LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar tonyx Aujourd'hui à 9:28

» Ralenti instable moteur froid
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 222 Invités :: 2 Moteurs de recherche

FAB86, hpvectravl, nicolas.jouberteix, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@chaco (194)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@heineken (94)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@xrider (30)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@Fab (30)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_lcapProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Voting_barProbleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Vote_rcap 
Partagez
 

 Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty29.11.16 12:47

Bonjour à tous,

je cherche un outil de diag odb2 pour mon Toyota Land Cruiser Prado 2003 que je viens d'acheter.

Je ne sais pas trop quel interface choisir pour tourner avec le soft techstream dont Patber a parlé

En effet il semblerait que certains MINI VCI for Toyota ne permettent que la lecture , or je voudrais au moins pouvoir entrer les codes injecteurs ... Quelqu'un aurait il une expérience ou des infos sur ces divers interfaces par exemple pour m'aider dans mon choix

Mangoose VCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xhorse MINI VCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xhorse V10.30.029
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Original Xhorse MVCI 3 in 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WIFI VXDIAG VCX NANO for TOYOTA TIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin si quelqu'un connait intelligent tester dont Run974 a parlé ? , permet-il plus de choses que techstream?

J'ai en effet un problème sur à priori 2 d'injecteurs DENSO qui ont été changés en concession il y a 2ans et 60000 km mais il y a un bruit de cliquetis très net en phase d'accélération, qui disparait dès que l'on ne demande plus trop de puissance vers 3200 tours ou en vitesse stabilisée.

Je dis 2 injecteurs car actuellement je n'ai que @utocom qui ne permet pas grand chose sur ce véhicule, mais détecte sur les 2 injecteurs changés des corrections de - 3mm-cubes/ tours et +2mm-cubes/tours ... les 2 autres injecteurs d'origine étant à zéro  pour une quantité injectée relevée de 10mm-cubes/tours

(aucune fumée ni aucune irrégularité moteur ni autre défaut relevé par @utocom)

La concession a-t-elle bien codé ces 2 injecteurs lors du changement ? cela pourrait peut-être expliquer que seuls ces 2 mêmes posent encore problème d'autant que tous les 6 mois l'ancien propriétaire utilisait une dose de nettoyant injecteurs sur préconisation TOYOTA


Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty29.11.16 15:13

Salut tu n'as besoin de plus que ça pour ton Land Cruiser Prado 2003 pour avoir les pleines fonctions de techstream.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty29.11.16 22:11

Bonjour Patber

Je te remercie pour ta réponse , je pense donc que je vais commander cet interface et voir si je peux avancer sur mon problème de cliquetis Exclamation

j'avais des doutes car:

j'avais fait pas mal de recherches et il semblait bien que ces Land Cruiser diésels  2003 type  165. D-4D  moteur D4D type 1KD FTV ne sont pas compatibles OBD2  mais M-OBD,  la prise étant la même 16 pins que l'OBD2  mais les interfaces OBD2 ne fonctionneraient pas avec ...
et certains vendeurs chinois confirment bien que leur
toyota MINI VCI Toyota Techstream  ne fonctionnent pas sur les diesels avant 2006  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty30.11.16 18:59

Salut si il sagit d'un M-OBD tu devrais avoir une prise 22 pins et non 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty30.11.16 19:02

Si c'est le cas il te faut cet adaptateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty01.12.16 12:33

Merci beaucoup Patber

Ce n'est pas mon cas,  Very Happy

J'avais cru comprendre d'après les renseignements glanés sur le net que la prise TOYOTA M-OBD avait le même look et forme que la prise OBD2 MAIS utilisait un protocole différent et propre à TOYOTA qui aurait un peu trainé des pieds avant de finalement se mettre au protocole OBD2 en 2006

Mon Land dans ce cas est bien en OBD2 , (enfin en partie peut être car la prise diag OBD2 16 pins est seulement câblée en pins  4 , 7 , 9 , 12 , 13 et 16 ce qui semble un peu inhabituel ?

Le câble est commandé je prépare son arrivée en installant techstream sur un PC

Encore Merci 1000 fois Patber pour ton aide, l'attention et l'intérêt que tu portes à mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty01.12.16 12:51

Salut je vois il sagit de cette prise que nous n'avons pas en Amérique du nord.Ca devrait passer direct mais si jamais ce n'est pas le cas fais moi signe et je vais être en mesure de t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty01.12.16 23:22

Merci encore Patber,

J'ai bien parcouru ton document et ca semble bien être mon cas:  ce Prado doit utiliser un protocole ISO 14230/KWP2000

Pas de pin N°15 cablé sur ma prise, donc pas de ligne L et il s'agit probablement plus exactement d'un protocole ISO14230-4 !

