LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Flood et réponses inutiles
par Cocobeley Aujourd'hui à 19:24

» Présentation de Guy
par guygnolle Aujourd'hui à 19:24

» Quel produit utilisé
par sined4751 Aujourd'hui à 19:14

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par fred9545 Aujourd'hui à 18:46

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par yace Aujourd'hui à 18:44

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Aujourd'hui à 18:32

» Présentation de rik
par fred9545 Aujourd'hui à 18:25

» Présentation de yacine
par fred9545 Aujourd'hui à 18:24

» Problème moto-ventilateur moteur scénic 2
par moana987 Aujourd'hui à 18:14

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par PlessE90 Aujourd'hui à 18:05

» Boite de vitesse defaillante BMP6 2.0HDI 138cv
par fred9545 Aujourd'hui à 17:58

» Présentation de Guy
par fred9545 Aujourd'hui à 17:20

» Présentation de Youcef
par fred9545 Aujourd'hui à 16:16

» Présentation de marek
par Alliottom59 Aujourd'hui à 15:58

» range rover p38
par patber Aujourd'hui à 14:34

» Loader ISTA-P v6
par pingouin007 Aujourd'hui à 13:39

» Capteur de pluie C4
par 308Féline Aujourd'hui à 13:33

» code auto radio
par tristanbregeon Aujourd'hui à 13:13

» clapet d'admission v6 hdi
par atom256 Aujourd'hui à 13:09

» Tutoriel modification option avec vagcom
par atom256 Aujourd'hui à 13:05

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par tarzanvan Aujourd'hui à 13:02

» ista d 3.53.13
par fred9545 Aujourd'hui à 11:02

» Problème de clés
par luigisat Aujourd'hui à 7:55

» Présentation de Tristan
par fred9545 Aujourd'hui à 7:39

» Présentation de albert
par heineken Aujourd'hui à 0:19

» Présentation de Robin
par heineken Aujourd'hui à 0:08

» Présentation de Sergio
par heineken Aujourd'hui à 0:04

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Aujourd'hui à 0:02

» Recherche VAG-COM VCDS
par lenainportnawak Hier à 23:39

» Problème feux de route
par thouve Hier à 23:17

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Hier à 23:11

» Présentation de mikael
par fred9545 Hier à 20:54

» Option allumage des anti-brouillard en virage
par thouve Hier à 18:12

» delphi ds150 ???
par djams Hier à 18:03

» achat de l'autel Al 519
par lechti599 Hier à 17:50

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Hier à 14:59

» Présentation de Fran
par popeye05 Hier à 14:06

» emplacement dokker/lodgy
par M57J-C Hier à 14:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 13:57

» effacer voyant maintenance duster 2012
par lodia Hier à 13:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 2 Invisibles et 171 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, AP.20141, ATAS Ismail, Cherrymoon06, christon31, claude.n, Cocobeley, doudou911, FABIO997, floc6, Gautré, guygnolle, Guyguy307, johndoe36, Laurentin78, lifala, luigisat, malkkom, mathhtam, nounours626, npc30, otharr, panda68, patber, pierre66, popeye05, raptors, saw, scorpium59, sined4751, surfeur73, thouve, toto89, ursule, yace

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 Explication des différents programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Liège

MessageSujet: Explication des différents programme   Lun 7 Mar - 20:28

Je me permet de vous posté ici un détail des explications des programmes pour les novices comme moi

Le matériel majeur est l'interface de communication entre la voiture via prise OBD et l'ordinateur (le câble ou le boitier complet).

1) Conseil pour système d'exploitation windows : le mieux est le windows XP (pro) ou windows7 Intégral (32 ou 64 bits) avec XPmode , Vista est passable, sous windows7 familial (32 bits) cela peut fonctionner.
Néanmoins tout dépend de la version du logiciel.

