LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Ragamos Hier à 21:53

» Mini moteur ep broutte
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar fred9545 Hier à 21:25

» fuite d'huile
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig Hier à 20:48

» Demarrage 206 HDI
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Monnier Hier à 20:41

» Présentation de Jérôme
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Jeje2110 Hier à 19:46

» Présentation de Damien
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar CorbinD Hier à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar paco_mln Hier à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Ravican Hier à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar DAN71130 Hier à 12:42

» Présentation de Ramos
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Ragamos Hier à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar bern 48 Hier à 3:47

» Présentation de Jeremy
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig 27.03.24 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig 27.03.24 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig 27.03.24 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig 27.03.24 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig 27.03.24 21:18

» Présentation de Paco
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar paco_mln 27.03.24 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar alain27 27.03.24 16:57

» Présentation de David
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar DD_1978 27.03.24 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar MICHELSTAR 27.03.24 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar DAN71130 27.03.24 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Arthur76 27.03.24 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar zorglub 27.03.24 10:35

» Présentation de Dominique
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar kinimod 27.03.24 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@chaco (201)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@heineken (94)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@Fab (31)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@xrider (30)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_lcapMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Voting_barMoteur Scenic 2 poussif et manque de peche Vote_rcap 
Partagez
 

 Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty17.05.15 8:30

Bonjour à tous.

Voilà je ne sais pas comment faire des vérifications sur mon moteur. Il démarre bien fonctionne sans a-coup.
En revanche en 6eme en cote je trouve qu'il n'a aucune reprise et je dirai même qu'il est sur le cul. Alors vous allez me dire oui mais en 6eme en cote c'est pas non plus le top, oui mais même en passant en 5eme je trouve que ça reste faiblard voire poussif.

Alain est pas loin de chez moi avec une valise, mais quels sont les tests à effectuer, dans quelles conditions et quels organes contrôler?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Joel66 le 13.11.15 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty17.05.15 8:49

Bonjour et tu deja a jour sur les entretient vidange filtre a air filtre a gazole et filtre a huile .
As tu contrôler tes durites pour voir si il n'y a pas de prise d'air ou de fuite d'huile as tu contrôler ton turbo pour voir si il n'y a pas de jeu sur les ailette .
Avec la valise il faut que tu aille dans tes paramètre injection et que tu prenne tes mesure du turbo moteur en route et en roulan tu fait pareil avec la pression d'air tu met tes résultat sur le forum avec tes valeur mesurer filtrer et rco tu va attendre l'avis des pros du forum qui savent interpréter ses valeurs parceque moi je ne sais pas les interpréter .
Regarde aussi l'état de ta vanne egr ton debimetre d'air et de tes injecteurs salut bonne journée si sa peut aidez salut

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty17.05.15 10:07

Merci de ton aide. Concernant la vidange je vais la faire prochainement avec changement des filtres bien sur et je vais en profiter pour changer les coussinets.
Les durites ont l'air bonnes mais je vais quand même y jeter un œil, mais je dois vérifier lesquelles de durites? Par contre pour contrôler le turbo je fais comment ?

Concernant les prises de mesure...il me semblait que le contrôle avec la valise devait se faire moteur éteint non?
Sinon qu'elle est la procédure moteur tournant?
La vanne EGR est neuve et le debimetre est en bon état, du moins je n'ai aucune erreur de ce coté là par la valise.
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty17.05.15 10:18

Joel66 a écrit:
Merci de ton aide. Concernant la vidange je vais la faire prochainement avec changement des filtres bien sur et je vais en profiter pour changer les coussinets.
Les durites ont l'air bonnes mais je vais quand même y jeter un œil. Par contre pour contrôler le turbo je fais comment ?

