LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800

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vever94
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MessageSujet: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   16.11.15 18:48

bonjour a toutes et a tous

Je vous fait un petit point , suite a la demande certains membres , que je fais avec plaisir .

vehicule Renault megane 2   1.9dci de 2003
moteur F9Q800
VIN:VF1BMOGO6

Donc suite a une soudure , mon ami a mal debranche les deux cosses batterie .
Depuis cette soudure , un gros probleme de defaillance electronique .

Probleme rencontres : calculateur abs esp qui tourne en continu meme voiture arretee et fermer .
Plus de compteur kilometrique .
Batterie qui se decharge en continue .
L eclairage de l autoradio et du chargeur cd reste allumes , ainsi que les boutons de demarrage et fermeture centralisee voiture fermer.
Carte non detectee , malgrer qu elle ouvre et ferme la voiture . Capteur roue non fonctionnel .
Il n y a pas de climatisation non plus , l' autoradio fonctionne mais pas de son qui sors de celui si ,
toutes les autres fonctionalites fonctionne .

Operations effectuees : demontage autoradio et chargeur cd , changement fusibles batterie et cosses et changement batterie , changement upc , test sur prise diag comme demande , test alternateur , differents test relais et fusibles

Operation a suivre : test de tous les fusibles compartiment moteur et habitable , nouveau diag avec can clip recu ce matin.

ancien diagnostic
système
F9Q-diagnostic-1.9l-nombre d erreurs 8
système de freinage antiblocage-le sous groupe ne repond pas
direction assistee-diagnostic-nombre d erreurs 2
immobiliser diagnostic-le sous groupe ne repond pas
coussin gonflable diagnostic-nombre d erreurs 2
unite de connexion du compartiment moteur UPC-nombre d erreurs 1
cabriolet UCT E84-le sous groupe ne repond pas
climate control careg-le sous groupe ne repond pas
regulation de la climatisation diagnostic-le sous groupe ne repond pas


F9Q diagnostic 1.9l
code erreur DF250-fonctionnement ESP-defaut bus permanent
code erreur DF091-signal de vitesse du vehicule-defaut bus permanent
code erreur DF017-unite de commande de prechauffage-circuit ouvert permanent
code erreur DF050-circuit du contacteur de frein-pas d etat intermitent
code erreur DF025-diagnostic ligne de commande pre/postchauffage-pas d etat permanent
code erreur DF038-UCE-defaut EEPROM intermitent
code erreur DF046-tension batterie-signal hors limite inferieure intermitent
code erreur DF038-UCE-etat inconnu intermitent

direction assistee diagnostic
code erreur D000-inconnues
code erreur 5609-inconnues

coussin gonflable diagnostic
code erreur 9042-inconnues
code erreur 9050-inconnues

unite de connexion di compartiment moteur UPC
code erreur 92OD-circuit plus apres allumages incoherence

lien vers l ancien post
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vous remerciant pour toute l aide deja fourni de votre part , je suis a votre ecoute pour toute solutions ou test a faire par la suite

cordialement herve


Dernière édition par vever94 le 17.11.15 16:36, édité 1 fois
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apophyse34
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   16.11.15 22:01

Je n'ai pas les plans, mais à mon avis ton bus CAN est planté complet, ta voiture ne pourrait pas démarrée sans cela, surtout si ta carte n'est pas reconnue, donc si ta voiture démarre sans besoin de reconnaitre la carte, défaut d'airbag, défaut de direction assistée, défaut ABS et ESP, ton can HIGH est hors service. LA batterie qui se décharge, c'est normal, ce sont les calculateur qui ne recoivent pas l'ordre de sommeil par le bus CAN, donc. En l'attente des testes de fusibles...
Que dit ton interface de diag?, fait un effacement de défaut et dit nous les défauts présents après cela.

Cordialement.
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vever94
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   16.11.15 22:10

bonsoir apophyse
oui ma voiture demarre , je test les fusibles demain , et le can clip aussi , je l ai recu ce matin .
et desole si jai pas donne de nouvelles je viens de me faire operer et suis pas au top
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vever94
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MessageSujet: can clip resultat scan   17.11.15 16:35

bonsoir a tous
Voila j ai effectué un diag , je vous mets les resultats en photos

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Je n ai pas pu effectuer les test fusibles , il pleuvait a plein temps , j essayerai de le faire demain .
Certains défaults ont pu etre effacer , d autre impossible d y accédé .
Je suis a votre écoute pour tout conseils et manipulations a faire .
Vous remerciant par avance
cordialement hervé


Dernière édition par vever94 le 19.11.15 12:00, édité 1 fois
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   17.11.15 17:04

Bonjour,
Quels sont les défauts qui ne s'efface pas ?