Voila qui semble rassurant car le câble Mini VCI J2534 commandé est bien mentionné comme supportant ce protocole ISO14230-4

Attendons l'arrivée du câble pour confirmation

l'installation de Techstream s'est avérée d'une simplicité remarquable ... tout est prêt

Bien sûr je te tiendrai au courant pour la suite en espérant ne plus avoir besoin de trop t'importuner !!

Ton document m'a permis d'y voir un peu plus clair dans toutes ces anciennes normes

Bonne journée

Tutix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty02.12.16 1:58

Salut tu ne m'importunes d'aucune façon au contraire il me fait plaisir d'aider. Moi aussi j'ai du commencer quelque part je me souviens quand j'étais novice il y a une quinzaine d'années j'ai glanné toutes les informations que je pouvais sur des forums Américains pour ensuite passer sur des forums Européens avec du va et vient démarrer mes propres forums me les faire retirer ( c'est vrai qu'a l'époque on y allait un peu fort) Apprendre transmettre c'est ça la magie d'internet et des forums.Seuls nous n'arrivons jamais a rien en groupe tout est possible.Bonne journée a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty06.12.16 18:50

Bonjour!

Le Câble est bien arrivé, il est bien reconnu par Techsream, mais je ne suis pas arrivé à trouver les codes injecteurs que je voulais contrôler vu que j'ai un doute sur leur saisie correcte lors du changement qui a été fait avant son achat

Sachant que:

Mon câble affiche sur le test un firmware 1.4.1 (ce n'est pas le plus récent mais les clones chinois n'acceptent pas de mise à jour du firmware , je devrais donc rester avec)

J'ai bien peur que les limitations viennent de là car il semble plus limité =>

Firmware is King
The knock off cables use 1.4.1 or 1.4.6 (latest). The "real" cables use 2.0.1 or 2.0.4 (latest). They are all fake of course but the good fakes use the same firmware as the real Xhorse cable. The 1.4.1 firmware does not support active tests. The cable will work on 10 year old Toyotas like some in the GS forum have said but they will not work on the 2011 Prius as some on PriusChat have said.

Remember that firmware is not the Techstream version. It is also not the MCVI driver version.

An updated driver will do nothing for you. The bad fakes will not let you update the firmware. Update Techstream or the driver all you want and it will still not let you perform tests with your ECUs.

and 1.4.1 seemed to work okay except for the fact that I cannot get to the engine ECU, which is what I really need to look at. I found the link this morning to the one with 2.0.4 firmware


J'ai trouvé deux drivers différents un MVCI Driver for TOYOTA 1.4.8 et un autre MVCI Driver for TOYOTA-CABLE 2.0.1

là encore il semblerait que le dernier driver offre plus de possibilité => K line protocole, mais dans le doute de sa compatibilité avec mon câble j'ai utilisé le plus ancien Crying or Very sad   pensez vous que je puisse tenter le plus récent?

au lancement  Techstream  détecte bien mon KDJ 120  mais avec toutefois Spec. du véhicule :  1FT je ne sais pas trop ce qu'est le 1FT ?? mon moteur étant un D4D 3 litres 4 Cyl 165cv

ensuite la recherche des erreurs se déroule bien, il n'y en avait pas ... je n'ai donc pas pu en effacer ;o)

l'affichage des données en direct est aussi fonctionnelle

il y a aussi la possibilité de paramétrer des fonctions (éclairage, fermetures des portes, télécommande, éclairage etc etc

mais je ne trouve pas comment aller lire par exemple les codes des injecteurs !!! ni si il me donne la possibilité de les réécrire si besoin

Il y a bien une section "UTILITAIRE" mais je n'ai pas trop oser aller trop loin car dans l'onglet Moteur et ECT il semble proposer 4 choix

1 Fonctionnement de capteur AF/O2
2 Réinitialiser la mémoire    affraid  à ce niveau il est précisé que cette fonction réinitialise les valeurs apprises d'ATM/de CVT une fois la pièce remplacée ..cette fonction permet de supprimer ce que l'ATM/de a appris ...quelqu'un aurait-il des explications pour un néophyte?
3 Mode de vérification
4 Personalisez

Voila donc mon premier bilan !