Concernant les prises de mesure...il me semblait que le contrôle avec la valise devait se faire moteur éteint non?
Sinon qu'elle est la procédure moteur tournant?
La vanne EGR est neuve et le debimetre est en bon état, du moins je n'ai aucune erreur de ce coté là par la valise.
pour le controle avec la valise tu et obliger de le faire moteur tournant pour que l'on puissent voir les resultats par rapport a a la vitesse du vehicule sa sa donner les valeur mini et maximum de ton turbo et de ta pression d'air d'atmotphere etc... et pour la procedure moteur tournant il va falloir deja faire un diagnostic moteur a l'arret comme sa si tu a des defauts furtif tu les effaces tu retire le contact et tu le remet a nouveaux puis apres tu demarre ton vehicule tu va dans injection parametre et la tu va avoir plusieur choix sois turbo , poluttion pression suralimentation pression atmospherique et bien d'autre sa va le te l'enregistrer en direct avec actia multidiag apres avec clip il faut faire imprimer si tu a installer pdf createur tu l'enregistre dans tes documents , l'deal et d'etre 2 perssonne une qui conduit et l'autre qui s'amuuse avec l'outille de diagnostic .
Et en se qui concerne ta vanne egr si tu la changer neuf as tu fait un apprentissage de celle ci bonne journée lol!

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
diagnosis

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2015

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty17.05.15 10:19

Salut
Vérifie toi même ton filtre a air déjà .
c'est pas parce que c'est marqué changé sur la facture que ca été  fait Rolling Eyes
comme il est un peut chiant a faire , certain n'hésite pas , même en concession !!
j'ai déja vu un scenic avec 140000 kms avec le filtre origine , pourtant entretenu en concession

sur les filtres origine , il y a la date de fabrication dessus , ça peut etre un indice de suspicion  What a Face
déjà vu le cas plusieurs fois

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 4:59

Pour ce qui est du filtre à air....la vidange c'est moi qui l'a fais, donc pas de soucis de ce coté là.
Hier retour de weekend et sur l'autoroute, j'ai pu constater ça.

Plein fait à 4 dans la voiture ( 2 adultes et 2 enfants ) et deux valises. En 6eme en bas d'une cote à 130...arrivé en haut de la cote 5eme à 105 et presque prêt à passer la 4eme.
Franchement plus aucune reprise, e, bref sur le cul complet.
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 5:00

pouettedu76 a écrit:
Joel66 a écrit:
Merci de ton aide. Concernant la vidange je vais la faire prochainement avec changement des filtres bien sur et je vais en profiter pour changer les coussinets.
Les durites ont l'air bonnes mais je vais quand même y jeter un œil. Par contre pour contrôler le turbo je fais comment ?

Concernant les prises de mesure...il me semblait que le contrôle avec la valise devait se faire moteur éteint non?
Sinon qu'elle est la procédure moteur tournant?
La vanne EGR est neuve et le debimetre est en bon état, du moins je n'ai aucune erreur de ce coté là par la valise.
pour le controle avec la valise tu et obliger de le faire moteur tournant pour que l'on puissent voir les resultats par rapport a a la vitesse du vehicule sa sa donner les valeur mini et maximum de ton turbo et de ta pression d'air d'atmotphere etc... et pour la procedure moteur tournant il va falloir deja faire un diagnostic moteur a l'arret comme sa si tu a des defauts furtif tu les effaces tu retire le contact et tu le remet a nouveaux puis apres tu demarre ton vehicule tu va dans injection parametre et la tu va avoir plusieur choix sois turbo , poluttion pression suralimentation pression atmospherique et bien d'autre sa va le te l'enregistrer en direct avec actia multidiag apres avec clip il faut faire imprimer si tu a installer pdf createur tu l'enregistre dans tes documents , l'deal et d'etre 2 perssonne une qui conduit et l'autre qui s'amuuse avec l'outille de diagnostic .
Et en se qui concerne ta vanne egr si tu la changer neuf as tu fait un apprentissage de celle ci bonne journée lol!

