| Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micksss Novice

| Sujet: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 19.02.14 19:44 | |
| Bonjour à tous , Je fait appel à vous aujourd ' hui car j ' ai rencontrer ce matin un problème sur mon Renault Scenic 1 Phase 2 de 2002 ( 1,6 L 16V ) En voulant démarrer comme d ' habitude j ' attend que le voyant de préchauffage s ' éteint ( Bien que je ne sais pas pourquoi il y en na un sur un essence ) et celui - ci rester allumer la voiture démarrer mais s ' éteigner quelque secondes après donc j' ai essayer quelque fois et ensuite le véhicule rester allumer mais le voyant rester allumer ensuite j ' ai éteint pu allumer le voyant avait disparu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette après - midi en voulant repartir de chez moi pour allez au boulot en milieu de chemin la voiture c ' est mit à monter dans les tours à plus de 2000 tr/min et la voiture c ' est mit à rouler comme si j ' était en point mort . Après quelque reprise j ' ai pu la rallumer et la le voyant d ' injection c ' est allumer et reste allumer mais le véhicule roule . J ' ai pu lire dans la notice du véhicule que cela peut - être du à un manque de liquide de refroidissement , de l ' injecteur ou pot d ' échappement . Je précise que récemment j ' ai changer les bougies par des Cora peut - être que cela peux provenir de cela ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Dernière édition par micksss le 27.02.14 14:08, édité 1 fois | |
 | |
Alliottom59 Fondateur et Admin

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 19.02.14 19:51 | |
| Bonjour,
Le voyant de préchauffage s'allume pour un défaut d'ordre électrique. Le mieux est de passer un coup de clip. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
heineken Super Modérateur

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 19.02.14 19:53 | |
| ce n’est pas un voyant de préchauffage , mais un voyant d'injection....qui peut aussi servir de voyant anto-démarrage (mais je ne sais plus si c'est le cas sur la phase 2) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 19.02.14 20:05 | |
| Merci Alliottom59 pour cette réponse aussi rapide ! Donc d ' après toi cela pourrait venir d ' un problème éléctrique ? Passer un coup de clip tu parle d ' une valise ?
Merci heineken également pour ta réponse aussi rapide ! Enfaite c ' est le 2 ième voyant qui est le voyant injection d ' après le bouquin Renault | |
 | |

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 19.02.14 20:16 | |
| Oui il faut la passer au diag. Trop de possibilités. Tu as les deux voyants d allumés car pour moi tu as un défaut électrique dans le calculateur injection.
Ps: j'ai eu dernièrement le voyant de préchauffage allumé sur une clio 2 essence pour un défaut pédale d'accélérateur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
micka Modérateur

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 5:22 | |
| Il faut commencer par faire un diag pour voir les défauts qui sont enregistrer. Ensuite les éffacer pour voir ceux qui ré apparaissent. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 17:05 | |
| Enfaite je n ' ai que le voyant injecteur qui reste allumer maintenant Ceci peut - être un problème éléctrique mais j ' ai tout de même eu des problèmes à la démarrer et elle c ' est éteint en roulant donc ceci m ' inquiète quand même . Pour le diag le garagiste va encore me taxer et rien trouver  hélas problème de budget en ce moment | |
 | |

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 17:10 | |
| Regarde la carte des membres il y a du monde près de toi normalement. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
micka Modérateur

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 17:20 | |
| La valise de diagnostique "clip" de chez Renault coute environ 150€. Elle est amortie en deux passage au garage, c'est un achat malin à faire, pour le jour ou tes finances seront mieux évidemment. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
 | |
malfra90 Apprenti

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 17:31 | |
| moi je veut bien te faire si tu descent sur MONTBELIARD 25 ou eventuellement a belfort 90 une petite trotte de 150 km mais bon je suis en vacances la bas donc jte le ferais avec tres grand plaisir | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 18:57 | |
| - micka a écrit:
- La valise de diagnostique "clip" de chez Renault coute environ 150€. Elle est amortie en deux passage au garage, c'est un achat malin à faire, pour le jour ou tes finances seront mieux évidemment.
Merci micka c ' est bon à savoir sa  par contre la valise ne pourra que être utiliser pour des Renault ? Je ne veux pas être condamner à acheter Renault Lol | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 20.02.14 19:00 | |
| Merci malfra90 pour ta proposition c ' est très sympa , mais hélas je ne voudrais pas forcer et faire des kilomètres et me retrouver en pannes ou forcer sur le moteur  Merci Alliottom je n ' y est pas penser je vais y jeter un Oeil | |
 | |
micka Modérateur

