LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» code defaut P0215
par totof62131 Aujourd'hui à 15:39

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par lenainportnawak Aujourd'hui à 15:38

» F11 ne répond pas
par patber Aujourd'hui à 15:25

» Présentation de mickael
par fred9545 Aujourd'hui à 15:04

» multiple code erreur
par Nico34 Aujourd'hui à 14:59

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Aujourd'hui à 14:53

» épaisseur minimale des disques avant sur 307 référence carte grise 3CRHSB 2LITRES HDI 110 DE 2002
par chaco Aujourd'hui à 14:51

» FAP pour megane 2
par abidalfar Aujourd'hui à 14:47

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par blacktraf Aujourd'hui à 14:41

» Codes défaut Mini Cooper R56
par patber Aujourd'hui à 14:15

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par bzouf57 Aujourd'hui à 14:14

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 14:05

» Présentation de bernard
par fred9545 Aujourd'hui à 13:11

» Présentation de Jacques
par fred9545 Aujourd'hui à 12:55

» Présentation de pascal
par fred9545 Aujourd'hui à 10:57

» Petit sondage sur le forum
par phm59 Aujourd'hui à 10:55

» Présentation de Yacine
par fred9545 Aujourd'hui à 10:29

» Quel interface pour un diagnostic Scenic 2 1.5 DCi ?
par manu62126 Aujourd'hui à 8:08

» sondage sur l'etat mental d'Alexlesinge
par fred9545 Aujourd'hui à 8:06

» mise ajour smeg
par jt40 Aujourd'hui à 7:43

» Présentation de Sammy
par micka Aujourd'hui à 7:07

» Sondage sur les règles du forum
par jeremy72 Aujourd'hui à 7:02

» TEST iCARSOFT
par djams Aujourd'hui à 5:08

» Présentation de danel
par micka Aujourd'hui à 4:43

» Présentation de mounir
par Alliottom59 Aujourd'hui à 4:09

» dois*je flasher mon interface ?
par patber Aujourd'hui à 3:01

» Vidéo Enregistrement nouvelle batterie avec Rheingold
par thouve Hier à 23:29

» programmation clé 206+
par djamelcle Hier à 23:25

» Présentation de yoann
par heineken Hier à 22:34

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Hier à 22:24

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 22:03

» Présentation de Fred
par fred9545 Hier à 20:48

» autossimo data pannes
par M57J-C Hier à 20:42

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 20:01

» panne batterie et ou problème électrique
par Alliottom59 Hier à 19:23

» Présentation de mourad
par Alliottom59 Hier à 19:19

» Présentation de serge
par Alliottom59 Hier à 19:19

» multiecuscan 3.1 full
par heineken Hier à 18:12

» Présentation de DAVID
par heineken Hier à 18:10

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par sachscott Hier à 15:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 1 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abidalfar, alain54, bibi02360, blacktraf, bmag52, bzouf57, canpiyer, chaco, claude.n, evadeo63, fifi05, fred9545, freddy41800, lenainportnawak, Lnuseb, Nico34, nounours626, npc30, patber, peug89, piem, popeye05, samha, scorpium59, tamponette, totof62131, vectrasat, VitoRed, YUG

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 Codage ELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carbon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Codage ELV   Ven 25 Mar - 9:49

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai un ami qui à son boitier ELV out (volant bloquer) et il a acheter un nouveau bounce bounce
Quelqu'un aurait)il la procédure pour le coder via NCS EXPERT car avec ista P il veut programmer tout les boitier dans le plan d'action et il y a un soucis car le boitier ihka est en défault hors qu'il fonctionne encore bien !!
Donc je voudrait outrepasser la prog complète et faire uniquement ELV
Merci d'avance.
Chiao.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Sam 26 Mar - 10:06

salut !

ce boitier accepte un maximum de 10 erreurs au bout desquelles l'eeprom sera déclaré mort.

attention avec ce module au diag de ne jamais vouloir effacer les erreurs de cet eeprom car il serait mort avant ses 10 erreurs.

quand tu vas connecter ISTA/P il vas te demander si des boitiers électroniques ont étés remplacés dans la voiture. si le boitier remplacer est monté tu clique sur OUI.

attention il faut que le boitier soit réellement neuf et pré-codé d' usine pour ta voiture il me semble.

attention aussi il te demandera peut être le n° ZUB et le numéro HW pour le boitier monté.

après tu suis la procédure et le plan d'action. "soutient électrique au fesses obligatoire et batterie en état".

@++
Revenir en haut Aller en bas
carbon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Codage ELV   Lun 28 Mar - 8:58

Bonjour et merci pour ta réponse

A bon si j'ai bien compris quand tu eface les erreurs ça diminue le nombre de reprog du boitier qui est de 10 x

et le n° ZUB et le numéro HW C'est quoi SVP.