Oui l'apprentissage a été réalisé et tout fonctionne de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 5:35

Bonjour peut être voir l'état du cataliser pour voir son état si il n'est pas bouchez salut

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 10:42

Le catalyseur bouché...à oui pourquoi pas. Mais si c'est le cas il serait bouché par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
diagnosis

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2015

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 10:49

Joel66 a écrit:
Le catalyseur bouché...à oui pourquoi pas. Mais si c'est le cas il serait bouché par quoi?

salut ,

par des résidus de combustion bien sur Wink
ou aussi , l’élément peut casser a l’intérieur et boucher partiellement le passage des gaz ,
tu peut déconnecter légèrement ton catalyseur et faire un essai routier pour éliminer cette cause .

a+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 11:36

Ok je regarde ca des que possible. Sinon quelqu’un peut-il me donner les valeurs que je dois trouver lors des mesures avec le clip moteur éteint et en route?
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 15:03

Joel66 a écrit:
Ok je regarde ca des que possible. Sinon quelqu’un peut-il me donner les valeurs que je dois trouver lors des mesures avec le clip moteur éteint et en route?
Bonsoir pour le cataliser tu peut le savoir sans pour autant passer par clip tu demarre ton véhicule tu reste au point mort et t'accelairre et tu met ta main a la sortis d'echappement et si tu vois qu'il y a de l'air qui sort c'est que ton ton cata n'est pas bouchez si c'est le contraire c'est quelle est bouchez il faut etre 2 pour le faire bonne soirée lol!

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 15:13

Ok merci j'essaye çà des ce soir et je te donne le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 17:11

Bon je viens de faire le test et j'ai bien de échappement à la sortie du tuyau. Quand j’accélère fort on entend un sifflement à un moment dans la phase de montée en régime...normal?
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 17:42

Joel66 a écrit:
Bon je viens de faire le test et j'ai bien de échappement à la sortie du tuyau. Quand j’accélère fort on entend un sifflement à un moment dans la phase de montée en régime...normal?
Bon bah bien deja pour le cata si tu a de l'air qui sort de l'echappement c'est qu'il n'est pas bouchez et pour le sifflement je pense que c'est normal c'est ton turbo qui siffle si il siffle trop fort se n'est pas normal mes apres je ne veut pas te faire peur et en plus je ne mi connais pas beaucoup apres faut voir si tu na pas une fuite d'air ou une durite percez ou un collier mal serrez mes tu peut comme meme controlez les aillettes de ton turbo pour voir si il ni a pas de jeux apres branche la valise et met les resultat du pression du turbo pression d'air etc... tu aurra l'avis de nos bons expert du fofo bonne soirée a toi et bon courage affraid affraid

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
rafy65

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 19:18

regarde du cote du debimetre c peut etre lui qui commence a déconner j ai hu le même cas de panne sur une fiat stilo 1.9l jtd et je les débrancher et tout est rentre dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty18.05.15 20:02

rafy65 a écrit:
regarde du cote du debimetre c peut etre lui qui commence a déconner j ai hu le même cas de panne sur une fiat stilo 1.9l jtd et je les débrancher et tout est rentre dans l ordre

Oui pourquoi pas je vais essayer de ce coté et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 5:55

Bonjour joel66
ça a tout l'air d'un problème de turbo mais pour ça il faudrait avoir les données du circuit d'air d'admission moteur en charge
Ce qui est bon signe c'est que le turbo siffle (c'est qu'il souffle) par contre ci il siffle trop fort c'est qu'il y a une fuite d'air (durite percée ou mal serrée,échangeur percé ou partiellement boucher  par de l'huile) Lorsque tu a changer la vanne egr il n'y avait pas trop d'huile dans le circuit d'admission?et es-que c'est un géométrie variable?(Parce q'il peut y avoir les ailettes de grippées ou la commande défectueuse)

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 12:24

bibi38 a écrit:
Bonjour joel66
ça a tout l'air d'un problème de turbo mais pour ça il faudrait avoir les données du circuit d'air d'admission moteur en charge
Ce qui est bon signe c'est que le turbo siffle (c'est qu'il souffle) par contre ci il siffle trop fort c'est qu'il y a une fuite d'air (durite percée ou mal serrée,échangeur percé ou partiellement boucher  par de l'huile) Lorsque tu a changer la vanne egr il n'y avait pas trop d'huile dans le circuit d'admission?et es-que c'est un géométrie variable?(Parce q'il peut y avoir les ailettes de grippées ou la commande défectueuse)


Merci de ton aide, pour ce qui est des valeurs je vais essayer de voir ça ce weekend avec Alain si il est disponible. Oui il siffle et on entend le sifflement monter en intensité en même temps que l'on appui sur l’accélérateur.

