connexions associés au système de préchauffage sont en bon état et correctement connectés pour un fonctionnement optimal.
Vérifiez le relais de préchauffage : Si le relais est défectueux, il devra être remplacé pour rétablir l'alimentation électrique des bougies de préchauffage.
Examinez le système électrique : Vérifiez les fusibles, les relais et d'autres composants électriques associés au circuit de préchauffage pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.
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Fab Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 11.12.24 6:53 | |
| - Fab a écrit:
- Salut,
C'est quel code moteur exactement, K9Kxxx ?? Les bougies sont bonnes, pas une en court circuit ?? Le relai est bien alimenté, pin3 ?? Normalement pin8 signal de commande du calculateur. Salut, Les pins sont pour un K9K702, à voir si ça correspond au K9K800... pas sûr. | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3252 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 11.12.24 7:04 | |
| Bonjour, Voie 8 relais vers connecteur gris injection voie F2
" 3 " " " " " D3 + batterie via fusible F2 70A en voie 4
Pas de masse, provient probablement du contact avec la fixation
Pas d'alimentation franche des bougies au contact, le relais envoie d'abord une tension plus faible pour vérifier qu'elles ne sont pas en court-circuit. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 11.12.24 8:17 | |
| super, je vais regarder ca ce soir
une question: si je ne trouve pas, est ce risqué d'envoyer un +12v sur la Voie 8 ou 3 du relais pour tester son fonctionnement ou il est conseillé de couper el fil côté calculateur pour éviter un risque? | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3252 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 11.12.24 17:20 | |
| Re, Inutile d'essayer un 12V sur les voies de liaison avec le calculateur d'injection, cette liaison est de type numérique. Le seul contrôle serait d'essayer le relais sur une autre voiture . Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 12.12.24 10:13 | |
| merci alexlesinge, donc si le calculateur ne veut pas piloter le relais je suis bien bloqué
je ne peux plus regarder la voiture avant lundi soir, je regarderais si le jus arrive bien sur le gros plot du calculateur
ce qui est bizarre c'est que le voyant préchauffage s'allume au tableau de bord mais le jus n'arrive pas au bougie à ce moment la | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3252 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 12.12.24 20:22 | |
| Re, Le voyant de préchauffe est piloté par le calculateur, pas par le relais. La masse du relais est-elle bonne? Quelles tension avez-vous par rapport à la mase sur les voies 3 et 8? _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 13.12.24 19:41 | |
| je me remets dessus en debut de semaine | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 16.12.24 18:02 | |
| bonjour, ca y est grace a vous jai trouvé: la masse sur le boitier etait mauvaise, merci ,beaucoup pour votre aide | |
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 17.12.24 7:32 | |
| Bjr à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Je suis content pour toi que le véhicule fonctionne de nouveau correctement. Roule avec pendant une semaine , tu donnes des nouvelles et puis si tout est ok ,pense a passer ton sujet en "résolu". Bonne journée et surtout passe des bonnes fêtes de fin d'année. | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 17.12.24 9:06 | |
| Merci, je l’ai peut-être mis en résolu trop vite alors Par contre, il a encore du mal à démarrer comme si la batterie était faible, pourtant elle est à 13 V. Je vais réessayer ce soir. | |
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 17.12.24 12:52 | |
| Bjr à tous, Si toutes les bougies prechauffent,il y a peut être autre chose comme une prise d'air sur l'injection ( ça peut des fois venir de la poire de réamorçage qui en vieillissant et avec le froid devient poreuse . As tu essayé de pomper avant d'essayer de démarrer ? | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 17.12.24 14:21 | |
| J’aurais plus vu un problème d’intensité, car le démarreur tourne trop lentement. Comme il y a 200 000 km, on me dit qu’il peut être encrassé.!! | |
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 17.12.24 18:41 | |
| re à tous
mets un coup de diag tu releves le regime moteur sous demarreur et la pression ds la rampe sous demarreur en meme temps la tension batterie sous demarreur et tu mets en ligne | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 17.12.24 20:41 | |
| alors: contact mis avant démarrage (apprès préchauffage): régime moteur: 0 v pression rampe:-3 b tension batterie: 12.18v
pdt action du démarreur essai 1: régime moteur:123tr/mn pression rampe:199b tension batterie:9.65v
pdt action du démarreur essai 2: régime moteur:134tr/mn pression rampe:129b tension batterie:10.65v
moteur tournant: régime moteur:849tr/mn pression rampe:280b tension batterie:12.56v
moteur tournant accéléré: régime moteur:2620tr/mn pression rampe:580b tension batterie:14.4v | |
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 18.12.24 2:18 | |
| Re à tous, pour mon avis,
regime de rotation et pression hp trop faibles. tension sous demarreur pas trés elevée .
