LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Régénération forcée fap - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Régénération forcée fap - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Régénération forcée fap - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Régénération forcée fap - Page 2 Vote_lcapRégénération forcée fap - Page 2 Voting_barRégénération forcée fap - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Régénération forcée fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Northmanbimmmer
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty10.03.17 16:50

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je peux me permettre, la récuparation des vapeurs d'huile sur un M57 (ou autre) est une héressie, je m'explique ;

l'huile dans le circuit d'admission vient d'ou ? des vapeurs d'huile du bloc moteur. BM dans sa grande bonté a pondu le filtre déshuileur ou "unitée de ventilation moteur". Avec un tel systéme en ordre de marche, la phase liquide est dirigée vers le carter d'huile et la phase gazeuse vers l'admission.
pour peu que le filtre à air soit en forme, la dépression à l'entrée du turbo (ou est repiqué le reniflard ) reste dans des valeurs correcte, ce qui de un ; ne "tire" pas comme un malade sur le déshuileur et aspire des gouttelettes et de deux ; ne tire pas sur l'huile qui suinterait de la butée de turbo si celui ci est vieillissant.

perso : déshuileur fonctionnel + filtre a air propre + huile de qualité = circuit d'admission nickel depuis 155.000kms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty10.03.17 16:57

Northmanbimmmer a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je peux me permettre, la récuparation des vapeurs d'huile sur un M57 (ou autre) est une héressie, je m'explique ;

l'huile dans le circuit d'admission vient d'ou ? des vapeurs d'huile du bloc moteur. BM dans sa grande bonté a pondu le filtre déshuileur ou "unitée de ventilation moteur". Avec un tel systéme en ordre de marche, la phase liquide est dirigée vers le carter d'huile et la phase gazeuse vers l'admission.
pour peu que le filtre à air soit en forme, la dépression à l'entrée du turbo (ou est repiqué le reniflard ) reste dans des valeurs correcte, ce qui de un ; ne "tire" pas comme un malade sur le déshuileur et aspire des gouttelettes et de deux ; ne tire pas sur l'huile qui suinterait de la butée de turbo si celui ci est vieillissant.

perso : déshuileur fonctionnel + filtre a air propre + huile de qualité = circuit d'admission nickel depuis 155.000kms Very Happy

tu peut te permettre il y a pas de soucis. je vois bien la différence entre mon E46 et E90. c'est le jour et la nuit niveau encrassement. la E90 est cline que la E46 il fallait faire un bon nettoyage tous les 70 000.

mais le petit filtre mousse sur E46 c'est un gros fake. et le filtre à effet vortex est mieux mais meme là il en passe.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
Northmanbimmmer

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty12.03.17 10:49

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en passe toujours un petit peu, mais sur un diesel rien de bien méchant. pour supprimer totalement les problèmes d'egr j'ai monté un egr deleter, une jolie piece qui imite le boitier egr avec rien dedans... merci à nos amis anglais Wink

Je passe une 325d e90 en régé forcée dans la semaine normalement... tu met un produit dans le réservoir en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty12.03.17 11:31

Northmanbimmmer a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en passe toujours un petit peu, mais sur un diesel rien de bien méchant. pour supprimer totalement les problèmes d'egr j'ai monté un egr deleter, une jolie piece qui imite le boitier egr avec rien dedans... merci à nos amis anglais Wink

Je passe une 325d e90 en régé forcée dans la semaine normalement... tu met un produit dans le réservoir en plus ?

sans reprog qui vas avec ça vaut rien.


tu dit qu'il en passe juste un peut. sur le nombre de voiture en circulation c'est pas un petit peut qui passe en combustion. ils ont imposés des normes et des systèmes qui font du consommateur " un culpabilisé " + taxe et tous ce qui s'en suis alors que certaines méthodes serait pourtant si simple pour diminuer les émissions dites polluantes " même celles de la TV" lol

*****

je suis pas très pour les bidouilles parce nos moteurs sont conçues pour tourner comme ça. les 3/4 des mecs qui me disent ma voiture est défappé et gonflé je leurs mets plus de 100 M dans la tronche avec une voiture entretenue au poil.

ont est manipulés de toutes part.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
Northmanbimmmer

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty12.03.17 11:42

downpipe et mappée Very Happy prépa à 92.000, 245000 maintenant, moteur ok mais j'en suis a mon deuxieme jeu de transmission ; pont avant arriére et transfert et cardans avants et je ne parle pas des pneus....

pour la pollution il parait évident de bannir le diesel, mais c'est une autre histoire...