Pour ce qui est des contrôles de durites percées, là je dois avouer que je ne sais pas où chercher et surtout lesquelles contrôler. Si une âme charitable peux me poster une image des durites, merci d'avance.

Un turbo à géométrie variable.....là bonne question....comment te répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 18:42

Je pense à un truc...si je débranche le débimetre pour faire un test....je vais me retrouver en mode dégradé ?
Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
rafy65

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 19:02

non pas forcement il se peut que tu est un défaut sur le tableau de bort c tout
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 19:16

ok bon je regarde çà des demain parce-que là il pleut donc c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 19:41

Joel66 a écrit:
Je pense à un truc...si je débranche le débimetre pour faire un test....je vais me retrouver en mode dégradé ?
Bonsoir joel normalement non tu ne sera pas en mode dégradé tu peut essayez et voir si ton véhicule roule mieux avec debimetre d'air débranchez si c'est le cas il faudra le changez bonne soirée a toi et j'espere que ton probleme vas se résoudre rapidement .
SALUT lol!

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty19.05.15 19:44

rafy65 a écrit:
non pas forcement il se peut que tu est un défaut sur le tableau de bort c tout
Bonsoir rafy normalement il ny a pas de défaut au tableau de bord mes a la valise oui bonne soiorée

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
rafy65

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 4:58

pour ma part je les fait sur ma fiat stilo et aucun défaut au tableau de bord et je les pas remis et il y a pas de problème la voiture marche plutôt bien voire mieux k avec le debimetre brancher et en bonne état de marche
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 17:05

Bon je viens de débrancher le debimetre. Pas de messages d’erreurs au tableau de bord, en revanche j'ai l'impression que les accélérations et les montées en régime sont plus franches et plus nettes.
Pour en être sur il faudrait faire un test sur autoroute en 6eme en cote.
Mais bon déjà là j'ai l'impression qu'il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 17:10

Joel66 a écrit:
Bon je viens de débrancher le debimetre. Pas de messages d’erreurs au tableau de bord, en revanche j'ai l'impression que les accélérations et les montées en régime sont plus franches et plus nettes.
Pour en être sur il faudrait faire un test sur autoroute en 6eme en cote.
Mais bon déjà là j'ai l'impression qu'il y a du mieux.
Bonsoir et bah toi tu et chanceux se n'est pas mon cas a moi ce week end ou voir lundi je mattaque au demontage de toute mes durites pour voir vus que j'ai une prise d'air et meme debimetre d'air debrancher pas de changement mes se n'est pas grave sa va etre une premiere pour moi donc j'ai hate de le faire salut et tiens nous informer lorseque tu aurra fait un test sur l'autoroute mes oublis pas que meme si tu na pas de defaut de voyant sur ton tableau de bord a la valise tu l'aurra bonne soirée SALUT lol!

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:30

Au fait quelle incidence à sur le moteur et la consommation le fait que le debimetre soit débranché?
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:36

Joel66 a écrit:
Au fait quelle incidence à sur le moteur et la consommation le fait que le debimetre soit débranché?
Attend l'avis des expert mes moi je te consseillerais une fois avoir roulez sur autoroute et que tu a vus de changement et que c'est mieux c'est de changez le débimetre et de le rebranchez .
Puis rebranchez la valise et effacez le défaut et c'est repartis bonne soirée , salut lol!

