LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Explication des différents programme 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Explication des différents programme 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
Explication des différents programme Emptypar tonyx Aujourd'hui à 9:28

» Ralenti instable moteur froid
Explication des différents programme Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
Explication des différents programme Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
Explication des différents programme Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
Explication des différents programme Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
Explication des différents programme Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
Explication des différents programme Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Explication des différents programme Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Explication des différents programme Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Explication des différents programme Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Explication des différents programme Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Explication des différents programme Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Explication des différents programme Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Explication des différents programme Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Explication des différents programme Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Explication des différents programme Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Explication des différents programme Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Explication des différents programme Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Explication des différents programme Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Explication des différents programme Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Explication des différents programme Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Explication des différents programme Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Explication des différents programme Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Explication des différents programme Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Explication des différents programme Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Explication des différents programme Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Explication des différents programme Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Explication des différents programme Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Explication des différents programme Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Explication des différents programme Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Explication des différents programme Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Explication des différents programme Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Explication des différents programme Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Explication des différents programme Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Explication des différents programme Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Explication des différents programme Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Explication des différents programme Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Explication des différents programme Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Explication des différents programme Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Explication des différents programme Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, FAB86, nicolas.jouberteix, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@chaco (194)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@heineken (94)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@Fab (30)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@xrider (30)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Explication des différents programme Vote_lcapExplication des différents programme Voting_barExplication des différents programme Vote_rcap 
Partagez
 

 Explication des différents programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mouche

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty07.03.16 19:28

Je me permet de vous posté ici un détail des explications des programmes pour les novices comme moi

Le matériel majeur est l'interface de communication entre la voiture via prise OBD et l'ordinateur (le câble ou le boitier complet).

1) Conseil pour système d'exploitation windows : le mieux est le windows XP (pro) ou windows7 Intégral (32 ou 64 bits) avec XPmode , Vista est passable, sous windows7 familial (32 bits) cela peut fonctionner.
Néanmoins tout dépend de la version du logiciel.

2) Choix de câble :
pour les séries Exx c'est le câble usb OBD2 (si besoin avec adaptateur OBD - rond) utilisent le protocole "k-line" jusqu'à 2007, après 2007 le protocole de communication est "dcan".

D-CAN :
E60, E61, E81, E87, E90, E91, E92, E93 à partir de 04/2007
E83 à partir de 10/2006
E70, E71 et les Mini R56

Si vous n’êtes pas sûr alors prenez le câble "dcan" avec adaptateur "k-line"

pour les séries Fxx on utilise le câble OBD2 Ethernet (et non usb)

Ou vous pouvez acheter le boitier complet (interface).

3) Software :
pour les séries Exx on utilise NCSExpert fourni avec INPA et EDIABAS (serveur).

pour les séries Fxx on utilise E-Sys avec EDIABAS (serveur).

Pour info et en détails :

En 2009 BMW a totalement changé sa ligne de produits de programmation/codage. Des nouveaux produits pour remplacer la génération précédente.
Je vais vous passer les détails, car les nouveaux outils font partis d'une structure bien plus complexe qui vous permet de faire des diagnostiques via WIFI par exemple (Très utile dans de grands garages).

En gros retenez ceci pour la dernière génération d'outils BMW:

EDIABAS :

Electronic DIAgnostic BAsic System / Elektronische DIAgnose BASissystem - Système de base de diagnostic électronique. Utilisé avec tous les logiciels BMW.
EDIABAS est une interface informatique ("serveur") qui permet de communiquer avec le véhucule, logiciel / véhicule.


ISTA/P:

(Integrated Service Technical Application/Programming and coding- Application technique de service intégré pour la programmation et le codage).
Permet la programmation et codage de toutes les voitures et motos BMW/Mini/Rolls- Royce de toutes générations.

ISTA/D:

(Integrated Service Technical Application/Diagnostic - Application technique de service intégré pour le diagnostique
Permet de faire le diagnostic de toutes les voitures et moto BMW/Mini/Rolls-Royce de toutes générations (depuis que ces marques appartiennent à BMW en tout cas).

E-Sys:

E-Sys est un outil qui permet de changer des options facilement. Il s'agit en gros d'un équivalent de NCSExpert, mais plus simple à utiliser car activer des fonctions se fait en cliquant dans des boites.
E-Sys fonctionne seulement pour les séries F (Voir voitures 2008+ de série E6x/E9x également, à confirmer) et est compatible avec le câble OBDII-Enet qui fonctionne a 10Mb/s


Câble OBDII-Enet (Avec port réseau de type Rj45 - Se connecte sur le port réseau de votre PC) pour la série F (Fonctionne également sur les modèles 2008+ des séries E6x/E9x apparemment mais je n'ai jamais essayé...) lorsque la voiture est équipée avec le système de navigation CIC.

Ces outils utilisent une nouvelle interface appelée ICOM. ICOM a 5 prises différentes. ICOM A, B, C sont pour les voitures (Toutes les voitures BMW depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui. ICOM A est pour les séries E/F (programmation/diagnostique/codage, pris de type OBDII), ICOM B (Type de prise fibre optique) sert à la programmation des séries E depuis 2002 (Avec la E65) ainsi que tous les nouveaux modèles produits après cette année la utilisant la connexion fibre optique (e6x, e9x, e7x, e8x, série Fxx...), et l'ICOM C sert au codage (avant 2000)/diagnostique (avant 2000)/programmation (avant 2002 donc) des voitures qui disposent d'un port de type OBDI. ICOM D et E sont utilisés pour les motos BMW

Le système GT1 a été remplacé par un nouveau système des 2009 comme indique. Le nouveau système est appellé : ISID (Integrated Service Information Display - Ecran de service d'information intégré).

