LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Vidange BVA
par jmr Aujourd'hui à 14:38

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par ursule Aujourd'hui à 14:35

» Présentation de Jean Michel
par heineken Aujourd'hui à 14:11

» Panne courante direction assistée électrique Modus
par wooky69650 Aujourd'hui à 13:19

» Outil Maxiecu 2
par lenainportnawak Aujourd'hui à 13:17

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par heineken Aujourd'hui à 12:52

» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 12:22

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 11:50

» Présentation de René
par jeager13 Aujourd'hui à 10:32

» AUDI A4 ne demare ps
par M57J-C Aujourd'hui à 9:59

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Aujourd'hui à 9:58

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par lenainportnawak Aujourd'hui à 9:55

» interface et oui encore
par lenainportnawak Aujourd'hui à 9:11

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par lenainportnawak Aujourd'hui à 8:59

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 7:25

» Cic qui coupe
par thouve Aujourd'hui à 0:42

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:09

» Présentation de niko
par heineken Hier à 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Hier à 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Hier à 17:55

» Interface alliance hs ?
par jeremy72 Hier à 17:43

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 17:26

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Hier à 17:06

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Hier à 14:34

» codage etc...
par ochi91 Hier à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Hier à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Hier à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Hier à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Hier à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Hier à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Hier à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Hier à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Hier à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Hier à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Hier à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Jeu 8 Déc - 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Jeu 8 Déc - 22:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 2 Invisibles et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, alusil850, AP.20141, badrebeu, beebop, claude.n, Cocobeley, delpiero3, fred9545, guygnolle, jmr, M57J-C, martdu31, Pit971, popeye05, riri33, samha, sydiguvi, ursule, vincent55

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (28)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (21)
 
@ulysse79 (15)
 
@micka (14)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timberland
Novice
Novice


Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 45
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: EWS-4 et DDE-7   Lun 9 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le web dans tous les sens et j'y ai trouvé des infos des fois contradictoires.
Mon interrogation concerne les véhicules équipés d'EWS-4 et de DDE 7.

Dans mon cas mon véhicule (x3 E83N de 2009) est équipé d'un EWS-4.4 et d'une DDE-7.1.

1. Panne :
Mon démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

2. diag Ista-d
Ista-d m'affiche une erreur "Pression rampe commune". En effet, ma preesion =0 bars (Ista-d)
J'ai été trop vite, j'ai changé plein de pièces d'injection pour rien !
En poussant le diag avec Ista-D, je trouve dans les fonctions EWS : "Etat électronique numerique du moteur ligne" bloqué !

Alors je regarde ce que peu me permettre de faire Ista-d pour débloquer. Rien ! pas de fonction ABL dans le SAV EWS. Vous remarquerez d'ailleurs qu'ista-D parle d'EWS-III et non 4 !

3. Diag INPA :
Dans Engine / EWS :
onglet Info (F1) : INPA semble utiliser un programme EWS3 version 1.18 !
Onglet identification : j'ai bien un EWS 4.4.
Onglet Statut :
- EWS 4 server secret key locked : "Ja"
- SG beherrscht EWS 4 : "Ja"
- EWS 4 aktiv : "Ja"
- EWS client secret key locked : "Ja".
Onglet Statut EWS- SecretKey :
- Secretkey Server FFFFFFFFFFFFFFF        Secret key Client 0000000000000000000


Voilà où s'arrêtent mes compétences  Embarassed

Les questions que je soulève :
1. qu'est ce que c'est que le EWS blocage numérique du moteur cité par Ista-d ?
2. Qui bloque qui dans cette histoire. EWS qui n'emet pas le bon signal à la DDE ou la DDE qui répond mal au EWS ? En gros quel est l'unité à incriminer  ?
3. Sur quelle Unité Agir pour débloquer ? l'EWS ou la DDE ? y'en a t-il une qui pilote l'autre ? quel outil utiliser?
4. J'ai vu sur le net des notions de synchronisations, d'alignement, d'immo off,... C'est quoi la différence ?
5. dans son onglet "EWS-Info", INPA affiche EWS 3 version 1.18. C'est quoi ? le programme utilisé par INPA  ? Si oui, j'ai vu sur c:\EDIABAS\ECU\ un fichier nommé EWS4_DME.prg, puis-je orienter INPA vers ce fichier ? comment ?

Désolé pour toutes ces questions. Elles sont nombreuses ! Vous pouvez répondre qu'à l'une d'entre elles mais en étant sûr. Cela nous permettrais de tirer au clair cette histoire entre EWS, DDE et outils utilisés.

En fonction de vos échanges que j'espère nombreux sur le sujet, je posterais en clôture de ce post, une conclusion résumant les points sûr et certains sur lesquels tout le monde sera d'accord (unanimité).

Merci de votre participation.



J'aimerais partager avec vous cette doc. En anglais bien sûr mais elle explique dans le détail le lien entre les différentes unités de contrôle dont le DDE/DME et EWS. Elle concerne les différentes génératios EWS de la version EWS1 à EWS3.3 et EWS3D (uniquement montés sur Z3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère trouver la même chose pour les versions EWS4 et +.

Bonne lecture.


Dernière édition par Timberland le Mer 11 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-