2) Choix de câble :
pour les séries Exx c'est le câble usb OBD2 (si besoin avec adaptateur OBD - rond) utilisent le protocole "k-line" jusqu'à 2007, après 2007 le protocole de communication est "dcan".

D-CAN :
E60, E61, E81, E87, E90, E91, E92, E93 à partir de 04/2007
E83 à partir de 10/2006
E70, E71 et les Mini R56

Si vous n’êtes pas sûr alors prenez le câble "dcan" avec adaptateur "k-line"

pour les séries Fxx on utilise le câble OBD2 Ethernet (et non usb)

Ou vous pouvez acheter le boitier complet (interface).

3) Software :
pour les séries Exx on utilise NCSExpert fourni avec INPA et EDIABAS (serveur).

pour les séries Fxx on utilise E-Sys avec EDIABAS (serveur).

Pour info et en détails :

En 2009 BMW a totalement changé sa ligne de produits de programmation/codage. Des nouveaux produits pour remplacer la génération précédente.
Je vais vous passer les détails, car les nouveaux outils font partis d'une structure bien plus complexe qui vous permet de faire des diagnostiques via WIFI par exemple (Très utile dans de grands garages).

En gros retenez ceci pour la dernière génération d'outils BMW:

EDIABAS :

Electronic DIAgnostic BAsic System / Elektronische DIAgnose BASissystem - Système de base de diagnostic électronique. Utilisé avec tous les logiciels BMW.
EDIABAS est une interface informatique ("serveur") qui permet de communiquer avec le véhucule, logiciel / véhicule.


ISTA/P:

(Integrated Service Technical Application/Programming and coding- Application technique de service intégré pour la programmation et le codage).
Permet la programmation et codage de toutes les voitures et motos BMW/Mini/Rolls- Royce de toutes générations.

ISTA/D:

(Integrated Service Technical Application/Diagnostic - Application technique de service intégré pour le diagnostique
Permet de faire le diagnostic de toutes les voitures et moto BMW/Mini/Rolls-Royce de toutes générations (depuis que ces marques appartiennent à BMW en tout cas).

E-Sys:

E-Sys est un outil qui permet de changer des options facilement. Il s'agit en gros d'un équivalent de NCSExpert, mais plus simple à utiliser car activer des fonctions se fait en cliquant dans des boites.
E-Sys fonctionne seulement pour les séries F (Voir voitures 2008+ de série E6x/E9x également, à confirmer) et est compatible avec le câble OBDII-Enet qui fonctionne a 10Mb/s


Câble OBDII-Enet (Avec port réseau de type Rj45 - Se connecte sur le port réseau de votre PC) pour la série F (Fonctionne également sur les modèles 2008+ des séries E6x/E9x apparemment mais je n'ai jamais essayé...) lorsque la voiture est équipée avec le système de navigation CIC.

Ces outils utilisent une nouvelle interface appelée ICOM. ICOM a 5 prises différentes. ICOM A, B, C sont pour les voitures (Toutes les voitures BMW depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui. ICOM A est pour les séries E/F (programmation/diagnostique/codage, pris de type OBDII), ICOM B (Type de prise fibre optique) sert à la programmation des séries E depuis 2002 (Avec la E65) ainsi que tous les nouveaux modèles produits après cette année la utilisant la connexion fibre optique (e6x, e9x, e7x, e8x, série Fxx...), et l'ICOM C sert au codage (avant 2000)/diagnostique (avant 2000)/programmation (avant 2002 donc) des voitures qui disposent d'un port de type OBDI. ICOM D et E sont utilisés pour les motos BMW

Le système GT1 a été remplacé par un nouveau système des 2009 comme indique. Le nouveau système est appellé : ISID (Integrated Service Information Display - Ecran de service d'information intégré).

Le système ISID fait partie de l'infrastructure ISIS (Integrated Service Information Server - Server de système d'intégration intégré).
ISIS est en fait un kit serveur complet, avec rack, batterie de secours, des switches et routeurs réseaux avec accès WIFI....