Le système ISID fait partie de l'infrastructure ISIS (Integrated Service Information Server - Server de système d'intégration intégré).
ISIS est en fait un kit serveur complet, avec rack, batterie de secours, des switches et routeurs réseaux avec accès WIFI....

Pour information un système complète ISIS avec serveurs, rack, stations portable, switches réseaux etc. coutent plus de 60.000 £uros
L'ensemble des concessionnaires BMW en 2009 on due dépenser bien plus que cette somme d'ailleurs due aux formations obligatoires, l'installation du matériel etc.

Les anciens outils utilisés par BMW avant 2009: BMW GT1

BMW GT1 :

(group tester one) était l'outil intégré qui comprenait les prises de diagnostique/programmation ainsi que l'équipement informatique.
Il s'agissait d'un système complet.
Vous avez une prise pour ports OBDI, une prise pour ports OBDII et le gros module jaune/orange est le module OPS (programmation via fibre optique, système introduit des 2002 avec la série E65). Plusieurs modules sont connectes avec des prises de type fibre optique dans la voiture car cette technologie offre de nombreux avantages. Le 1ere étant la vitesse de transfer des données, le 2eme avantage principal étant l'absence de d'interférence lorsque des données sont envoyées sur un bus optique (Appelle bus MOST).
Dans une série E60 par exemple, les données du module Bluetooth ou encore le chargeur de CD sont transfères via le bus MOST.

Le système GT1 comprenant BMW DIS MODIC (Diagnostique), BMW SSS/Progman (Codage et Programmation) mais également la librairie technique d'information (Appellé TIS).

SSS/Progman:

Outil utilise pour le codage et programmation de voiture BMW avant 2009. Il s'agit de l'équivalent d'ISTA/P si vous voulez.
Il etait utilise pour coder les voitures avant l'introduction de la serie F en 2010 et les nouveaux outils en 2009.
Cela ne marche pas sur la série F. Cet outil était utilise en concessions.

DIS:

Outil utilise pour le diagnostic, tests, enregistrement de batterie pour les voitures depuis 2002 (e6x etc.)
Il était utilise pour diagnostiquer les voitures BMW avant l'introduction de la série F en
2010 et les nouveaux outils en 2009. Cela ne marche pas sur la série F.
Cet outil était utilisé en concessions.


NCSExpert:

Codage de voitures BMW/Mini
Outil utilise en usines BMW uniquement pour l'activation et la désactivation de fonctions dans différents modules.
Cet outil était réserves aux ingénieurs BMW seulement.
Non disponible en concession.

INPA:

Outil de diagnostic pour BMW/MINI/Rolls-Royce
Cet outil est/était utilise par les ingénieurs/techniciens dans les usines BMW également. Il permet un affichage rapide des fautes, l'activation de certains modules.
Non disponible en concession.

WinKFP:

Outil de programmation pour ingénieurs BMW/Mini.
Permet l'installation de nouveaux programmes sur modules individuels.
Non disponible en concession.

ToolSet:

Outil avancé qui permet l'enregistrement de batterie pour les générations e6x/e9x etc., mais aussi l'exécution de commandes de test particulière, tester la fonction de modules etc.
Non disponible en concession également.


Dernière édition par Mouche le 01.02.17 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty07.03.16 19:49

Merci mais c'est un doublon, existe deja.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mouche

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty07.03.16 19:52

Autant pour moi, je voulais juste partager une info que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty07.03.16 19:55

Pas de souci, je sais qu'il y a beaucoup de page et de post.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mouche

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty07.03.16 20:11

tools32 permet-il d'enlever un code défaut afficher sur l'idrive ? j'ai un code défaut concernant la ceinture passager.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty07.03.16 20:14

inpa ou rheingold ou tout autre diag pour effacement defaut.

Mais s'il reviens, le probleme est physique donc a resoudre sur le vehicule directement.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mouche

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty10.03.16 19:50

Voilà problème résolu grâce à toi et à Rheingold, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty01.02.17 14:39


Bonjour,


Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
jimmat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jimmat

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2017

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty19.02.17 20:16

Bonjour

Pour une bmw x1 2011 E84
Quel est le systeme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
atom256

Messages : 289
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 54

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty19.02.17 21:26

jimmat a écrit:
Bonjour

Pour une bmw x1 2011 E84
Quel est le systeme ?
merci

bonjour

ista D et un cable kdcan  car la série E84 est encore en dcan même de 2011
sauf si elle ce transforme en F
Revenir en haut Aller en bas
jimmat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jimmat

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2017

Explication des différents programme Empty
MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Explication des différents programme Empty21.02.17 14:16

Bonjour

Merci
Dans un premier temps j aimerais me familiariser avec les programmes et le cable k dcan
mais j ai pu lire sur le forum qu il faut ces programmes

" rheingold ista d pour diag.
et Bmw std tool 2.12 pour codage (ncsexpert) inclus audsi 8npa et ediabas qui est indispensable pour rheingold "
et apres j aimerais m'orienter vers icom

Pour l utilisation des programmes
Exemple ,avec la fenetre bmw inpa ea-90x
quand il n'y a pas E84 ...Quel fonction dois je selectionner ..en fait quel modele dois je choisir ....E81 E82 ou autres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Explication des différents programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effacer défauts sur citroen c8
» Version diagbox sur deux pc différents
» Explication
» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
» Explication DiagBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Tuto Video Bmw-