LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Trafic 3 démarrage lent et difficile le matin
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar claver29 Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Stéphane
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar defspace Hier à 21:15

» Présentation de Vincent
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Vynce Hier à 21:04

» E90 M57N2 ABS erreur 5DF0 5DF1
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar PlessE90 Hier à 18:28

» Présentation de pedro
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar pedroclio Hier à 18:26

» quel est le model ECU clio 4
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar TINEZ Hier à 17:13

» Présentation de jean
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Lay007 Hier à 16:28

» Test : sites d'historique de véhicule
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar heineken Hier à 15:31

» Auxiliaire sur poste Citroën c8 2009
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar biftanos Hier à 8:40

» Présentation de Denis
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar DEWA67 Hier à 8:26

» Présentation de Jepy
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar jepy46 Hier à 7:57

» Présentation de Thierry
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar unal de capdenac Hier à 7:16

» Présentation de Igor
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar biftanos Hier à 5:07

» Anti-démarrage
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Alliottom59 11.08.20 19:07

» aide programmation mulf 2
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar supercyprien 11.08.20 15:55

» Présentation de Jonathan
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Jonath68 11.08.20 14:52

» Présentation de abdoul
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar abdoul69310 11.08.20 7:09

» Présentation de william
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Willscovery 10.08.20 18:05

» Présentation de Salman
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Salman74 10.08.20 13:08

» Présentation de zibou81
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar zibou81 10.08.20 12:34

» Présentation de frederic
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar noamatheo46 10.08.20 11:40

» 207 ne demarre plus
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig 10.08.20 10:49

» Présentation de Patrick
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar TINEZ 10.08.20 8:06

» Présentation de guy
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar guy3202 10.08.20 7:59

» 508 2.0 HDI 140 CV
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar pierre69 10.08.20 7:41

» Présentation de paul
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar jack1964 09.08.20 22:57

» UCH-N2 : transferer l'eprom sur un autre uch-n2
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar shami 09.08.20 18:54

» Codage injecteur
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar shami 09.08.20 18:32

» Panne frein parking scenic 2
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Alexlesinge 09.08.20 18:04

» Présentation de fabrice
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar fabrice31 09.08.20 16:13

» Réinitialisation calculateur pompe injection VP44 SPG5
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Samisama 09.08.20 13:07

» Présentation de David
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar thechacal77 09.08.20 12:50

» Présentation de franck
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar franckpajay 09.08.20 10:54

» Présentation de stéphane
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar tefane 09.08.20 9:12

» Présentation de jean marc
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar anonymperson 09.08.20 4:02

» Probleme de démarrage Fiesta 1.6 TDCI 2006 test calculateur
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Steph35 08.08.20 20:44

» purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig 08.08.20 19:22

» Présentation de kcnarf (franck)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar kcnarf 08.08.20 16:31

» Présentation de Christian
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar chrisfr 08.08.20 16:08

» C3 1.6 HDi 90 2006
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar fred9545 08.08.20 11:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 197 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, barbu777, evadeo63, Gerdche, Grozig, Mechanicker, philomene787, Youcan, Yoyo/81

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (139)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@heineken (77)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@popeye05 (68)
@Alexlesinge (55)
@fred9545 (43)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 10:01

Bonjour

Dès que j'allume ma clim sur mon PICASSO HDI 90 de 2001 (245000kms) la clim sort bien du froid mais fait un bruit d'enfer un grrrrrr métallique super inquétant. J'ai donc débranché le fusible pour ne plus qu'elle se mette en route. Pensez-vous qu'il faille changer le compresseur ou ce serait un autre pb ? Ça tombe vraiment mal car il fait hyper chaud en ce moment et ils annoncent de grosses chaleurs à venir Sad
Tout est d'origine dessus j'ai juste fait faire une recharge l'année dernière, la toute première depuis 2001 Smile
Si il faut changer le compresseur, quelqu'un aurait-il un tuto ?
Merci de votre aide
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 10:09

il faudrait déjà savoir d'où le bruit provient . Compresseur , ventilateur intérieur , ventilateur de refroidissement , détendeur ...etc.... il y a pas al d'organe sur une clim...

vu que ça fait du bruit tu doit surement pouvoir localiser celui ci??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 10:16

Pas facile tellement c'est bruyant, on a l'impression que tout va sortir du moteur ! et vu l'accès au compresseur, je dirais que ça vient plutôt de l'intérieur du compresseur car quand on se penche dessus le bruit est de plus en plus fort.
bibi38
Pro
Pro
bibi38

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 12:52

Bonjour thierryk
D'après tes explications je pencherais pour l'embrayage du compresseur .C'est un électroaimant monté sur un roulement à billes et si l'électro est trop faible il patine et fait un gros bruit de ferraille comme des plaquettes de freins trop usés sur un disque

Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 13:57

Effectivement le bruit est tout à fait comme tu le décris je vais donc changer cet électroaimant. Si qq'un à un tuto je suis preneur. Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

MessageSujet: ref du roulement ??   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 14:26

Après recherche en fait le prix d'un embrayage est quasi aussi cher qu'un compresseur donc je m'orienterai plutôt pour changer le roulement mais je n'ai pas la réf. Mon compresseur est un sanden sd7v16 mod 1127f, est-ce que qq'un sait comment trouvé la réf du roulement ou mieux la connait ?
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 17:59

normalement la dimension du roulement sur le SD7V16 c'est 35X55X20 , tu peux aller voir chez AD pour trouver éventuellement le roulement .

Après ton compresseur a 14ans ........ ne serais t'il pas judicieux de la changer carrément ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty28.06.15 14:36

Merci du renseignement. Je vais voir en démontant si le condenseur ne fuit pas car j'avais un doute suite à la recharge que j'avais fait l'année dernière, j'avais dû en refaire une 3 mois après alors que j'avais jamais rechargé en 13 ans ! Si le condenseur est nickel ça voudra certainement dire qu'il y a une fuite au niveau du compresseur, en ce cas je le changerai. J'ai trouvé le même neuf pour 236 € ça va encore...
Je vous dirais ce qu'il en ai.
Merci de votre aide.
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty04.07.15 13:55

Bonjour à tous, ça y est j'ai changé le roulement à bille qui est bien 35X55X20 et .... la clim refonctionne Very Happy ça ne m'aura couté 30 € et du temps quand même pour démonter et remonter, mais au moins je n'ai pas eu à démonter le compresseur avec vidage du gaz etc... Merci à tous de votre aide
bibi38
Pro
Pro
bibi38

MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty04.07.15 22:13

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 3510096238  bonjour thierryk content pour toi que ça fonctionne et merci pour le retour d'information

N'oubli pas de mettre je sujet en résolu PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 326707096

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1