LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Premier Diag E61 530D Touring
par Mikatds Hier à 23:18

» cette fois raté d'allumage 1/3/5
par passion Hier à 23:11

» Alim 100A pour codage
par Pit971 Hier à 22:32

» DF394 + DF092
par didielinux Hier à 21:44

» Présentation de Mickael
par Digidid Hier à 20:48

» Devenir un technicien automobile
par Digidid Hier à 20:32

» probleme toit escamoatable
par Cainfri Hier à 19:52

» C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km
par Grozig Hier à 18:59

» Présentation de Ermax
par Dirtax Hier à 18:12

» demande d'infos interface diagbox
par Torrentasos Hier à 17:23

» dialogys en ligne version anglaise et russe
par didielinux Hier à 17:17

» Présentation de yannick
par fred9545 Hier à 16:27

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Hier à 14:46

» Programmer mémoire position siège sur clés
par myst91 Hier à 13:23

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par fred9545 Hier à 12:38

» Présentation de nundo
par fred9545 Hier à 12:37

» Problème démarrage zafira 1.8l X18XE 1999 [ résolu ]
par biggugus Hier à 11:44

» Présentation de jean-emile
par fred9545 Hier à 11:09

» Présentation de joffrey
par heineken Hier à 10:41

» Présentation de Patrice
par heineken Hier à 10:40

» Présentation de François
par heineken Hier à 10:39

» Présentation de Francisco
par heineken Hier à 10:38

» Présentation de florian
par heineken Hier à 10:37

» Présentation de Album
par heineken Hier à 10:37

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par heineken Hier à 10:33

» tuto installation ddt
par jeremy72 Hier à 7:09

» EMS3110 => DF635
par ER1C Hier à 6:28

» rheingold 3.44
par bmw530 Hier à 5:59

» 5 ans déjà
par Jp59 Lun 11 Déc - 22:41

» 530d e61 de 2004 220000km
par ave01 Lun 11 Déc - 20:19

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par Fbinbin Lun 11 Déc - 19:56

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Toto.Tata7 Lun 11 Déc - 17:59

» Eleanor de 1968
par Jp59 Lun 11 Déc - 17:53

» Présentation de MAX
par fred9545 Lun 11 Déc - 16:19

» keygen DDT2000 de MRRORRY
par jeremy72 Lun 11 Déc - 15:00

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par Alex83210 Lun 11 Déc - 14:08

» Présentation de stéphane
par fred9545 Lun 11 Déc - 12:50

» Présentation de Alain
par fred9545 Lun 11 Déc - 12:49

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par sneri2 Lun 11 Déc - 12:31

» diagbox 5.29
par diabolo Lun 11 Déc - 11:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claude.n, dad24, fandf, jarod38, jeager13, Morrice, nounours626, plucky, popeye05, termopane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (80)
 
@heineken (68)
 
@fred9545 (43)
 
@popeye05 (42)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timberland
Novice
Novice
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 46
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: EWS-4 et DDE-7   Lun 9 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le web dans tous les sens et j'y ai trouvé des infos des fois contradictoires.
Mon interrogation concerne les véhicules équipés d'EWS-4 et de DDE 7.

Dans mon cas mon véhicule (x3 E83N de 2009) est équipé d'un EWS-4.4 et d'une DDE-7.1.

1. Panne :
Mon démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

2. diag Ista-d
Ista-d m'affiche une erreur "Pression rampe commune". En effet, ma preesion =0 bars (Ista-d)
J'ai été trop vite, j'ai changé plein de pièces d'injection pour rien !
En poussant le diag avec Ista-D, je trouve dans les fonctions EWS : "Etat électronique numerique du moteur ligne" bloqué !

Alors je regarde ce que peu me permettre de faire Ista-d pour débloquer. Rien ! pas de fonction ABL dans le SAV EWS. Vous remarquerez d'ailleurs qu'ista-D parle d'EWS-III et non 4 !

3. Diag INPA :
Dans Engine / EWS :
onglet Info (F1) : INPA semble utiliser un programme EWS3 version 1.18 !
Onglet identification : j'ai bien un EWS 4.4.
Onglet Statut :
- EWS 4 server secret key locked : "Ja"
- SG beherrscht EWS 4 : "Ja"
- EWS 4 aktiv : "Ja"
- EWS client secret key locked : "Ja".
Onglet Statut EWS- SecretKey :
- Secretkey Server FFFFFFFFFFFFFFF        Secret key Client 0000000000000000000


Voilà où s'arrêtent mes compétences  Embarassed

Les questions que je soulève :
1. qu'est ce que c'est que le EWS blocage numérique du moteur cité par Ista-d ?
2. Qui bloque qui dans cette histoire. EWS qui n'emet pas le bon signal à la DDE ou la DDE qui répond mal au EWS ? En gros quel est l'unité à incriminer  ?
3. Sur quelle Unité Agir pour débloquer ? l'EWS ou la DDE ? y'en a t-il une qui pilote l'autre ? quel outil utiliser?
4. J'ai vu sur le net des notions de synchronisations, d'alignement, d'immo off,... C'est quoi la différence ?
5. dans son onglet "EWS-Info", INPA affiche EWS 3 version 1.18. C'est quoi ? le programme utilisé par INPA  ? Si oui, j'ai vu sur c:\EDIABAS\ECU\ un fichier nommé EWS4_DME.prg, puis-je orienter INPA vers ce fichier ? comment ?

Désolé pour toutes ces questions. Elles sont nombreuses ! Vous pouvez répondre qu'à l'une d'entre elles mais en étant sûr. Cela nous permettrais de tirer au clair cette histoire entre EWS, DDE et outils utilisés.

En fonction de vos échanges que j'espère nombreux sur le sujet, je posterais en clôture de ce post, une conclusion résumant les points sûr et certains sur lesquels tout le monde sera d'accord (unanimité).

Merci de votre participation.



J'aimerais partager avec vous cette doc. En anglais bien sûr mais elle explique dans le détail le lien entre les différentes unités de contrôle dont le DDE/DME et EWS. Elle concerne les différentes génératios EWS de la version EWS1 à EWS3.3 et EWS3D (uniquement montés sur Z3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère trouver la même chose pour les versions EWS4 et +.

Bonne lecture.


Dernière édition par Timberland le Mer 11 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-