LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 6:29

» probleme BVA AL4 C4
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 4:47

» Présentation de Jeremy
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 23:13

» Adaptateur pour Xantia
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 23:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 22:50

» Ralenti instable moteur froid
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 22:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 22:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar dom2 Hier à 20:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar paco_mln Hier à 20:01

» Présentation de Paco
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar paco_mln Hier à 19:49

» Soucis démarrage Clio 3
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar alain27 Hier à 17:57

» Présentation de David
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar DD_1978 Hier à 14:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar MICHELSTAR Hier à 13:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar DAN71130 Hier à 13:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Arthur76 Hier à 11:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar zorglub Hier à 11:35

» Demarrage 206 HDI
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar pierre69 Hier à 9:44

» Présentation de Dominique
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar kinimod Hier à 7:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar leobnnt 26.03.24 20:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar chaco 26.03.24 19:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar remyj 26.03.24 14:54

» Présentation de Bibi
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar bibienmini 26.03.24 5:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Pascal1961 25.03.24 22:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar thierryh76 25.03.24 20:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig 25.03.24 19:57

» Présentation de Jean-Luc
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 17:23

» Présentation de Maxime
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Monstertruck49 25.03.24 17:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Boost 25.03.24 13:11

» Présentation de fafa
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar fafounet 25.03.24 13:08

» Présentation de Rabie
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar rabiedz 24.03.24 20:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar chaco 24.03.24 19:36

» airbag Mégane3
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Pascal1961 24.03.24 9:40

» Présentation de Stéphane
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar zorglub 23.03.24 19:43

» Présentation de Damien
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar fred9545 23.03.24 18:42

» Présentation de michel
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar transporter3 23.03.24 18:34

» Présentation de thierry
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar thierryh76 23.03.24 16:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Grozig 23.03.24 13:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar Aarmand57250 23.03.24 12:40

» probleme C47p picasso 2016 ,communication
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar titoon 23.03.24 10:26

» Présentation de navy
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Emptypar navy_701 23.03.24 1:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 395 Invités :: 3 Moteurs de recherche

DAN71130, dom2, Eric_31, evadeo63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@chaco (201)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@heineken (94)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@Fab (31)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@xrider (30)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_lcapDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Voting_barDemande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 Demande d'information 1,5 dci injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty01.04.15 23:13

bonsoir ( bonjour ) koolspoot59 ,

as tu penser a regarder au niveau du réservoir ( puit de jauge ) sous la banquette Ar  , la jauge ( capteur de niveau ) voir si c'est pas celle-ci qui serait fendu comme l'avait  signaler popeye05 ... ?
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty03.04.15 8:16

Bonjour ulysse 79, Bonjour à tous,

Nous avons regardé au niveau du réservoir en rabattant la banquette arrière,et sorti la jauge, apparemment celle ci est en bon état
Nous avons essayé ( le test à popeye05 ) de redémarrer la voiture après l'avoir faite tournée avec le bidon de gazole,(mise en route au star pilote) et attendu plus d'une demi heure pour essayer de la remettre en route, et bien plus de 10 coups de démarreur prolongés et pas moyen
Donc nous avons rebranché les clips normalement, remettre en route au star pilote, et bien observer à deux ce qui se passait dans les tuyaux, et bien environ toutes les 5 secondes ont voit comme de la mousse qui passe en vitesse au sortir du clip bleu de la pompe vers le filtre.( cette mousse ressemble à du gazole secoué comme essayé dans le bidon)
Après l’arrêt, le tube qui vient du .raccord vert à la pompe,(environ 12-15 cm) se vide entièrement, et il se fait une bulle de 1, voir 2 cm au raccord rouge
Mais es-ce normal du bidon que les 5 litres de gazole soit quasi vide au bout de cette demi heure,sans voir de gazole couler nulle part, j'ai du aller en chercher un second,(le gazole passe à une grande vitesse dans le tuyau aux raccords bleu) normal ou pas?
je met des gants jetable, car en ce moment, Mercredi chirurgien, hier Jeudi Médecin traitant, ici à 9h prise de sang, Lundi Cardiologue, et Mercredi re chirurgien pour l'opération de la carotide
Merci beaucoup à tous de suivre ce sujet
André
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty03.04.15 11:38