debranches ta batterie selon la procedure en respectant les délais.
mets la en recharge.
rebranche en respectant les delais
contact attendre l'initialisation des calculos
essai de démarrage, et remets un coup de diag stp
resultats? le carosse demarre? si oui comment ? (combien de temps sur la position démarreur ? demarrage inferieur à 5 secondes ? demarre entre 5 et 10 sec?)
bon courage | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 18.12.24 5:10 | |
| Merci , je vais faire ça ; Euh c’est quoi les délais? | |
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 18.12.24 6:22 | |
| Bjr à tous, Les délais, c'est bien attendre l'endormissement des calculos contact coupé avant de débrancher la batterie ( au moins 5 min) Pour mon avis, si ça prechauffe, attends la fin du prechauffage,appuie sur le démarreur, ça doit péter dans les 3 à 4 secondes. Pour la rotation, je verrai bien 250 a 300 tr/ min et au moins 250 bars. Je n'ai pas les données sous les yeux. On va demander aux spécialistes de nous faire part de leur expertise et des valeurs qu'ils pourraient avoir dans leurs docs. Bonne journée. | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 18.12.24 6:59 | |
| ok, pour le moment je suis bon alors, j'ai coupé le contact hier soir et débranché la batterie ce matin pour la mettre en charge
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 18.12.24 17:42 | |
| Bsr a tous, Nickel ! Profite en pour démonter et nettoyer cosses, rondelles,vis, écrous de tout ce qui est gros fil+. Idem pour les gros-. partir depuis la batterie, puis suivre la masse sur la carrosserie, puis celle entre moteur et bv. Bien s'assurer que la cosse de l'alternateur et du démarreur c'est très propre . | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Essai 18.12.24 20:42 | |
| Bonsoir , Alors après recharge , nettoyage cosse et respect des délais voici les mesures:
Pour info le démarreur a tourné 5sec
pdt action du démarreur régime moteur:136tr/mn pression rampe:223b tension batterie:10.74v
moteur tournant: régime moteur:917tr/mn pression rampe:293b tension batterie:14,14v
Soit approximativement pareil que le premier essai | |
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Pascal1961 Novice
Messages : 93 Date d'inscription : 11/10/2022 Age : 63
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 19.12.24 13:15 | |
| Bonjour, la batterie semble en fin de vie, pose des pinces et une batterie en bon état en // pour refaire tes mesures et si le démarreur prend des tours c'est que ta batterie est quasi morte. j'ai déjà galèré avec un soucis un peu identique, démarreur seul a l'établi tout allait bien et sur la voiture pas beaucoup de puissance alors qu'il en faut pour vaincre les compressions du moteur. C'était le relais du démarreur qui ne laissait pas passer assez de courant car les contacts a l'interieur étaient usés, fondus, après remplacement du relais solénoide plus jamais embêté. Avant achat d'un relais il est bon de visiter le démarreur et si usure importante des charbons, du collecteur et autres mécanismes le mieux est de prévoir en échange standart | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 19.12.24 15:36 | |
| je pense que tu as raison pascal,
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chaco Expert
Messages : 1748 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 19.12.24 18:41 | |