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   17.11.15 18:11

bonsoir alliottom
Be tout ceux qui sont affiche en photo ne s efface pas
Il s efface certains et reviennent
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   17.11.15 18:33

Pour ton df017 Abs/Esp

Vérifier le branchement et l'état des cosses de batterie.
Contrôler l'état et le positionnement des fusibles ABS/ESP dans le boîtier fusibles et relais moteur.
Contrôler le fusible de puissance 50A en position 5 sur la platine de fusibles de puissance.
Contrôler le fusible 25A en F13 sur l'UPC et le bon verrouillage du connecteur gris 4 voies PPH1 (Vdiag 44) ou le
fusible 25A en F8 sur l'UPC et le bon verrouillage du connecteur noir 6 voies CM (Vdiag 48).
Vérifier le branchement et l'état du fil rouge languette 1 du connecteur gris.
Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP.
Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité
du câblage ABS/ESP.
Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur
les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie).
Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact.
Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   17.11.15 18:41

merci alliottom
ca commence a etre du chinois pour moi , lol!
j'ai compris certaines chose , mais d'autre va falloir que j approfondisse .
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apophyse34
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   17.11.15 22:55

Alliotom59, cherche pas l'abs est déconnecté suite à l'ancien post DIAG MEGANE 2,( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )....

Je suspend mes réponses pendant 15 jours concernant ce problème.

Cordialement
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   18.11.15 3:45

Oui

je me souviens mais les défauts lu DF017 sont ceux du bloc abs, qui je pense a était reconnecté avant le diag.

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   18.11.15 6:48

bonjour alliottom
oui j ai reconnecte le bloc abs pour le diag , si tu veux je l enleve et je refait un diag , et te donne le resultat
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vever94
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   18.11.15 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alliotom59, cherche pas l'abs est déconnecté suite à l'ancien post DIAG MEGANE 2,( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )....

Je suspend mes réponses pendant 15 jours concernant ce problème.

Cordialement


salut apophyse
bon j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon . J ai fait le diag que tu as pu voir aussi , avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps . et desole si je n ai pas pu faire les tests en temps voulu , jai mes enfants a m occuper tout seul , des problemes de sante et je viens de me faire operer .
desole encore si je t es vexer
cordialement herve



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vever94
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   18.11.15 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui

je me souviens mais les défauts lu DF017 sont ceux du bloc abs, qui je pense a était reconnecté avant le diag.

bonsoir alliottom
j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon . J ai fait le diag que tu as pu voir aussi avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps . Tous autres tests que tu m as demande aussi , sauf les derniers ou il faut teste les masses et les voies je n arrive pas a comprendre .Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP.
Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité
du câblage ABS/ESP.
Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur
les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie).
Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact.
Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.
Merci davance
cordialement herve
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ulysse79
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   18.11.15 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon .

as-tu retiré les fusibles un par un  ? , mis ton multimètre sur ohmmètre  ( calibrer sur 200Ω ) ?
car il faut être sur que les fus soient bon !
pour les relais je suppose que c'est un contrôle  visuel ?

tu as regardé si il y avait pas de trace de vert de gris ( oxydation ) ou de charbonnage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J ai fait le diag que tu as pu voir aussi avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps .

je ne comprends pas tout  lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les derniers ou il faut teste les masses et les voies je n arrive pas a comprendre .

Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP.

ben tu as un faisceau de fils ( câble ) avec au bout un connecteur qui arrive sur le calculateur ABS qui a 46 voies ,  ( c'est a dire 46 connexions possibles ) c'est celui la que tu as débrancher pour faire  les test , hein ? il faut regarder visuellement l’état des fils , si il y a rien de particulier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité
du câblage ABS/ESP.

les masses se sont des tresses ou des fils qui vont se raccorder a la carrosserie ( c'est le - ) regarde dans quelle état ils sont ( propre , bien serrer , etc .. )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur
les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie).

bon fait déjà les test ci-dessus  .
la continuité = c'est contrôler avec l'ohmmètre , si il y a une coupure ou un défaut sur la ligne , un fils , etc ... un peu comme du test un fusible .
la il faudra mettre ton multi sur ohmmètre sur 200 , une pointe de touche sur le fusible et l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact.
Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.

ben ca , ca se fait avec le can clip .

