LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de CHRIS
par heineken Hier à 22:55

» Présentation de seb
par heineken Hier à 22:53

» programmation carte vierge laguna 2
par Alexlesinge Hier à 22:36

» logiciels elm327
par belben Hier à 22:36

» enregistrement débit injecteurs
par Alexlesinge Hier à 22:34

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par renault Hier à 21:43

» Niva 17.i GPL en panne
par g59 Hier à 21:24

» Passage autoradio RD4 vers RT6 sur RCZ et pas de son
par zazear Hier à 20:53

» rétraction rétroviseurs Q3
par Minouch Hier à 20:46

» Présentation de pierre
par fred9545 Hier à 20:28

» VCDS-FRM-15071 pour câble chinois
par carsolfr Hier à 20:23

» clip V164 sur win 7 x86
par david.s Hier à 18:53

» Présentation de macel
par heineken Hier à 18:20

» Présentation de eric
par heineken Hier à 18:16

» Présentation de laurent
par heineken Hier à 18:15

» Hyundai Matrix 1.5 l CRDI 82 cv
par aigle459141 Hier à 18:06

» Défaut sur 407 HDI
par gege83 Hier à 17:45

» Clip version 164
par aigle459141 Hier à 16:41

» Données clé EPROM
par bass75 Hier à 15:52

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bzouf57 Hier à 15:43

» manuel vcds
par heineken Hier à 15:36

» can clip V163 ne s'allume pas
par heineken Hier à 15:23

» Présentation de André
par heineken Hier à 15:21

» Présentation de frederic
par heineken Hier à 15:20

» Présentation de Rom
par heineken Hier à 15:19

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par Ck77 Hier à 13:49

» Codage option e46
par patrick33000 Hier à 13:16

» Présentation de jacky
par fred9545 Hier à 12:41

» Présentation de remi
par heineken Hier à 12:34

» Présentation de Romain
par fred9545 Hier à 12:34

» Présentation de Gérard
par Alliottom59 Hier à 12:27

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par heineken Hier à 11:53

» Default retracteur de ceinture passagé arriere
par madoss Hier à 11:02

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Hier à 10:20

» Présentation de Bruno
par fred9545 Hier à 10:15

» Présentation de Jimmy
par fred9545 Hier à 10:13

» DIC’EUROPAUTO Edition N°6/ 2016
par Clio4PLG Hier à 9:19

» Présentation de Bruno
par heineken Hier à 8:57

» Par quoi on commence
par rizzo Hier à 7:58

» Programmation et codage
par PlessE90 Hier à 7:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, ctophe33, jeager13, mten59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (47)
 
@heineken (41)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timberland
Novice
Novice


Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 46
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: EWS-4 et DDE-7   Lun 9 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le web dans tous les sens et j'y ai trouvé des infos des fois contradictoires.
Mon interrogation concerne les véhicules équipés d'EWS-4 et de DDE 7.

Dans mon cas mon véhicule (x3 E83N de 2009) est équipé d'un EWS-4.4 et d'une DDE-7.1.

1. Panne :
Mon démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

2. diag Ista-d
Ista-d m'affiche une erreur "Pression rampe commune". En effet, ma preesion =0 bars (Ista-d)
J'ai été trop vite, j'ai changé plein de pièces d'injection pour rien !
En poussant le diag avec Ista-D, je trouve dans les fonctions EWS : "Etat électronique numerique du moteur ligne" bloqué !

Alors je regarde ce que peu me permettre de faire Ista-d pour débloquer. Rien ! pas de fonction ABL dans le SAV EWS. Vous remarquerez d'ailleurs qu'ista-D parle d'EWS-III et non 4 !

3. Diag INPA :
Dans Engine / EWS :
onglet Info (F1) : INPA semble utiliser un programme EWS3 version 1.18 !
Onglet identification : j'ai bien un EWS 4.4.
Onglet Statut :
- EWS 4 server secret key locked : "Ja"
- SG beherrscht EWS 4 : "Ja"
- EWS 4 aktiv : "Ja"
- EWS client secret key locked : "Ja".
Onglet Statut EWS- SecretKey :
- Secretkey Server FFFFFFFFFFFFFFF        Secret key Client 0000000000000000000


Voilà où s'arrêtent mes compétences  Embarassed

Les questions que je soulève :
1. qu'est ce que c'est que le EWS blocage numérique du moteur cité par Ista-d ?
2. Qui bloque qui dans cette histoire. EWS qui n'emet pas le bon signal à la DDE ou la DDE qui répond mal au EWS ? En gros quel est l'unité à incriminer  ?
3. Sur quelle Unité Agir pour débloquer ? l'EWS ou la DDE ? y'en a t-il une qui pilote l'autre ? quel outil utiliser?
4. J'ai vu sur le net des notions de synchronisations, d'alignement, d'immo off,... C'est quoi la différence ?
5. dans son onglet "EWS-Info", INPA affiche EWS 3 version 1.18. C'est quoi ? le programme utilisé par INPA  ? Si oui, j'ai vu sur c:\EDIABAS\ECU\ un fichier nommé EWS4_DME.prg, puis-je orienter INPA vers ce fichier ? comment ?

Désolé pour toutes ces questions. Elles sont nombreuses ! Vous pouvez répondre qu'à l'une d'entre elles mais en étant sûr. Cela nous permettrais de tirer au clair cette histoire entre EWS, DDE et outils utilisés.

En fonction de vos échanges que j'espère nombreux sur le sujet, je posterais en clôture de ce post, une conclusion résumant les points sûr et certains sur lesquels tout le monde sera d'accord (unanimité).

Merci de votre participation.



J'aimerais partager avec vous cette doc. En anglais bien sûr mais elle explique dans le détail le lien entre les différentes unités de contrôle dont le DDE/DME et EWS. Elle concerne les différentes génératios EWS de la version EWS1 à EWS3.3 et EWS3D (uniquement montés sur Z3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère trouver la même chose pour les versions EWS4 et +.

Bonne lecture.


Dernière édition par Timberland le Mer 11 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-