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 21.02.14 5:23 | |
| - micksss a écrit:
- micka a écrit:
- La valise de diagnostique "clip" de chez Renault coute environ 150€. Elle est amortie en deux passage au garage, c'est un achat malin à faire, pour le jour ou tes finances seront mieux évidemment.
Merci micka c ' est bon à savoir sa par contre la valise ne pourra que être utiliser pour des Renault ? Je ne veux pas être condamner à acheter Renault Lol Il y a aussi la solution d'un outil multi marque du genre @utocom (80€), mais tu n'aura pas accès à toutes les possibilitées d'une interface constructeur. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 21.02.14 20:06 | |
| Merci micka et donc celui de Renault à 150 € n ' ai que pour les véhicules Renault ? J ' ai demander à un garagiste il ma dit 45 € le Diag c ' est du Vol ! | |
 | |
micka Modérateur

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 22.02.14 6:03 | |
| Oui, Renault et Dacia. Estime toi heureux de ne payer que 45€, il y a des garagiste qui appuient bien plus sur le crayon quand ils font les factures. J'ai déjà vu des mecs payer 80€ juste pour un passage de valise. Donc le tien est raisonnable. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 23.02.14 15:55 | |
| Enfaite je le connais un peux c ' est peut - être pour cela qu ' il ma annoncer 45 € mais hélas c ' est à 56 Km de chez moi donc je craint que le véhicule tombe en passe avant d ' arriver :/ | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 27.02.14 13:44 | |
| Que pensez - vous du capteur Pmh , bobine , bougies ? ceci peut être en cause ? | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 28.02.14 9:04 | |
| Salut , Donc ce matin j ' ai démonter les bobines crayons j ' ai pu sentir chaque bobine et certaine senter comme une odeur de cramer ou un truc du genre , elle sont de marque BERU . J ' ai remis les ancienne bougies de marque Renault cela na rien changer . J ' ai démonter le capteur PMH il n ' était pas vraiment sale mais comme des petits copeaux de métal dessus j ' ai mit du dégrippant et nettoyer et remonter . J ' ai vérifier si il y avait encore du liquide de refroidissement et vérifier les niveaux d ' huile . Hélas ce fichu voyant injections et toujours présents . Hélas je n ' ai que très peux de budget en ce moment c ' est pour cela que je voulait faire cela moi même . Pour le Diag je craint qu ' il soit chère et qu ' on ne trouve quand même pas la panne | |
 | |

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 28.02.14 9:38 | |
| Envoi moi ton VIN en mp stp. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 28.02.14 10:29 | |
| D ' accord merci Alliottom ;) | |
 | |
claude67 Petit Nouveau

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 12.12.14 8:03 | |
| Bonjour, pourriez vous nous dire la panne que vous avez pu trouver Merci | |
 | |
gt 67 Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 12.12.14 14:28 | |
| vient je te la passe gratis! _________________ « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
claude67 Petit Nouveau

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 12.12.14 16:49 | |
| Bonjour, Merci GT 67 pour ta proposition et je l’accepterai volontiers,pour l'instant on a trouvé un injecteur qui est défectueux,on le change et si le défaut persiste je ferai appel à toi si ça ne te dérange pas. a+ | |
 | |
micksss Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 12.12.14 18:08 | |
| - claude67 a écrit:
- Bonjour, pourriez vous nous dire la panne que vous avez pu trouver
Merci Bonsoir , Qu' avez - vous comme problème exactement ? Je ne possède plus le véhicule mais si je peux vous aider ca serait avec plaisir . Je vous conseillerai de vérifier les bougies , bobine crayon , nettoyage du boitier papillon Quand au bobine crayon si vous posséder des Sagem il vaudrait mieux les ou la remplacer | |
 | |
gt 67 Novice

| Sujet: Re: Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer 12.12.14 20:22 | |
| pas de stress tu passe quand tu veut! _________________ « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
| Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer | |
|