Bonjour koolspoot59
Pour expliquer le sysrème:
La pompe haute pression aspire le gasoil du filtre le renvoie dans la rampe commune des injecteurs sous pression et le surplus retourne au réservoir.Jusqu'à la pas de problème c'est simple, ça ce complique avec les tuyaux de retours un retourne au réservoir les autres au filtre (régulateur et injecteurs).C'est pour cela que popeye ta demmandé de faire ce teste pour isoler le circuit du moteur et celui de l'arrivée au filtre
Le gasoil arrive au filtre par le raccord vert via la pompette puis va à la pompe haute pression par le raccord bleu ,c'est le circuit aspiré par la pompe haute pression donc en dépression (prise d'air) après la pompe haute pression circuit sous pression (fuite)
Quant tu à fait le teste du bidon en gravité (bidon en hauteur) sur l'arrivée du filtre il n'y avait plus de bulles d'air esse que sur la sortie du filtre (raccord bleu) y avait il des bulles d'air qui allaient vers la pompe haute pression?

J'ai oublier de dire que c'était normal que le bidon ce vide sans avoir de fuite le surplus retourne au réservoir mais ne n'est pas important pour le test sinon il y aurais fallut mettre le retour au réservoir dans le bidon

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty03.04.15 14:52

A j'oubliais aussi de te demander quand tu à fait le teste des retour d'injecteurs à tu remarqué que les petits tuyaux et raccords étaient en bonnes état (non fendillés et souples)

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty03.04.15 18:12

bibi38 a écrit:
Bonjour koolspoot59
Pour expliquer le sysrème:
La pompe haute pression aspire le gasoil du filtre le renvoie dans la rampe commune des injecteurs sous pression et le surplus retourne au réservoir.Jusqu'à la pas de problème c'est simple, ça ce complique avec les tuyaux de retours un retourne au réservoir les autres au filtre (régulateur et injecteurs).C'est pour cela que popeye ta demmandé de faire ce teste pour isoler le circuit du moteur et celui de l'arrivée au filtre
Le gasoil arrive au filtre par le raccord vert via la pompette puis va à la pompe haute pression par le raccord bleu ,c'est le circuit aspiré par la pompe haute pression donc en dépression (prise d'air) après la pompe haute pression circuit sous pression (fuite)
Quant tu à fait le teste du bidon en gravité (bidon en hauteur) sur l'arrivée du filtre il n'y avait plus de bulles d'air esse que sur la sortie du filtre (raccord bleu) y avait il des bulles d'air qui allaient vers la pompe haute pression?

J'ai oublier de dire que c'était normal que le bidon ce vide sans avoir de fuite le surplus retourne au réservoir mais ne n'est pas important pour le test sinon il y aurais fallut mettre le retour au réservoir dans le bidon

Bonjour bibi38, bonjour à tous
Du coup comme je viens de lire cette réponse, je suis allé me mettre devant le moteur pour être sur de ce que je dit,
à moins de dire une bêtise,je ne voyais pas de bulles au raccord bleu qui allaient vers la pompe, par contre je crois que quand je l'ai fait moteur tournant sans le bidon, les bulles de mousse venaient de ce raccord bleu sur la pompe ?