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:37

Bonjour joel66
Quand le calculateur ne reçoit pas d'infos du débitmètre (flue d'air et température d'air) il prend des valeurs par défaut et normalement tu doit consommer plus mais avec clip tu peut contrôler le fonctionnement du débitmètre

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:39

C'est bien ce que je compte faire mais bon je m'interrogeais voilà tout...parce-que tu vois j'en ai un peu marre de mettre les mains dedans en permanence. Tu vois là il y a peine 3 heures je viens de changer le tableau de bord du scenic.....
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:41

bibi38 a écrit:
Bonjour joel66
Quand le calculateur ne reçoit pas d'infos du débitmètre (flue d'air et température d'air) il prend des valeurs par défaut et normalement tu doit consommer plus mais avec clip tu peut contrôler le fonctionnement du débitmètre

Merci, tu peux préciser le type de contrôle que je peux faire avec clip.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:54

Lorsque tu est dans le calculateur moteur tournant dans paramètres tu a toutes les infos (selon l'année de ton véhicule avant 2004 environ tout est sur le même tableau sur les plus récentes tu a une page pare type d'info ,infos circuit carburant,infos circuit d'air,infos circuit anti-pollution etc... et la tu a l'info flux d'air (en coup/s) et température d'entrée d'air

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 19:58

bibi38 a écrit:
Lorsque tu est dans le calculateur moteur tournant dans paramètres tu a toutes les infos (selon l'année de ton véhicule avant 2004 environ tout est sur le même tableau sur les plus récentes tu a une page pare type d'info ,infos circuit carburant,infos circuit d'air,infos circuit anti-pollution etc... et la tu a l'info flux d'air (en coup/s) et température d'entrée d'air

ok mais dans mon cas je fais quoi je désactive .....enfin je sais pas trop. Parce que le problème c'est qu'un debimetre d'occasion, rien ne dit qu'il ne sera pas défectueux....et en acheter un neuf.....pffff
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 20:09

Tu ne peut pas le désactiver c'est lui qui envoie les infos au calculateur pour calculer la quantité de gasoil a injecter selon la température et le flux d'air qu'il donne et dans les tableaux tu peut voir si les infos qu'il envoie sont cohérent selon le régime du moteur

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 20:11

ok je comprends, où puis je trouver des données qui vont me permettre de contrôler que les infos sont cohérentes en fonction du régime moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty20.05.15 20:31

Les valeurs je ne l'ai connait pas peut être dans dialogis mais quand je disais des valeurs cohérentes c'est température ambiante environ(pas -50° ou +150° et le flux d'air qui doit monter en accélérant 
Bon la je doit aller me couché madame grince et c'est debout de bonne heure demain
Bonne soiré

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
rafy65

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty21.05.15 4:50

pour ce qui est de la consommation pour ma par sur la fiat stilo cet 0.5l au 100 en plus alors je les pas remis et elle viens de passer au ct et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
rototo

Messages : 356
Date d'inscription : 05/09/2013

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty21.05.15 10:34

Salut Joel,

c'est étonnant que rien ne s'allume si tu débranche le débimètre.
Peut-être qu'il faut faire un cycle complet.
Mais effectivement c'est pas bon de rouler comme ça puisque c'est un élément essentiel de la chaine d'injection surtout sur une rampe commune qui se met à déconner dès qu'une sonde fait ml son travail.
Tu dois peut-être trouver les infos sur une RTA.

Mais franchement...depuis que tu galère avec cette auto...ça fait longtemps que je m'en serais séparé.
Si tu veux j'en connais une avec un faible kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty24.05.15 11:07

rototo a écrit:
Salut Joel,

c'est étonnant que rien ne s'allume si tu débranche le débimètre.
Peut-être qu'il faut faire un cycle complet.
Mais effectivement c'est pas bon de rouler comme ça puisque c'est un élément essentiel de la chaine d'injection surtout sur une rampe commune qui se met à déconner dès qu'une sonde fait ml son travail.
Tu dois peut-être trouver les infos sur une RTA.