Pour information un système complète ISIS avec serveurs, rack, stations portable, switches réseaux etc. coutent plus de 60.000 £uros
L'ensemble des concessionnaires BMW en 2009 on due dépenser bien plus que cette somme d'ailleurs due aux formations obligatoires, l'installation du matériel etc.

Les anciens outils utilisés par BMW avant 2009: BMW GT1

BMW GT1 :

(group tester one) était l'outil intégré qui comprenait les prises de diagnostique/programmation ainsi que l'équipement informatique.
Il s'agissait d'un système complet.
Vous avez une prise pour ports OBDI, une prise pour ports OBDII et le gros module jaune/orange est le module OPS (programmation via fibre optique, système introduit des 2002 avec la série E65). Plusieurs modules sont connectes avec des prises de type fibre optique dans la voiture car cette technologie offre de nombreux avantages. Le 1ere étant la vitesse de transfer des données, le 2eme avantage principal étant l'absence de d'interférence lorsque des données sont envoyées sur un bus optique (Appelle bus MOST).
Dans une série E60 par exemple, les données du module Bluetooth ou encore le chargeur de CD sont transfères via le bus MOST.

Le système GT1 comprenant BMW DIS MODIC (Diagnostique), BMW SSS/Progman (Codage et Programmation) mais également la librairie technique d'information (Appellé TIS).

SSS/Progman:

Outil utilise pour le codage et programmation de voiture BMW avant 2009. Il s'agit de l'équivalent d'ISTA/P si vous voulez.
Il etait utilise pour coder les voitures avant l'introduction de la serie F en 2010 et les nouveaux outils en 2009.
Cela ne marche pas sur la série F. Cet outil était utilise en concessions.

DIS:

Outil utilise pour le diagnostic, tests, enregistrement de batterie pour les voitures depuis 2002 (e6x etc.)
Il était utilise pour diagnostiquer les voitures BMW avant l'introduction de la série F en
2010 et les nouveaux outils en 2009. Cela ne marche pas sur la série F.
Cet outil était utilisé en concessions.


NCSExpert:

Codage de voitures BMW/Mini
Outil utilise en usines BMW uniquement pour l'activation et la désactivation de fonctions dans différents modules.
Cet outil était réserves aux ingénieurs BMW seulement.
Non disponible en concession.

INPA:

Outil de diagnostic pour BMW/MINI/Rolls-Royce
Cet outil est/était utilise par les ingénieurs/techniciens dans les usines BMW également. Il permet un affichage rapide des fautes, l'activation de certains modules.
Non disponible en concession.

WinKFP:

Outil de programmation pour ingénieurs BMW/Mini.
Permet l'installation de nouveaux programmes sur modules individuels.
Non disponible en concession.

ToolSet:

Outil avancé qui permet l'enregistrement de batterie pour les générations e6x/e9x etc., mais aussi l'exécution de commandes de test particulière, tester la fonction de modules etc.
Non disponible en concession également.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3003
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Lun 7 Mar - 20:49

Merci mais c'est un doublon, existe deja.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Lun 7 Mar - 20:52

Autant pour moi, je voulais juste partager une info que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3003
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Lun 7 Mar - 20:55

Pas de souci, je sais qu'il y a beaucoup de page et de post.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Lun 7 Mar - 21:11

tools32 permet-il d'enlever un code défaut afficher sur l'idrive ? j'ai un code défaut concernant la ceinture passager.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3003
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Lun 7 Mar - 21:14

inpa ou rheingold ou tout autre diag pour effacement defaut.

Mais s'il reviens, le probleme est physique donc a resoudre sur le vehicule directement.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Jeu 10 Mar - 20:50

Voilà problème résolu grâce à toi et à Rheingold, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explication des différents programme   Aujourd'hui à 19:25

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication des différents programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Tuto Video Bmw-