Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux topics et messages, je n’ai pas trouvé de solution à ma situation. J’ai fait une erreur en rendant vierge l’UCH de ma Twingo II 1.2 LEV 16V 75 RIP CURL de 2011 avec Renolink (oui, je sais, j’aurais dû lire la notice avant). Je voulais simplement effacer des erreurs de type “O_R_BULBS - Right Flasher Lamps error” et “Left Flasher Lamps error”, mais en allant dans “Extra > Nettoyage UCH”, j’ai complètement effacé les données.
Résultat : la voiture ne démarre plus, et je cherche une solution pour recoder ou reprogrammer l’UCH.
Ce que j’ai essayé jusqu’ici :
• Renault Chambéry : Ils m’ont dit qu’il fallait changer l’UCH pour un neuf (si disponible), avec un coût estimé à 600 €, mais sans garantie de succès.
• Autres garages : Aucun ne semble vouloir ou pouvoir traiter ce problème.
Mes questions :
1. Est-il possible de récupérer les codes ISK et PIN avec Renolink ou un autre outil, pour tenter de resynchroniser l’UCH avec l’ECU ?
2. Avez-vous des retours d’expérience ou des conseils sur l’utilisation de l’outil CLIP Renault pour résoudre ce genre de problème ?
3. Existe-t-il une méthode pour faire un “retour arrière” ou réinjecter les données de l’UCH ?
Je préférerais éviter de dépenser 600 € sans certitude de réparation. Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée !
Merci d’avance pour vos réponses