LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Interface Berlingo
par pistibouc Aujourd'hui à 15:07

» Bmw E90 325i swap moteur 3.0l
par PlessE90 Aujourd'hui à 14:56

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par Northmanbimmmer Aujourd'hui à 14:22

» Présentation de Didier
par fred9545 Aujourd'hui à 14:18

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par scorpium59 Aujourd'hui à 12:14

» Présentation de ALEXANDRE
par Alexlesinge Aujourd'hui à 12:02

» capteur pression alimentation
par baba84 Aujourd'hui à 11:57

» Présentation de jose
par heineken Aujourd'hui à 10:46

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par pistibouc Aujourd'hui à 8:36

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
par david081 Aujourd'hui à 8:31

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par 308Féline Aujourd'hui à 7:51

» Erreur 106 winkfp
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:42

» BMW / Ranger rover L322
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:35

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:04

» enregistrer batterie via inpa
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:58

» Probleme BMW X5 F15
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:53

» don au forum
par Alliottom59 Aujourd'hui à 2:04

» Présentation de Yannick
par Alliottom59 Hier à 23:36

» Tutoriel pour programmer une carte de demarrage renault megane 2
par renault Hier à 23:05

» Outil Maxiecu 2
par jeantalus Hier à 23:02

» RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46
par patrick33000 Hier à 22:34

» Présentation de Mickael
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de david
par heineken Hier à 22:16

» Présentation de Nicolas
par heineken Hier à 22:16

» Présentation de Duduche
par heineken Hier à 22:16

» Petit sondage sur le forum
par MECANOBVA Hier à 22:04

» mise a jour
par Guyguy307 Hier à 21:03

» Présentation de Germain
par Mechanicker Hier à 19:11

» pompe a eau 206 1.9 D
par dudu57 Hier à 18:16

» Présentation de Bruno
par fred9545 Hier à 18:09

» Présentation de Boli
par boli Hier à 18:05

» Présentation de julien
par fred9545 Hier à 17:23

» Présentation de philippe
par fred9545 Hier à 17:22

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Hier à 16:04

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par fred9545 Hier à 15:46

» Présentation de Patrice
par fred9545 Hier à 15:21

» Présentation de JEAN
par fred9545 Hier à 15:12

» voyant alarme inconnu chez Renault !!!!!
par Oliv02 Hier à 15:08

» Présentation de sebastien
par heineken Hier à 15:02

» Présentation de jezebel
par heineken Hier à 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 1 Invisible et 165 Invités :: 1 Moteur de recherche

996strada, Alexlesinge, Alliottom59, ddiag90, delpra, fred9545, gerard94, GiGi57, homble, jeremy72, languille, laraiedh, manu62126, Micke07, Mike17, Nico76, Northmanbimmmer, oliv69, pascal32, PHIL59150, pistibouc, PlessE90, RISTEME, Rorox3, s2u, skraper79, zingilingiling, zyggy22

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (35)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timberland
Novice
Novice


Messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 45
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: EWS-4 et DDE-7   Lun 9 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le web dans tous les sens et j'y ai trouvé des infos des fois contradictoires.
Mon interrogation concerne les véhicules équipés d'EWS-4 et de DDE 7.

Dans mon cas mon véhicule (x3 E83N de 2009) est équipé d'un EWS-4.4 et d'une DDE-7.1.

1. Panne :
Mon démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

2. diag Ista-d
Ista-d m'affiche une erreur "Pression rampe commune". En effet, ma preesion =0 bars (Ista-d)
J'ai été trop vite, j'ai changé plein de pièces d'injection pour rien !
En poussant le diag avec Ista-D, je trouve dans les fonctions EWS : "Etat électronique numerique du moteur ligne" bloqué !

Alors je regarde ce que peu me permettre de faire Ista-d pour débloquer. Rien ! pas de fonction ABL dans le SAV EWS. Vous remarquerez d'ailleurs qu'ista-D parle d'EWS-III et non 4 !

3. Diag INPA :
Dans Engine / EWS :
onglet Info (F1) : INPA semble utiliser un programme EWS3 version 1.18 !
Onglet identification : j'ai bien un EWS 4.4.
Onglet Statut :
- EWS 4 server secret key locked : "Ja"
- SG beherrscht EWS 4 : "Ja"
- EWS 4 aktiv : "Ja"
- EWS client secret key locked : "Ja".
Onglet Statut EWS- SecretKey :
- Secretkey Server FFFFFFFFFFFFFFF        Secret key Client 0000000000000000000


Voilà où s'arrêtent mes compétences  Embarassed

Les questions que je soulève :
1. qu'est ce que c'est que le EWS blocage numérique du moteur cité par Ista-d ?
2. Qui bloque qui dans cette histoire. EWS qui n'emet pas le bon signal à la DDE ou la DDE qui répond mal au EWS ? En gros quel est l'unité à incriminer  ?
3. Sur quelle Unité Agir pour débloquer ? l'EWS ou la DDE ? y'en a t-il une qui pilote l'autre ? quel outil utiliser?
4. J'ai vu sur le net des notions de synchronisations, d'alignement, d'immo off,... C'est quoi la différence ?
5. dans son onglet "EWS-Info", INPA affiche EWS 3 version 1.18. C'est quoi ? le programme utilisé par INPA  ? Si oui, j'ai vu sur c:\EDIABAS\ECU\ un fichier nommé EWS4_DME.prg, puis-je orienter INPA vers ce fichier ? comment ?

Désolé pour toutes ces questions. Elles sont nombreuses ! Vous pouvez répondre qu'à l'une d'entre elles mais en étant sûr. Cela nous permettrais de tirer au clair cette histoire entre EWS, DDE et outils utilisés.

En fonction de vos échanges que j'espère nombreux sur le sujet, je posterais en clôture de ce post, une conclusion résumant les points sûr et certains sur lesquels tout le monde sera d'accord (unanimité).

Merci de votre participation.



J'aimerais partager avec vous cette doc. En anglais bien sûr mais elle explique dans le détail le lien entre les différentes unités de contrôle dont le DDE/DME et EWS. Elle concerne les différentes génératios EWS de la version EWS1 à EWS3.3 et EWS3D (uniquement montés sur Z3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère trouver la même chose pour les versions EWS4 et +.

Bonne lecture.


Dernière édition par Timberland le Mer 11 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

EWS-4 et DDE-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-