LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de christian
par djamelcle Aujourd'hui à 0:18

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Hier à 22:18

» Présentation de Bernard
par MOWOG Hier à 22:04

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296 effacé saut 994 et 995
par jeager13 Hier à 21:50

» Problème diagnostique avec 607
par CAILLOUX Hier à 21:42

» Panne feux directionnel 530d E60 2004
par headhunterz1378 Hier à 21:39

» Probleme puissance altea xl
par makita Hier à 21:06

» scenic2 1.9 130ch
par Alexlesinge Hier à 20:59

» Niveau additif bas - c3 4 Picasso 2009
par paka7252 Hier à 19:24

» Présentation de JEAN FRANCOIS
par S206W Hier à 18:44

» Présentation de daniel
par pims Hier à 18:37

» remplacement liquide de frein
par kayzeur18 Hier à 18:37

» Présentation de Sam
par odeonet Hier à 17:45

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups.
par PlessE90 Hier à 17:33

» Présentation de Jean-Philippe
par Famille40 Hier à 16:58

» lire les messages poster depuis ma dernière visite
par jeager13 Hier à 15:52

» Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession
par JamesBonze Hier à 15:37

» Présentation de Frédéric
par toshiboy Hier à 14:45

» VAS5054A vs EML327
par lildadou Hier à 14:42

» Présentation de lionel
par Lio21T Hier à 14:34

» Présentation de david
par psycho06 Hier à 13:42

» Apprentissage injecteur 2.2 HDI
par jeager13 Hier à 11:56

» Probleme vitre et portes svp
par Stone94 Hier à 11:51

» Code defaut F303
par glu3 Hier à 11:34

» Présentation de jordan
par jordan02100 Hier à 11:19

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Hier à 11:01

» Présentation de denis
par mandriva Hier à 7:44

» Laguna III Frein electrique code défaut 516C Commande manuel
par remyj Hier à 4:15

» Kit démarrage laguna 2
par fandf Mar 27 Juin - 20:44

» Présentation de XAVIER
par cocodadier Mar 27 Juin - 20:32

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Phifi34 Mar 27 Juin - 20:15

» DEFAUT 308 sw
par jeremy72 Mar 27 Juin - 19:22

» Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre
par jeremy72 Mar 27 Juin - 17:50

» Présentation de Moha
par momo Mar 27 Juin - 17:45

» Présentation de Julien
par jul2003 Mar 27 Juin - 17:23

» VCDS 12.12.1 en français
par grosgodzi Mar 27 Juin - 17:20

» Présentation de rodolphe
par grosgodzi Mar 27 Juin - 17:20

» Présentation de Walter
par Wally314 Mar 27 Juin - 16:51

» Petit cours sur l'ABS
par autolande40 Mar 27 Juin - 16:18

» STAR ERROR SPRINTER 211 CDI
par sarniguet Mar 27 Juin - 16:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

akfadou, alzear, bonobo58, daniele sarrazin, Derounette, dime77410, ghebache, gpabloo, gt67250, kayzeur18, manu62126, popeye05, remycox, S206W, SkyDrive91, steff069, youl41800

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (57)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (30)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timberland
Novice
Novice
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 46
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: EWS-4 et DDE-7   Lun 9 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le web dans tous les sens et j'y ai trouvé des infos des fois contradictoires.
Mon interrogation concerne les véhicules équipés d'EWS-4 et de DDE 7.

Dans mon cas mon véhicule (x3 E83N de 2009) est équipé d'un EWS-4.4 et d'une DDE-7.1.

1. Panne :
Mon démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

2. diag Ista-d
Ista-d m'affiche une erreur "Pression rampe commune". En effet, ma preesion =0 bars (Ista-d)
J'ai été trop vite, j'ai changé plein de pièces d'injection pour rien !
En poussant le diag avec Ista-D, je trouve dans les fonctions EWS : "Etat électronique numerique du moteur ligne" bloqué !

Alors je regarde ce que peu me permettre de faire Ista-d pour débloquer. Rien ! pas de fonction ABL dans le SAV EWS. Vous remarquerez d'ailleurs qu'ista-D parle d'EWS-III et non 4 !

3. Diag INPA :
Dans Engine / EWS :
onglet Info (F1) : INPA semble utiliser un programme EWS3 version 1.18 !
Onglet identification : j'ai bien un EWS 4.4.
Onglet Statut :
- EWS 4 server secret key locked : "Ja"
- SG beherrscht EWS 4 : "Ja"
- EWS 4 aktiv : "Ja"
- EWS client secret key locked : "Ja".
Onglet Statut EWS- SecretKey :
- Secretkey Server FFFFFFFFFFFFFFF        Secret key Client 0000000000000000000


Voilà où s'arrêtent mes compétences  Embarassed

Les questions que je soulève :
1. qu'est ce que c'est que le EWS blocage numérique du moteur cité par Ista-d ?
2. Qui bloque qui dans cette histoire. EWS qui n'emet pas le bon signal à la DDE ou la DDE qui répond mal au EWS ? En gros quel est l'unité à incriminer  ?
3. Sur quelle Unité Agir pour débloquer ? l'EWS ou la DDE ? y'en a t-il une qui pilote l'autre ? quel outil utiliser?
4. J'ai vu sur le net des notions de synchronisations, d'alignement, d'immo off,... C'est quoi la différence ?
5. dans son onglet "EWS-Info", INPA affiche EWS 3 version 1.18. C'est quoi ? le programme utilisé par INPA  ? Si oui, j'ai vu sur c:\EDIABAS\ECU\ un fichier nommé EWS4_DME.prg, puis-je orienter INPA vers ce fichier ? comment ?

Désolé pour toutes ces questions. Elles sont nombreuses ! Vous pouvez répondre qu'à l'une d'entre elles mais en étant sûr. Cela nous permettrais de tirer au clair cette histoire entre EWS, DDE et outils utilisés.

En fonction de vos échanges que j'espère nombreux sur le sujet, je posterais en clôture de ce post, une conclusion résumant les points sûr et certains sur lesquels tout le monde sera d'accord (unanimité).

Merci de votre participation.



J'aimerais partager avec vous cette doc. En anglais bien sûr mais elle explique dans le détail le lien entre les différentes unités de contrôle dont le DDE/DME et EWS. Elle concerne les différentes génératios EWS de la version EWS1 à EWS3.3 et EWS3D (uniquement montés sur Z3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère trouver la même chose pour les versions EWS4 et +.

Bonne lecture.


Dernière édition par Timberland le Mer 11 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-