Me voilà de retour avec de bonnes nouvelles.
Aujourd'hui on a suivi les câbles partant du connecteur du feu de croisement (pas de jus sur le +, fil couleur verte) et on a trouvé le problème : il se trouvait au connecteur blanc dans la boîte à fusibles. Un des connecteurs métalliques était plié et ne faisait plus de contact !!
Problème de feu enfin résolu.
A titre d'info: Ils font tout de même très fort chez Renault !! En suivant le câble + qui ne recevait pas de jus sur mon feu de croisement (câble vert) en partant de mon connecteur phare, j'ai remarqué qu'il partait vers la gauche, suspendu dans une gaine au dessus du radiateur avec quelques clips.
Après avoir dénudé tout le plastique de protection du câblage sur la longueur de gauche à droite, pour avoir accès aux fils pour les tester et vérifier une éventuelle rupture, j'ai remarqué que plusieurs fils étaient pliés en 3 sur la longueur car beaucoup trop longs! C'est vraiment du n'importe quoi avec les fils d'origine Renault !!! Il en était de même pour mon fameux câble vert qui ne donnait pas de jus et qui lui "visuellement" partait vers la gauche, mais en fin de compte (vu qu'il était plié en 3 dans la gaine), remontait finalement vers la droite dans la boîte à fusibles !!! C'est là qu'on a mesuré au connecteur du jus rentrant mais pas sortant. Et c'est là qu'on a trouvé le problème dans le connecteur ...
Reste le problème "frein de parking à contrôler" mais pour cela je vais ouvrir un autre sujet.
Un grand merci à tous !