Je n'ai pas trouvé que les petits tuyaux de retour étaient mal en point (retour des injecteurs )

Par contre, la en regardant devant le moteur, une feuille à la main pour noter exactement ce que je vois,
Le tuyau de 15-20cm environ de la poire au raccord du filtre est resté bien rempli, juste une petite bulle d'air de 2 mm environ au milieu de ce tuyau

Je constate une bulle d'air de 8 cm( mesurée) à la sortie rouge du filtre, et une bulle également sur ce tuyau, 40cm plus loin, c'est à dire à la moitié environ de ce tuyau

Plus de bulles ailleurs ( enfin je ne vois pas )si je dis une connerie, n'hésite pas à me le dire )nous sommes de la même génération, je pense, mais moi ce n'est pas mon métier, puisque plâtrier d'art à la retraite, ( mais une petite référence à l'appui,( meilleur ouvrier de France en 1978 ( ça date )

Merci bibi59

Amitiés

André
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty03.04.15 18:14

venaient de la pompe vers le filtre ( j'en suis quasi sur )
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty18.04.15 1:14

Salut, des nouvelles André sur ton vehicule?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty18.04.15 5:24

Salut scorpium,
Le véhicule est toujours au même point, ce n'est pas pressé,mais je ne sais pas ce que j'ai fait de mal aux personnes du forum, mais plus personne na répondu ?

Merci d'avoir pris des nouvelles
Amitiés
André
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty18.04.15 7:04

koolspoot59 a écrit:
Salut scorpium,
Le véhicule est toujours au même point, ce n'est pas pressé,mais je ne sais pas ce que j'ai fait de mal aux personnes du forum, mais plus personne na répondu ?

Merci d'avoir pris des nouvelles
Amitiés
André
Bonjour koolsppot tu n'a rien fait de mal aux personnes du forum mes si tu vois que tu n'a pas eu de nouvelles depuis il faut récrire pour dire que ton problème est toujours aux même niveau comme sa tu aura de l'aide pour ton problème je pensais que c'était résolus attend un peut tu aurra de l'aide par les personnes qui t'ont aidez précédament bonne journée

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 1:11

Bonjour koolspoot59
Ton opération c'est elle bien passé? on attendaient de tes nouvelles .Personnellement je voulais pas t’embêter après une opération 
Pour ta prise d'air il y a un moyen de la détecter en envoyant une légère pression dans le circuit en bouchant le retour réservoir pour transformer la prise d'air en fuite

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 6:29

Bonjour bibi38, et Bonjour à tous,
Oui mon opération s'est très bien déroulée, maintenant ce n'est plus que 2 jours d'hospitalisation, et pas de séquelles
Pour ta solution d'envoyer de l'air comprimé, je pense avoir compris ton astuce, je vais mi employer dès que possible, puisque je possède un petit compresseur portatif
Merci

Bonjour scorpium59,
Je me suis remémoré plusieurs fois dans ma tète la reprogrammation que tu ma faite, mais après m'avoir bien renseigné, la voiture est une 702 et non 710 comme programmé, es-ce que cela ne viendrai pas de cela? et ensuite je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le 2ème injecteur dont tu as pris une photo puisque l'on ne voyait pas bien le premier chiffre ou No, tu la programmé avec un 8 et non un B comme il me semble voir? cela pourrait il y faire quelque chose, puisque je ne peu m'en remettre qu'a vos savoirs
Merci en tout cas d'avoir relancer ce post

Mes amitiés à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 10:15

bonjour koolspoot59 ,

bien content que ton opération se soit bien passé .. Wink

je suis du m^me avis que pouettedu76 , pour faire monter une légère pression , mais pas plus de 2 ou 3 bars maxi .....

pour ce qui est des injecteurs , je ne connait pas ce sujet , mais le K9K 702 est bien le moteur 1.5 DCI 80 ch et le K9K 710 c'est le 55ch ....... donc voir quelle conséquence cela peut avoir ou non ....

idem pour le doute du n° d'un injecteur .....

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 18:53

Bonjour koolspoot59
Cool pour ton opération cheers  maintenant que tu a des tuyauteries neuves il va falloir penser a celles du véhicule  Very Happy
Pour la pression je dirait qu'un petit kilos suffit si tu met trop de pression les tuyaux risque de ce déboîter ou d'éclater 
En ce qui concerne la reprogrammation ça ne supprimera pas la prise d'air il faut d'abord supprimer la prise d'air et voir après comment ça tourne
Bonjour Ulysse c'est pas pouettedu76 c'est bibi  Very Happy

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 20:30

ulysse79 a écrit:
bonjour koolspoot59 ,

bien content que ton opération se soit bien passé .. Wink

je suis du m^me avis que pouettedu76 , pour faire monter une légère pression , mais pas plus de 2 ou 3 bars maxi .....

pour ce qui est des injecteurs  , je ne connait pas ce sujet  , mais le K9K 702 est bien le moteur 1.5 DCI 80 ch et le K9K 710 c'est le 55ch ....... donc voir quelle conséquence cela peut avoir ou non ....

idem pour le doute du n° d'un injecteur .....