Moi mon soucis est qu'il y a un autre boitier non reconnu par ISTA P et qu'il veut que le le change et comme tout fonctionne bien je voudrais passer par NCS ou .. pour éviter justement de le remplacer .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Lun 28 Mar - 9:13

re,

si ta voiture démarre. que le doigt de l'ELV fonctionne sans erreur sur ton kombi ne touche à rien avec ista/P.

le nombre de reprog et les erreurs ELV ça n'as rien à voir tu mélange tout pour faire ta salade dans ton souci.

je disais simplement plus haut que si tu efface ou réinitialise les erreurs ELV avec le Diag le boitier sera de toute façons à remplacer donc chose à ne pas faire.

prend le truc à l'endroit et dis nous réellement quel est le souci à l'utilisation de la voiture ou se que tu veut faire exactement. parce que la si ista te dit ça et que n'es pas en panne, tu la cherche la panne.

l'ELV" est bloqué avec impossibilité de démarrage et voyant de volant rouge sur kombi oui ou non ?

as tu remplacé le boitier CAS ? DDE ? ou autres manipulations ?

toujours faire un essaie avec le double de clé ça ne coute rien.

@++
Revenir en haut Aller en bas
carbon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 9:05

Hello pless

Oui ELV est bloqué et impossible de démarrer ou de le calibrer avec ISTA P ca r il a déja été trop programmer (donc plus de 10X)
je veux donc remplacer le boitier et l'implanter dans le voiture en le programment, mais la ISTA P me demande de remplacer un autre boitier qui lui fonctionne bien (donc je veux pas le changer lui),
c'est pour cela que je voudrais la méthode pour recalibrer ELV par NCS avec lequelle je me dit que je ne doit pas comme avec l ISTA tout reprogrammer !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 9:32

Re. L'elv a une puce gravé au vin donc le montage occasion je sais pas s'il est possible pour lui. une réinitialisation du cas peut parfois le débloquer suivant les circonstances. L'elv ne ce reprogramme pas je vois pas comment tu as pu le programmer 10 fois.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 2995
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 10:50

Après remplacement du verrouillage électronique de la direction (système ELV), il est nécessaire de remettre à zéro le compteur de défauts ELV interne et de réinitialiser le boîtier électronique CAS (Car Access System). Une fois que le compteur de défauts à atteint sa valeur maximale, il n'est plus possible de déverrouiller la direction : le système ELV devient inopérant. Il n'est plus possible de mettre sous tension la borne 15.

Perso j'ai deja fais un deblocage sans changer elv mais je ne sais plus si le voyant etait rouge ou orange. Une chose est sur ca demarrait plus avant deblocage.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 10:53

re,

j'ai eu le coup quand j'ai remplacé mon CAS.

le voyant du volant était rouge.

en réinitialisant le CAS l'ELV et le CAS sont devenu opérationnel de nouveau. "chez moi je savais que le CAS était en cause ".

si montage à neuf oui il faut effacer les erreurs avant.

si tu trouve trop cher ou que tu veut te dépanner vite fait il existe des émulateurs mais par contre l'ELV est toujours libre et le volant aussi avec ses petites babioles.

@++
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 2995
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 10:58

D'apres pas mal de site, ca peut se resoudre sans changer elv selon le probleme evidement.

Exemple avec ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 11:03

re,

c'est ça dans mon cas je pense qu'il était plus synchronisé.

s'il dit que son ELV totalise 10 erreurs alors ....... là ...

à moins que quelqu'un connait une manip perso je la connais pas.

je verrais bien une manip à travers tool32. ce serait cool.

pour la synchro un coup de ISTA/P et c'est repartis au même titre qu'entre le CAS et le DDE.

@++

Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 2995
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 11:13

Si l'elv présente un probleme d'usure interne, il n'y aura pas de solution.

Voir ce post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Jeu 31 Mar - 16:47

re,

avec tool32:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut tenter. si l'erreur revient tu sera à quoi t'en tenir.



@++
Revenir en haut Aller en bas
carbon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Codage ELV   Ven 8 Avr - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
re,

avec tool32:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut tenter. si l'erreur revient tu sera à quoi t'en tenir.



@++

Merci pour vos commentaire Very Happy Very Happy
Je ne comprend pas bien ce qu'il faut sur tool32 on voit pas bien !!
C'est pas programmer 10x mais calibrer 10x donc il est mort donc je veux le remplacer par un neuf (acheter en concession par le numero de chassis) et le programmer dans la voiture ce cas fait bmw mais il on dit qu'il ne pouvait pas le programmer car il y avait un autre boitier defectueux !! je veux donc moi programmer le nouveau elv sans passer par ista p qui demande une prog total et du coup de changer ihka sous peine de pas pouvoir poursuivre.
je pence que avec tool32 ou inpa ou ncsexpert je pourrait faire cela mais appart la derniere video qui resemble a ce que je veux je ne trouve rien d'autre comme explication et j'ai peur de faire des bétise sachant que je peux faire que 9 tantative car bmw en a fait déjà une !!
merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 973
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Codage ELV   Ven 8 Avr - 18:42

re,

la procédure en vidéo évite le remplacement du module justement lol

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Codage ELV   Aujourd'hui à 15:40

Revenir en haut Aller en bas
 

Codage ELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-