LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de christian
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar christos Aujourd'hui à 17:01

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar dom2 Aujourd'hui à 14:55

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 14:11

» Probleme démarrage Renault mascott
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar hilma Aujourd'hui à 13:38

» Présentation de Philippe
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar hilma Aujourd'hui à 13:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar edouard Hier à 23:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Thierryjullien Hier à 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar chaco Hier à 19:59

» CAN Diagnostic ML w166
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Alliottom59 Hier à 19:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar franckardeche Hier à 18:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Ragamos Hier à 15:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 12:42

» Présentation de raoul
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar edouard Hier à 4:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Grozig 17.04.24 23:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Grozig 17.04.24 23:12

» Immo off ducato 2,8 2002
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Grozig 17.04.24 22:56

» Présentation de ElH
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar heineken 17.04.24 17:54

» Présentation de Jean-Michel
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Ghost33 17.04.24 17:33

» Présentation de Farid
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Farid74 17.04.24 13:09

» Code défaut P2448
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar manuelh78 17.04.24 11:23

» Présentation de Guillaume
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Enokoyl 17.04.24 11:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar GiGi57 16.04.24 23:07

» Présentation de fred
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar fred026 16.04.24 20:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar thierryh76 16.04.24 18:20

» Présentation de Michel
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar fred9545 16.04.24 15:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar DD_1978 16.04.24 7:49

» Demarrage 206 HDI
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar olivierd 15.04.24 22:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar bear13 15.04.24 21:25

» otofix D1 /DS808
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar jacques33 15.04.24 19:16

» Présentation de Seb
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar DiagDiag 15.04.24 18:17

» Présentation de Olivier
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar drapoire 15.04.24 17:57

» 208 ne démarre plus
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar Grozig 14.04.24 22:45

» Soucis démarrage Clio 3
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar alain27 14.04.24 11:50

» Présentation de Bastien
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar bastiendtm 13.04.24 22:36

» prise diag auto
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar franckardeche 13.04.24 18:35

» Boite auto DP0 en panne
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar BreizhAtao 12.04.24 22:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar LuckyLuke 11.04.24 21:29

» Présentation de Eric
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar RicouB 11.04.24 17:02

» Présentation de patrice
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Emptypar dasspa 11.04.24 10:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 519 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 513 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Carlos, christos, francois.ilie, pascal32, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (77)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_lcapremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Voting_barremplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 remplacement condenseur clim xsara picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COLARGOL
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2015

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty04.10.15 13:12

Pas tout compris run974, peux tu t'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur
run974

Messages : 363
Date d'inscription : 08/09/2015

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty06.10.15 11:59

non,je disais qu il y a du boulot dis donc,pour le sortir
c est sur que si tu deposes ca chez un garagiste,tu en as pour ton argent en main d oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
COLARGOL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
COLARGOL

Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 64

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty06.10.15 12:38

run974 a écrit:
non,je disais qu il y a du boulot dis donc,pour le sortir
c est sur que si tu deposes ca chez un garagiste,tu en as pour ton argent en main d oeuvre

Et ben c'est pas sur que tu en ai pour ton argent car, il y a environ deux heures de boulot pour nous particulier et ça se fait bien même si tu n'as pas de pont ou de fausse.
Après effectivement tu as le condenseur en origine ou pas, les joints et la recharge de clim, mais quand même, au vu des prix pratiqués à droite à gauche. j'ai quand même l'impression que pas mal de garagiste se sucre avec abondance. Mais bon !!!

Si non, la recharge de clim à été faite hier et tout est ok.
La clim est de nouveau fonctionnelle sur le Picasso du fils.