As tu mis un quelconque produit dans le reservoir pour la régé ?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty12.03.17 11:56

re,

bannir les diesel maintenant qu'ont à été manipulé à les acheter et les rouler.....

l'essence c'est pas mieux enfin bref long discourt et long débat.

un produit ? non pourquoi faire ? les produits c'est juste bon à vider les fonds de porte monnaie.

ça m'as couté 6 bougies de préchauffage et un bon chek up de tous les éléments lié au fap. et 2 régénération forcés à la valise sur autoroute. la voiture à 195 000 klms. et tous est cline. le fap sera à remplacé au même titre qu'un pré-cata. le downpipe n'est pas une solution même en terme de prix de revient. une bonne prog c'est cher et les frais qui suivent aussi. je laisse toujours d'origine. je dis pas que c'est mieux mais c'est ce que je fais.

à la place d'un FAP il faut minimum un pré-cata pour que le catalyseur remplis son role et pour les pression de flux d'air en contre pression ect... c'est pas qu'une histoire de capteur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7789
Novice
Novice
Thierry7789

Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 65

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty27.03.17 5:42

Le diesel était a départ pour les camions et autres engins agricole et de travaux publiques.
ca a tété vendu comme miraculeux pour sa durée de vie et son kilométrage exceptionnel en battage publicitaire et médiatique " achetez du diesel ".
Maintenant ca devient un moyen de récupérer des impôts indirect et le bannissant.
Les joies des politiques qui cherchent tout pour récuperer de l'argent pour leur train de vie gargantuesque!!!
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty27.03.17 15:51

Thierry7789 a écrit:
Le diesel était a départ pour les camions et autres engins agricole et de travaux publiques.
ca a tété vendu comme miraculeux pour sa durée de vie et son kilométrage exceptionnel en battage publicitaire et médiatique " achetez du diesel ".
Maintenant ca devient un moyen de récupérer des impôts indirect et le bannissant.
Les joies des politiques qui cherchent tout pour récuperer de l'argent pour leur train de vie gargantuesque!!!

lol

si il y avait que la politique encore .... mais là pour le coup se sont des allemandes avec des normes certes.

mais faire de son moulin une patate sur la route qui n'aura plus rien à voir avec son étude il y a quant même du chemin.

ceux qui re-programme savent... savent qu'après la transmission subit + ect...

quant tu voit le pris d'une reprog bien faite + montage de pré-cata ect... pour faire les choses dans l'art supprimer le fap revient au même que de le remplacer au besoin. et ça sans parler des futurs mesures qui seront prises à l'encontre des moteurs diesel.

après dans le fond je suis complètement ok avec toi, s'ils interdisent le diesel en sortie d'usine le problème est réglé et plus besoin de taxer pour une soit disante pollution qui est toujours retranscrite sur le petit consommateur et non sur le profiteur.

ainsi vas le monde dans cette société de l'art gens. "argent" faut avouer que c'est de l'art la manipulation à grande masse, il appartient à tout à chacun de ne pas être un mouton.

mais je doute que rouler en bmw en soit la route...

@++
Revenir en haut Aller en bas
maraseca
Novice
Novice
maraseca

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 58

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty25.01.18 19:53

Quelqu'un a t il une procédure pour lancer la régénération forcée du FAP ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Régénération forcée fap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap - Page 2 Empty26.01.18 10:28

Bonjour,

un "bonjour" ou "bonsoir" ou "salut" serai le bienvenue en début de post Wink

Merci de lire entièrement le post, la réponse y est écrite.

Nico76 a écrit:
sur l'architecture du véhicule, sélectionne le boitier DME et lance "appel fonction du boitier électronique" en bas à gauche, suis ensuite le menu pour aller jusqu'au FAP et lancer une régénération.
Revenir en haut Aller en bas
 

Régénération forcée fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Régénération Forcée
» Régénération forcée FAP
» Régénération forcée FAP
» regeneration forcée fap??
» procédure régénération forcée du FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-