A+
Salut ULYSSE c'est vraix BIBI38  a raison se n'est pas moi je ne suis pas encore a se niveaux peut etre un jours .
bibi38 a écrit:
Ulysse c'est pas pouettedu76 c'est bibi  Very Happy
Salut BIBI38 qu'est se que j'ai fait encore ? lol! lol!

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 21:02

Bonsoir pouettedu76
Non rassure toi tu n'a rien fait c'est ulysse qui c'est trompé en te citant à ma place Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 3808539628

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 21:35

j'ai fait mon  9710  Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 558843162

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 1447589260

désolé les gars

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 21:58

Ok se n'est pas grave bonne soirée a vous et j'espère que le problème de Koolspoot va se résoudre rapidement .

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 22:00

koolspoot59 a écrit:


Bonjour scorpium59,
Je me suis remémoré plusieurs fois dans ma tète la reprogrammation que tu ma faite, mais après m'avoir bien renseigné, la voiture est une 702 et non 710 comme programmé, es-ce que cela ne viendrai pas de cela? et ensuite je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le 2ème injecteur dont tu as pris une photo puisque l'on ne voyait pas bien le premier chiffre ou No, tu la programmé avec un 8 et non un B comme il me semble voir? cela pourrait il y faire quelque chose, puisque je ne peu m'en remettre qu'a vos savoirs
Merci en tout cas d'avoir relancer ce post

Mes amitiés à vous tous  

Salut André,

Le choix du 702 ou 710 au diag c'etais juste pour diagnostiquer le moteur, je ne pense pas qu'il y ai consequence vu que le diag a bien repondu meme si mauvais choix du moteur.

Pour le 2eme injecteur, la photo affiche bien un 8, qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon malgré cela, meme si mal programmé, cela n'est pas en crapport direct a ton probleme.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 22:07

Bonsoir je confirme c'est bien un 8 et je pense aussi que meme si un Problem avec injecteur numeros 2 na rien a voir avec le Problem si non le moteur aurait demarrer mes tournerait sur 3 pattes donc le soucis n'est pas a cause de l'un des injecteurs bonne soiree

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty20.04.15 22:11

salut scorpium59 cheers  ,

oui moi aussi je vois un 8 ici  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que le plus simple c'est en effet d'essayer de trouver cette prise d'air sur le circuit GO ...
après on verras bien , comme tu dit je ne pense pas non plus que tu aurait pu coder les injec si mauvais choix moteur .....( jamais fait  )

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty21.04.15 5:40

Salut scorpium59,excuse moi mais je ne connais pas ton prénom
Tu as tout à fait raison, c'est bien un 8 qui est en tête du composant, et comme tu dis si ce n'aurais pas été le bon code, l'appareil l'aurait refusé, je vais essayer tous vos conseils, et je pense que l'on finira bien par trouver
Merci,

Bonjour également à ulysse79, à bibi38 et à pouette du 76, ainsi qu'à tous ceux qui nous suivent

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty21.04.15 11:25

C"est Arnold mais pas de souci!

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty18.06.15 22:41

Bonjour koolspot59
On n'a plus de nouvelles a tu réussi avec ton véhicule?

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
koolspoot59
Novice
Novice
koolspoot59

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2015

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty19.06.15 12:31

Bonjour bibi 38, bonjour à tous
La voiture est toujours au même point, justement un mécano est venu réparer la voiture de mon voisin début de semaine, et doit venir remonter les pièces commandées ce Samedi, on en a discuté, et il ma dit j'y jetterais un coup d'oeil, donc je ne manquerais pas de vous tenir au courant

Mes amitiés
André
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty07.12.17 22:28

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et content d'être des vôtres !