Le condenseur 80€
Les joints 20€
La recharge clim 59€

Prix de revient 159€

bydesch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pippolecobaye
Petit Nouveau
Petit Nouveau
pippolecobaye

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2017

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty14.07.17 10:58

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum pour voir les photos de vos messages , un grand merci et chapeau Ulysse 79 , c'est très bien expliqué (pouces vert) , je vais commander le condenseur et m'y coller .
Car j'ai fait un devis pour échange soit 337 e.
Je vais acheter le mien en neuf environ 55 port compris .
J'aurais plus qu'a faire recharger .
Bon 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Vrom
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Vrom

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2017

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty06.09.17 10:44

Un Grand merci à Ulysse pour son super TUTO, je me suis inscrit sur ce site uniquement pour vous remercier, ce n'est pas une opération difficile, je l'ai changé en 1h30/2h, mais le fait d'avoir tout ca sous les yeux m'a permis de savoir dans quoi je me lancais!
Merci encore et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Picard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Picard

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2017

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention arnaques aux changements de condenseurs !    remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty06.09.17 15:42

Attention aux arnaques !

J'ai subi une tentative de changement de condenseur sur ma C5 en 2015

   Presque plus de froid et
un premier centre auto (FV) me propose une facture de plus de 400€ pour changer le condenseur soi-disant percé par un gravillon ???
   Un second garage  qui le passe aux UV diagnostique la même fuite et annonce 700 € !
  Une semaine plus tard je vais dans un centre auto (FV) en pleine campagne qui, comme moi dit qu'un condenseur percé vide la clim en quelques minutes et cherche su coté des obus de bouchon de remplissages et....

Bingo, obus qui n'a pas été changé au contrôle précédent !

Pour mémoire les VRAIES fuites au condenseurs sont très souvent localisées aux connections entrées et sorties (vibrations) que vous pouvez voir assez facilement , le coup du gravillon est quasi impossible a voir ( ventilateur et sa coque devant et radiateur eau moteur derrière ?

  2 obus neufs, un remplissage correct et ma clim refonctionne parfaitement depuis 2 ans !

  Moralité, assurez vous du changement des obus de vannes de remplissage après chaque contrôle  entre la vidange et le pesage et la recharge sinon , risque de fuite .
 
  Pour valider les mensonges j'ai du changer le ventilo de calandre mort probablement après avoir subit les caprices d'une sonde de température défectueuse et après démontage j'ai trouvé un lit de feuilles qui obturait tout le bas du condenseur ( super protection ) avec deux momies de moineaux et quelque gros cailloux ayant pénétrés entre les pales, mais AUCUN impact sur le dit condenseur potentiellement percé  !
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty30.05.19 14:35

Bonjour,

Oui, c'est bien connus, les mécanos sont des voleurs, et les clients, tous super honnêtes.

Ceci dit, un condenseur ou un évaporateur ne fuit pas forcément aux raccords, et ne se vide pas forcément en moins de deux heures, il y a des soudures, il peut y avoir de l’oxydation....etc

Avec les vibrations, et une qualité éventuellement médiocre, il est très possible que des fuites se produisent ailleurs qu'aux raccord, la clim se videra + ou - rapidement, en fonction de l'importance de la fuite.

DONC ATTENTION AUX CLICHES ET AUX A PRIORI NON FONDES.

Pour moi, NORAUTO, la plupart qui y travaillent, ne sont pas qualifiés, certains petits garages sont bien plus qualifiés.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15294
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty01.06.19 21:47

nasser45 a écrit:
Bonjour à tous.

je souhaiterai remplacer également le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

[mod]bonsoir

aucun rapport avec ce sujet , veuillez ouvrir votre propre sujet[/mod]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement condenseur clim xsara picasso   remplacement condenseur clim xsara picasso - Page 2 Empty01.06.19 22:17

Bonsoir,

Bin c'est "RUN974", il trouve que les garages sont payé trop cher! Pour quelle raison???

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement condenseur clim xsara picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clim xsara picasso 2lHDI
» Aide diag clim xsara picasso
» probleme clim c4 picasso
» diagbox xsara picasso
» Fusibles Xsara Picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Tutoriels Psa-