Mais franchement...depuis que tu galère avec cette auto...ça fait longtemps que je m'en serais séparé.
Si tu veux j'en connais une avec un faible kilométrage.
+

Merci de ta participation. Si j'avais les moyens ça ferait longtemps qu'elle serait partie. Une petite question, je voudrai quand même tester mon debimetre.
J’imagine qu'une des entrées doit être l'alimentation en 12 ou 5 volt et il doit y avoir un autre entrée qui amène l'information vers le debimetre. Est ce que quelqu'un a une image des connections de ce debimetre, merci
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
rototo

Messages : 356
Date d'inscription : 05/09/2013

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty24.05.15 18:20

Salut Joel,

voici un lien pour une doc sur les débimètres que Alliotom59 a diffusée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est intéressant même si tous les débimètres n'ont pas le même nombre de fils
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty24.05.15 18:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
cece40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
cece40

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty30.05.15 10:33

bonjour,


je suis nouvelle , je me greffe au sujet car moi aussi je trouve que ma voiture devient un peu un veau ok elle a 188000km mais j'ai tjrs fait mes suivis et entretient en concession, et c'est voiture achetée neuve ... mon mari n'aimant pas la mécanique et vu le coup de l'entretien, je commence à me renseigner par dépis .... je dois faire également la vidange avec les filtres mais je n'ai jamais fait alors je vais voir si personne autour de chez moi pourrait me la faire...
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty30.05.15 10:36

Bonjour regarde la si un memebre et pres de chez toi salut .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon week end

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
cece40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
cece40

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty30.05.15 10:43

merci bcp mais j'ai regardé la carte en premier et je me suis dit que les réprésentants du sudouest étaient peu nombreux , y'a 2 personnes sur bordeaux mais c'est loin de chez moi, je suis à la limite du pays basque Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
rafy65

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty31.05.15 18:50

slt pour ma part je suis du cote de tarbes dans le 65 si tu veut je peut jeté un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty24.06.15 11:08

Bon et bien voilà je pense avoir résolu mon problème. Premier constat, passage à la valise et le debimetre ainsi que le capteur de pression en défaut.
J'ai profité de la vidange pour changer tout les filtres, les coussinets de bielles et ces deux éléments.

Elle semble mieux se comporter, du moins j'ai le sentiment que les montées en régime sont plus franches et nettes.
Reste à voir sur un trajet plus long avec des cotes pour voir si cela ce confirme. Je pense faire des tests avec Alain ce week-end, du moins des mesures sur le fonctionnement du turbo on verra bien.

Je ne clôture pas pour le moment et je le ferai après les résultats des tests turbo.
Revenir en haut Aller en bas
stefome
Petit Nouveau
Petit Nouveau
stefome

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2015

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty04.08.15 18:23

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais si je peux apporter peut-être une réponse au problème?
C'est arrivé à un ami, plus de puissance, plus de reprises, et au bout ça se mettait en sécurité.
Je pensait , car j'ai eu le cas, au filtre a gas oil, mais après vidange et tous les filtres changés toujours la même chose. Il à changé la batterie car il avait un peut de mal à démarrer, une fois changée il démarre et va faire un essai, la voiture est redevenue comme neuve, plus de défauts.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty13.11.15 8:03

Bon en fait je n'ai pas fais les tests sur le turbo...et je pense en fait les faire dimanche matin avec Alain. Pour le coup je clôture et il vaut mieux , du moins je le pense, ouvrir un post spécifique à ce test.
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur
run974

Messages : 363
Date d'inscription : 08/09/2015

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty
MessageSujet: Re: Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche   Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche Empty14.11.15 11:58

salut
en ben joel,chapeau d un manque de puissance
tu es alle changer les coussinets de bielles!
est ce que ca valait le coup d aller jusque la?
car je ne vois pas trop le rapprochement,mais c est bien
Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur Scenic 2 poussif et manque de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Manque de puissance - Scenic 2 - 1.9DCI - F9Q - 2004
» Scenic manque de puissance
» manque de puissance Scenic 2 phase 2 -
»  scenic 1 1.9l dci manque de puissance a bas regime
» Manque de couple a bas régime scénic 2 1,9 dci 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-