Suite à une reprogrammation ratée du calculateur d'injection de mon Scenic II 2.0 dci avec une sonde CAN chinoise de mauvaise qualité, cela dans le but d'obtenir la fameuse interface "Bougies de préchauffage" qui n'était pas disponible sur mon calculateur pour changer mes bougies noires "lentes" par les nouvelles Duraspeed blanches "rapides" , je vais procéder demain à une reprogrammation avec une sonde officielle SAGEM chez l'ami d'un ami. Comme je ne dispose pas de sauvegarde des données de mon calculateur, je vais devoir entrer les codes de mes injecteurs. Mes questions sont celles-ci :

- est-ce que le cylindre numéro 1 se trouve bien côté distribution sur le moteur M9R (contrairement aux autres moteurs Renault où il est côté volant moteur) ?

- comment reconnaître le numéro IMA à 16 caractères sur mes injecteurs où je vois tout un tas de chiffres et de lettres ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses les copains ! Je vous tiens au jus dès que je me serai sorti de ce problème peu connu mais pourtant récurrent des bougies de préchauffages sur le 2.0 dci...


Dernière édition par edge0014 le 18.01.18 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty07.12.17 23:10

Bonsoir,
Sur le M9R le cylindre 1 est côté distribution.
Les codes des injecteurs sont nettement visibles,  bien qu'un peu occultés par le décanteur d'huile, et ne comportent que quelques GROS caractères sur ce moteur (peut-être six).
Enfin si vous avez fait un diagnostic sur l'injection de cette voiture, quelle que soit la date, vous pouvez ouvrir le logiciel Clip, passer le message "pas de sonde merdique détectée" aller dans  l'onglet "diagnostic", le dérouler pour aller dans "historique des fiches diagnostic", choisir celui de votre voiture, cliquer sur consulter et là vous verrez vos codes d'injecteurs enregistrés au cours de la session.
Mais, je crois que vous confondez reprogrammation et configuration: dans ce deuxième cas il s'agit juste de choisir le type de bougies (commande SC036 et choix des bougies), pas de changer le firmware du calculateur!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty08.12.17 0:15

Bonsoir Alexlesinge,

Merci pour les infos !

La raison pour laquelle j'ai souhaité effectuer une reprogrammation du calculateur est que je ne disposais pas de la commande relative au choix du type de bougies de préchauffage dans l'onglet "apprentissages" ; seules les commandes INJECTEURS, VANNE EGR et VOLET D'ADMISSION étaient disponibles ! D'après les infos glanées ici et là, le firmware de mon calculateur était antérieur à la décision par Renault de changer le mode de préchauffage du M9R (mon véhicule est d'avril 2006). D'où l'absence de cette commande sésame. La seule solution était donc de le mettre à jour avec Reprog (151).

Ayant tenté sans succès une nouvelle reprog avec une version plus récente de mon CLiP, j'ai désinstallé (entièrement) l'ancienne version et supprimé tous les fichiers ; j'ai donc perdu l'ensemble de mes fiches diagnostiques. Sauriez-vous par hasard dans quels fichiers de C: ces fiches sont censées être enregistrées ? Étant en train de récupérer mes données supprimées avec un logiciel adéquat, je pourrais peut-être récupérer ces fiches et les coller dans mes dossiers actuels...

