LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Clio 2 1.5 dci K9K 704 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Clio 2 1.5 dci K9K 704 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Tons0026 Aujourd'hui à 20:08

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 14:00

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 7:19

» citroen c1
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 6:54

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 6:53

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:51

» Présentation de 44
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 Hier à 20:41

» Présentation de Didier
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Obiwan KENOBI Hier à 9:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Maquegivère Sam 4 Mai 2024 - 19:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 12:52

» Présentation de Thierry
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Thierryrs Ven 3 Mai 2024 - 22:38

» Présentation de LIONEL
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar liopaul Ven 3 Mai 2024 - 20:38

» Présentation de christophe
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar chrismaca Ven 3 Mai 2024 - 9:28

» Présentation de Hervé
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Grozig Jeu 2 Mai 2024 - 21:54

» Présentation de Tons
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Tons0026 Jeu 2 Mai 2024 - 21:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Grozig Jeu 2 Mai 2024 - 21:30

» Présentation de abdel
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar zifan59 Jeu 2 Mai 2024 - 10:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar maucare Jeu 2 Mai 2024 - 9:38

» Présentation de Djay
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar MEY Jeu 2 Mai 2024 - 8:54

» Problème au démarrage
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar oups29 Mer 1 Mai 2024 - 20:02

» Documentation
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Ragamos Lun 29 Avr 2024 - 17:58

» Inserer fichier
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 Lun 29 Avr 2024 - 17:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Thierryjullien Lun 29 Avr 2024 - 14:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar edouard Lun 29 Avr 2024 - 11:47

» Présentation de Chris
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar titobal Dim 28 Avr 2024 - 20:28

» CAN Diagnostic ML w166
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Alliottom59 Dim 28 Avr 2024 - 20:08

» Présentation de Régis
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar maucare Dim 28 Avr 2024 - 14:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar franckardeche Dim 28 Avr 2024 - 11:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Fab Dim 28 Avr 2024 - 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Grozig Sam 27 Avr 2024 - 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar xrider Sam 27 Avr 2024 - 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar dom2 Sam 27 Avr 2024 - 15:54

» Demarrage 206 HDI
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar olivierd Sam 27 Avr 2024 - 15:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Wrpa Sam 27 Avr 2024 - 7:35

» Présentation de Nelu
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar nelu58 Ven 26 Avr 2024 - 21:09

» Présentation de Lolo
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr 2024 - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar zorglub Ven 26 Avr 2024 - 9:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr 2024 - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 269 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, Eslambrec, Tons0026

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (377)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@chaco (202)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@heineken (94)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@Fab (31)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@xrider (30)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
Partagez
 

 Clio 2 1.5 dci K9K 704

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 496
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:25

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème que j'ai du mal a régler. Quelque soit la température, le véhicule a du mal a démarrer. Mais lorsque je réussis a lancer le moteur, si je laisse tourner quelques instant et redémarre, le moteur se lance. Cela me fait penser a un circuit carburant qui désamorce.
Passage au diag ( Ma clip n'est pas dispo ) il en ressort les défauts de la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de la, j'ai changé le filtre carburant - le capteur de pression pompe - le capteur de pression rail carburant et la poire d’amorçage carburant et ses durites. Acquittement des défauts et re essai. Les défauts reviennent et le démarrage aussi aléatoire.
Je fais donc un test retour injecteurs et la je change le 1. Re essai et idem les défauts reviennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de limaille dans le circuit. Maintenant, au vu des divers sujets traitant cette motorisation, je soupçonne la pompe HP.
Et pour finir, je sais que sur cette motorisation datant d'avant 2004 la poulie de vilebrequin n'est pas claveté. Donc pige du volant moteur, mais le problème, c'est que visiblement la vis d'obturation du trou de pige est cassé a ras. Donc il va me falloir trouver une autre solution.
Si vous avez des idées a me soumettre elles sont les bienvenus.
Merci d'avance


Dernière édition par pierre69 le Sam 27 Avr 2024 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1644
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:54

Bjr a tous,
La vis d'obturation est bien du côté boîte et côté entre le moteur et le radiateur?
Démonte la façade avant avec radiateur...
Mini perceuse et extracteur de goujons,
Si pas assez de place, mini perceuse + mandrin a renvoi d'angle ou flexible. Ou avec un petit dremel.
De mémoire le trou est en M10.
Il y a même eu des boulons plastiques en obturateur de trou.
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 496
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:29

Hello Chaco,

Merci pour le tuyau.....J'aurai quand même aimé attendre de résoudre mon soucis de démarrage avant de démonter la distribution.
Après tu me diras ça sera fait. Pas besoin de tomber la distri pour ça....C'est fin de semaine je dis des conneries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1644
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:39

re
le recalage de distribution  n'est pas  en soi une priorité.

verifie bien tout le circuit de go  et surtout l'absence de prise d'air aussi bien sur les raccords clipsés  que sur une poire de reamorcage poreuse  , sur les raccords vissés et les tuyaux de refus d'injection qui retournent a la pompe.

l'etat du filtre a gasoil bien monté, serré, pas de fissures sur tous les tuyaux plastiques?

l'historique  de debut de difficulté a demarrer intervenue  quand ?
apres des travaux sur le carosse?


Dernière édition par chaco le Ven 26 Avr 2024 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 496
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:24

Aucun problème particulier. C'est après un trajet d'environ 100 kms que les ennuis de démarrage ont commencés.....
Le circuit basse pression semble étanche.Pas de trace de GO. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bulle dans le circuit mais avant j'avais un scenic 3 sans problème et il avait aussi des bulles dans le circuit.....

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 456
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptySam 27 Avr 2024 - 7:52

Salut,

Le test de retour a été fait dans quelle condition, en terme de durée ??
Si c'est bien sur 1mn, l'ensemble des injecteurs semblent haut...

Beaucoup de km cette Clio ??

pierre69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 496
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:33

Bonjour Fab,

Le test a été fait sur 2 minutes moteur au ralenti. L'auto a 195.000 kms. J'ai donc effectué le changement de la pompe hp est tout est redevenu normal. Démarrage au quart de tour. Quelques photos du chantier.
Démontage de la face avant pour pouvoir accéder et enlever la pige cassée. Sur ce point, je pense que la précédente personne a du forcer dessus pour défaire la poulie de vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage du carter huile pour récupérer le morceau.
Pige du moteur et changement de la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les conseils et heureux que l'histoire se termine bien.....

chaco et Fab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1644
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptySam 27 Avr 2024 - 21:28

Bsr a tous,
La pige est sur le vilebrequin ?
J'aurais pourtant cru qu'elle était sur le volant moteur.
En tous cas, je suis content pour toi que tu ais réussi a l'extraire et que le carrosse refonctionne correctement.
A+
Bonne soirée

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 456
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 EmptyDim 28 Avr 2024 - 8:15

Salut,

Les cochons... pig pig
Pour le test de retour, si c'est sur 2mn, c'est déjà mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  la pige vient en appuie sur le vilebrequin, elle sert pour le calage et aussi pour le blocage lors du serrage de la poulie damper. Mais en aucun cas pour le déblocage de la damper...

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Clio 2 1.5 dci K9K 704

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clio 2 1.5 DCI en fin de vie?
» Cle Clio 2
» Clio 2 65 cv
» boite dpo clio 3
» clio 1.9d f8q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-