_________________
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Dernière édition par ulysse79 le 19.11.15 9:46, édité 1 fois
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 3:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps .

Quand il se verrouille, ton autoradio reste tout de même allumé ?

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon .

as-tu retiré les fusibles un par un  ? , mis ton multimètre sur ohmmètre  ( calibrer sur 200Ω ) ?
car il faut être sur que les fus soient bon !
pour les relais je suppose que c'est un contrôle  visuel ?

tu as regardé si il y avait pas de trace de vert de gris ( oxydation ) ou de charbonnage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J ai fait le diag que tu as pu voir aussi avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps .

je ne comprends pas tout  lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les derniers ou il faut teste les masses et les voies je n arrive pas a comprendre .

Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP.

ben tu as un faisceau de fils ( câble ) avec au bout un connecteur qui arrive sur le calculateur ABS qui a 46 voies ,  ( c'est a dire 46 connexions possibles ) c'est celui la que tu as débrancher pour faire  les test , hein ? il faut regarder visuellement l’état des fils , si il y a rien de particulier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité
du câblage ABS/ESP.

les masses se sont des tresses ou des fils qui vont se raccorder a la carrosserie ( c'est le - ) regarde dans quelle état ils sont ( propre , bien serrer , etc .. )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur
les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie).

bon fait déjà les test ci-dessus  .
la continuité = c'est contrôler avec l'ohmmètre si i la une coupure ou un defaut sur la ligne , le fils , etc ... un peu comme du test un fusible .
la il faudra mettre ton multi sur ohmmètre sur 200 , une pointe de touche sur le fusible et l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact.
Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.

ben ca , ca se fait avec le can clip .

bonjour ulysse
les fusibles et relais tester au multimetres , j en ai acheter un .
Par contre les masses je les trouves ou ? sur la carrosserie ok , mais ou exactement ?
Pour l abs je vais regarde la prise et l etat des fils , mais faut que je demonte toutes la garniture moteur ou pas ?
pour voir le faisceau du debut jusqu a la fin .

Pour le diag , je l ai effectue avec le calculateur abs .
resultat: plus de defaillance electronique , mon compteur m affiche , kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main sont aummes aussi .
Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps
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vever94
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 8:02

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le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps .

Quand il se verrouille, ton autoradio reste tout de même allumé ?

bonjour alliottom

oui il reste allume quand meme ...
j ai un capteur roue de mort celui avant gauche ca pourrait pas venir de ca ?
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ulysse79
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 10:05

salut vever ,

ca peut venir de n'importe quel fils !!! tu as réseau multiplexé , en gros ca veut dire , par exemple   , qu'avant le multiplexage , pour donner 3 infos différentes , il fallait 3 fils . la tu as 1 seul fils mais tu as plusieurs infos qui passe dans le fils , et toi tu as une partie de ces infos le CAN h qui est en défaut ! soit par un fil abimé ( coupé ) , soit un calculo hs , soit etc ......


sinon , pour le test des fusibles , je sais que tu en as  acheté un   lol!  ! c'est celui la :
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sauf que , je t'ai demandé si tu as retiré les fusibles un par un ?

est-ce que tu peut réparer ce foutu capteur ?

A+

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut vever ,

ca peut venir de n'importe quel fils !!! tu as réseau multiplexé , en gros ca veut dire , par exemple   , qu'avant le multiplexage , pour donner 3 infos différentes , il fallait 3 fils . la tu as 1 seul fils mais tu as plusieurs infos qui passe dans le fils , et toi tu as une partie de ces infos le CAN h qui est en défaut ! soit par un fil abimé ( coupé ) , soit un calculo hs , soit etc ......


sinon , pour le test des fusibles , je sais que tu en as  acheté un   lol!  ! c'est celui la :
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sauf que , je t'ai demandé si tu as retiré les fusibles un par un ?

est-ce que tu peut réparer ce foutu capteur ?