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty08.12.17 7:58

Re,
Là ce sera plus court de déposer la protection de rampe afin de lire les codes!
En admettant qu'on retrouve le fichier, il faudrait certainement qu'il soit aussi indexé dans un catalogue pour pouvoir apparaître comme une fiche de diagnostic dans l'interface de Clip.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty08.12.17 17:24

Bonjour à tous,

Suite de mes péripéties sur ma reprogrammation : cet après-midi avec un garagiste ami d'un ami qui possède une sonde CAN officielle et la valise CLiP, nous avons tenté de reprogrammer mon calculateur d'injection suite à la reprog interrompue que j'ai décrite avant. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'écran où l'on clique sur le bouton "Reprogrammation" qui se trouve sous le VIN et le type du véhicule ; là, impossible de choisir le calculateur à reprogrammer comme je l'ai fait chez moi et comme dans tous les tutos ; une fenêtre s'est ouverte demandant de "connecter l'outil diagnostic au port USB pour procéder à cette opération" , avec une barre d'attente. Impossible d'aller plus loin avec cette CAN officielle alors que c'était possible avec ma sonde chinoise. Nous pensons à une sécurité supplémentaire qui oblige à connecter une clé dont sont munis les agents Renault dans laquelle se trouvent leurs identifiants personnels et qu'ils doivent utiliser avant toute opération. Mon garagiste n'étant pas concessionnaire, il ne dispose pas de cet outil et je suis de nouveau dans l'impasse...

Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce problème, si notre hypothèse est bien la bonne et enfin s'il existe un moyen de la contourner ?
Si ce n'est pas possible, je n'aurai pas d'autre choix que de commander une CAN de meilleure qualité tel que le modèle SP19-A et tenter une reprogrammation qui cette fois je l'espère se finalisera...

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty08.12.17 23:24

Bonsoir,
La reprogrammation peut se faire sans clé d'authentification, inutile d'en voler une.
Elle se déroule comme ceci:
Si l'ordinateur est connecté à internet, Clip cherchera à accéder au serveur et vous enverra peut-être ce message de "connecter l'outil diagnostic au port USB pour procéder à cette opération", en parlant de la fameuse clé.
 
Si vous coupez la connexion internet, Clip cherchera dans les lecteurs si un "CD reprog" est présent dans l'ordinateur et, s'il le trouve, vous donnera (avec entêtement) la possibilité de reprogrammer via internet ou CD-ROM.  Vous choisirez CD-ROM si vous en avez un. Soit dit en passant, Clip ne contient aucune mise à jour, il vous faut un CD reprog.

La sonde de votre ami est bien une RLT2002, comme votre chinoiserie? Oui, je pense.
Alors ce qui est possible: de mémoire il y a un bug qui demande de brancher la sonde au port USB mais en réalité la demande est celle de connecter l'ordinateur au secteur: le P.C. était-il bien alimenté par le secteur?

Ou bien avez-vous tenté d'entrer en diagnostic avec n'importe quel calculateur après interrogation du réseau multiplexé avant de revenir à l'accueil et vous remettre sur "Reprogrammation"?

Au moment de lancer la programmation la Clip va demander le numéro de série de l'outil.
Dans ce cas n'importe quelle combinaison de chiffres fait l'affaire: tenez, je vous donne le loto pour demain soir: 1,2,3,4,5,6 et si c'est trop la machine renverra un message très poli en précisant combien il en faut exactement (admettons cinq au lieu de six ou sept au lieu de six), bref aucune importance: elle est prête à tout et si vous êtes timide vous dira ce qu'elle veut!     

Autre point qui ne concerne pas le problème rencontré puisque votre moteur ne démarre probablement pas, la température d'eau doit être inférieure à 60°.

Enfin, avant de lancer la reprogrammation débranchez votre motoventilateur car lors de la reprogrammation il tourne plein pot et affaisse la batterie. Un bon apprenti pensera à le rebrancher après l'opération...

Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 18.01.18 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty10.12.17 17:41

Bonjour Alexlesinge,

D'abord un grand merci pour vos réponses promptes et de qualité toujours agrémentées d'un peu d'humour, ce qui est parfait pour détendre et rassurer un novice du diag comme moi qui a d'entrée fait une grosse boulette !

