Bonjour a tous,
Pour demarrer sur ce site, je me permet de partager mon experience sur une Audi A8...
Je viens juste de finir et mon collegue par juste en vacance...
Alors dans l'ordre....
Appel de mon collegue pour la batterie qui ne tient pas du tout la charge, style 2 jours et plus de Batterie.
En parrallele l'alarme se declenche aleatoirement , et meme sous mes yeux, alors que rien ne la declenchait!!!
Connection ODIS...conso a 20 Amperes, alors que voiture en mode acces simple.
Ensuite lors de l'interro des calculos, je perdais la com avec certains, sans raison logique, a savoir deux pertes, recup tout ok, pertes de 5, et ainsi de suite, mais jamais de pannes coherentes....
Bon je cherche, je cherche, et ce qui me revient sans arret c'est PB sur le module J518, Acces Voiture...
J'accedes mais pas stable..
Apres recherche sur net, je trouve le SSP 287 audi A8 sous l'appli scribd, de mon tel portable...
et je trouve ainsi son emplacement...
Donc la demontage du tapis sous le siege conducteur et la c'est le Drame....
Le Module Telephone Nage litteralement sous 5cm d'eau...
et le J518 2cm...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Explication, il y a 3 semaines il a plut plus que de raison sur grenoble,
et par manque de chance les conduits d'evacuation d'eau etaient bouchés,
du coup le surplus d'eau a tout ete deversé dans l'habitacle coté conducteur surtout.
De ce fait, le module telephone se situe exactement sous les pieds , et donc lorsque je m'assayait pour faire le diag, je declenchait des court circuit avec l'eau, et ce aleatoirement, d'ou mes diags completement Hs..
Le module J518, est quand a lui sous le siege conducteur, mais sous le tapis, donc grosse galere pour defaire le tout sans tout saccager.
On a donc demonter tout le tapis sous les pieds, et la partie sous le sieges..
Recommander les modules sur le net a des particuliers , fait secher et remit les modules...
Et la deuxieme galeres, impossible d'avoir le code pins pour reprogrammer le J518,
et vu le temps que l'ancien avait passé dans l'eau il est trop oxydé pour le brancher et le rendre lisible...
Apres une journée a galerer pour trouver une soluce, je prend les choses en main style derniere chance..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En rouge l'emplacement de la puce sur la carte...
Je demonde le boitier neuf J518, je dessoude la puce 93C86W6, c'est en effet elle qui contient le code pour l'association des modules, le code de la clef et l'autorisation de demarrage de la voiture..
Je dessoude l'ancienne puce, a laquelle je recouvre de soudure exagerement toutes les pattes, que j'enleve ensuite avec de la tresse a dessouder, pour eviter tout residu d'oxydation sur les pattes...
Je ressoude , je branche...Bingo, a part quelques defaut surtout dut a la sous-tension de la batterie, tout refonctionne.
4 jours plein de depannage, mais quand le moteur vrombi....ouhaou ca le fait...
Donc refait toutes les connectiques au produit a contact electronique, pour degraisser et assecher les prises,
Deboucher les conduits d'evacuation de flotte et tout remonter....Ouf...
Pour info, et derniere astuce,
le module telephone, a une fibre optique, qui boucle avec le systeme audio...
Ayant recu le module J518 avant, j'ai dut pour faire fonctionner le MMI, demonter delicatement les fibres optiques de leur prise, et calé les deux fibres en tete a tete, avec un petit tuyau plastique (pour assurer le fait d'etre bien aligné), pour le passage du faisceau, et le MMI demarre...;
Autrement le symptome est le MMi demarre avec le logo AUDI, et s'eteind dans les 10 secondes, et n'est pas reperer dans les modules installer, lors du diag...
Voila ca fait beaucoup d'info, mais si ca peu aider quelqu'un....ca me fais plaisir..