A+


oui je les ai demontés un pâr un , testé avec le multimètres , que se sois boitier habitacle , upc , relais , j ai tout testé .
Non pas celui la , j en ai pris un mieux , il etait pas a moi le multimètres .
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 11:16

ok , d'ac , et a quoi il resemble ce multimètre bounce bounce lol!

pour les relais , tu as fait comment ?
il y avait aucune trace de charbonnage sur les fus , sur les pattes des relais ni sur les pins , l'upc et l'uch sont nickels ?

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok , d'ac , et a quoi il resemble ce multimètre bounce bounce   lol!

pour les relais , tu as fait comment ?
il y avait aucune trace de charbonnage sur les fus , sur les pattes des relais  ni sur les pins , l'upc et l'uch sont nickels ?

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Pour le capteur roue hs , c est le capteur abs ou il y en a un autre ?
ca me marque capteur roue avant gauche hors service
Pour les relais , j ai regarde un tuto sur le net , en testant les bornes .
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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 11:53

ok , bon ben il est bien ton multi , tu peut aller jusqu'a 2 méga ohms pour la recherche des défauts d'isolement ce qui est pas mal ...

pour les relais , j'ignore le tuto qu tu as regardé , mais ce qui est sur , c'est que le simple fait de contrôler la continuité de la bobine via les bornes ne permet de te dire si le relais est bon ou pas , mais on va pas s'étaler la dessus pour l'instant ....

est-ce que les bornes , les pins , les pattes des fus , des relais des connecteurs etc ... étaient propres ?

pour ton capteur de roue avant ;  le défaut était présent avant  la soudure ? quel défaut donne le clip concernant cette roue ?

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok , bon ben il est bien ton multi , tu peut aller jusqu'a 2 méga ohms pour la recherche des défauts d'isolement ce qui est pas mal ...

pour les relais , j'ignore le tuto qu tu as regardé , mais ce qui est sur , c'est que le simple fait de contrôler la continuité de la bobine via les bornes ne permet de te dire si le relais est bon ou pas , mais on va pas s'étaler la dessus pour l'instant ....

est-ce que les bornes , les pins , les pattes des fus , des relais des connecteurs etc ... étaient propres ?

pour ton capteur de roue avant ;  le défaut était présent avant  la soudure ? quel défaut donne le clip concernant cette roue ?

oui les bornes , les pins , les pattes des fus , les relais été propre .
Il y avait un peu de verdatre sur upc , mais ca y été deja avant . Les connectiques aussi , je les ai vérifié .Le capteur , je ne me souviens plus du tout .

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 13:40

ok, pour le verdatre ( vert de gris ) il faudra le nettoyé mais pas avec une ponceuse lol! , selon l’épaisseur de la piste ou de la connexion tu peut très légèrement utiliser un p400 ou plus mais surtout pas moins !! et surtout mettre un coup de bombe " spécial contact électrique "
est- ce que tu prendre un photo , de ce verdatre ?

pour ton capteur , ben c'est écrit , que le défaut est : un court-circuit a la masse ou ouvert !
ca veut dire le câble de ton capteur abs est coupé , ou abimé et qu'un fil touche la masse ... mais c'est peut-être le capteur qui est HS .
donc part de la roue incriminée par le capteur , suit le câble , le plus que tu peut , en regardant si tu voit pas un défaut .

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MessageSujet: Re: recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800   19.11.15 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok, pour le verdatre ( vert de gris ) il faudra le nettoyé mais pas avec une ponceuse lol! , selon l’épaisseur de la piste ou de la connexion tu peut très légèrement utiliser un p400 ou plus mais surtout pas moins !!  et surtout mettre un coup de bombe " spécial contact électrique "
est- ce que tu prendre un photo , de ce verdatre ?

pour ton capteur , ben c'est écrit , que le défaut est : un court-circuit a la masse ou ouvert !
ca veut dire le câble de ton capteur abs est coupé , ou abimé et qu'un fil touche la masse ... mais c'est peut-être le capteur qui est HS .
donc part de la roue incriminée par le capteur , suit le câble , le plus que tu peut , en regardant si tu voit pas un défaut .

Qu es ce que tu appelles le P400 ?
Je mettrai un coup de bombes , pas de soucis . Je vais voir pour le capteur ,et voir pour te prendre la photo , ca pourrais peux etre venir de lui toute cette merde , vue qu il a soudé , et que la batterie été mal debrancher , ca peux etre jouer sur le calculateur abs .
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recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800

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