Effectivement le PC n'était pas connecté au secteur et bien que j'ai tout de suite suggéré cette hypothèse (étant donné que cette précaution est indiquée par Renault dans ses instructions préalables à la reprogrammation) , nous l'avons écartée tout aussi vite en pensant qu'il ne s'agissait là que d'un conseil.
Je me suis empressé d'appeler le garagiste samedi matin pour lui donner l'info et il a tenté d'effectuer la reprog tout seul mais la batterie de la voiture, abondamment sollicitée cette semaine, a lâché juste avant et il n'a pas pu poursuivre... Il m'a appelé pour me dire que cette fois le fameux message sonde/port USB ne s'était pas affiché mais que le motoventilateur avait "bouffé" la batterie et son booster... Impossible même de verrouiller le véhicule ! Je suis donc allé démonter la batterie pour la charger et débrancher le motoventilo par la même occasion. On s'y recolle demain après-midi dès l'ouverture du garage à 14H, en espérant que cette fois sera la bonne ! Normalement oui grâce à vos bons conseils !

Pour les codes injecteurs, j'avais en fait pris une photo des données sur l'écran du PC avec mon téléphone. Il s'agit pour moi de codes alphanumériques à SEPT caractères que je laisse ici, dans l'éventualité où quelqu'un perdrait les siens car j'ai lu ailleurs qu'entrer les codes d'un véhicule identique peut fonctionner.

Les voici :
- INJECTEUR CYLINDRE 1 : ASHT7II
- INJECTEUR CYLINDRE 2 : 81HT6WI
- INJECTEUR CYLINDRE 3 : BSR1BSI
- INJECTEUR CYLINDRE 4: ASRK81I

Mon véhicule : SCENIC II 2.0 dci LUXE DYNAMIQUE 04/2006
Calculateur : EDC16CP33

Je vous tiens au courant dès rapidement et encore un grand merci à Alexlesinge qui connait vraiment bien son affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty15.12.17 7:58

Bonjour Edge,
Donnez-nous des nouvelles, nous sommes impatients de lire vos réponses en français de France!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty15.12.17 14:43

Bonjour à tous,

Problème résolu ! Dix minutes de reprogrammation suivies de dix minutes pour changer les bougies de préchauffage, après presque une semaine d'immobilisation de la voiture ! Il suffit juste d'avoir les bonnes infos et un matériel fiable.

Alexlesinge, lorsque nous avons connecté tous les éléments (chargeur sur la batterie de la voiture, motoventilateur débranché, ordinateur sur secteur) , le message "connecter l'outil diagnostic au port USB pour procéder à cette opération" s'est encore affiché. Gros coup de stress car impossible les fois précédentes d'aller plus loin. Si cela arrive, il suffit de ne connecter l'ordinateur au secteur qu'au moment du message voire juste avant qu'il n'apparaisse (il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois : débrancher la prise de courant du PC, cliquer, la rebrancher etc...). Une fois cette étape passée, tout s'est bien déroulé et en fin de reprog, CLiP nous informe que les bougies de préchauffage ne sont pas configurées. Il faut choisir celles qui sont montées (bagues noires : lentes, bagues blanches : rapides). Avec les nouvelles bougies, démarrage au quart de tour, plus de fumée blanche odorante à froid.

Encore merci Alexlesinge pour toutes ces précieuses informations et pour les messages en français de France ! Je reste connecté et ne manquerai pas d'apporter mes modestes lumières aux copains. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty15.12.17 15:31

Re,
Super, il manque un petit r dans votre tout premier message, je vous laisse le remettre, ce n'est pas digne d'une si belle écriture.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information 1,5 dci injecteurs   Demande d'information 1,5 dci injecteurs - Page 3 Empty26.12.17 0:39

Salut Alex et les copains ! Ah mince j’ai manqué de rigueur ! Je m’en occupe de suite et puis je bascule sur le topic correspondant pour un autre problème (très connu) que je viens de rencontrer sur mon Scenic 2.0 dci, celui du radiateur de refroidissement moteur percé par ces fameux carénages des durites d’intercooler... À tout de suite, la bise et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'information 1,5 dci injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Demande avis sur débit injecteurs 3008
» Demande procédure calibrage dynamique injecteurs.
» injecteurs
» Injecteurs 208 1.6 hdi 92
» Injecteurs (407 2.0 L HDI 136 CV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-