Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
calculateur moteur ne répond pas - 204 1.4 essence
Auteur
Sujet: calculateur moteur ne répond pas - 204 1.4 essence 05.01.25 23:10
Bonsoir,
c'est mon premier post sur un forum, soyez indulgent.
pour les présentations: je suis débutant en mécanique (entretien courant, démarreur, alternateur, attelage principalement sur petites voitures essence) et je suis novice en diagnostique. je viens d'acheter une "Diagbox Pro V9.91 Lexia PP2000": dans la famille on a trois 206 1.4 essence, un 807 136 hdi, et aussi une 208 0.9 et une C4 Cactus...
La question du moment concerne la 206 1.4 essence de mon fils qui a un voyant moteur (jaune) allumé et qui fonctionne parfaitement. Le problème est qu'il doit passer le contrôle technique et je comprend que cela ne passe plus...
J'ai donc branché la sonde sur sa voiture pour en savoir plus mais le calculateur moteur ne répond pas... Afin de valider la sonde je l'ai essayée sur une autre 206 1.4 du 10/2006 - l'autre est du 04/2002 - et tout est bon.
J'ai vérifié les connecteurs du calculateur moteur mais rien d'anormal visuellement...
Que me conseillez vous ?
J'ai lu qu'au contrôle technique il y a une lecture de la prise diag pour vérifier les défauts. Est-ce que vous pensez qu'ils vont réussir à accéder au calculateur moteur et voir le défaut? ... de toute façon le voyant reste tout le temps allumé et donc pas moyen de l'éteindre.
PS: mon fils utilise la voiture et je ne l'ai pas sous la main.
HB30 Connaisseur
Sujet: Re: calculateur moteur ne répond pas - 204 1.4 essence 06.01.25 9:07
lulu73 a écrit:
Bonsoir,