Quelqu'un pourrait-il m'aider soit à trouver comment contrôler et écrire les codes injecteurs par ex

Soit m'aider à corriger une erreur d'installation qui limiterait les fonctions?

Bonne soirée et merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty06.12.16 19:33

bonsoir erwann

je ne sais pas si ça peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

claude

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty06.12.16 23:02

Bonsoir,

Merci beaucoup Claude, !

Ton document m'intéresse beaucoup car j'en avais bien une version mais Australienne et là c'est bien plus accessible

Cependant ce claquement à froid n'est pas vraiment mon problème car moi c'est seulement en phase de demande de puissance, la température n'ayant aucun effet et ma pompe est une HP2

Par contre les valeurs nominales des corrections d'injecteur sont bienvenues car finalement je reste dans les plages correctes

comme m'a dit le mécano de chez TOY un coup de nettoyant injecteur devrait suffire Ils sont connus pour ne pas supporter les nouvelles normes de GO avec diminution du souffre

Par contre si mon câble et techstream ne me permettent pas d'aller plus loin je pense que Noel sera l'occasion de me faire un cadeau un contrôleur IT2 si toutefois il me permet bien tout, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty07.12.16 23:02

Bonjour a tous

Au cas où un futur utilisateur de terchstream et de Toyota passerait par là et aurait besoin de précisions je poste ce que je viens d'apprendre d'un vendeur

IMPORTANTE INFORMATION: Le Câble Firmware version 1.4.1 Ne supporte pas le protocole K-Line utilisé sur les Toyota/Lexus antérieures à 2005

Un câble v1.4.1 ne fonctionnera pas totalement sur les véhicules Toyota de 2005 et antérieurs car ils nécessitent une communication K-line pour certaines fonctions.

Pour ces anciens véhicules Toyota/Lexus il faut acheter un câble MINI-VCI avec la version 2.0.4 du firmware

En espérant aider certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty08.12.16 3:17

Salut ton vendeur ne sait pas de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty08.12.16 10:14

Bonjour Patber

Donc un câble avec la version 2.0.4 ne m'apporterait rien de plus?

Je n'ai donc aucun moyen d'avoir accès aux codes de mes injecteurs avec techstream ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty08.12.16 13:57

Salut avant d'aller plus loin question bête ta version de Techstream est bien activée?
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty08.12.16 14:43

Bonjour Patber

Merci pour ton aide

Oui je pense qu'il est bien activé, en fait j'ai utilisé ce que le vendeur m'a fourni : le "main menu.exe" avec un code sérial qui à priori couvre bien toutes les régions,

mais, si c'est ta question, je ne suis pas passé par le sérial généré par le "software ID" en conservant le "main menu" original que certains forums US et AUSTR. proposent pour l'activer avec des codes différents selon la région validée

Cependant voici deux screeshot de ce qu'il m'affiche et qui semble donc confirmer qu'il se considère "activé"

affichage des données moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici les seules fonctions qu'il me propose dans l'onglet "utilitaire" où à priori je devrais avoir beaucoup plus de choix avec entre autre le codage des injecteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n'ayant aucune expérience avec Techstream je ne sais pas trop quoi penser,  les test actifs , bien que très peu nombreux fonctionnent aussi, idem avec l'onglet "personalisez"....le problème est bien un nombre très très limité de fonctions, mais quand elles sont proposées elles fonctionnent parfaitement

C'est un peu pour ca que je pensais avoir eu une réponse plausible quand ce vendeur me répondait Un câble v1.4.1 ne fonctionnera pas totalement sur les véhicules Toyota de 2005 et antérieurs car ils nécessitent une communication K-line pour certaines fonctions.


je pensais alors que Techstream proposait seulement les fonctions qu'il déterminait comme possible avec le câble qu'il trouvait branché et ne proposait pas celles qu'il jugeait inaccessibles

aurais tu un conseil?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty08.12.16 17:20

Salut je crois bien que ta version est incomplète souvent les logiciels en français sont réduits a ta place je tenterais avec une version anglaise full.
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
erwann

Messages : 143
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty
MessageSujet: Re: Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser    Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser  Empty08.12.16 17:59

ok merci Patber je m'y colle dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche Outil diagnostic Toyota Land Cruiser KDJ95 de 2001
» Prise MOBD toyota Land Cruiser KDJ95
» remise à zéro maintenance Toyota Land-cruiser prado
» Outil de diag TOYOTA RAV4
» quel diag pour land rover 4x4 discovery TD5 serie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Diagnostic Obd :: Autres-