| bsr à tous, je trouve effectivement la vitesse de rotation du démarreur faible et pour mon avis la pression go dans la rampe hp me parait faiblarde , malgré la tension sous demarreur qui est de 10. 5 volts ; on va demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de nous faire part de leur expertise sur la vitesse sous démarreur, la pression dans la rampe ( bsr messieurs et merci d'avance pour les infos que vous allez nous communiquer!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,ton filtre à gasoil a t'il ete changé recemment ? sur ce modele il y a une pompe de gavage? si oui tourne t'elle a la bonne vitesse pour balancer la bonne pression a la pompe hp ? ( sur un autre forum un membre avait des soucis de connectique sur la pompe de gavage qui faisait qu'elle ne faisait pas le job correctement) apres je vais revenir sur la tension batterie ( hier àu ralenti 12.4 , et aujourd'hui 14.4 ?) normalement au ralenti ou a 3000 tr/min on devrait avoir 14.4 volts; c'est une tension de regulation. si on tient compte que les cosses et connexions ont pris un bon nettoyage , la batterie rechargée on serait plus sur un fonctionnement quasi normal aujourd'hui de l'alternateur. a voir dans le temps donc si auparavant batterie rechargée a 12.4 v au ralenti et 14.4 a 3200 rpm peut etre que la batterie n'avait pas sa charge optimale! peut etre que le démarreur aurait besoin d'une bonne révision avec, demontage , nettoyage, lubrification , echange des charbons si en fin de vie et /ou rotor et peut etre solenoide ( faudrait voir l'historique du carosse et voir si le démarreur est bien le bon avec sa reference) oui la batterie peut etre en fin de vie, quel age? en mettre une en derivation je ne suis pas forcément favorable , par contre virer celle actuelle et en mettre une autre de meme puissance et fonctionnelle pour essayer oui ! sur ton diag , as tu la possibilité de faire une courbe de pression hp et regime moteur a partir du moment ou tu appuies sur le démarreur jusqu'a ce que ça pète (pendant les 5 secondes) si poire de reamorcage poreuse et temps froid , pas impossible d'avoir une prise d'air ou aussi sur les retours injecteurs avec des tuyaux craquelés. pareil pour les bougies de prechauffage tu en as changé une, ok debranche la du fil de la centrale , teste la en direct en fil volant depuis le + batterie et eventuellement un fusible et mets un amperemetre en serie calibre 20 amperes. tu fais pareil pour les 3 autres une par une pour verifier qu'elles consomment le meme ordre de grandeur d'intensité. | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 19.12.24 19:03 | |
| Bonsoir, oui, peut-être que le nettoyage a fait du bien, ainsi que la recharge complète de batterie. À voir dans le temps La voiture passe au contrôle technique demain donc le paysan a récupéré. Et j’ai bien peur que si ça démarre, ainsi il ne veut plus rien y faire de plus🤭 | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 22.12.24 17:34 | |
| bonsoir voila la voiture à passé le CT et démarre si on fait chauffer comme il faut le prechauffage je vais pouvoir me remettre sur ma clio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci encore pour vos aide | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 25.12.24 6:16 | |
| Je vois que je n’avais pas répondu à Jaco, je n’ ai pas l’ âge de la batterie , et non ce modèle n’a pas de pompe de gavage il y a une poire à côté du filtre à Gasoil, Mais du coup pour le fonctionne, mon paysan ne veut pas chercher plus loin | |
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bert26 Novice
Messages : 94 Date d'inscription : 11/08/2016 Age : 53
| Sujet: Re: kangoo 2 phase 1 moteur k9k 25.12.24 6:17 | |
| Je vois que je n’avais pas répondu à Jaco: je n’ ai pas l’ âge de la batterie , et non ce modèle n’a pas de pompe de gavage il y a une poire à côté du filtre à Gasoil, Mais du coup comme la voiture fonctionne, mon paysan ne veut pas chercher plus loin
Et en plus elle a obtenu son contrôle technique | |
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| kangoo 2 phase 1 moteur k9k | |
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